prius III news

Bon vous allez me dire "ben faut pas la prendre cette option !!!! :evil: " mais je me demande : s'il n'y à pas de GPS , y a t-il un écran ou est il remplcé par la radio et dans ce cas (radio et pas d'écran) comment paramètre t-on le bluetooth (choix du tel, liste des contact ...)

Effectivement, l'écran du GPS est remplacé par l'autoradio, et le bluetooth se paramètre par ce même autoradio
 
comment est-ce possible d'avoir des cartes grises avec EE et d'autres avec ES, pour le même véhicule sur le même territoire français ??????? avez-vous une réponse à me proposer ??????

Toyota l'avait déclarée originellement en ES. J'ai demandé à ma concession cette modification et ils l'ont déclarée en EE.

Je pense que les cartes en EE sont celles pour lesquelles la concession a fait ce qu'il fallait lors de la nouvelle immatriculation. Pour les autres, c'est l'appellation originale qui a été conservée.
 
Toyota l'avait déclarée originellement en ES. J'ai demandé à ma concession cette modification et ils l'ont déclarée en EE.

Je pense que les cartes en EE sont celles pour lesquelles la concession a fait ce qu'il fallait lors de la nouvelle immatriculation. Pour les autres, c'est l'appellation originale qui a été conservée.

J'ai appelé le service cartes grises de ma région jeudi. Ils m'ont dit qu'ils avaient une liste des véhicules éxonérés (éh oui, c'est gratuit en Champagne Ardenne) et que les CC étaient au courant. Il faut leur donner le type de véhicule (un numéro compliqué) et ils te disent si ton véhicule peut obtenir la gratuité ou le moitié prix (selon les régions).

++

Anor
 
les baguettes de protections latérales sont elles couleurs carosserie ou bien noires.
Sur le configurateur, elles apparaissent en couleurs lorsque l'on clique sur Info et en noires sur le véhicule

Même question pour les protection d'angles de pare choc

Et pour terminer, que pensez vous des bavettes avant et arrière, interet- inconvénient ?

PS : quelqu'un sait il pourquoi sur ce configurateur de nombreux accessoires apparaissent en double et pas au même prix (tapis, baguette protection ...)
A t'on la P2 et la P3 ensemble ??? :eek:

Cordialement
 
Différentes qualités de tapis existent.

Les baguettes de protection existent peintes ou pas.
 
Bonjour,

Je suis interessé pour franchir le pas du mazout vers la moins pire des solutions écologique dans le domaine automobile => Une prius 3.

Il me reste une question métaphysique qui me taraude : pour l'interet de la planete, ne vaut-il pas mieux garder son mazout jusqu'à l'existence d'une vraie solution 0 émission (ou presque, par le boycott des vehicules polluants, cest a dire tous :evil:)), que d'acheter une demi-solution (prius) tous les 3 ans (impact environemental de la production...) ?

Si vous avez des chiffres, ça m'interesse pour achever de prendre ma décision. :eek:
 
antilobby,

une solution 0 émission crédible ce ne sera pas avant 10 ou 15 ans !:coolman:
 
rcsman,

La solution c'est quoi ? => acheter une prius 3 aujourd'hui pour changer dans 2 ans pour la prochaine version de prius (plugin? ou nouvelle demi-mesure) : je doute du caractere ecolo de la demarche.

J'ai comme l'impressionne que le statut quo (boycott de l'achat) serait plus benefique d'un point de vue bilan environnemental, et plus persuasif par rapport aux lobbys dieselistes/petroliers qui ne prennent des décisions qu'en fonction de leurs bénéfices....

Mais bon, je n'étaye cela par aucun chiffre, je le reconnais... (et désolé pour la digression dans la discussion, mais ça concerne un projet d'achat prius 3 et la reflexion que se font d'autres non adeptes de la prius). :jap:
 
pourquoi voudrais tu changer de voitures tous les 3 ans ?

Si tu achètes une P3 très peu polluante et que tu la garde 15 ans, tu pourras ensuite achetés une voiture électrique crédible dans 15 ans !
 
Pas obligé de changer tous les 3 ans. Et de toutes manières, ça peut pas être pire que le mazout écologiquement parlant. Donc, si tu dois changer de voiture, y'a pas photo. A mon avis
 
Mon point de vue, c'est faire ce que j'ai fait :-D :
J'ai gardé mon ancien véhicule jusqu'à ce qu'il soit trop mal en point (~250 000 km, 24 ans)
Ca revient à ce que RCSman et toi (edit : et alfa156 :) ) dîtes : pourquoi changer tous les 3 ans ??
 
pourquoi voudrais tu changer de voitures tous les 3 ans ?

Si tu achètes une P3 très peu polluante et que tu la garde 15 ans, tu pourras ensuite achetés une voiture électrique crédible dans 15 ans !

Mouaiffff.... Mais bon, Quid du cout environnemental de la production?

Il faut aller jusqu'au bout de sa démarche ecolo.

Pour un gain qui n'est pas transcendant : entre nous, monter une usine à gaz comme le HSD pour 4-5l/100 d'essence de conso par rapport aux progres des derniers (et à venir) moteurs essences, ça fait un peu char d'assaut pour écraser la cuillere à café. :-?

Enfin, je fais un peu l'avocat du diable, mais quand on est dans l'obligation d'acheter, autant que ce soit une prius !!!!! :razz:
 
Ca revient à ce que RCSman et toi (edit : et alfa156 :) ) dîtes : pourquoi changer tous les 3 ans ??
L'autre remarque à faire : j'imagine que la voiture n'est pas détruite au bout de trois ans, elle est probablement revendue et utilisée, on l'espère, encore de nombreuses années ...

Le coût écologique global c'est de la conception au recyclage du véhicule pas juste de la durée de possession de la première main.

------
Et vivement la semaine prochaine, date de livraison au concessionnaire avancée du 11 au 6, donc départ en weekend (noir selon bison futé :-?) assuré en Prius. Ça sent le départ très matinal ....
 
M'étant bien informé sur le fonctionnement du HSD, je trouve au contraire que c'est une solution incroyablement simple et élégante dans la théorie.

Le diable est dans les détails, et les calculateurs sont présents en force, mais par rapport à la complexité d'un embrayage et d'une boite de vitesse, il y a, j'ai l'impression, beaucoup moins de pièces en mouvement sur un train roulant d'une Prius.
Plus d'info ici (et ailleurs) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_épicycloïdal

La voiture est recyclable à 95%, et les batteries sont récupérée par toyota.
 
et les Prius d'occasions vont permettre a certaines personnes de rouler dans un véhicules "propre" à moindre coût et de ce débarrasser de leurs vieux mazout :-? ou essence
A part les 39 kg de batterie et le moteur électrique (qui lui de demande pratiquement pas d'entretien) La Prius est une voiture (conçue) comme les autres
 
L'autre remarque à faire : j'imagine que la voiture n'est pas détruite au bout de trois ans, elle est probablement revendue et utilisée, on l'espère, encore de nombreuses années ...

Le coût écologique global c'est de la conception au recyclage du véhicule pas juste de la durée de possession de la première main.
Tu as raison de faire la remarque. J'ai hésité à aller sur ce terrain lors de la rédaction de mon message, car c'est plus compliqué :
Il est vrai que l'acheteur en 2è main va aussi "amortir" l'énergie grise nécessaire à la fabrication du véhicule.
Cependant, le fait de revendre une voiture augmente l'offre de ce type de voiture (à l'échelle de chacun, ça ne joue qu'un tout petit peu, mais lorsqu'on multiplie par le nombre de vendeurs, ça joue beaucoup plus et ça constitue le marché complet). Or plus il y a d'offre, plus le prix baisse. Ca revient à dire que le véhicule de 3 ans va coûter un peu moins cher. Celui de 4 ans va également baisser mécaniquement. Tu continues jusqu'à l'année N. Après cette année fatidique, le véhicule ne vaut plus assez pour être conservé en état de rouler (son prix est par exemple inférieur à la prime à la casse, ou inférieur aux frais d'entretien)
=> tu mettras donc à la casse un véhicule qui pourrait encore rouler, simplement parce qu'il n'est plus rentable de le garder en état de rouler.
=> tu renouvelles donc plus vite le parc de voitures (c'est d'ailleurs le principe même de la prime à la casse)
=> tu dépenses donc de l'énergie grise pour construire les nouvelles voitures.
=> la question est donc de savoir si la nouvelle Prius III va économiser suffisamment de carburant en N années, pour compenser sa fabrication.

Ma réponse est non, si tu pousses le marché à les renouveler trop souvent (N petit).

La conclusion est celle qui a été dîte : acheter une Prius III (edit : ou une autre voiture ! :cool: ) a un intérêt si elle remplace un véhicule dont on VEUT absolument se séparer. Il n'y a pas d'intérêt à l'acheter si on a déjà une voiture qui remplit ses fonctions (ceci ne prend en compte que le point de vue écologique. Il y a ensuite d'autres facteurs qui entrent en jeu).
 
Ceci ne prend en compte que le point de vue écologique. Il y a ensuite d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Tu as raison de préciser que ça ne tient compte QUE du point de vue écologique. Car d'un point de vue économique le meilleur deal, lorsqu'on achète une voiture neuve, c'est de la revendre au bout de 2 à 4 ans ou bien de la garder jusqu'à sa fin de vie ;)
 
Ma réponse est non, si tu pousses le marché à les renouveler trop souvent (N petit).

C'est très intéressant, et noté.
Dans mon cas, la Prius va remplacer une twingo bien abîmée qui va se retrouver dans les mains d'un bricoleur. Et j'espère bien que la Prius va rester au moins 10 ans entre nos mains :)
 
Tu as raison de préciser que ça ne tient compte QUE du point de vue écologique. Car d'un point de vue économique le meilleur deal, lorsqu'on achète une voiture neuve, c'est de la revendre au bout de 2 à 4 ans ou bien de la garder jusqu'à sa fin de vie ;)

A vérifier, mais je crois que le meilleur deal économique est de les acheter au bout de 2 ans (quand leur côte a bien descendu) et de les garder ensuite jusqu'à la fin de vie :razz: (surtout avec les Prius qui n'occasionnent, a priori, pas de frais :cool: )
 
A part les 39 kg de batterie et le moteur électrique (qui lui de demande pratiquement pas d'entretien) La Prius est une voiture (conçue) comme les autres

Je suis d'accord sur le fait qu'une Prius est une voiture comme les autres à part :

- Les batteries
- Le moteur électrique

=> Et les milliers de ligne de code logiciel + électronique de gestion des batteries et des interactions thermique/electrique dont le cout de conception pour Toyota a été assez monstrueux. Et a revoir a chaque changement de technologie (batterie li-ion...)(tiens, cest peut etre pour ca qu'ils n'ont pas revolutionné la prius 2). Cout de conception qui fait hesiter plus d'un constructeur.

Et oui, l'électrique n'est pas qu'un moteur et une pile au bout. Les aspects logiciels de gestion sont très stratégiques en ce moment (Mercedes qui achete 10% de tesla, pourquoi donc?)
 
Pour résumé Antilobby,
je crois que ce que tu recherche n'existe pas :eek:.
Essaye les patins à roulettes ça ne pollue pas ! Ah si mince pour la conception 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,518,049
Retour
Haut Bas