Amortisseurs et suspension

Si la fuite est recente et le contrôle très bientôt,sa devrait passer.
Pour le changement,seulement l'arrière ( si l'avant est bon).
 
Bonjour,

P2 de 2008 163000km

Dès que je passe sur des cassis le parchoc avant frotte le bitum idem après de gros dos d'âne.
Sur le tout petit dos d'âne même en passant le plus doucement possible le dessous de ma P2 frotte, et dès que je passe une entré de portail, la buté centrale racle le dessous de caisse, je suis donc désormais contraint de faire dormir la voiture dans la rue par peur d'arracher ou deterioré une pièce tel de l'échappement.

Les amortisseurs peuvent être la cause? ou bien les triangles de suspenssions peuvent ils être la cause?

Apparement il y a des ressort a l'avant et a l'arrière ci ceux ci sont cassé cela pourrait il être la cause?

Je ne suis pas grand connaisseur de cette partie mécanique donc désolé de poser ces question qui peuvent parraitre evidente pour certain

Merci d'avance pour vos réponse
 
Garde au sol

Bonjour,

P2 de 2008 163000km

Dès que je passe sur des cassis le parchoc avant frotte le bitum idem après de gros dos d'âne.
Sur le tout petit dos d'âne même en passant le plus doucement possible le dessous de ma P2 frotte, et dès que je passe une entré de portail, la buté centrale racle le dessous de caisse, je suis donc désormais contraint de faire dormir la voiture dans la rue par peur d'arracher ou deterioré une pièce tel de l'échappement.

Les amortisseurs peuvent être la cause? ou bien les triangles de suspenssions peuvent ils être la cause?

Apparement il y a des ressort a l'avant et a l'arrière ci ceux ci sont cassé cela pourrait il être la cause?

Je ne suis pas grand connaisseur de cette partie mécanique donc désolé de poser ces question qui peuvent parraitre evidente pour certain

Merci d'avance pour vos réponse
Tout n'est qu'une question de garde au sol. La P2 n'échappe pas à cette règle, trop basse à cause d'un empattement assez long. L'idéal c'est d'acheter un 4x4 style Lexus. Dans mon cas, compte tenu du niveau de qualité de ma P2, j'ai préféré la surélever en installant des cales: pour chaque roue: 2x12mm+2x3mm, total 30mm. Tenue de route inchangée, idem confort. Si cette modification ne suffit pas, alors il faut acheter un 4x4......
Voir le site www.spacer.de
 
Merci pour cette information, le garage ou j'ai fait changer les avants n'avais pas de solutions pour surelever legèrement la prius c'est pour cela entre autre que je me suis occupé des arrières.

D'ailleur a l'arrière c'est plutôt simple le plus compliquer étant de tout déclipser...
 
Bonjour à tous.

Ayant passé la révision annuelle des 135'000, le bilan est salé pour moi...

Voici le devis que le garage Toy m'a présenté:

- Courroie trapézoidale : 20 euros
- 2x Sous-ensemble support de suspension : 293 euros les 2
- Ensemble d'amortisseur de choc Avant Gauche : 185 euros
- Ensemble d'amortisseur de choc Avant Droit : 185 euros
- Main d'oeuvre : 451 euros

Total : 1134 euros !!! (Et sans compter que j'ai aussi dû changer les 4 pneus hivers car témoin d'usure des pneus avant à ras + déformation des pneus arrière... 350 euros les 4 et montés)

N'y a-t-il pas des pièces que Toy doit forcément remplacer lors de la révision ?

Sinon j'ai trouvé des amortisseurs "Monroe" pour 60 euros ici : https://www.oscaro.com/amortisseur-...5-i-berline-77cv-boite-auto-10003-9716-899-gt

Quelle marque choisir, et qu'est-ce qui explique une telle différence de prix avec la marque Bilstein à 114 euros (aussi dans le lien précédent) ?

Dans le devis, j'ai aussi le "Sous-ensemble support de suspension", est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
Je pense que c'est ceci, mais je n'en suis pas certain (vu la différence de prix avec le devis...) : https://www.rexbo.fr/monroe/butee-simple-de-jambe-elastique-mk296?c=100371&at=13696

Par ailleurs, si quelqu'un possède les détails des différentes révisions de la PII en français, je suis preneur :)
 
bonjour
à ma connaissance (sur le forum depuis 2005) , aucun devis pour ces remplacements de pièces n'a été fait surtout à ce kilométrage sauf rouler sur des voies type 4x4
 
Pourquoi changer les amortisseurs ? Ils ne passent plus le CT ? Le comportement routier s'est il dégradé ? Etc ?

Sinon aucune raison de le faire ! Surtout à ce kilométrage.
 
Sur mon ancienne prius 2, je les ai changé à 230.000 km et je n'ai pas vu de changements flagrant. Le conces m'avait prévenu....les amortos de ces Toyota sont de très bonne qualité.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors en fait l'amortisseur avant gauche a une fuite, voila pourquoi.
Et j'habite dans un coin avec plein... mais plein de dos d'ânes, et dans ma ville y'a des crevasses partout sur les routes... donc cela ne m'étonne pas trop que ca use les amortos...
Région Rhône Alpes (St-Ju)

Donc je me suis finalement rendu dans un garage non Toy et on a commandé 2 amortisseurs avant de marque Sachs pour 85 euros chacun, et 80 euros de main d'œuvre, donc 250 euros au total.

Alors que pour ce prix, j'aurai eu 1 amortisseur et demi sans la main d'œuvre chez Toy !!

Commandé ce soir au garage, livraison semaine prochaine.
 
Pourquoi changer les amortisseurs ? Ils ne passent plus le CT ? Le comportement routier s'est il dégradé ? Etc ?

Sinon aucune raison de le faire ! Surtout à ce kilométrage.

Et pour te répondre, non je n'ai senti spécialement de différence pour le comportement routier.
Elle tient bien les virages, et ne rebondit pas après un dos d'âne.

Le gars de chez Toy m'avait aussi dit que je dois faire changer mes disques de freins (usure max admissible), mais que les plaquettes sont bonnes... mais il a oublié ça dans le devis que je lui ai demandé...
 
Les disques qui s'usent plus vite que les plaquettes.... :grin:

Oui lol

la preuve:

Plaquettes avant et arrières cotes mini : 1.00
mesuré D : 7 (donc ok, avant et arrière)
mesuré G : 7 (donc ok, avant et arrière)

Disques avant côte mini : 20
avant droit : 20 (à faire)
avant gauche : 20 (à faire)

Disques arrière côte mini : 7.5
arrière droit : 8.5 (ok mais bientôt à faire)
arrière gauche : 8.5 (ok mais bientôt à faire)

EDIT : Après je vérifierai bien moi-même ces mesures... mais bon faut savoir quoi mesurer...
 
Certaines plaquettes sous l'effet de la chaleur ont tendance à cirer: leur surface devient lisse et dure si bien qu'elles finissent par user le disque au lieu de s'éroder dessus. :?:

J'ai eu le cas sur ma voiture précédente vers 120kkm et c'est à peu près la même situation sur ma Prius à 185kkm.

Il est possible que les freinages doux favorisent le phénomène.
 
Le gars de chez Toy m'avait aussi dit que je dois faire changer mes disques de freins (usure max admissible), mais que les plaquettes sont bonnes... mais il a oublié ça dans le devis que je lui ai demandé...

Ca fait 3 révisions que chez Toy, on me dit que je dois changer mes disques et mes plaquettes de frein avant. Ca fait entre 30 000 et 45 000 km que je devrais les changer d'après eux. Pour le moment, j'attends encore un peu.

J'ai dû changer deux pneus ce weekend à cause d'un débris/déchet métallique, j'ai un pneu qui a éclaté et un autre qui était bien abîmé.
 
Certaines plaquettes sous l'effet de la chaleur ont tendance à cirer: leur surface devient lisse et dure si bien qu'elles finissent par user le disque au lieu de s'éroder dessus. :?:

J'ai eu le cas sur ma voiture précédente vers 120kkm et c'est à peu près la même situation sur ma Prius à 185kkm.

Il est possible que les freinages doux favorisent le phénomène.

Possible que ce soit mon cas en effet... De plus je freine assez doucement (mais bon c'est subjectif)
 
amortos

salut hegyre,

es tu content de tes amortos Sachs? a quel kilométrage les as tu changé?

aurais tu une réf à partager?

la notre approche les 200mkms sur les "routes defoncees de Rhone alpes", et oui, ca sent le changeage à courte échéance :grin:

merci à toi,
 
salut hegyre,

es tu content de tes amortos Sachs? a quel kilométrage les as tu changé?

aurais tu une réf à partager?

la notre approche les 200mkms sur les "routes defoncees de Rhone alpes", et oui, ca sent le changeage à courte échéance :grin:

merci à toi,

Hello,

Déjà pour les "routes defoncees de Rhone alpes" je confirme lol

Ensuite le garage n'a pas encore reçu les amortos, donc je ne peux pas te répondre pour le moment.

Pour le kilométrage : 137000 km, mais c'est à cause d'un amorto qui fuit... rien d'autre...
 
Changement amortisseurs

Depuis 20.000KM, je sentais les amortisseurs rebondir de plus en plus

Donc à 240.000km, comme Daniel51 et bien d'autres, c'est chose faite pour l'arrière
Pour l'avant, le CC n'avait pas reçu les soufflets pare poussière
Donc ce sera un peu plus tard

Pour changer les amortisseurs arrière, ça se fait bien, mais il faut quand même déposer entièrement les sièges arrière et l'habillage de coffre plus quelques tôles de protection de la batterie HV

à quelques vis près, j'en ai profité pour continuer sur la batterie HV et lui faire un petit nettoyage des cosses oxydées, principale cause de panne quand les cosses de mesures viennent à se casser (cas sur ma P1)
:jap:
 
Lol CarpeDiem, visiblement je ne suis pas le seul...

Alors pour la petite histoire, après 30 jours d'attente, ils ont enfin recu les amortisseurs... pas des Sachs comme l'on m'avait dit, mais des Monroe G7507 et G7508

https://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-monroe-g7507-4388902-10002-p
et
https://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-monroe-g7508-4388903-10003-p

Bon 120 € sur le net, mais payés 170 au garagiste...

Alors ce vendredi ils ont fait le démontage de l'amorto avant gauche, puis du ressort pour le remettre sur le nouveau, et là le gars me montre le soufflet anti poussière qui est troué...

Super ils ont oublié de commander cette pièce là... normalement ils le font mais pour moi ils avaient oublié :sad: Les mecs regardent pour commander ça, et là, leur fournisseur n'en n'a pas en stock...:evil: Bon ok je propose alors de commande ca moi-même sur le net, je devrai être livré mercredi ou jeudi.

En attendant, le gars m'a mis l'amorto neuf à l'avant gauche, avec l'ancien soufflet troué, et biensûr le ressort qu'il a récupéré sur l'ancien amorto.

Et donc je me retrouve avec un amorto neuf dont la protection poussière laisse à désirer, et l'autre coté avec l'ancien amorto d'origine... pendant 1 semaine....:grin:

Moralité : toujours commander les soufflets de protection contre la poussière en même temps que les 2 amortisseurs (d'ailleurs toujours commander 2 amortisseurs, pas juste un seul, c'est comme les pneus, ça va de pair).

En général les soufflets se commandent par kit de 2.
A titre d'information, j'ai pris ceux-là : https://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-sachs-900-171-3129313-919-p

J'espère que ca va aller sur des Monroe... Verdict en fin de semaine... quelle aventure je vous dit pas...

PS: Je vous passe les détails concernant le fait qu'ils ont 2 garages, et biensûr pour couronner le tout j'ai fait du transport de marchandise car dans celui où j'étais, ils n'avaient pas la machine pour les amortisseurs (au passage : quelle machine ? je n'en sais rien...) donc j'ai dû transporter les moi-même les amortos d'un garage à l'autre, sans compte le fait qu'ils avaient 4 amortisseurs, et ils ne savaient pas lesquels étaient les miens... donc pour être certain j'ai transportés les miens et ceux d'un autre client !!! vers l'autre garage...
Quel professionnalisme...
 
:ouioui:.......C'est le super flux tendu....Pas de stock pièces....commande au coup
par coup, donc plus chères.....méthode moderne de gestion...outillage
minimum.....bonne main d'œuvre rare....et vogue la galère du n'importe quoi...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,559,074
Retour
Haut Bas