Accessoires divers pour PRIUS III

c'est vrai que c'est super pratique pratique le smart entry, je n'aurai pas cru et pensai que c'etait gadget. rien que pour ca je regrette d'avoir pris le modele active :oops: je compense avec les 15" :grin:
 
Bon je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux...
J'ai des éléments sur ma P3 que je trouve assez disgracieux, et avant d'essayer de les enlever et donc de faire une connerie, j'aimerai avoir un avis.
Donc je vais peut-être passer pour un con mais comme on dit vaut mieux être con 5 minutes que le rester toute sa vie...
A l'extérieur, en bas des portières arrière et le long du montant en bas, j'ai des sortes d'inserts et depuis que j'ai la voiture je me demande si ce ne sont pas juste des plastiques de protections de "livraison" que le concessionnaire a oublié d'enlever.
voila une photo pour illustrer ce sera plus simple... Bon oui je sais, il faudrait vraiment que je nettoie ma voiture mais là les conditions climatiques de ma région + l'état des routes en cette saison ne me motive pas trop..

 
Ce sont des protections qui doivent rester la :)
 
... et que Toyota fournit au carrossier s'il y a une réparation à cet endroit.
 
Je ne comprends vraiment pas l'utilité de ces éléments, y a que toy qui a ces éléments pourquoi ? bizarre quand même
 
Probablement des renforts, plus résistants aux coups potentiels que le coin d'acier lui-même ?
 
:D C'est pas nouveau et c'est très efficace, ma 944 turbo cup des années 80 en a d'origine ! :-D
 
En tout cas, c'est très laid et ce n'est pas forcément à cet endroit que la portière touche...
 
:D Quand c'est propre, ça ne se voit presque pas et ce n'est pas destiné à protéger des portières. :-D
 
Ben sur la mienne (en noire) c'est quand même galère à nettoyer, je suis obligé de passer un coin de chiffon le long de la "boursouflure" pour essayer d'enlever le maximum de poussière sinon ca fait une belle ligne blanche...

Je vois très bien le modèle porsche en question mais bon ca peut s'expliquer les ailes ressortent tellement à cette endroit qu'elle doivent se ramasser un paquet de projection. Après sur la prius je doute...
J'ai vu sur une toy verso que ces éléments là était présent également mais en beaucoup plus "soft" ca fait presque autocollant comparé à la P3 ou là ca fait bien 1mm d'épaisseur...
 
:D Beaucoup d'autres véhicules ont ces protections en divers endroits. Les vôtres sont peut-être un peu ternis ou décollés. Si c'est une seconde main, ces "accessoires", ont peut-être été rajoutés, car je ne me rappelle pas en avoir vu autant sur ma précédente Prius. Je crois savoir que cela sert avant tout à éviter les rayures par projections de gravillons etc. Il s'en fait même pour les capots avant et bien d'autres parties de carrosserie. Certains mettent des housses sur les housses :grin::D
 
Ca évite aussi la rouille dans les coins, moi je laisse autrement je vais peut être être bon pour refaire une peinture a l'endroit de la protection.:jap:
 
:D Entre deux maux, rayures/rouille ou salissures, il faut savoir choisir le moindre... Mais ne seriez-vous pas légèrement influencé par votre pseudo ? :wink: :-D
 
Protections...

Sur la Class B Merco, en finition Sport, ils les ont mis en aspect "carbone". Ce qu'on ne peut totalement dissimuler, il faut le montrer !!! Et à la place d'être un défaut, cela devient un choix de goût...:-D
 
Chauffage d'appoint

Bonjour à tous,

J'ai vu sur la liste des options l'existence d'un chauffage à l'arrêt Webasto.
J'hésite à faire monter ce système sur ma Prius 3. J'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience à partager au sujet de ce chauffage. Dans mon cas ça ne serait pas juste pour désembuer le pare-brise, mais franchement pour lutter contre la glace et la neige...

:froid:
 
Un webasto au pétrole (ou à l'essence) ? avec sortie des gaz de combustion où ? Pour une Prius 3 ?
Ou alors un préchauffage du moteur thermique via une résistance électrique ?

Rien que des questions, en somme ;-)
 
Je parle du Webasto à essence (Thermo-top C) qui prélève du carburant directement depuis le réservoir du véhicule. Il est installé dans le compartiment moteur et relié au circuit d'eau du moteur. Avec un ventilateur électrique il fera ensuite circuler, à l'intérieur de l'habitacle, l'air réchauffé dans l'échangeur... en tout cas d'après ce qu'on peut voir sur le site Webasto.
En Suisse, Toyota le propose dans la liste des options de plusieurs modèles dont la Prius.
http://fr.toyota.ch/Images/Prius_PL_F_WEB_tcm377-985917.pdf

M'enfin c'est plutôt onéreux (Surtout sur la Prius. C'est peut-être dû à sa complexité et à l'espace à disposition) et comme j'ai déjà été déçu par les fonctionnalités de l'optionnel adaptateur iPod, j'aimerais savoir où je mets les pieds. Par exemple je n'aimerais pas perdre la fonctionnalité du toit solaire, parce que cet engin monopoliserait la commande de la ventilation.

Donc si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur. :eek:
 
Encore merci à Vulbas pour ses liens.

L'idée de démarrer une Prius à distance comme James Bond est plutôt cool, mais au delà de la plaisanterie c'est justement pour éviter de faire tourner le moteur à l'arrêt que je m'intéresse à ce type de chauffage.
 
Le préchauffage Webasto demande du carburant (essence ou gazole) mais aussi de l'électricité pour faire tourner sa pompe à eau intégrée. Avec cela, on réchauffe le moteur. Si en plus on veut réchauffer l'habitacle, il faut aussi faire tourner le ventilateur concerné.
La toute petite 12V des Prius risque de ne pas apprécier.
 
Pour donner une suite à cette discussion, et peut-être aider un jour quelqu'un qui lirait ces lignes, je vous faire un petit résumé du contact que j'ai eu avec mon concessionnaire.
Le système Webasto est bien disponible pour la Prius 3 (Il l'était déjà pour la Prius 2, et avec un contrôle de l'état de la batterie... la grande classe :cool:) par contre il serait bon de le commander directement "monté d'usine".
Mon garagiste m'a déconseillé un montage "après coup" qui coûte la peau des fesses (environ 10% du prix du véhicule) et qui demande un travail de titan à l'installation. Il m'a dit: "Si c'était ma voiture, je ne le ferais pas".
Comme je le connais depuis longtemps, et que j'ai confiance dans son avis je vais abandonner l'idée...
Peut-être le commanderai-je directement d'usine sur ma prochaine Toyota.

En attendant, je vais chercher une idée pour lutter contre les frimas hivernaux.
Finalement ça serait joli de mettre des photophores dans les porte-gobelet. On gagnerait surement quelques degrés et l'effet romantique serait garanti. 8)
...par contre côté sécurité il y aurait quelque chose à dire. :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,477,292
Retour
Haut Bas