prius III news

Il est clair que ce que je cherche n'existe pas. Ca, on est d'accord là dessus, pas de problème. C'est pour ça que, pour résumé, je risque de faire durer ma chaudiere mazout qui sert à faire avancer ma voiture, en esperant une solution écologique exempt de petrole dans quelques années.

A moins que d'autres facteurs autre qu'écologiques m'amènent à changer. Dans ce cas, la PRIUS sera dans mon garage. :jap:
 
A vérifier, mais je crois que le meilleur deal économique est de les acheter au bout de 2 ans (quand leur côte a bien descendu) et de les garder ensuite jusqu'à la fin de vie :razz: (surtout avec les Prius qui n'occasionnent, a priori, pas de frais :cool: )

Si tu es prêt à acheter de l'occasion oui, c'est clair ! C'est tout de même un peu moins vrai avec la Prius visiblement, car les vendeurs ne semblent pas tenir compte du bonus écologique qu'ils ont eu lors de l'achat en neuf :-D
 
:cool:
Le vendeur peut perdre la mémoire, mais l'acheteur regarde la différence entre du neuf (prime déduite) et de l'occasion.
Du coup, il peut aussi arriver que le vendeur se souvienne tout à coup qu'il a bénéficié de cette "petite" réduction et fasse un petit effort :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Mouaiffff.... Mais bon, Quid du cout environnemental de la production?

Il faut aller jusqu'au bout de sa démarche ecolo.

Si l'on va jusqu'au bout de sa démarche écolo il ne faut pas oublier que les véhicule à 0 émission dont tu parles dans ton premier article ne font que déplacer le problème de la voiture aux centrales. Si les centrales sont solaires, éoliennes, voire nucléaires pourquoi pas mais s'il s'agit de centrales au fuel ou au charbon je doute que le bilan global soit écologiquement intéressant.

Pour un gain qui n'est pas transcendant : entre nous, monter une usine à gaz comme le HSD pour 4-5l/100 d'essence de conso par rapport aux progres des derniers (et à venir) moteurs essences, ça fait un peu char d'assaut pour écraser la cuillere à café. :-?

Enfin, je fais un peu l'avocat du diable, mais quand on est dans l'obligation d'acheter, autant que ce soit une prius !!!!! :razz:

Compte-tenu de sa conception la Prius pourra de toute façon profiter des progrès des futurs moteurs à essence. On peut voir, par exemple, que la P3 est maintenant 3.9 litres aux 100 km contre 4,2 pour la P2 et ce sans modification radicale du système.
 
....:grin:Ex loueur, mais toujours laudateur, au lieu de la louer,
achète là ! Des récentes, sur le marché, sont des affaires en OR, et tu ne pourras
que te louer de cette décision....!
 
antilobby : bien d'accord avec toi sur la prise en compte de toutes les contributions polluantes masquées, à l'achat d'une nouvelle voiture, mais la voiture qui ne pollue pas n'existe pour l'instant pas, et il y a fort à parier que la voiture la moins polluante soit toujours une hybride dans les 20 à 30 prochaines années.
Les coûts de conception (avec leurs milliers de lignes de code et leur nécessité de mise au point et de validation) sont les mêmes pour un véhicule électrique ou un véhicule à hydrogène.
A l'usage, un véhicule zéro émission ne l'est qu'en France et en Islande, et encore, ça dépend des heures et de ce qu'on prend en compte dans le calcul des émissions. Le véhicule zéro émission sous-entend que le kWh que tu as dans ta batterie pour une électrique, ou le kg d'hydrogène que tu as dans ton réservoir pour un véhicule à hydrogène, ne nécessite aucune combustion ou transformation d'énergie fossile pour être produit. Ce qui n'est pas le cas en France et l'est encore moins dans n'importe quel autre pays du monde.
Une centrale thermique n'a qu'un rendement de 40 à 45% (hors co-génération), et les modestes contributions de l'hydraulique, du solaire et de l'éolien dans tous les pays, même au Canada, en Allemagne ou en Espagne, ne permettent pas à un véhicule électrique ou à hydrogène de balancer moins de CO2 en roulant qu'un véhicule thermique à consommation raisonable. Le meilleur moyen de diminuer la consommation est de récupérer l'énergie du freinage pour la ré-utiliser à l'accélération. Une bonne hybride fera mieux que tout véhicule électrique ou à hydrogène dans les décennies à venir. La tendance s'inversera quand on sera capable de fabriquer de l'électricité propre et de la stocker : hydraulique/solaire/éolien --> électricité --> hydrogène --> stockage --> utilisation selon besoin (brûlé ou ré-utilisé dans une pile à combustible). On y sera dans 30 ans. Ne parlons pas des batteries pour stocker de l'électricité à grande échelle.
Concernant le CO2 émis durant la fabrication et le transport d'un véhicule, le Japon utilise 30% d'énergie nucléaire, ce qui permet de réduire un peu l'empreinte carbone d'un véhicule produit là-bas (par rapport à un véhicule produit en Europe de l'Est). Le transport Japon --> France nécessite entre 4g et 15g de CO2 par tonne et par kilomètre, selon le type de cargo qui transporte la voiture, ce qui nous fait entre 120 kg et 450 kg de CO2 pour ma Prius. Côté consommation, elle est de 3.9l/100 en été et 4.5l/100 en hiver. Au bout de 200 000 km et à raison de 2.4 kg de CO2 rejeté lors de la combustion d'un litre d'essence (contre 2.6 kg/litre de mazout), ma voiture aura balancé 22 tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur la voiture idéale, mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable : la consommation de carburant est le premier poste de rejet de CO2, par rapport à tous les rejets du cycle conception/fabrication/transport/recyclage. On peut faire ensemble le calcul des émissions de CO2 d'une voiture électrique, en France et hors France, et on peut faire le même calcul avec un véhicule à hydrogène. Grande désillusion. L'hybride est le moindre des maux.
 
Livraison Vendredi

Hello,

Si pas de changement, je receptionne ma P3 vendredi.:-D
 
tu avais réglé le solde combien de temps avant de la réceptionner?
tu prends des photos aussi :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
....:grin:Ex loueur, mais toujours laudateur, au lieu de la louer,
achète là ! Des récentes, sur le marché, sont des affaires en OR, et tu ne pourras
que te louer de cette décision....!

:papy: La mise en forme est belle, mais le fond pourrait enlaidir notre monde :oops: : louer permet de ne prendre une "grosse" voiture que quand on en a vraiment besoin. Nul besoin d'acheter tant que son besoin n'est pas insoutenable (cf les messages ci-dessus :cool: )

;)
 
A l'usage, un véhicule zéro émission ne l'est qu'en France et en Islande, et encore, ça dépend des heures et de ce qu'on prend en compte dans le calcul des émissions.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'aucun véhicule n'est neutre environnementalement parlant.
Côté CO2, je serais plus mesuré que toi car, a priori, la somme des rendements des circuits électriques est meilleure que la somme des rendements en fossile (en incluant fabrication/transport de l'énergie), MAIS il est vrai que l'avantage n'est pas énorme aujourd'hui.

L'avantage majeur de l'électrique de nos jours est la centralisation de la production des polluants, et donc la plus grande facilité de filtration de ceux-ci (mais quoi faire du CO2 ? l'enfouir ? beurk).
 
@ Indy......

:ouioui: Entièrement de ton avis......mais quand tu peux trouver une "grosse"
impec d'occasion, enfin, pas si grosse que çà, pour le prix d'une plus petite, avec à la clef un PRK identique....celà peut donner à réfléchir, surtout si on ne trouve pas de Prius à louer !.......;)
 
Dernière édition:
Livraison imminente !

:coucou: Bonjour,

Tu l'imagines, Big31, nous serons plusieurs à attendre tes compte-rendus éclairés sur ta nouvelle Prius III. :cool:

Nous te laisserons quand même quelques jours (ou semaines ?) pour lire tes impressions, ainsi que les points positifs et négatifs trouvés, de ton point de vue. :coolman:

Je me réjouis pour toi et en ce qui me concerne, c'est toujours pour la semaine 41 :-?
 
Il me semble bien que dans le sondage de satisfaction de la PII, l'argument le plus cité est le confort, et pas la consommation.
Les acheteurs de PIII verraient-ils la chose différemment ?
 
elle est arrivée en concession lundi, je l'ai assuré à partir du 2.. donc jeudi,

j'aurai enfin ce que vous avez décrit comme une voiture magique..je vais comprendre ce qu'est la zenitude..j'ai hâte ! (P3 Lounge gris alu):jap:
 
Je ne comprends pas le configurateur du site TOY : il est possible d'avoir en option le radar de stationnement arrière, et en accessoire "l'aide au stationnement radar arrière" (moins cher!) et idem radar avant. Mais il semble que l'accessoire radar avant exclut l'accessoire radar arrière et non l'option radar arrière... 8) Quelqu'un en sait-il plus ?
De plus, je viens de voir arriver en concession une dynamic équipée d'un radar avant...alors que officiellement ça n'existe pas en option usine :eek:

De même, le système de navigation TNS510 permet-il d'installer une caméra de recul, et celle-ci existe-telle en option (elle n'est pas dans le configurateur) ?

Enfin, pour faire la totale, la config imprimée de l'active mentionne : jantes alliage 15" et roue de secours temporaire... alors que pour la dynamic, on a bien "kit de réparation temporaire si option toit solaire ouvrant" . Auraient-ils changé d'avis sur ce point pour la France ?

Je fais un essai la semaine prochaine, mais d'après mon vendeur, les active seraient livrées au compte-gouttes à partir de l'automne
 
je n'y manquerais pas promis:cool:
 
Vidéos Présentation Prius 3 & Impact sur l'environnement

Vous trouverez dans la médiathèque fiche Mult31 deux viédos de présentation de la Toyota Prius III et son impact sur l'environnement.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Source: Toyota European Media Site[/FONT]

Cela peut aider ceux qui se posent des questions sur le sujet à se faire une opinion. C'est de l'information préparée par le Groupe Toyota, il sera intéressant de la recouper avec d'autres sources. N'hésitez pas à contribuer avec les éléments même partiels que vous trouverez.
 
"Spiru:

De plus, je viens de voir arriver en concession une dynamic équipée d'un radar avant...alors que officiellement ça n'existe pas en option usine

Ces deux sensors font partie de l'IPA.

Krouebi
 
Le TNS 510 ne permet pas la caméra de recul.

Le prix des accessoires sur le configurateur ne prend pas en compte la main d'oeuvre, l'option radars de recul est, au final, moins chère.

Les radars avants ne sont possibles qu'en accessoire avec les radars arrières.

Il me semble bien que l'Active dispose d'une roue de secours temporaire, ce qui n'est pas le cas des versions avec toit ouvrant solaire.


Les radars latéraux installés sur les version avec IPA, servent pour l'IPA et ne fournissent pas d'indication sonore.
 
L'option TNS510 a l'air pas mal du tout. Couplé à l'option radar de recul. Surtout que là, on a droit à une prise USB.

Quelqu'un a des photos du tableau de bord avec ce GPS ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,477,369
Retour
Haut Bas