Usure des plaquettes de freins

Oui, ce garage doit être tenu par le petit fils du Docteur Knock !:razz:
 
Sur ma P2, l'hiver dernier, j'avais constaté que mes 4 disques de freins étaient rayés (comme des vinyles 33 tours) de manière assez profonde (2 à 3 mm). Je l'ai fait constater par le chef d'atelier de mon garage Toy à Douai. Il m'a dit que mes plaquettes de freins étaient trop abrasives et qu'il fallait tout changer !
En avril dernier (ma P2 affichait 40000km et 2 ans et demi), ils ont donc changé les plaquettes de freins et les 4 disques, et tout ça sous garantie ! :jap:
Ce phénomène est connu : C'est lié à la suppression de l'amiante dans les plaquettes de freins.

Mon père a ce problème de rayures (p'tet pas aussi profondes) qui se caractérise par des bruits à l'utilisation.
 
A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes de frein

Bonsoir

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes de freins ?

(à 110000km j'ai toujours les plaquettes d'origine, mais lors de freinage appuyé j'ai un bruit de type "roulement usé" à l'avant ???)

cordialement

..... plaquettes AR avant la révision des 105 000.....pour l'avant... Disons 255 000 ...
 
Bonsoir

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes de freins ?

Bonjour,
142603 KMs toujours pas changé les plaquettes d'origine et je fais mes révisions régulières chez toy.(pas question de négliger la sécurité!!!)
 
Tuto changement plaquettes et disques

Bonjour,
Y'aurait-il un tuto avec visuel pour changer soi-même les plaquettes et disques de freins de la P2 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
pour alimenter un peu, je viens de faire mes plaquettes arrières à 197000km. chose étrange, a droite elles étaient presque à la ferraille mais à gauche elles sont à 50%. les coulisseaux et les pistons bougent sans problème donc je ne m'explique pas cette usure.
Pour l'avant elles sont même pas à mi usure.
la Prius 2 est ultra économe en consommable.
 
l'étrier de droite a commencé à se gripper....
il faut absolument nettoyer et graisser les coulisseaux (ainsi que l'endroit de l'etrier qui guide les plaquettes).
s'inspirer de ce tuto
 
Attention, les coulisseaux se graissent avec de la graisse compatible avec le caoutchouc pour éviter de détériorer les soufflets et les bagues.
Y en a plusieurs sur le marché, mais celle de Toyota, c'est la référence 08887-83010.

Au dos des plaquettes, on doit utiliser la graisse pour freins haute température.
Comme de la graisse ou pâte graphitée ou céramique.
Toyota vend de la Molykote AS-880N, une graisse noire. Référence 08887-80409.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,568,633
Retour
Haut Bas