Conseils achats/ventes d'occasion

En fait oui, c'est l'état de corrosion qui m'a le plus inquiété, je crois en effet que la voiture a souffert du salage... L'entretien est ok mais l'utilisation de la voiture a été assez hardcore, je crois (un type qui ne fait que des petits trajets et réalise l'entretien mais qui s'en cague de rouler dans la boue ou les nids de poule).

Il y a toujours ces petits moments de doute où on se dit qu'un achat permettra d'être tranquille et de ne plus avoir à chercher (passque les Prius partent comme des petits pains, le vendeur a eu une bonne demi-douzaine d'appels lors de l'essai). Il y a aussi la question du prix où l'on se dit que même en cas de frais dûs aux éventuels pépins, le coût total sera toujours bien moins élevé que si l'on prend une voiture plus récente ou plus clean. Bref, ce serait un achat "allez, on s'en fout et rock'n'roll"...
 
Pour ma part je serais trés INQUIET.
Sur la carrosserie peut être de petites piques de rouille, dues aux poussières de freins si véhicule lavé en l'an pèbre.:cry:
 
Ola, attention aux mots écrits sur le CT.
"Corrosion multiple" ne doit pas être pris de façon trop négative.

S'il y a 3 points de rouille, ce sera écrit "Corrosion multiple".
S'il y a de la rouille partout, ce sera écrit "Corrosion multiple".

Donc il faut prendre avec des pincettes ce qu'il y a d'écrit....
Le seul moyen de savoir c'est de se coucher par terre et regarder par soi même.

Le CT ne donne qu'une information sur l'état général du véhicule. Certaines sont à "titre indicatif".

Donc personnellement, je regarderai par moi même.
 
Aucun lien avec toi....
Tu m'as plus l'air paranoïaque qu'inquiet sur ce coup là :jap:
Robain n'oublie jamais d'écrire "et c'est (juste) pour rire hein". Il me semble que ce n'est que la seconde fois qu'il l'oublie.
Du coup je le charriai simplement. ;)
 
Bon, finalement la corrosion était trop importante à mon goût... Les recherches continuent :-?
Merci pour vos conseils en tous cas.
 
:grin:..Corrosion dûe à la Brise Marine.....?
 
Aucun lien avec toi....
Tu m'as plus l'air paranoïaque qu'inquiet sur ce coup là :jap:
Robain n'oublie jamais d'écrire "et c'est (juste) pour rire hein". Il me semble que ce n'est que la seconde fois qu'il l'oublie.
Du coup je le charriai simplement. ;)

Parano, je ne pense pas.Vous connaissez votre humour depuis le temps, moi non, et dans un forum, l'intonation de voix n'y étant pas, cela peut prêter à confusion.
Toutes mes excuses SMax59.
 
meuuuuuh NON HEIN , ce n'est que juste pour rire hein :D :grin:

Smaxx , je me doutais bien que 84 c'était le numéro de son département , comme notre cher président et .... toi même. le chti du noooorrrdddd. :grin:

et NON , il n'y a personne de méchant ICI ARTUR. :D:cool:

même si certaines discutions peuvent tourner en eau de boudin ou sont t'chaud boulette ou que le cul sent le thym , nous sommes , TOUS , je pense , des gentils ICI sur le PTC :jap:.

suffit juste de venir une X sur des rencontres ou rassemblements pour s'en rendre compte. UNE X. 8):grin:
 
Et quand tu as fait 3 rencontres ça devient très chaud : XXX. :grin:

M'enfin avec la canicule actuelle on est tous un peu chaud...
Et en plus c'est la pleine lune...
 
Oula!
Ça devient chaud bouillant les rencontres qui deviennent X :oops:
"et c'est (juste) pour rire hein ?"

OU , diverses citations belche une X 8) que seuls ceuses 8) qui ont déjà mangé une X de vraies frites dans une vraie baraque à frite peuvent à présent savoir et connaitre . et avec l'accent hein .

t'chaud bouillant comme une baraque à frite. (et si possible avec les odeurs :D.)
t'chaud boulette , comme la boulette chaude mangée à la baraque à frite.
 
Remplacement disques et plaquettes à 82.000 kms!

Il faisait de la compèt le gars?

Pour info, les taxis Parisien remplacent juste les plaquettes entre 150 et 200.000 kms...

A creuser....

Si la voiture roule peu et qu'en plus elle dort dehors,
Les disques rouillent et des le premier freinage de la matière est perdue, les diqies s'usent.
Dans le futur proche on aura des tambours...
 
et celle de priusfan,je n'hésiterais pas


Un trouveur de pépites l'a réservée,
Son épouse, qui roulait en ion, a eu, soudainement, besoin de plus d'autonomie.
Le vendeur avait peur des arnaqueurs et des spams.
J'ai servi d'entremetteur entre des gens de bonne compagnie et j'en suis bien content pour eux...
 
Conseils achats/ventes d'occasions

Salut à tous!

Je vais vous faire part d'une très drôle d'annonce que j'ai reçu cette nuit. Je recherche -au niveau national car dans les Hauts-de-France, y'a rien dans mon budget (4000€)et j'ai eu une réponse à une annonce déposée sur LBC. Je n'arrive pas à partager les fichiers mais c'est clairement une Prius III dont le porte-plaque est BELGE et d'ailleurs; elle n'a même pas de plaques!


Ne vous laissez JAMAIS berner! Vaut mieux prendre le temps -même si ça gonfle- que de faire une (très) regrettable bêtise!
Voyez et... Riez! ;)

"C'est donc une Toyota Prius2 1.8 Vvt-i Hybrid, Executive 1ere main en très
bon état de conduite et les jantes ont été remises à neuf. Elle vous sera
livrée avec deux clés originales.., Véhicule Française avec toues ses
papiers à jours , Ct ok, Cg ok fais il y a 6 mois (Entretien annuel maison
de concession ) ainsi que ses factures entretiens disponible! Aucun frais à
prévoir! Courroie distribution et embrayage ok et contrôle technique RÉCENT
!

Prix ::: 3580€ TTC

CARACTÉRISTIQUES
- Marque ****** Toyota
- Modèle ***** Prius2 1.8 Vvt-i Hybrid, Executive
- Année-modèle***** Juillet 2008
- Kilométrage******** 175000 Km au compteur
- Carburant ******* Hybride
- Boîte de vitesse ****** Automatique
- Nb de portes ****** 5 portes
- Carrosserie ******* Berline
- Nombre de places ****** 5 places

OPTIONS DE BASE
Intérieur Semi-cuir,sièges chauffant,régulateur de vitesse , Bluetooth, GPS
,Radars de recul, Climatisation,Lecteur CD, Rétroviseurs électriques jantes
alu ,lunette arrière dégivrante, peinture métallisée, radar de recul ,
système audio CD ,vitres électriques , etc...

AUTRES
1-la carte grise ok
2-le contrôle technique
3-le certificat de non gage
4-les factures entretiens
5-le certificat de conformité

Merci de me répondre si vous êtes intéressée , en me laissant vos
coordonnées complète afin que puisse joindre avec la voiture pour des
vérification' Essaies et contrôles des documents nécessaire) , à savoir :

-Noms************
-Prénoms***************
-Téléphone************
-Code postal******************
-Ville**************
-Rue*****************
-Jour de disponibilité*************

A vous relire,
Cordialement, Gaston".
 
^ Ah oui, ça sent la rillette, comme on dit.

Bon pour continuer l'alimentation de ce fil de discussion, je vais voir demain 2 autres Prius pas loin de chez moi. La première est une p3 (06/2013 - 87 000km) 1ère main entretenue chez Toyota, mais le prix me donne quelques sueurs froides (14 990 roros :sad: ... Mais c'est en concession Toyota).


La deuxième est une P2 de 2008 (avec caméra de recul annoncée, est-ce la version 10ème anniversaire?), une première main aussi, à 6990 euros:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1459031605.htm/

Bon je sais ce que vous allez me dire: avec 66 000 km elle a très peu roulé. Est-ce vraiment rédhibitoire? A part cela qu'en pensez-vous?

Merci à vous!!!
 
Si elle a roulé régulièrement sur des petits trajets...

Le pire ce sont des longs trajets entrecoupés de longs repos.
J'ai acheté chez Toy il y a 2 ans une 2007 de 24.000 km ( petits trajets parisiens aux dires du garage ) et tout va bien , maintenant 82.000 km.
 
véhicule peu kilométré

Effectivement pour un véhicule de dix ans 66 000km c'est peu. Les connexions électriques sont plus sensibles à l'age qu'au kilométrage A négoçier en pensant
changer'(où pas) la batterie HT a plus ou moins brève échéance.
les longues périodes de repos ne sont pas bonnes pour les memes raisons.:jap:
 
Oui, après avoir lu pas mal sur divers forums, j'ai bien vu que les Prius qui n'ont pas roulé beaucoup sont présentées comme plus "à risque" que les autres.

Cela dit, j'ai aussi eu l'impression à lire divers témoignages que les batteries HT, ça peut être imprévisible au-delà de 10 ans, quel que soit le kilométrage.

Donc... Mon côté jeune homme désargenté (ou radin) prenant le dessus (ne pleurez pas), je commence à trouver qu'un achat de P2 est peut-être pas si mal en acceptant d'emblée que la batterie puisse lâcher à l'improviste: en cas d'avarie il faudra passer à la caisse, certes, mais le prix d'achat est en gros 2 fois moins élevé que pour une P3, donc l'un dans l'autre et sauf si vraiment pas de chance, je me dis qu'on doit quand même s'y retrouver... Par ailleurs la P2 est moins chère à assurer et possède quand même du confort et de l'équipement.

La supériorité que je verrais à la P3, outre sa ligne que j'aime un peu plus, c'est sa puissance (peut-être un peu, voire beaucoup mieux en montagne?) et son côté manifestement plus "autoroutier". Mais bon, on ne peut pas tout avoir... :-?
 
achat P2

oui ton analyse est bonne, essaye toutefois le véhicule et vérifie que la batterie garde sa charge quand tu roules, n'hésite pas a écraser l'accélérateur pour voir si la puissance est toujours là,lacher le volant en ligne droite pour voir si elle tire pas à gauche où a droite etc.
>Moi qui fais pas mal d'autoroute je vois souvent des P 2 qui me filent le train voir me doublent par contre en montagne je ne sais pas ce qu'elle vaut. De toute façon meme avec une P3 tu feras pas la course de cote du ballon d'alsace avec.:grin:
 
Moi je pense que ça peut être une bonne affaire car si le carnet d'entretien est réellement à jour avec une visite annuelle, ce n'est pas une voiture qui a été laissée à l'abandon pendant des mois.

Le revêtement de sol côté conducteur a l'air assez usé ce qui va dans le sens d'une utilisation régulière... sans tapis de sol.

Le professionnel peut éventuellement apporter quelques renseignements sur l'ancien propriétaire. Bon nombre de retraités font moins de 4000km par an avec leur voiture en ne l'utilisant que pour des petits trajets.
 
Achat Prius occasion > 100 000 km

Hello tout le monde,

Je cherche une voiture d'occasion avec un budget entre 5 000 et 8 000 €. J'aimerais "tellement" une hybride mais je ne pensais pas sérieusement pouvoir en avoir une à ce pris là.

Après quelques recherches, je constate qu'on trouve des Prius 2 (parfois 3) d'occasion dans cet ordre de prix, après bien évidemment, il n'y a pas de miracle, elles ont toutes plus de 100 000 km au compteur, 120, 150 parfois même 250.

La Prius est réputée pour être une des voitures les plus fiables et on lit souvent qu'elle peut atteindre les 300 000 km voir plus.

Vous aurez compris ma question j'imagine, est-il raisonnable d'envisager l'achat d'une Prius à mettons... 120 000 km où est-ce une bêtise ? Si elle n'a pas tous les gadgets modernes, ça ne me dérange pas du tout, bref, l'age en tant que tel n'est pas un problème.

Ça a l'air d'être un bon plan, mais je ne voudrais pas foncer tête baisser tout ça parce qu'il parait qu'un taxi canadien aurait fait rouler la sienne jusqu'à plus de 500 000km :p

Je fais environ 10 000 km par an. Si j'en trouve une à 120 000 km et que je peux espérer tenir plus de 5 ans en l'emmenant dans les 200 000 km ça m'irait bien. Tout ce que je souhaite, c'est de ne pas avoir à l'emmener chez le garagiste tous les 2 mois.

Merci d'avance pour vos avis !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,416,644
Retour
Haut Bas