L' Accessoire Ultime

Peux-tu nous dire le pris des DEUX éléments de calandre, stp.
J'ai oublié le prix exact mais ce n'est pas donné ! De mémoire : un peu plus de 50 € la paire.

Ceux qui voudraient remplacer leurs anti-brouillards d'origine n'ont même pas besoin de les acheter. Et comme vous l'avez vu, le montage est vraiment simple
 
@Beun's

message #104 "le (+) d’extinction des feux est reliée eu (+) du feu de position gauche (fils rouge)"

Je suis en train d'installer des DRL et la prise 12 V étant sur le lave glace situé à droite, la masse également située à droite, je raccorde le feu de stationnement droit. Il me semble que c'est ce que tu as fait ?
 
Dernière édition:
La masse est situé pas loin du pare-choc autrement c'est bien cela, pour les miens superbe effet en plein jour, de nuit heureusement qu'ils ne sont pas en service, en tous cas je recommande les DRL phillips 5 leds pour ceux qui veulent en posés la qualité est la.:jap:
 
Et le boîtier de gestion automatique de l'allumage, tu l'as fixé où et comment ?
Sinon ce n'est pas facile de se raccorder sur le feu de position. L'idéal serait de sortir la connexion comme pour changer l'ampoule mais on ne peut passer la main, il n'y a pas de place. Alors j'essaie de faire ça sans démontage et du bout des doigts.
 
Voila, j'ai terminé le montage. Les DRL ne sont pas violents mais pour 12,90 euros le risque n'était pas grand.
De toute façon le plus important était le câblage et la mise en place du boîtier d'allumage automatique. Si je veux changer les leds, ce sera une formalité.

Comment fait-on pour insérer des images dans le corps du message ?
 
J'ai donc placé deux feux de 8 DRL, avec boitier de commande vendu à part.
les dimensions (17,8 mm l x 155 mm L, et 35 mm de P) me permettaient de les intégrer sans trop déformer la calandre.

Les fixations ont été placées à l'arrière, et j'ai juste percé d'un côté afin que la patte traverse la calandre.
Le boitier de commande a été placé contre le phare gauche avec un collant double face
En ce qui concerne le raccordement, difficulté d'avoir un bon contact du fait de la section du fil du feu de position, très petite.

Quelques photos:
1214ebd5e2334309.jpg


1214ebd6b58de306.jpg

1214ebd6c6872d20.jpg

1214ebe51a386ff8.jpg
 
Je suis un peu intrigué par vos derniers messages : c'est quoi cette histoire de boîtier de commande à ajouter ?

Sur mon kit Hella, après avoir écarté les truc inutiles, il ne reste que 3 fils électriques à relier au bon endroit.
- Un à la masse de la voiture.
- Un sur un "+ après contact"
- Un sur le + des veilleuses. J'ai choisi celle AVG mais il reste d'autres solutions.

L'histoire du boîtier auxiliaire me laisse perplexe...
 
L'histoire du boîtier auxiliaire me laisse perplexe...

Il n'y a qu'un relais dans ce "boitier".

Et encore, il y a un branchement possible sans relais, en jouant sur la résistance plus élevée des ampoules de feux de position par rapport aux LED.
Peut-être que ton kit utilise cette 2ème technique, qui reste la plus simple. :jap:
 
Voila, j'ai terminé le montage. Les DRL ne sont pas violents mais pour 12,90 euros le risque n'était pas grand.
De toute façon le plus important était le câblage et la mise en place du boîtier d'allumage automatique. Si je veux changer les leds, ce sera une formalité.

Comment fai-on pour insérer des images dans le corps du message ?

Merci Planétaire, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas très intuitif.

15934ebe659479c7a.jpg


15934ebe65adb3039.jpg
 
Il n'y a qu'un relais dans ce "boitier".

Et encore, il y a un branchement possible sans relais, en jouant sur la résistance plus élevée des ampoules de feux de position par rapport aux LED.
Peut-être que ton kit utilise cette 2ème technique, qui reste la plus simple. :jap:

Je pense que c'est un relais effectivement (mais très discret) en utilisant un contact repos pour alimenter les Leds, lorsqu'on allume les feux de position du +12V est présent aux bornes du relais qui permet de le faire monter.
Par contre je ne comprends pas de jouer sur la resistance plus elevée dont tu parles Falcon ?
 
Un truc d'électronicien. :-D
 
Il faut que je retrouve l'info. Je ne l'ai pas mémorisée. :jap:
 
Pas mal ces Daylight DRL 8, il ne s’éteigne pas lors de la mise ne marche des veilleuses mais diminue d'intensité.

Je l'ai vu en démonstration dans un centre auto.:jap:
 
C'est surement hors sujet, mais c'est quoi ces 3 codes de réduc. ?
 
bonjour, pour ceux qui ont fait l'installation dans la grille, j'ai regardé les photos des autres posts et lu les explications ... mais je ne vois pas comment retirer les grilles :eek:

edit : j'avais fait un essai la semaines dernière quand il faisait froid, la j'ai réussi a tout sortir sans rien casser :) et j'ai fait une foto, reste a decouper ^^
 
C est si facile que ça a faire? Et question branchement?
 
Chacun ses choix...

A ceux qui ont choisi des trucs qui restent allumés quand cela ne sert à rien sauf le côté "Bling-bling" et à ceux qui ont choisi des trucs à efficacité plus que douteuse en cas de voiture dans l'ombre par temps de plein soleil, .
 
Chacun ses choix...

A ceux qui ont choisi des trucs qui restent allumés quand cela ne sert à rien sauf le côté "Bling-bling" et à ceux qui ont choisi des trucs à efficacité plus que douteuse en cas de voiture dans l'ombre par temps de plein soleil, .
Je me sens un peu concerné par le côté "Bling-Bling", mais je ne les ai pas mis pour cela, ou alors cela serait mal me connaitre, mais plutôt pour être mieux vu de jour.
Lors du contrôle automobile de janvier, ce fut également indiqué sur le rapport. Cela est donc bien un élement de sécurité supplémentaire, et avec une Prius cela est complémentaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,136,448
Retour
Haut Bas