Conseils achats/ventes d'occasion

Attelage et quelle modèle

Bonjour à tous et toutes,
Nouveau sur le forum, je me renseigne et je vous demanderais à vous possesseurs de Prius vos avis et conseils.
Ma première interrogation est sur la possibilité de mettre un attelage sur une Prius. Sans chercher à tracter une caravane de 8m de long, mais juste à pouvoir de temps e, temps d'y atteler une remorque pour aller chercher des matériaux ou allez jeter des déchets en déchetterie. Alors est ce possible et sur quelles versions, Prius I, II ou III?
Ma seconde interrogation sera rattachée à la première pour en savoir plus sur le modèle à rechercher.
Merci d'avance.
 
Tu peux tracter seulement avec la P4.
Avec le P2 et P3, ce n'est pas homologué. :jap:
 
Réponse donnée par pilou, mais il me semble que certains pays ont homologues les p2 et p3, mais pas la france.. Même si ça ne change rien pour toi. Ceci dit il m'est arrivé d'en voir avec attelage, donc non conforme et à voir lors du CT.
 
Garantie batterie Prius III

Bonjour à tout(e)s, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils pour l'achat de ma future Prius III. J'en ai trouvé une qui date de décembre 2013. Les dernières révisions n'ont pas été faites chez Toyota. Si je l'achète j'ai bel et bien perdu la garantie du système Hybrid 5 ans ? Qu'en sera -t-il de la garantie étendue (+ 5 ans) pour la batterie de traction ? J'ai lu qu'il fallait un bilan hybride chez toyota tous les ans. J'espère avoir été claire... Et j'espère que j'ai le droit de poser cette question... Merci à tout(e)s de votre compréhension !
 
c'était sûrement des hollandais avec porte vélo
 
Bonjour à tout(e)s, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils pour l'achat de ma future Prius III. J'en ai trouvé une qui date de décembre 2013.

en France , je pense que tu as alors jusqu'en décembre 2018 pour faire faire ce bilan chez Toyota pour prolonger la garantie batterie HT.
si quelqu'un peut confirmer ?

et bien venue ICI sur PTC.
essayes de passer par la case "présentation". :jap:
 
Merci Robain ! Je suis allée me présenter, j'espère que cela a fonctionné.
 
Bonjour Mapie,

Oui cela a fonctionné (ta présentation)
Oui tu pouvais poser la question.
Normalement la garantie sur le système hybride dure 5 ans sur la Prius 3, peu importe l'endroit où ont été faites les révisions.
Il est possible de prolonger la garantie de 15 000 km en faisant le bilan hybride dans une concession Toyota.
Si tu fais 15 000 km par an ce sera à faire chaque année et la garantie sera prolongée d'une année.
Si tu fais moins de 15 000 km par an, ce sera à faire chaque année et la garantie sera prolongée d'une année.

Si tu fais plus de 15 000 km par an, ce sera à faire tous les 15 000 km et la garantie durera le temps que tu mets pour faire les 15 000 km.

Si tu as besoin d'aide, tu peux copier le lien des annonces qui t'intéressent et nous pourrons te dire notre avis sur le véhicule à partir de l'annonce. Éventuellement on contactera le vendeur pour avoir plus d'informations si nécessaire.
 
Ceci dit il m'est arrivé d'en voir avec attelage, donc non conforme et à voir lors du CT.
Nuance, cher ami !
Voir le long sujet sur l'attelage de la PII, mais l'installation d'une ferrure d'attelage pour porter un ou plusieurs vélos est tout à fait possible et autorisée * : plusieurs marques fournissent les ferrures dont Thule... Mais la boule spécifique ne permet pas d'atteler une remorque, d'autant plus que pour la PII et la PIII la carte grise ne l'autorise pas ....

* J'ai revendu ma troisième Prius II en concession avec attelage et il y est resté. Et je n'ai eu aucun problème au contrôle technique.
 
Le certificat d'immatriculation interdit de remorquer mais pas d'avoir un attelage.
 
Merci SMax59 ! (Je n'arrive pas à faire comme Robain un merci de la part de...). Il faut que je navigue sur le site pour connaitre mieux les fonctionnalités ! Si j'arrive à envoyer le lien de l'annonce, je veux bien votre avis. A suivre donc ! Encore un grand merci à tous les deux ! Mapie
 
Les Prius II ont la cote! surtout les 10ème anniv

Il y a quelques années (moins de 5) on avait une P2 à un prix abordable avec un faible kilométrage (120 - 130 000 km max)
Aujourd'hui au même prix on a une Prius 2 avec le double de km.
Ça m'étonne que tu l'aies pas remarqué......

Je confirme car je viens de vendre la mienne 10ème anniversaire, le joli vert pâle:D -fin 2008, 130 000 km- et c'est tout juste si je n'ai pas eu des surenchères !
 
Il faut que tu aies posté un minimum de messages pour avoir accès aux "merci". Il me semble que c'est 5 messages postés pour débloquer les "merci" ;)

Pour le lien, il suffit de faire copier de ta page internet et de le coller dans le message que tu mets sur le forum c'est très simple :)
 
MAPIE ?
je ne trouve pas ta présentation :eek::-?

et autre chose , tu es famille avec AGEASSON ? :grin: bon celle la , elle est pour rire hein.

pour les MERCI , t’inquiètes pas , ils vont arriver , dans le fond à droite à côté de " citer " .
Par contre , il faut éviter de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. ou alors , n'en citer qu'une partie , juste la partie concernée. MERCI. :jap:
 
Merci SMax59, j'ai rdv pour voir la voiture ce we. Avec ta réponse, je suis plus tranquille sur cette histoire de garantie (la propriétaire fait les révisions hors Toyota mais doit faire le bilan santé hybride pour la vente).A bientôt.
 
Robain, j'ai bien fait ma présentation, SMax59 m'a dit que cela avait fonctionné... il n'y a pas de majuscule à mapie, c'est peut-être pour cela...J'attends donc sagement d'avoir le droit de dire merci !
 
Voilà, normalement ma présentation est faite !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et plus spécialement à SMax59, comme promis je te tiens au courant des suites de ma recherche PriusIII. Le propriétaire de la voiture convoitée n'ayant aucune trace d'entretiens hormis un entretien l'an dernier, j'ai laissé tomber :cry: (voiture de 2013, 78000kms). Je poursuis mes recherches. Merci à tous!
 
Age ou kilométrage ?

Bonjour à tous ! Toujours à la recherche de ma prochaine Prius III je me demande : faut-il privilégier l'âge de la voiture à son kilométrage ou le contraire ? Mon chéri dit le kilométrage et mon frérot dit l'âge... Ca ne m'avance pas...8)
Merci pour vos avis !
Et j'attends les jeux de mots de mon "cousin" Ageasson...
Bises à tous !:bisou:
 
Bonjour,

sur une hybride ce serait l'âge plus que le kilométrage.
Il faut au minimum 15 000 km par an en moyenne.
Donc sur deux ans, ça fait 30 000 km environ.
Sur 5 ans, 75 000 km environ.
Etc....

Sur une hybride, quand la voiture a parcouru par exemple 150 000 km, le moteur à essence n'a pas fonctionné sur la totalité des 150 000 km. Il a fonctionné moins de km.

En moyenne générale, je dirais qu'on roule 30% de la distance en électrique, donc distance où le moteur à essence ne fonctionne pas. Sur 150 000 km parcourus, on est aux alentours de 100 000 km où le moteur à essence a fonctionné.

Sur un véhicule thermique classique, le moteur fonctionne sur les 150 000 km et même à l'arrêt, il continue de fonctionner, il ne s'arrête pas.

Sur une hybride, c'est l'âge de la batterie qu'il faut privilégier.
Sur une thermique, c'est le kilométrage qu'il faut privilégier.
 
kilométrage où age du véhicule

je suis du meme avis, la batterie est plus sensible a l'age qu'au kilométrage (oxydation) quant au thermique sa fiabilité est exceptionnelle il suffit de voir que les seules pannes répertoriées proviennent de la batterie HT.:jap:
un bémol toutefois sur les véhicules très kilométrés .:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,805,126
Retour
Haut Bas