Coûts et tarifs des révisions

Vu la fréquence du truc (voir ce topic), je les mets tous dans le même sac d'incompétents ! :sad:
 
Enfint qu'importe, on verra le moment venue, pour le moment j'ai l'impression que chez Toy de Morsang-sur-Orge, ils se sont lâché sur l'huile du moteur, le niveau est presque 5 millimètre au dessus du point "haut" de l'aiguille de contrôle ! (si c'est pas plus)
Je sais pas si je les appel pour leurs signaler ça et être couvert en cas de problème (ou qu'ils me vide le trop-plein) ou si je vide moi même le trop plein par le bouchon de vidange sans rien leurs dire... (je ne sais pas ou il se trouve, et l'accès à la voiture sans chandelle pour l'élever me parais compromis...)

En parcourant ce topic, tu aurais trouvé la solution utilisée par plusieurs : voir ICI :jap:
 
Ce forum est relativement vaste, j'ai raté cette partie en faisant mes recherches !

C'est drôle mais j'ai justement ce genre de seringue chez moi.... manque plus qu'un tuyaux assez fin et le tour est jouer ! :) Merci !
 
J'ai fait faire ma révision des 15 000km à la concession d'Aix-les-Milles il y a une dizaine de jours, aucun soucis, voiture prise à l'heure prévue et restituée 50 minutes plus tard, ça me change de Volvo où je devais prévoir quasiment la journée :razz:


Le prix me parait un peu elevé en revanche, 220 euros, surtout quand je vois les tarifs annoncés par des personnes par ici.
Pour les 30 000km ils m'annoncent 320 euros, je me demande si je vais pas perdre un peu de temps et demander des devis ailleurs.
 
Ils ont fait quoi pour 220 € ?
Ils ont mis de l'huile avec des petites paillettes d'or ?!?
 
C'est un peu la question que je me pose j'avoue, et encore c'était la révision pas chère ça, ils proposent une révision 15 000 à 300 euros.

Mais cette concession appartient au même groupe que les 3 autres concessions les plus proches, donc dans un rayon de 60km il n'y a qu'eux j'ai l'impression, et ils semblent en profiter quand je vois les prix annoncés sur la brochure (400 euros pour les plaquettes avant et arrière :eek: )
 
manque plus qu'un tuyaux assez fin et le tour est jouer ! :) Merci !

Je poursuit car j'ai une question, et je par pour plus de 1000Km ce soir (Allemagne) :
Moteur chaud, reposé environ 15 minutes, je constate un bon centimètre d'huile au dessus de maxi, par rapport à mes >5 mm relevé précédemment, sachant que je n'ai pas pu retirer l'excédent, (pas trouvé de tuyaux assez fin et long), y'a t'il danger ?
 
Pour un tuyau fin et long, tu vas dans un hosto,(côté hospitalisation) et tu demandes a une infirmière pour avoir la trousse d'une perfusion vide, en lui expliquant que c'est pour du bricolage, c'est gratuit, :cool:
 
Pour un tuyau fin et long, tu vas dans un hosto,(côté hospitalisation) et tu demandes a une infirmière pour avoir la trousse d'une perfusion vide, en lui expliquant que c'est pour du bricolage, c'est gratuit, :cool:

Ah oui tien, bon conseil !
Je vais voir ce que je peut faire...

Bon je me suis renseigner auprès d'un amis garagiste, il semble que sur un moteur essence sans turbo, le risque de sur-pression dans le carter d'huile soit minime, même pour 1 cm au dessus du Maxi.... je ne me bile pas trop, je lui fait confiance.

De toutes manière la Prius fait pas tourner son moteur à 4000tr/m en vitesse stabilisé, je vais éviter de trop y penser et me focaliser sur mes vacances ! :>
 
bonjour
je me permet de poster ici, ne pouvant pas ouvrir de nouveau sujet et ayant parlé de mon problème de bruits quelques post plus haut. lors de la révision des 120k le garage m'a dis de changer le roulement avant gauche de ma prius hors garantie et sans participation de toyota.:-?
prix annoncé par les garage toyota contacté de 300e (normandie) a +500e (argenteuil 95)
changement finalement fait dans le petit garage renault a coté de chez moi pour 304 e
remplacement moyeu avec le roulement avant gauche (2.80MO)
essai (0.50MO)
kit roulement roue (vkba6924)
 
révision de 90 000km

Cet après midi révision des 90 000km à la concession de Toyota Blois.
coût : 223 €
RAS , mais les pneus arrière d'origine sont usés à 65% et présenteraient quelques facettes irrégulières . J'ai décliné l'invitation à les changer en profitant du tarif promotionnel que me proposait le chef d'atelier (320€ pour 2pneus , montage compris , mais c'est moins cher sur Allopneus et montage à Suèvres chez un ancien taxi Prius reconverti dans le petit garage de proximité , accueil sympathique).
Comme chaque fois ( tous les 15 000km) je discute avec le chef d'atelier pour connaître le plus fort kilométrage d'une Prius dans sa concession; résultat 480 000 km ! ( vous avez dit fiabilité ? , je crois que je vais faire pareil , pourquoi changer un véhicule dont on est satisfait et qui annonce un telle longivité 8) ? )

J'ai quand même pris un rendez vous pour essayer une CT 200H ; le commercial qui organise l'essai a une affichette du Prius Touring Club affichée dans son bureau :-D

Dans la conversation j'ai pu glaner une information sur le tarif possible de la PIII plug'in qui serait apparu à hauteur de 32 000 € sur un document interne très vite retiré de la consultation ( information prématurée!) ; et confirmation de la validation d'une émission de CO2 inférieure à 60 g afin de bénéficier jusqu'à fin 2012 de la prime à 5000 €
 
j'ai donné au chef des ventes une photo du rassemblement en Sologne ,à Chambord
elle doit être affichée dans son bureau (son nom est prédestiné ,c'est Mr LE R.. en un seul mot)
j'ai vu la Prius il y a quelques mois ,elle avait à l'époque 380000km ( état impeccable),il y en a 2 à la concession à ce kilométrage (commerciaux dans la même Société )
 
Petites ecomomies ?

Ma P2, en ma possession depuis Mai, a 3 ans et 45000km, est comme neuve, et a toujours été entretenue dans le réseau Toyota en région Parisienne.

Mais je n'ai pas résisté longtemps avant d'aller vérifier en détail:

- Niveau de liquide de refroidissement moteur au mini.
- Niveau d'huile (un poil), au dessus du maxi (Le filtre à huile a-t-il bien été changé ?).
- Filtre à air complètement bourré de poussière, débris de feuilles, etc...

Aucun remplacement de filtre à air n'a été facturé avec les révisions. Personne n'a jugé utile d'y jeter un coup d'oeil alors que c'est aussi simple à faire que sur une 2CV, et que cette pièce ne coute pas un fortune. Elle existe chez Purflux, distribué en grandes surfaces :

118.jpg


Et pour les plus radins, en gardant le joint, il es possible de ne remplacer que la cartouche, c'est encore moins cher chez Oscaro :dollars: :

360.jpg


Le vendeur pro se vante d'avoir effectué une centaine de contrôles, mais apparemment, la liste est trop courte. Même les pneus étaient sous-gonfles, mais ça, je m'en étais immédiatement aperçu.
Bref, rien de dramatique, mais ça sent le boulot fait avec amour :-D
 
Bref, rien de dramatique, mais ça sent le boulot fait avec amour :-D

Je t'envie de parvenir à garder le sourire, personnellement ce genre de témoignage me navre :evil:

C'est vrai que dans le cas présent, ce n'est pas dramatique.
Mais...qui vole un œuf vole un bœuf...
Y'a pas à dire sans amour, plus rien ne va :oops:
 
Je t'envie de parvenir à garder le sourire, personnellement ce genre de témoignage me navre
Si quelqu'un connait un concessaire qui fait tous les contrôles annoncés comme réalisés, il faut lui faire de la pub.
J'ai essayé trois garages différents avec des résultats similaires à JPEcolo.
 
J'ai comme sentiment, de plus en plus confirmé, que dans certaines concessions la révision intermédiaire se résume à l'appoint du liquide lave glaces et le changement de l'huile moteur (pas forcement celui du filtre) avec la fâcheuse tendance à faire le trop plein (là je commence à avoir une idée et des preuves du pourquoi - résumé à la rentré).
 
:lol:Oh! Venant de Lui, ça ne m'étonnerait -vraiment- pas :grin:
 
Et dire que je me suis fait limite insulter ici il y a quelques mois en disant que certains garages étaient incompétents.
 
J'ai comme sentiment, de plus en plus confirmé, que dans certaines concessions la révision intermédiaire se résume à l'appoint du liquide lave glaces et le changement de l'huile moteur ...
A la dernière révision, comme le réservoir du lave-glaces était plein, ils m'ont laissé le flacon plein dans l'habitacle.
Ils n'ont pas vérifié le filtre d'habitacle car ils ne le font que tous les 30.000 pour éviter de se faire reprocher de forcer sur les pièces.
Sûr que si on compile toutes les perles, ça va faire un beau collier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,477,894
Retour
Haut Bas