Coûts et tarifs des révisions

:hehe: ...mais tu t'en enduis consciencieusementtout le corps et
tu montes au ciel tout droit.........:dead:
conséquence normale de l'utilisation de l'huile de vie d'Ange !
 
huile usagée

Moi, je la verse dans un bidon de 20 litres et, lorsqu'il est plein, je vais à la déchetterie.

Ageasson, bravo pour tes réactions (une vie d'ange...) ton cerveau doit être en permanence en zone rouge mais c'est pour notre plus grand plaisir!
 
Idem pour moi. Je ne vais pas à chaque fois à la déchèterie. J'attends d'avoir 30 ou 40 litres. (je vidange plusieurs voitures de la famille)
 
garantie

Ma P3 est garantie 5 ans ou 160mkm (extension offerte lors de l'achat)
Ma question: suis je condamné à ne plus faire l'entretien moi même sous peine de perdre la garantie?
 
A toi de voir.

Moi aussi ma P2 est encore garantie, mais je fais l'entretien moi même quand même.

Sachant que si un problème de vive caché survient, il doit de toute manière être pris en charge par le constructeur. C'est la loi. Ca m'est arrivé sur ma voiture d'avant, alors que je faisais l'entretien moi même.
 
revision des 88000km pres des 90000km
J en ai eu pour 440€, au début le chef d atelier n est pas partant pour me la faire, car j avais effectuer la vidange chez eux l année dernière (Honnette)
Je lui ai demande de voir si c est nécessaire pour lui.
j en ai profite pour remplacer ma pompe à eau , j en ai eu pour une demi journée.
Mais ils auraient pu verifier la pression des pneu 8) quand meme pour cette prestation.
J suis quand meme content du service Toyota
 
revision des 88000km pres des 90000km
J en ai eu pour 440€, au début le chef d atelier n est pas partant pour me la faire, car j avais effectuer la vidange chez eux l année dernière (Honnette)
Je lui ai demande de voir si c est nécessaire pour lui.
j en ai profite pour remplacer ma pompe à eau , j en ai eu pour une demi journée.
Mais ils auraient pu verifier la pression des pneu 8) quand meme pour cette prestation.
J suis quand meme content du service Toyota

Hop! Hop! Hop!
Un remplacement de pompe à eau, ça m'intéresse là. C'est la pompe à eau du système hybride ou l'autre? Si c'est l'autre, merci de me communiquer le prix.

NB: Remplacement pompe à eau système hybride et révision 01h30 grand maximum.
 
Hop! Hop! Hop!
Un remplacement de pompe à eau, ça m'intéresse là. C'est la pompe à eau du système hybride ou l'autre? Si c'est l'autre, merci de me communiquer le prix.

NB: Remplacement pompe à eau système hybride et révision 01h30 grand maximum.

Tu as du reçevoir la lettre de rappel de TOYOTA en recommande "pompe à eau du circuit de refroidissement du système hybride"
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3276
 
Revision des 90 000km Aussi pour moi. Changement de tous les filtres, des bougies, controle general de la voiture et nettoyage des freins (la ou on les aurait changé sur une voiture francaise! :-D )

Resultat: 395€ pour une journée complete de bloqué.

tant que j'aurait ma voiture, je continuerais a la faire entretenir dans le réseau, comme ca je sais sur qui je doit me retourner en cas de betises de faites :jap:
 
Tu as du reçevoir la lettre de rappel de TOYOTA en recommande "pompe à eau du circuit de refroidissement du système hybride"
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3276

C'est exactement pour cela que je lui demande, s'il s'agit de le pompe à eau du système hybride ou de la pompe à eau du thermique.
A ma dernière révision, la pompe "hybride" a été changée, pas de problème, mais une fuite de liquide de refroidissement au niveau du thermique a été détectée avec le conseil de changer la pompe à eau.
C'est un problème déjà signalé sur des P2, même avec de faible kilométrage. Si je n'étais pas si fainéant, je demanderai une petite prise en charge par Toyota.
Ma P2 a cinq ans et 78000kms.
 
Cet après midi révision des 90 000km à la concession de Toyota Blois.
coût : 223 €
Hello,
As tu le détail d'opérations effectuées ?
Ont ils changé les bougies ?
Ont ils changé le liquide de freins ?
L'huile je me doute bien mais ont ils changé le liquide de transmission (ATF WS machin chose) - je ne pense pas car cela ne semble pas être prévu sauf usage sévère (quoi que cela puisse vouloir dire ! ) mais tant qu'à faire une révision de la révision autant la faire complètement ?

Paris 12e prix annoncé pour la 90 000 dans les 420 €urii

345 à Vannes (pas de changement de liquide de transmission car long life, comprendre: all car's life long - j'espère que ce n'est pas comme les BVA de chez Merco BM ou Volvo où on était pas censée les vidanger du tout ... sauf qu'il valait mieux sinon casse ... et donc forcement vidange ... mouais, curieuse, mais une façon de programmer la vidange ...)
 
revision après 90000...

bonjour je viens d'acquerir une Prius 2 et j'arrive biento a 105000 kms et je ne vois aucun forumeurs donner de commentaires au dessus de 90000kms et aucun prix également.dois je comprendre qu'apres 90000 kms les revisions ne sont plus necessaires et qu'il faut controler par soi meme?
 
Ah non non non pas du tout ! la révision des 105 000 Km est une révision intérmédiaire, donc dans les 170€ (voir moins selon le garage), elle est recommandé par toyota, comme toutes les autres à intervalle de 15.000 Km pendant toutes la durée de vie de ton auto.

Si presque personne n'en parle, c'est que presque personne n'a encore atteins ce kilométrage (enfin je suppose, mais en cherchant bien ici on trouve des kilométrage élevé chez plusieurs membres du forum)
 
je vais voir

Hello,
As tu le détail d'opérations effectuées ?
Ont ils changé les bougies ?
Ont ils changé le liquide de freins ?
L'huile je me doute bien mais ont ils changé le liquide de transmission (ATF WS machin chose) - je ne pense pas car cela ne semble pas être prévu sauf usage sévère (quoi que cela puisse vouloir dire ! ) mais tant qu'à faire une révision de la révision autant la faire complètement ?

Paris 12e prix annoncé pour la 90 000 dans les 420 €urii

345 à Vannes (pas de changement de liquide de transmission car long life, comprendre: all car's life long - j'espère que ce n'est pas comme les BVA de chez Merco BM ou Volvo où on était pas censée les vidanger du tout ... sauf qu'il valait mieux sinon casse ... et donc forcement vidange ... mouais, curieuse, mais une façon de programmer la vidange ...)

dés que je retrouve la facture (quelque part dans mes dossiers non encore classés) , je te réponds
 
....dois je comprendre qu'apres 90000 kms les revisions ne sont plus necessaires et qu'il faut controler par soi meme?
Certains préconisent de demander le remplacement de l'huile de la transmission, bien que ce ne soit aps dans la liste des travaux préconisés.
 
Révision des 105000, 137EUR, mais c'est déjà loin,
la prochaine, surement en septembre, une intermédiaire également, pour les 135000 :-D
 
bonjour je viens d'acquerir une Prius 2 et j'arrive biento a 105000 kms et je ne vois aucun forumeurs donner de commentaires au dessus de 90000kms et aucun prix également.dois je comprendre qu'apres 90000 kms les revisions ne sont plus necessaires et qu'il faut controler par soi meme?

Tu dois comprendre qu'aucune Prius n'a encore été assez fiable pour atteindre ce kilométrage. :grin:
 
75000 km...

Révision des 75 000 km incluant :
contrôle des niveaux ;
contrôle et pression des pneus ;
contrôle des plaquettes av et ar ;
nettoyage du filtre à air ;
huile 5w40 ;
filtre à huile.

Le tout en 45 minutes, pas de nettoyage du véhicule, le sourire de la réceptionniste pour seulement 129 euros chez Toyota Vallée à Provins.

++

Anor
 
récap

@less
voici le détail:
filtre à huile
filtre à pollen
liquide de frein (niveaux)
lave glace (niveaux)
huile 5w40(Elf)

inspection générale , aspirateur intérieur, mais pas de lavage.

durée 1heure

épicétou
 
révision 90000 km

deux bonnes surprises
le prix 366 euros au lieu de 389 euros annonçés
la remise d'une liste des points controlés
Par contre surprise
pas de changement du liquide de frein pourtant prévu dans la révision standard
simplemnt controle liquide de frein OK

facture
MO 1.80 h 161.46
liquide lave glace 2.93
joint de vidange 1.17
filtre à huile 11.94
filtre habitacle 17.83
bougies allumage 116.87
huile 5W30 premium 3.5l 54.21

pensez vous que le coût de main d'oeuvre inclus le changement du liquide de frein.
Dois je retourner chez toy pour ériger ce remplacement


merci pour votre avis
 
pensez vous que le coût de main d'oeuvre inclus le changement du liquide de frein.
Bonjour
Il y a peu de chances qu'il soit inclus.
De mémoire, le liquide de frein est changé tous les deux ans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,713,710
Retour
Haut Bas