Coûts et tarifs des révisions

pour les freins qui grincent, je ne pense pas que ce soit de poncer les plaquette qui soit sufisant, mais plutôt les étriers qui sont grippé.
Ils m'ont nettoyé les étriers sur le mienne, et c'est reparti.
 
+1

Des freins qui grincent, ça ne justifie pas de changer les disques selon moi.
 
Appel ce matin chez Midas, 370€ mais la voiture est immobilisée pour 1 à 2 jours car ils font une réparation, à vrai dire, je n'ai pas compris la nuance...

Chez Norauto, ils n'ont pas la pièce. Je vais tenter de leur proposer d'acheter la pièce moi-même et de la faire poser par leur soin... On ne sait jamais, sur un malentendu !!

Est-ce que je suis bien sur les bonnes pièces :

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-toyota-prius-ii-1-5-i-berline-72cv-51-9716-2579-gt

Je n'ai pas trouvé "cardan" sur Oscaro.

Suite de l'histoire :

J'ai donc rappelé, ils veulent bien me faire l'intervention avec la pièce que j'aurai commandé, je n'ai pas encore le tarif, mais ils veulent que je leur amène la voiture demain matin pour l'examiner et déterminer s'ils ont besoin de changer l'huile de la "boite de vitesse" ou non.
 
Dernière édition:
Ils n 'ont pas le cardan chez Oscaro on dirait.
Pour l'huile, il faudra peut être faire un complément.
 
Prix d'un cardan

J'ai appelé le garage ce jour pour un remplacement, le devis s'établit à 697€ pour le cardan.
Est-ce que vous pensez que c'est un prix correct ? Un cardan qui claque

Il ne faut pas rigoler avec ça, un cardan c'est sérieux :-?
Le prix me semble élevé, pour ne pas dire plus :evil:
Par curiosité, demande un devis dans une autre concession Toyota, histoire de comparer...

L.E.

PS : ceci dit, mon analyse du prix est assez subjective, je ne suis pas spécialiste. Toutefois, j'ai beaucoup roulé dans des caisses fortement kilométrées, et un remplacement de cardan n'a pas été imprimé dans ma mémoire comme un mauvais souvenir. :grin:
 
Le changement d'un cardan est une opération basique qui peut tout à fait être fait dans un garage autre que TOYOTA. Bien sûr il faut qu'il soit sérieux.

Attention pour l'huile tout de même : elle est spéciale je crois, donc qu'ils ne remettent pas n'importe quoi.
 
Pfiou, le cardan n'est pas facile à trouver. J'ai trouvé des vendeurs aux US, mais c'est tout pour l'instant. Je vais peut-être tenter de l'occasion (casses et eBay).

Mais je vais suivre aussi le conseil de Laurent et appeler un ou deux autres garages Toyota.
 
Le deuxième concessionnaire Toyota (Campos Automobiles) que j'ai appelé me propose le remplacement du cardan pour la modique somme de 800€ !!

J'ai devant moi le prix d'un cardan compatible aux US : 77.85$.

Et si je prends le modèle d'origine 43420-47020, on le trouve à 329.26$, soit 244€ fdp non compris, franchement j'ai un peu les b... là.
 
Prudence quand même. 329$US avec les taxe de douane et tva, en première approche compte 329€ + fdp

Désolé.
 
Mon point de vue

.../... A ta place, je ferai le tour des alternatives possibles car, en effet, ce tarif fout les boules :evil:
J'exclurais l'importation from USA. L'invitation à la prudence de Planétaire me semble salutaire ;-)

Il semblerait que la solution économique soit ailleurs que chez Toy...
Je me demande ce qui explique un tarif si rédhibitoire ?

Bon courage,
L.E.
 
... le remplacement du cardan pour la modique somme de 800€ !!....

Cardan en plaqué or à 800 euros.
Ou pour 800 euros, c'est les deux cardans, peut-être.

Moi, je ne mettrait pas un cardan autres que celui de la marque sur la Prius.
Pour l'achat de la pièce, c'est combien chez Toyota le cardan seul ?
Trouvez un bon garagiste hors des grandes villes est une solution souvent intéressante.
 
@Sandoli

Aurais-tu un garagiste artisan multi-marques dans tes parages ?

Certains commandent des pièces à l'étranger pour trouver moins cher (des pièces d'origine, j'entends !) : en Belgique, au Luxembourg ou en Allemagne par exemple (pourquoi pas l'Espagne).

J'en connais un ici qui utilise cette technique pour proposer des services moins chers à ses clients, tout en se gardant une marge par rapport aux prix des fournisseurs français qui sont plus chers. Même avec le coût d'expédition, il s'en sort toujours mieux.

Mais c'est peut-être plus facile avec des pièces Renault ou Citröen, évidemment... :-?
 
Il me semble que l'on trouve des cardans en échange standard ce qui suppose qu'ils sont réparables au même titre qu'un moteur ou un démarreur.

Si on peut remplacer les coussinets et l'enveloppe en caoutchouc on repart comme avec un neuf.
 
Oui ,les cardans ça se fait en échange standard normalement. Enfin c'était comme ça la dernière fois que j'en ai changé un, il y a plus de 10 ans.

Pas la peine d'acheter un neuf dans ce cas.
 
Alors ça doit être ça qu'ils me proposent chez Midas, un échange standard. Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais faire... mais je ne passerai pas par Toy !
 
Oui. On rebranche et ça repart.

A mon avis, si c'est vraiment la batterie dite haute tension, celle qui occupe toute la largeur du coffre juste derrière la banquette AR, il faut d'abord penser au fusible de sécurité qui n'a pas été remis correctement.
Ce fusible contenu dans un boitier orange, doit être d'abord inséré horizontalement à fond, puis on pivote le levier vers le haut et on n'oublie pas de redescendre le levier de ce boitier, il coulisse. Ce boitier orange est donc remis en effectuant 3 actions.
Sur priuschat plusieurs l'on oublié et comme il y a un petit contact qui vérifie cette manip, le système hybride affiche une erreur (peut être le triangle rouge sur le tableau de bord). Il y a un code d'erreur qui est stocké mais il n'empêchera pas ensuite de rouler.

Après on rebranche la batterie 12v qui avait bien sûr été débranchée avant de retirer le fusible HT, sinon deuxième code d'erreur, sans conséquence.

A+ ;-)
 
re HELP!

merci pour ce précieux conseil Planétaire,
Grâce à toi, elle redémarre!
En effet, je n'avais pas remonté la gâche de la prise orange de la batterie HT.
Je l'avais débranchée en désespoir de cause,
Car j'ai vidangé proprement le liquide de frein à l'ancienne,
et depuis j'ai tous les voyants freins (ABS, VSC et 2 autres témoins dont un rouge à gauche) allumé et je n'ai plus d'assistance de freinage.
Je pensais qu'en réinitialisant la voiture le défaut s'effacerait, mais non...
Du coup : panne !
j'ose même pas rouler jusque chez TOY...
comment faire ??
Y a t il un moyen de réinitialiser le système de freinage?
Le branchement de la valise chez TOY suffirait-elle?
en tous cas, le scangauge 2 ne détecte aucun défaut : grrrr!
Merci de votre aide
 
Bon courage Daminouminou, si personne ne peut t'aider ici, le mieux à faire en effet est d'aller chez Toy. Moi j'irais au culot genre "je ne sais pas ce qu'il s'est passé !!".

Désolé je revampirise le thread pour vous parler de mon cardan.

Ce matin, je suis allé chez Norauto. Ils ont examiné la voiture, l'ont essayé, ont constaté le bruit de claquement situé à gauche quand on tourne à gauche, ont constaté également que le soufflet de gauche est légèrement ouvert avec un peu de graisse qui suintait. Mais ils n'étaient pas certain du bon diagnostic pour les raisons suivantes :
- Il y a du jeu dans le cardan droit (quand on bouge la roue, le cardan ne suit pas immédiatement)
- Il y a du jeu dans le cardan gauche (celui où le soufflet est abimé) mais moins prononcé que dans le cardan droit
- Enfin il y aurait un gros jeu au niveau de la direction, les techniciens étaient très étonnés, ils m'ont montré quand ils touchent à une roue, ça produit un gros clac à la jonction des deux cardans.

Total, ils me proposent :
- Soit de me changer les 2 cardans, mais il y a l'inconnu de l'huile de transmission, ils ne sont pas sûr d'avoir la compétence pour le faire.
- Soit de me changer le soufflet, mais ils me disent que dans son état, ce n'est pas urgent.

Dans tous les cas, ils sont plutôt pour que j'aille me faire faire le bon diagnostic chez Toyota et que je revienne chez eux effectuer les réparations.
 
t'inquiète Sandoli, partager ses expériences et s'entraider est les but de ce forum, tu ne vampirises rien du tout! lol
pour tes soucis, je pense en effet que tu devrais passer chez TOY qui sont formés pour cette voiture si particulière, ils trouveront rapidement. Fais un autre garage que celui qui voulait te ruiner, la différence peut être surprenante d'un TOY à un autre !
Sinon me concernant, mon ami de chez Feu Vert m'a proposé de ramener ma voiture chez TOY pour moi, car il ne s'agit que de, selon lui, ordonner à l'ecu de rouvrir les vannes su système de freinage. Mais lui ne peut le faire de lui même car la valise n'arrive pas à se connecter à l'ordi de bord...bridage en usine ??
Bon, je suis quand même à pied!
 
Bonjour,
J'arrive aux 120000 kms avec ma Prius et je voulais avoir vos retours d'expériences sur un des garages Toyota susceptibles d'accueillir la titine sur mon parcours:
Toyota Maîche dans le Haut-Doubs (le plus proche)
Ou sur mon trajet-travail:
Toyota Belfort dans le Territoire de Belfort
Toyota Mulhouse dans le Haut-Rhin
Toyota Mülheim dans le Bade-Wurttemberg allemand

Ce n'est pas uniquement une question de tarif de révision majeure, mais plutôt une question de qualité/prix surtout pour la partie remplacement de liquide de frein qui semble ne pas être partout faite convenablement.

Merci pour votre aide. :cool:
 
daminouminou comment ça se fait que tu as tenté la vidange de liquide de frein par toi même ?

On déconseille de le faire soi même ici.
 
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