Accessoires divers pour PRIUS III

Il existe, comme le souligne Jeepee, des adhésifs de protection de l'ordre de 10 €, des seuils de protection en plastique ce qui est le cas sur la prius rouge de l'ordre de 50 € : exemple
http://www.priusaccessory.com/Prius-Rear-Bumper-Protector-p/00016-47040.htm
ou bien effectivement par Toyota en accessoire métal pour 100€
et surement encore d'autres solutions....
 
J'aimerais savoir si - apres achat - certain ici regrette de ne pas avoir pris les protection d'angle des par choc et / ou les barre de protection sur les coté ( c'est moche mais les coups de porte des individu lambda dans les supermarché me font un peu peur.... :sad: )

Je doute de l'utilite des baguettes laterales sur la P3, vu les portieres "anguleuses" vers le haut de la portiere et les baguettes protegent le bas. 10 jours apres l'acquisition de ma P3 j'avais deja un choc de portiere justement ou c'est anguleux. Vraiment frustrant.
 
les bavettes (arrières dans mon cas)semblent protéger un peu l'arrière
avec des teintes claires :noir sur blanc ? obligation de les repeindre
demande à Panda il en a fait poser,et je crois que sa voiture est bleue
le prix,dans les 60€ les 2 posées

Heu non; elle est blanches maintenant:-D, et j'aime bien les bavettes AR (pas mis à l'avant),quand à l'utilité, très mitigé,suite à l'expèrience de cet hivers un peu long, avec neige et boue sur la route!
Par contre la protection façon alu, rend bien mieux sur le parechoc AR que le "bout de plastique noir"(surtout sur une blanche!)
 
Un système sonore bientôt vendu en option !

C'est officiel :
http://www.caradisiac.com/Toyota-Pr...teme-sonore-bientot-vendu-en-option-60221.htm

On peut donc espérer que cela deviendra dispo chez nous un jour prochain...

Perso, j'attends cette option avec une certaine impatience !

Ceci pour avoir déjà eu droit, en 4 mois de PIII, à 3 piétons qui se sont presque jetés devant ma voiture, parce qu'ils n'ont pas regardé, se fiant uniquement à leurs oreilles.

A chaque fois, ils étaient masqués par des obstacles, ce qui m'a empéché de les voir, et, à chaque fois également, cela m'a valu, de leur part, des réactions plutôt aggressives !!!

Je précise que cela ne m'était jamais arrivé auparavant (avec des véhicules plus "traditionnels" :wink:), et ceci en plus de 26 ans au volant.
 
bonsoir,

le concessionnaire m'avait dis a l'achat qu'il était possible d'acheter un usb box autre part que chez eux, et que ca revenait a moin chere..

mais je n'ai pas trouvé sur internet..

vous avez deja installer ce type de boitier sur votre prius??
 
Je suppose que c'est plus ou moins toujours le même type d'opération que pour l'USB Box "officielle" dont le manuel de montage est disponible dans la bibliothèque technique Toyota :

- sortir le combiné GPS/audio
- accéder à la prise dédiée sur la face arrière où se raccorde le kit
- au passage piquer une masse et un +12V pour l'USB box si le connecteur ne fournit pas l'alimentation​
- planquer l'USB Box
- là c'est un peu selon l'encombrement du boîtier, l'USB Box a l'air assez volumineuse, il me semble qu'ils la fixent sur le bâti en-dessous du combiné GPS/audio​
- amener la connectique USB là où on la souhaite (boîte à gants, accoudoir, vide-poche sous la console) je dirais que c'est un avantage d'avoir le choix de ce côté-là.

Ca doit être de cet ordre-là, je pense...
 
Pile de clé

j'ai pas trouvé le sujet sur la P3 comme il existe sur la P2, donc je poste ici : j'ai eu mon 1er message de pile de clé faible (ou quelque chose d'approchant :grin:) sur le tableau de bord aujourd'hui ! Après 1 an et 10 jours de P3 ! ça fait pas un peu tôt :eek: ?
 
Oui, la mienne à plus d'un an aussi et RAS.
Sûrement une pile défectueuse.
 
Questions aux gagnants du jeu "Qui veut gagner une pile défectueuse ?"

  • Comment utilisez-vous la télécommande ?
    • en utilisant les boutons pour verrouiller / déverrouiller les portes
    • via le smart key
    • même question pour le démarrage : clé dans le logement ou dans la poche ?
 
Utilisation de la télécommande

:coucou: Bonsoir,

Pour répondre à LMD, utilisation "dans la poche" pour les portes et le démarrage :jap:

J'l'ai gagnée la pile défectueuse ?:eek: :cool:
 
Ben, sur la P3, pour le démarrage, y a pas de logement spécifique pour la clé (ou alors je l'ai pas trouvé 8)), elle reste dans ma poche.
Sinon, c'est selon : j'ouvre et ferme les portes avec le bouton de la télécommande, ou avec le smart key, ça dépend si j'ai quelque chose à mettre dans le coffre ou pas, ou selon l'humeur du jour...
 
Depuis que j'ai la P3 (10 mois) j'ai utilisé la clé deux fois seulement.
J'utilise les poignées des portières AV ou le bouton du hayon AR pour ouvrir et fermer la voiture. La clé restant dans la poche ou le sac de Madame.
 
Clef tout le temps dans la poche (on devrait pouvoir se la faire greffer), sauf pour commander la clim à distance bien sur... :cool:

La télécommande ne servant pas à grand chose d'autre que d'ouvrir les portes à distance pour quelqu'un d'autre, et le petit bouton de fermeture du coffre est génial.
 
Equipements prius 3

BONJOUR ?
je viens de m'inscrire et ne sait pas encore comment faire pour poser des questions.
je suppose donc que ce message ne se trouve pas au bon endroit mais....
je m'appelle jacques et suis en banlieue bordelaise et roule actuellement en ford mondéo titanium 2006.
je suis sur le point de commander une prius III "lounge" et suis étonné du manque de précision dans la liste des équipements que ce soit sur la brochure commerciale des concessions ou sur le site toyota.fr.
en effet sur ces documents là ne figurent ni le type de frein à main,ni les commandes vocales,le temoin de pression des pneus,etc...
pouvez vous m'indiquer où trouver la lidte et description exhaustive des équipements de série de la prius 2010.
merci
 
BONJOUR ?
je viens de m'inscrire et ne sait pas encore comment faire pour poser des questions.
je suppose donc que ce message ne se trouve pas au bon endroit mais....
je m'appelle jacques et suis en banlieue bordelaise et roule actuellement en ford mondéo titanium 2006.
je suis sur le point de commander une prius III "lounge" et suis étonné du manque de précision dans la liste des équipements que ce soit sur la brochure commerciale des concessions ou sur le site toyota.fr.
en effet sur ces documents là ne figurent ni le type de frein à main,ni les commandes vocales,le temoin de pression des pneus,etc...
pouvez vous m'indiquer où trouver la lidte et description exhaustive des équipements de série de la prius 2010.
merci
A priori il doit y avoir ça dans les brochures commerciales ...

  • Le frein "à main" est "à pied", pédale coté pied gauche. Je ne m'en sert jamais, car il y a un blocage des roues dés qu'on passe en N.
  • Commandes vocales : je crois que c'est dans la doc, je m'en sers assez peu. Il y a "Parking" intéressant quand on cherche un parking public. Sinon c'est surtout utile pour frimer les deux premières semaines.
  • Témoins de pressions des pneus : yapa.
Si tu veux d'autres infos sur la lounge, demande !
 
il y a un blocage des roues dés qu'on passe en N.

Ah non, désolé, le blocage des roues, c'est en P.

En N, le "neutre", c'est pour ne pas bloquer justement. :jap:

Et le "P" s'engage de toute façon à la coupure du contact.
 
oui oui désolé, faute de frappe / inattention :oops:
 
Clef tout le temps dans la poche (on devrait pouvoir se la faire greffer)
Pas faux ! Pour ma part, le fait de ne plus sortir de clé de ma poche m'a manqué un temps, c'était un rite de "check" pour moi. Le feedback tactile est tellement ancré que je suis souvent en train de donner un coup de plip totalement superflu en laissant la voiture sur un parking 8)

Alors qu'effectivement, le bouton de la malle arrière est par exemple 200% plus pratique pour les paranos de mon genre quand on se gare en marche avant :-D
 
Celui à côté du bouton d'ouverture.
 
:D On est sur le forum PIII... ou je n'ai pas vu de "petit bouton" ? J'y vais de ce pas ! :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,703,394
Retour
Haut Bas