Amortisseurs et suspension

:cheveux:.....Comme le brexit......?
 
:grin:.....Commande à suivre est quand même plus poétique pour un magasinier que d'avoir le BO sien.......
 
... Alors ce vendredi ils ont fait le démontage de l'amorto avant gauche, puis du ressort pour le remettre sur le nouveau, et là le gars me montre le soufflet anti poussière qui est troué...

Super ils ont oublié de commander cette pièce là... normalement ils le font mais pour moi ils avaient oublié :sad: Les mecs regardent pour commander ça, et là, leur fournisseur n'en n'a pas en stock...:evil: Bon ok je propose alors de commande ca moi-même sur le net, je devrai être livré mercredi ou jeudi. ...

Pour ma part, j'avais demandé à la première commande tous les caoutchoucs, silenblocs ou soufflets par-poussière des amortisseurs, je n'en avais eu aucun sinon les roulements de tête d'amortisseur avant.
Une fois reçus, un des sachets d'emballage de ces soufflets était tout jauni par le temps, donc il devait être sacrément vieux ! :evil:
Ils ne doivent pas les changer souvent (certains disent qu'ils seraient inutiles mais je ne pense pas)

Les silenblocs autour des verins de l'amortisseur étaient marron au lieu de jaune mais pas abîmés.
Par contre, le caoutchouc sous le ressort est rongé par ce ressort :evil:
Vu la qualité des pièces "Neuves", j'ai opté pour un scotch collant et isolant électrique très très épais sur chaque face du caoutchoucs pour éviter le contact féraille contre féraille du ressort sur l'amortisseur.

Ce soir, j'avais pris rendez-vous chez Euromaster (pardon pour la pub, chez mon concessionnaire, ils ne sont pas équipés pour cette opération) pour effectuer le parallélisme ...
Opération non aboutie parce qu'ils ont aujourd'hui INTERDICTION de chauffer les pièces grippées :evil:
Ce qui est le cas des deux contre-écrous des bielettes de direction :evil:

Donc je vais encore devoir me débrouiller pour dégripper ces contre-écrous. :evil:

Ca devient vraiment infernal en france pour faire (ou faire-faire) quoi que ce soit :evil: :evil: :evil:

Ces mesures étant toutes récentes, cela vous est-il arrivé également :eek:
:jap:
 
Ce qui est le cas des deux contre-écrous des bielettes de direction :evil:

Donc je vais encore devoir me débrouiller pour dégripper ces contre-écrous. :evil::jap:

:ouioui: On peut dégripper aussi à la frappe à condition de savoir manier le marteau....
...Un gros pour encaisser le contre coup, un plus léger pour frapper sur les pans de
l'écrou qui finit par légèrement s'agrandir tandis que la rouille sur les filets se décolle....
..Pulvériser du dégrippant 24 heures avant est parfois bénéfique, ainsi que chauffer
avec une lampe à souder "avec modération"....Si on dépose la biellette, on peut travailler
à l'étau, et c'est beaucoup plus facile...
Evidemment que changer deux biellettes complètes est plus rentable........pour le Garage.
 
Ca devient vraiment infernal en france pour faire (ou faire-faire) quoi que ce soit :evil: :evil: :evil:

héhéhé... :grin: C'est le principal effet pervers de la "protection" du consommateur. Cela ne cesse de m'amuser et de m'affliger :-D :cry:

Ben, oui, tout le monde deviens procédurier et donc cherche un "responsable" pour payer à sa place en cas d'accident ou de problème... Et ensuite, c'est l'escalade: on change des ensembles de pièces très onéreux au lieu d'un roulement à 10 eur. UNIQUEMENT pour que le client ne puisse pas dire "jepayepascévôtrefôte" si un autre roulement lâche un peu après...

Ils ont donc raison.

Souriez, payez, vous êtes protégés.
 
En fait, c'est simple, c'est le dernier qui a mis les mains dedans qui trinque en cas de problèmes. Personne ne cherche à réfléchir.

Ma boîte s'est retrouvé plusieurs fois carrément à devoir prouver son innocence alors que les interventions faites n'avaient rien à voir avec l'objet de la procédure. C'est pas facile, à la moindre imprécision dans les rapports d'intervention, tu te fait la-mi-ner!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

ça refroidit les ardeurs, ensuite, "dém.rdez vous c'est pas mon problème" c'est moins risqué.

Et ce n'est pas spécifique à la france.
 
Merci pour ces petites astuces de bien utiles, Ageasson :jap:

Je dois m'assurer pour ce WE d'avoir la bonne clé à fourche assez longue pour ces écrous, si c'est du 19 ...
oui, c'est bien du 19, cela devrait aller
j'ai mis du WD40 en j'en remettrais avant de dégripper
:jap:
 
Je dois être bien idiot :grin: 8)
Pour ma part, je préfère me dépatouiller dans la mesure de mes capacités et de mes compétances, si ça ne va pas, je ne m'en prends qu'à moi
:jap:
 
Le WD 40 c'est très bien , mais du débloque tout c'est encore mieux. C'est un produit plus spécifique. En METTRE et laisser agir , en remettre et laisser agir et ainsi de suite.
Par contre au remontage , alors du WD 40. :jap:
 
Dernière édition:
Au remontage, je mettrais de la graisse anti-seize, généralement à base de cuivre.
 
Salut la compagnie!

Bon ça fait environ 2 semaines que je roule avec mes nouveaux amortos.

Car OUI ! Le 2e est monté ! et avec les soufflet de protections neufs SVP !

Je vous fait un rapide "fide-baque" (à la française :D) donc des amortos Monroe.

Globalement je trouve que c'est moins tape-cul que ceux d'origine, mais probablement parce qu'ils sont neuf et donc ne sont pas usés... (à moins que ce ne soit l'effet placebo)
Je pense qu'il aurai fallu changer les 4 amortos (et pas que les 2 à l'avant) pour vraiment s'en rendre compte.

Pas de défaut à constater, pas de bruit bizarre à l'horizon, pas de consommation de carburant différente qu'avant... bref ça fait le job et ça me va, c'est tout ce qui compte.

J'ai quand même noté le kilométrage, pour voir jusqu'à quand ils tiendrons... si je ne la vend pas avant...

Un conseil : Trouvez un garage qui accepte que vous veniez avec vos propres pièces (que vous aurez pris soin de commander après avoir trouvé le garage), vous serez moins emmerdé par la suite...
 
:hehe: Je connaissais l'existence des "Auberges Espagnoles", pas des Garages.....!.
...Les mentalités changent, car je n'oserais jamais faire cela....!
 
P.....
Opération non aboutie parce qu'ils ont aujourd'hui INTERDICTION de chauffer les pièces grippées :evil:
Ce qui est le cas des deux contre-écrous des bielettes de direction :evil:

Donc je vais encore devoir me débrouiller pour dégripper ces contre-écrous. :evil:
....

Ne taper plus pour débloquer les pièces mécaniques bloquer !!!!

Le seul truc qui marche dans les cas extrême, c'est de mettre du débloquant à froid.
Sur mon VTT, j'en ai besoin.
Marque BARDAHL - Dégrippant à froid - cryogénique -50°C
 
Ne taper plus pour débloquer les pièces mécaniques bloquer !!!!

Le seul truc qui marche dans les cas extrême, c'est de mettre du débloquant à froid.
Sur mon VTT, j'en ai besoin.
Marque BARDAHL - Dégrippant à froid - cryogénique -50°C

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas . je vais essayer, car j'ai un disque à démonter sur une roue de moto. Monté et serré en usine en 1991...
 
Ne taper plus pour débloquer les pièces mécaniques bloquer !!!!

Le seul truc qui marche dans les cas extrême, c'est de mettre du débloquant à froid.
Sur mon VTT, j'en ai besoin.
Marque BARDAHL - Dégrippant à froid - cryogénique -50°C

:papy:......Ah, ce progrès chimique qui envoie au musée la masse et l'enclume...!
.....Jusqu'à ce jour, je ne connaissais pas de produit efficace pour dégripper....
J'en ai pourtant essayé une sacré bande, qui n'ont fait que gripper mes économies.
Donc, maintenant on jouerait sur la contraction au lieu de la dilatation....
......çà jette un froid.....mais si c'est efficace.......?
 
La contraction par le froid. :D tu ne connaissais pas AGEASSON ? :D et le pire c'est que ça marche :D
 
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas . je vais essayer, car j'ai un disque à démonter sur une roue de moto. Monté et serré en usine en 1991...

Ce qui important avec le # Dégrippant à froid -50°C # c'est qu'il puisse bien agir durant 3 mn sur la pièce en évitant de mettre du produit hors de la zone visée.
Pour garder le produit à un endroit dans un tube : on met un bouchon (papier, tissus retenus par une file).
Pour garder le produit sur un pièce libre : on peut l'entourer de film étirable de cuisine par exemple.

Voilà à quoi ressemble le produit
http://www.bardahlindustrie.com/produit/11-cryo_redox/index.html
Moi je l'avais trouvé chez Norauto.
 
Dernière édition:
La contraction par le froid. :D tu ne connaissais pas AGEASSON ? :D et le pire c'est que ça marche :D

:pascontent:....Ho si..!!..quand, dehors, en Hiver, sous la bise qui hurle, tes organes
internes te demandent de te débarrasser d'un liquide encombrant, le froid qui entre
brusquement sous les vêtements fait son effet de contraction..............
............ et là, ousquépassé ce pu.... de robinet.....!
 
Sur P2 de 2008 amortisseurs arrières changer, pour info le ressort est sur l'amortisseur, je me suis arrangé avec un garage. J'ai emmené mes amortisseurs+ressort et il a passé le ressort sur les nouveaux amortisseurs pour 10€ les 2. En une matinée c'était fait. Yba un très bon tutoriel sur YouTube pour ceux qui voudraient se lancer
À+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,920,096
Retour
Haut Bas