Accessoires divers pour PRIUS III

Si tu disposes d'une prise 220v il y a le réchauffeur de bloc-moteur. C'est prévu par toyota.

Sinon on peut tout imaginer.
Par exemple pour l'habitacle avoir un petit chauffage (type camping-car 12-24v 300w) sur une batterie 12v ajoutée pour ce but et commandée par exemple par minuterie. Evidemment il faut la recharger entre deux.

A+ ;-)
 
... Encore un truc dispo en usine, et indisponible en France... J'ai vraiment du mal à comprendre la politique de Toyota France. C'est une option que j'aurai prise, comme le rétroviseur rabattable....
 
B'soir,

Les Webasto etc. sont biensur disponibles via le reseau Toyota Allemagne, mais il y a des problèmes sérieux à cause de la faible batterie auxiliaire 12V.

Le préchauffeur 220V n'est nulle part, excepté les US/CAN (ou il est en 110V), offert par le réseau Toyota.

En utilisant les instructions très explicites de Toyota USA (référence suit) on a pourtant des très bonnes possibilités d'installer soi-même un tel accessoire sur la PIII - avec tous les effets positifs pour la consommation et surtout l'humeur matinal du pilote de la Prius.

Amicalement,
Krouebi
 
Le truc cool serait que TOY prévoit de mettre ce type de système d'origine sur la plug-in... quitte a la brancher au 220 autant faire d'une pierre 2 coups !
Et hop encore un peu de réduction de fonctionnement du thermique !
 
Je me demande si je ne vais pas piquer un sèche-cheveux (le moins puissant - son ancien Moulinex) à ma dulcinée pour pré-chauffer quelque peu l'habitacle avant un départ.
Reste à trouver un positionnement offrant un maximum de sécurité.
 
Bonjour,

J'ai acheté une Prius 3 d'occasion. Elle a des tapis comme j'ai pu les voir sur le catalogue d'accessoires. Cependant je n'ai pas le badge Prius sur le tapis du conducteur, celui-ci est pourtant percé de 2 trous en plus des trous de fixation du tapis.

En quelle matière est ce badge ?
Peut-il être acheté sans les tapis ?
 
ce badge est en plastique et ses 2 pattes sont fragiles.

un coup d' aspi et au revoir...

ce qui explique que le mien se ballade dans le rangement de la console.
 
Tout pareil. D'une façon générale, la qualité de ces tapis n'est vraiment pas extra. Lors de la révision, j'avais demandé de recoller le badge. Ils l'ont fait (probablement à la colle chaude) mais ça n'a même pas tenu une semaine...
 
Merci pour vos réponses.

Je trouvais ce badge plutôt joli mais vu ce vous en dites je ne vais pas me casser la tête pour en trouver un.
 
Moi aussi, ça a cassé assez facilement, mais je l'ai refixé : 2 trous percés dans le badge, 2 petits clous en laiton repliés sus le tapis, c'est propre et ça tient. Mais évidemment, il faut ne avoir perdu la pièce !
 
idem pour moi, badge cassé net au niveau des pattes de fixation, je ne sais pas pourquoi (peut-être un coup de talon inopportun ?). J'ai toutes les pièces (tapis, badge, fixation sous le tapis). Quelqu'un a essayé la superglue ?
 
Le mien aussi n'a tenu que 15 jours. Il est dans la console. Il y aura peut-être un rappel pour réparer ?
 
bon alors là faut vraiment aimer

IMG_5692.jpg


http://priuschat.com/forums/gen-iii...-switch-shifter-backlight-installed-pics.html

par contre l'eclairage en bleu au lieu de vert des boutons c'est vraiment pas mal, mais hors de portée pour moi :cry:

27448d1294212267-emblem-illuminated-completed4.jpg


http://priuschat.com/forums/gen-iii...modifications/87206-emblem-illuminated-2.html
 
idem pour moi, badge cassé net au niveau des pattes de fixation, je ne sais pas pourquoi (peut-être un coup de talon inopportun ?). J'ai toutes les pièces (tapis, badge, fixation sous le tapis). Quelqu'un a essayé la superglue ?
J'ai fait effectuer le premier entretien vendredi dernier, et quand j'ai récupéré la voiture, j'ai réalisé que ce fameux badge avait également cassé au niveau des pattes.
Je n'y étais pas arrivé en un an, mais cela n'a visiblement pris que quelques secondes au mécano qui a du déplacer la voiture... :evil:
J'ai d'abord pensé à aller pousser une gueulante, puis je me suis souvenu que j'ai depuis peu une colle qui m'a permis de réparer des objets en plastique que je croyais irrécupérables.

Il s'agit d'une colle polyurethane à 2 composants :
Bison Kombi Power

l_0034647.jpg


Je ne suis pas certain que cette marque soit disponible en France, mais il doit certainement exister des équivalents.

J'ai simplement pris la précaution de bien dégraisser l'envers du badge à l'acétone, puis j'ai abondamment "tartiné" le tapis à l'emplacement de celui-ci, de même que le support blanc qui tient les tétons.

J'ai ensuite laissé durcir pendant une heure, le tout étant coincé sous quelques gros dictionnaires, histoire que le badge reste suffisamment enfoncé dans le tapis.

Le durcissement complet a pris 24 heures, mais au bout de la première heure, j'avais déjà replacé le tapis, en prenant simplement soin de ne pas marcher au mauvais endroit le reste de la journée... :wink:

Cela semble maintenant tenir bien mieux qu'avant. :cool::cool::cool:
 
Salut les amis !

Dites voir, je me demandais si le coffre de la prius 3 n'était pas trop salissant vu qu'il est quand meme bien clair ?
Et donc, j'ai vu des protections dans la doc accessoires, mais est-ce que c'est pratique à utiliser, en particulier pour accéder au rangement sous le coffre principal ?
 
@vulbas
Moi cela ne me déplais pas , je trouve même que supprimer le "joystick" fait plus moderne comme conception.
En revanche les boutons D et R ne me seraient pas intuitifs et demanderaient à être inversées .
 
@Oeufmollet

Nous avons pris la protection de coffre en plastique à l'achat de la P3. Elle est assez souple pour pouvoir être soulevée sans être retirée pour accéder au sous-coffre (par exemple glisser un sac à main). Sinon pour la retirer, le plus dur étant de vider le contenu du coffre.
 
Idem, j'ai la protection en caoutchouc pour le coffre. Très pratique pour embarquer moultes choses salissantes ou boueuses comme une poussette après une balade dans les champs un après-midi d'automne. De plus, le rebord qui est tout autour permet d'éviter que d'éventuels liquides passent en dessous et abîment la moquette.

Par contre, pour accéder au sous-coffre c'est moins pratique, c'est clair. D'ailleurs ce dernier reste désespérément vide, sans doute pour cette raison.
 
J'ai aussi cette protection et elle permet de glisser dans le sous coffre aisèment deux boites pliables telles que celle ci + un sac "isotherme" pour les courses.


bac_rangement_pliable_thisga_11ki031ml.jpg


Ainsi toujours disponibles quand besoin et coffre libre et non bruyant.
 
Une question : comment faites vous pour que les objets ne se baladent pas dans le sous coffre ?

Moi j'ai mis quelques trucs, comme le triangle de signalisation, et à chaque virage il vient cogner dans les parois du sous coffre.
 
Perso, je l'ai suffisamment rempli pour que rien ne bouge... :-D

Sinon, emballe-le par exemple dans un vieux tissu qui pourra te servir en cas de crevaison.
 
pour ma part, j'y ai mis un anti dérapant et ça marche bien
 
Ou une vieille couverture qui pourrait servir en cas de panne en hiver ...

Ou alors tu colles de la mousse sur les parois ^^
 
Perso j'ai tout mis dans le sous sous coffre !! Dans mon bac sous coffre il n'y a donc rien !
 
Mmm j'ai du louper un passage de la visite du coffre, moi :oops:

Il y a donc le coffre, visible quand on l'ouvre, sans rien toucher, et le sous-coffre, qui est en dessous, sur en gros la moitié de la profondeur, vu qu'il y a derriere les batteries. C'est quoi, cette histoire de sous-sous-coffre ? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,477,236
Retour
Haut Bas