Coûts et tarifs des révisions

normalement, c'est prévu tous les révisions des 30000 km.
Il ne me l'avais pas changé à la révision de 90000, j'ai du y retourner, mais dans un autre garage. De mémoire, moins de 100€
 
Bonjour

Il y a aussi une notion de temps, le liquide de freins perd ses qualités à la longue et il faut le changer même si le kilométrage est faible.
Il faudrait donc vérifier que le remplacement n'a pas été fait à la revision précédente.
 
c'est sur, mais comme je roule beaucoup, c'est plutôt tous les 30000 pour moi, et aucun changement de liquide de frein n'a été fait avant que je le demande, à 90000km.
j'ai depuis changé de concession :sad:

En fait, il faut plutôt lire, toutes les révisions principales, qu'elles ont lieu à 30000 ou au bout de 2 ans :grin:
 
Bonjour

Il y a aussi une notion de temps, le liquide de freins perd ses qualités à la longue et il faut le changer même si le kilométrage est faible.

:papy: Salut....Je trouve que l'on en fait beaucoup au sujet de ce changement de liquide....
....Sur tous les véhicules que j'ai passé, conservés au moins cinq ans et plus de 100.000 Kms,
je n'ai JAMAIS fait changer le liquide de frein, et malgré une conduite, disons assez vive,
je suis encor là et n'ai jamais constaté une baisse d'efficacité de mes freins !
 
bonjour

je parcoure le forum depuis un bon bout de temp une question me taraude ,suite

à des désagrements toyota m'as offert une révision des 90000 km.

que comporte t elle exactement , le remplacement du liquide de frein est il

compris dans cette revision , la vidange du differentiel fait elle aussi partie de la

liste , je sais que la vidange du moteur et de son filtre y est , les bougie aussi ,

et le reste je sais pas. car il vas falloir que je surveille de pres le boulot fait.

merci d avance
 
merci

si je resume

vidange moteur plus filtre
bougie iridium
filtre habitacle
vidange liquide de frein

bon vas falloir que je surveille tout ça.
une petite question si je n abuse pas
comment je peux voir si le liquide des frein as etais vraiment changer??


merci encore
 
Tu peux par exemple voir si ils ont dévissé ou pas le bouchon de l'orifice de remplissage.
 
merci

ayant étais échaudé , je vais tout marqué pour voir si le boulot est bien fait.
dernière révision des 75000 il n avais pas vu qu'il n y avais plus de liquide de refroidissement et bien se qui devait arriver arrivas gros triangle rouge sur l autoroute.

bon j ai plus qu as preparer la voiture pour cette revision.

merci encore
 
Révision 75000kms

Révision des 75000 kms aujourd'hui : 141,31€.
Voiture lavée, durée 1h.
Vidange moteur avec 3,7 l de 5W30
Filtre à huile
Joint bouchon
Lave glace.

Il y avait également en révision une prius2 de 2008 avec 225 000 kms !
Aucun problème sur cette voiture d'après le chef d'atelier.
 
Petite révisions des 135 000 km, 119 EUR
 
La même mais a 75.000 km 119 euros, a propos on aurait pu se croiser j'y ai été Mardi a 16h30 a 18h00 (il avait un peu de retard) .:jap:
 
oui, rdv aussi ce mardi à 14:30, reparti vers 15:30 ;)
 
les premières révisions, j'allais à Reims. C'est là que j'ai acheté la voiture.
Mais j'ai été fortement déçu par leur prestations, surtout celle des 90000, depuis je vais à chalons. Ils me semblent plus fiables.
 
Je suis connu comme le loup blanc la Bas et ils sont vraiment fiable, pas d’arnaque, a part le patron il faut ce méfier, non je plaisante quoique. :jap:
 
241 Euros pour la révision des 30 000 kms sur ma Prius 2 chez Toyota Sartrouville.
Voiture lavée, café offert, en 1 heure.

J'ai vérifié moi-même le changement de liquide de frein et le filtre habitacle.
Tout a été fait correctement.
Niveau d'huile : pas de dépassement.
 
A ce prix là pour la vidange de deux liquides et le changement d'un filtre, il vaut mieux que ça soit bien fait !
 
A ce prix là pour la vidange de deux liquides et le changement d'un filtre, il vaut mieux que ça soit bien fait !

Je suis 100% d'accord.
Toutefois, c'est un des moins chers de la région parisienne que j'ai pu trouver et en une heure.
Si tu as beaucoup mieux en RP, n'hésite pas à en faire part, même pour 50 euros, je n'hésiterai pas à changer de concession.
 
Pour le changement de liquide de frein, il faut obligatoirement passer au garage. Mais pour le reste, c'est très facile à faire soi-même et l'économie réalisée est substantielle :)
 
+1

Le liquide de frein, ça sera la seule fois que ma PII ira au garage.

Tout le reste c'est moi qui le fais. Economie : -80% environ et je suis sûr que c'est bien fait.
 
autoentretien et garantie

Pour le changement de liquide de frein, il faut obligatoirement passer au garage. Mais pour le reste, c'est très facile à faire soi-même et l'économie réalisée est substantielle :)

Je suis tout à fait d'accord mais je pense qu'au moindre problème survenant pendant la garantie, le concessionnaire mettra en avant le non entretien dans leur réseau pour nous faire banquer.

De plus, lors de l'achat, j'ai bénéficié d'une garantie constructeur portée de 3 à 5 ans... je ne suis pas sorti de l'auberge!!!
 
entretien et garantie

Il est vrai que juridiquement un concessionnaire ne peut obliger un client à effectuer l'entretien chez lui.

Cependant, si la loi semble maintenir la garantie lorsque l'entretien est effectuée par un PROFESSIONNEL, il en est tout autre lorsque cet entretien est effectué par un particulier.

Ci-dessous un copier-coller pris sur le net:


Attention toutefois, il est préférable de ne pas effectuer l‘entretien de votre voiture vous même durant la période de garantie de votre véhicule neuf sous peine de voir celle-ci annulée en cas d’incident. Dans ce cas, ce serait au concessionnaire de prouver qu’un défaut d’entretien est la cause de la panne mais mieux vaut ne pas prendre de risque. Il est conseillé faire appel à un centre professionnel certifié et de respecter les préconisation du constructeur afin de ne pas prendre le risque de perdre votre garantie constructeur.

N’hésitez donc pas à rechercher les bons plans entretien auto près de chez vous pour profiter des meilleurs prix sans risques de voir votre garantie constructeur annulée !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,717,317
Retour
Haut Bas