Coûts et tarifs des révisions

:D Je dirai même plus, quand on lit les questions - légitimes - posées par daminoubis, on lui conseillerait plutôt de faire appel à l'assistance Toy pour changer une roue, alors vidanger le liquide, toucher à la HT ! :-D
 
Merci Jeepee!! Mais je ne fais rien tout seul sur la voiture sans être assisté par un mécano !
Ah si : je change mes roues moi-même, et des roues complètes hiver et été!
Bim!
 
Ce que les gens peuvent être mauvaises langues...
Mais pourquoi faut-il nécessairement se sentir jugé jusque sur les forum les plus anodins ?!!
Mais pooourqquooiiiiii ???!!!
 
:D Super compétent, le mécano assistant, si vous devez ensuite être en panne et poser des questions - toujours légitimes - sur ce forum. Moi pas bien comprendre.
Ce n'est pas un jugement mais un constat amiable. :wink: :-D
 
Mais pourquoi faut-il nécessairement se sentir jugé jusque sur les forum les plus anodins ?!!
Le forum est peut-être anodin (?) mais les opérations que tu mentionnais sont parmi les plus potentiellement dangereuses qu'on peut faire sur une Prius, et tes premiers messages ne laissaient pas deviner une compétence mécanique et un équipement au dessus du conducteur lambda.
Alors je suis sûr que jeepee et MécanoDuDimanche n'ont pas été les seuls à être étonnés et même inquiets de te voir t'attaquer à ces zones hypersensibles. Nous étions au moins trois. :cool:
 
Message pour Bebaer :

Je connais un peu le grand patron de Toyota Lexus de Mulhouse,
Il est vraiment agréable de converser avec lui, et les tarifs deviennent vite intéressant avec un peu de courtoisie.
 
A JeanB :
je suis désolé, j'employais "anodin" dans le sens 'sans gravité, sans danger', et non 'sans intérêt', la précision est de rigueur en effet. Ce forum, et ce club, sont d'une absolue nécessité pour qui veut apprendre... Alors soyez indulgents !

Au final je suis passé chez TOY et ils ont branché la valise et ont ouvert les électrovannes du système de freinage, pour pas un sou, et avec le sourire. Très compétent et précis ce mécano.Il m'a expliqué que sans la valise, il est impossible de réussir à repartir avec la voiture après une purge du système de freinage.
 
Pas de problème puisque tout s'est bien terminé.
Et il y a un côté positif dans ce petit échange : il y a maintenant quelques messages de plus pour augmenter les chances qu'un nouveau venu dans ce forum apprenne le plus tôt possible qu'il ne faut pas s'aventurer à la légère dans ces deux domaines : la batterie HT et la purge des freins.

Comment ? J'insiste lourdement ? Oui, c'est exprès. :cool:
 
:grin:En nous contant ta révision, on a compris que tu étais content,
et que tu avais payé comptant.
On compte sur toi pour nous conter ton contentement !........:grin:
 
bonjour a tous .... je passe ici plus pour vous lire que pour parler, mais là ...

j'appelle la concession Toyota d'Aix en PRovence et pour une revision des 60 000 km on m'annonce 450 euros .... j'appelle la concession d'Antibes, on m'annonce 350 euros pour la même prestation !!

Toyota Aix à le monopole, le groupe posséde les concessions les plus proches à Pertuis et Salon de Provence .... sachant que je ne veut pas aller à Marseille car c'est là ou je l'ai achetée avec soit disant forfait révision des 45 000 et la vidange n'a même pas été faite (je m'en suis rendu compte il n'y a pas trés longtemps) !!

450 euros, c'est trop cher non ? quel est le tarif officiel pour les 60 000 km ?

merci

edit: je me répond tout seul :D


Le garage Toyota d'un groupe situé dans les Hautes Alpes : 295 TTC pour la mëme prestation, le mec que j'ai eu au tel etait tres bien, a repondu a toutes mes questions ..... pas comme le mec d'Aix : je vais chez eux !
 
Le garage Toyota d'un groupe situé dans les Hautes Alpes : 295 TTC pour la mëme prestation, le mec que j'ai eu au tel etait tres bien, a repondu a toutes mes questions ..... pas comme le mec d'Aix : je vais chez eux !

Salut, je viens de te voir sur FA :-D
 
:pA ce tarif là, pour une fois, je suis en phase avec MécanoDD !
Il faut croire que sur bla côte d'Azur, ils prennent les gens pour de
nouveaux Russes ou des Financiers de haut vol !
 
....j'appelle la concession Toyota d'Aix en PRovence et pour une revision des 60 000 km on m'annonce 450 euros .... ... d'Antibes, on m'annonce 350 euros pour la même prestation !!
... situé dans les Hautes Alpes : 295 TTC pour la mëme prestation, ...

@ toma29
Révision des 60 00 faite en Oct 2010 à Montpellier et j'ai payé 260 euros (avec filtre charbon actif)

Vous devriez téléphoner à la concession Toyota de Nîmes. On m'a dit qu'ils étaient très bien et le prix devrait être raisonnable si vous pouvez faire le déplacement et attendre pendant que la voiture est au garage.
 
Bonjour

J'ai pris rdv pour la révision des 60 000km chez Toy Marseille prix annoncé 315€ (vidange, tous les filtres, liquide de frein, bougies)
J'ai demandé au chef d'atelier pourquoi les bougies a 60 000 alors qu'il est préconisé 90 000 sur le carnet d'entretien, il m'a répondu tout dépends du type de bougies qui équipent votre voiture??

Qu'en pensez vous ??
 
J'ai demandé au chef d'atelier pourquoi les bougies a 60 000 alors qu'il est préconisé 90 000 sur le carnet d'entretien, il m'a répondu tout dépends du type de bougies qui équipent votre voiture??

Pas très sérieux, il aurait dû répondre que cela dépendait de l'âge de la voiture.

La préconisation est tous les 90.000 kms ou 6 ans.

Les bougies sont toutes à l'iridium sur les Prius, sa réponse est aussi idiote que les réceptionnistes qui demandent "essence ou diesel, votre Prius ?" :sad:
 
Ma Prius étant de 2008 je vais donc lui demander de ne pas remplacer les bougies en ésperant que cela fera un peu diminuer la facture:razz:
 
Pas de bougies à changer à 60 000 km.
Sinon ça sert à rien de mettre des Iridium.
 
Tout a fait d'accord avec toi, j'en ferais part au chef d'atelier demain matin
Je vous tiens au courant des suite de la révision.
 
Cher !!

Concernant la révision des 90 000 km avec les bougies, j'ai payé 269 euro, Alors pour 450 euro, je me demande ce qu'ils peuvent bien faire de plus sur la voiture, surtout à 60 000km!
 
C'est bizarre
Hier, j'ai fait la révision de ma P2, 90000 km
Forfait = 360 € avec changement de bougies + filtres + autres trucs
 
pas assez cher mon fils!

Ah bon? C'est pas cher.

Si on totalise le prix de l'huile (facturé 15 euros le litre....), des fluides, des filtres, des bougies (facturées 25 euros pièce au lieu de 13 euros et la demi heure de main d'oeuvre, je trouve que ce tarif n'a rien d'un cadeau!
 
Si on totalise le prix de l'huile (facturé 15 euros le litre....), des fluides, des filtres, des bougies (facturées 25 euros pièce au lieu de 13 euros et la demi heure de main d'oeuvre, je trouve que ce tarif n'a rien d'un cadeau!

En fait je voulais dire pas cher par rapport au prix que l'on constate souvent ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,714,628
Retour
Haut Bas