Conseils achats/ventes d'occasion

Attention: un usage intensif sur autoroute la Pruis redevient une voiture normale car sur autoroute le moteur ne s’arrête qu'au péage
 
:non::non:.....Non....ou alors préciser sur autoroute horizontale sans jamais lever le pied....!
 
Toit ouvrant solaire ?

Le toit ouvrant solaire, ça sert à quoi ? :eek: L'un d'entre vous en a un ? C'est bien ? J'imagine que ça rajoute au prix de l'occasion... Moi, à priori, ça ne me tente pas... Merci pour vos avis :D
 
Attention: un usage intensif sur autoroute la Pruis redevient une voiture normale car sur autoroute le moteur ne s’arrête qu'au péage

Une Prius qui fait 100% d'autoroute (ou voies rapides) ça n'existe pas ! ;)

Je fais 80% de voies rapides (vitesse supérieure à 90 km/h), je dois être l'un des seuls à faire autant de voies rapides avec une hybride.
A part Yoyo qui fait des longs trajets avec ses hybrides.
Et éventuellement Artur quand il sort son IS.

PS: une voiture normale n'est pas hybride, une voiture normale est uniquement thermique.
Même si la norme évoluera probablement d'ici quelques années.
En tout cas, sur autoroute le système hybride continue de fonctionner :)
 
Recherche

Je me suis fixé sur la recherche d'une Prius 3 le top serait la Prius+. La version 3 pour sont coté "plus jolie", mais ça c'est affaire de gôuts. Mon budget n'est que de 5000€/5500€, ce qui je sait n'est pas très élevé pour cette auto. Si l'un ou l'une d'entre vous à une piste pour la recherche, je suis à l'écoute.:cool:
Merci d'avance.
 
Demande de conseil en vente et achat

Bonjour à tous !
Suite à des changements familiaux, je mets en vente à partir de Septembre ma Prius+ Dynamic 17' gris métal option GPS avec environ 80000km au compteur: je pensais la vendre autour de 17000€ c'est jouable ? Elle peut se vendre rapidement ? J'ai 2 pneus neufs et 4 pneus hiver Nokian nickel.

Pour la remplacer et vu que je suis piqué à l'hybride, je vais rechercher un véhicule plus petit aux alentours de 11000 ou 12000€, j'hésite entre une P3 et une CT200h, ou éventuellement une Auris. Donc vous les experts avisés, de mon forum préféré :) vers laquelle vous orienteriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
 
Je me suis fixé sur la recherche d'une Prius 3 le top serait la Prius+. La version 3 pour sont coté "plus jolie", mais ça c'est affaire de gôuts. Mon budget n'est que de 5000€/5500€, ce qui je sait n'est pas très élevé pour cette auto. Si l'un ou l'une d'entre vous à une piste pour la recherche, je suis à l'écoute.:cool:
Merci d'avance.

Pour ce budget, on trouve plus facilement des P2 avec des kilométrages parfois raisonnables, par exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1450951622.htm/?ca=12_s
 
Mon budget n'est que de 5000€/5500€, ce qui je sait n'est pas très élevé pour cette auto.
Si jamais tu trouves une P3 dans ton budget sois très, très, très méfiant : sur La Centrale (que je considère personnellement comme moins exposée aux annonces douteuses) il n'y a aucune P3 en dessous de 8000 € !
Et à ce prix-là il y a beaucouuuup de km. :cool:
 
Dernière édition:
:grin:...Vif et adroit comme Cupidon,
...............Scara mouche les occasions......:fouet:
 
Tiens tiens , une annonce, y aurait il de la ségrégation ?
N'est ce pas Robain !!!!:evil:
 
Tiens tiens , une annonce, y aurait il de la ségrégation ?
N'est ce pas Robain !!!!:evil:
Je me suis effectivement posé la question. :cool:

Comme l'annonce n'est pas d'actualité (septembre) et que le prix n'est pas fixé j'ai décidé de laisser passer en privilégiant le côté "demande de conseils."
 
Tiens tiens , une annonce, y aurait il de la ségrégation ?
N'est ce pas Robain !!!!:evil:

tu as vraiment de la chance :grin: le plus compréhensif des modos est passé avant moi :-D.
il y a une charte , suffit juste de la relire ET de l'appliquer. :jap:
pour le reste .... je ne vais pas refaire un débat sur la modique cotisation à payer au club.
 
ce n'est pas moi qui ai de la chance.
Pour le débat sur la cotisation, tu as raison,économise toi,car en parcourant le forum les piqûres de rappel de manquent pas.:jap:
 
Tu parles de Robain, mais je veille aussi.
Et en effet, le commentaire est bien tourné. Ce n'est pas vraiment une annonce mais plutôt une demande de conseils.

Ensuite payer 20 euros une cotisation annuelle pour uniquement publier seulement une annonce de vente de véhicule hybride (ou électrique) sur le forum, ça me paraît un peu gaspiller la cotisation annuelle.
Les 20 euros que je donne annuellement sont largement rentabilisés lorsque je rencontre et revois les amis lors des événements qui sont organisés par le Club.
Le temps agréable passé auprès d'eux a bien plus de valeur que 20 euros.

D'autant plus que si l'on vend à quelqu'un qu'on connaît on fera plutôt un "prix d'amis" donc si l'on veut vendre le véhicule au prix que l'on souhaiterait c'est plutôt une annonce sur un site qui n'a aucun lien avec le Club qu'il faut envisager.
A moins bien sûr qu'on ne se sente pas les capacités de savoir vendre son propre véhicule.... et ça c'est un autre problème.
Et pour ça il existe diverses solutions: les professionnels de véhicules d'occasion, les concessions avec une reprise, ou l'on vient demander des conseils ici, etc.....

En venant ici, on peut trouver de l'aide qui est "gratuite" !

L'abus de la gratuité nuit à la gratuité ;)
C'est valable avec le payant également :jap:
L'abus du payant nuit au payant/payeur.
 
merci SMAXX.
il est clair que un week end comme le week-end passé, entre amis du forum:D , ça n'a pas de prix.
une rencontre comme la dernière , ou plutôt , LES dernières , ça n'a pas de prix non plus.
la cotisation? 1,80 € par mois, une aumône :grin:, même pas le prix d'un pain de 800 grs. :grin:
 
:grin:..En tous les cas, c'est rare de les avoir en solde....!....
 
Oupsss désolé, oui je ne voulais pas passer une annonce mais plutôt avoir des conseils, et surtout ne pas créer une polémique. J’apprecie beaucoup ce forum et je m’en sers régulièrement, je n’avais pas fait attention au fait de devoir payer une cotisation pour poser une annonce. Je ne pose pas d’annonce , mais néanmoins, je m’en vais de ce pas cotiser, pour faire vivre ce précieux forum des gens’ qui ont tout compris aux meilleures voitures du monde 😊
 
Je me suis fixé sur la recherche d'une Prius 3 le top serait la Prius+. La version 3 pour sont coté "plus jolie", mais ça c'est affaire de gôuts. Mon budget n'est que de 5000€/5500€, ce qui je sait n'est pas très élevé pour cette auto. Si l'un ou l'une d'entre vous à une piste pour la recherche, je suis à l'écoute.:cool:
Merci d'avance.

Vu le budget je craibt que tu sois limité à la PII
 
Bonjour à tous !
Suite à des changements familiaux, je mets en vente à partir de Septembre ma Prius+ Dynamic 17' gris métal option GPS avec environ 80000km au compteur: je pensais la vendre autour de 17000€ c'est jouable ? Elle peut se vendre rapidement ? J'ai 2 pneus neufs et 4 pneus hiver Nokian nickel.

Pour la remplacer et vu que je suis piqué à l'hybride, je vais rechercher un véhicule plus petit aux alentours de 11000 ou 12000€, j'hésite entre une P3 et une CT200h, ou éventuellement une Auris. Donc vous les experts avisés, de mon forum préféré :) vers laquelle vous orienteriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Ayant eu une auris, essayé une CT et en étant à ma 2e P3 dont la dernière une P-I, pour mois la P3 est plus spacieuse, la CT mieux finie, l'auris peu logeable et très déçu.
 
Ayant eu une auris, essayé une CT et en étant à ma 2e P3 dont la dernière une P-I, pour mois la P3 est plus spacieuse, la CT mieux finie, l'auris peu logeable et très déçu.

Ce que j’aime dans la CT 200 c’est l’audio Panasonic et le look. Par contre la P3, j’y attache une plus grande valeur sentimentale, ayant ajourd’hui une p+ et une p2, je completerai ainsi le tableau
 
Sur la centrale , il y a une p3 à vendre lounge à 160000km à 4600€
Oui, elle y est arrivée juste après mon message. Et d'après les photos elle a même l'air très belle. Reste à essayer de savoir pourquoi elle est proposée à ce prix.

Batterie HV fatiguée par exemple. Faire un essai assez prolongé pour voir si elle ne fait pas le yoyo (charges et décharges extrêmes trop rapprochées sans raisons valables). Essayer aussi de savoir si elle est restée des mois sans bouger ou si son conducteur habituel aimait trop la forcer en mode EV.
Si la seule raison est de s'en débarasser le plus vite possible (succession par exemple) elle ne devrait pas rester longtemps.

Et comme pour me faire mentir une autre P3 est apparue hier à 6000 € pour 200000 km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,805,069
Retour
Haut Bas