Carte grise en France - Exonération totale ou partielle

Avez-vous obtenu l'exonération partielle ou totale de votre carte grise en France ?


  • Total des votants
    146
Bonjour,

Ne connaissant pas encore ce merveilleux forum, j'ai bêtement payé la carte grise de ma 4CV, mon concessionnaire Toyota Étampes Essonne, m'ayant dit qu'il n'y avait pas d'exonération ! :evil:

Je vais donc suivre la procédure PTC et écrire au Conseil Régional d'Île de France.

J'ai juste un problème.
Parmi les pièces jointes il faut une
attestation du service homologation du constructeur.
Je ne trouve pas ce document dans la médiathèque.
Est-ce que le document "liste des véhicules hybrides homologués" peut le remplacer ?
Merci.
 
Attention, Pixel, il est déconseillé de survoler ce forum aux IFR.

En remontant (avec une bonne pompe) jusqu'au message 214 tu devrais trouver ton bonheur.

Donc écrire (ou se déplacer) au conseil général pour le remboursement.

En bref envoyer:
-demande de remboursement sur papier "libre"
-courrier de Toy disant ... 2 moteurs... (obtenu en au moins une semaine)
-RIB
? j'en oublie ?

Bonne :lecteur:
 
faire préciser sur la facture :véhicule dont l'énergie est produite par.. .tout ce que l'on doit envoyer au CG est quelque part dans les post ci-dessus
 
Attention, Pixel, il est déconseillé de survoler ce forum aux IFR.
En remontant (avec une bonne pompe) jusqu'au message 214 tu devrais trouver ton bonheur.

Ah bah oui, je vois, j'étais passé dessus à Mach 2 en mode furtif.
Mes excuses ! :oops:
Cependant, ce message 214 ne mériterait-il pas de figurer dans la médiathèque ?:D
 
Une note de modération précisant entre autres l'existence de ce message #214 a été placée dans le premier message de cette discussion.
 
Une note de modération précisant entre autres l'existence de ce message #214 a été placée dans le premier message de cette discussion.

En effet. Au temps pour moi.
Il faut dire que j'ai choisi, dans les options d'affichage du forum : "Linéaire. Le plus récent en premier".
La note de modération en question se trouve donc, pour moi, dans les profondeurs du classement de ce fil et je ne suis pas remonté jusqu'en 2006 !
Donc, je persiste à penser qu'un petit dossier récapitulatif dans la médiathèque serait le bienviendu. 8)
 
Libre à chacun de proposer des dossiers pour la médiathèque. La procédure de publication est décrite dans le document accessible depuis le bouton Soumettre de cette médiathèque.
:jap:
 
Libre à chacun de proposer des dossiers pour la médiathèque. La procédure de publication est décrite dans le document accessible depuis le bouton Soumettre de cette médiathèque.
:jap:

Merci.
Je viens de faire ma lettre de demande à Toyota.
Je suppose que cette attestation est standard et non pas propre à chaque exemplaire de Prius.
Si c'est le cas, dès que je recevrai l'attestation, je la scannerai et je proposerai de la mettre dans la médiathèque.
Ça évitera aux suivants de refaire la démarche.
 
A la Prefecture de Rennes 90 Euros et Carte Grise en EE :-D le tout sans rien demander ! Sur mes trois PRIUS je n'avais jamais rien obtenu :evil: cela fonctionne mieux chez HONDA :D...

Pourras-tu nous faire part de ton expérience sur cette voiture ? L'avis d'un Priussien aguerri serait enrichissant, que ce soit sur la conso, le confort...

J'aimerais savoir si ça vaut le coup de "pousser" cette voiture dans la liste des véhicules de fonction de ma boite.
 
A la Prefecture de Rennes 90 Euros et Carte Grise en EE :-D le tout sans rien demander ! Sur mes trois PRIUS je n'avais jamais rien obtenu :evil: cela fonctionne mieux chez HONDA :D...

Ces difficultées de reconnaissance des hybrides est quand même étonnante, (hormis la différence suivant les régions).
Pour ma part, je suis tenté de dire que cela vient aussi de la bonne volonté de la personne que l'on a en face de soi, (+ le stress qui se généralise dans tout service). :jap:
Pour ma part, j'ai préféré aller à la sous-préfecture plutôt qu'à la préfecture (rapports plus humains, plus conviviaux) :razz: : En préfecture d'Evry, il doivent traiter 1000 ou 1500 dossiers par jours :eek:, alors qu'à la Sous-Préfecture d'Etampes, à 12H00, ils n'en étaient qu'à 120 dossiers carte grise, + une dixaine de personnes qui attendaient ..... :-D
(J'espère que ce post ne va pas être interprété dans le mauvais sens, style : "C'est du personnel payé à rien faire" ....)
A une précédente immatriculation, j'étais même passé immédiatement sans attente ! Alors qu'à Evry, ça a toujours été 4 heures d'attente ! :evil:
Je pense que cela doit avoir sa part de responsabilité sur le personnel !
:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Carte grise remboursée

Merci à tous les membres de ce forum et en particulier Philiprius qui m'a gentiment envoyé par mail toutes les infos. Pour ma part demande faite mi-janvier au conseil régional IDF remboursement fin Mai de l'intégralité cad 185 € :cool: Carte grise immatriculation dans le 95.
 
reste à savoir ce que veut dire exactement le terme "véhicule propre" pour chaque préfecture individuellement
 
Et si vous essayer une sous-préfecture ?

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
:horreur::pPauvre Concessionnaire !
Mal barré le mec face à la SSSM *

****SSSM= Sympathique Souris Sachant Mordre !
 
:-D

Juste de quoi faire une petite ballade-plaisir en montagne,

histoire de profiter de la belle un peu plus !!! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
je veux pas continuer les records de conso de la prius 8):D

:non:....mais il n'y a pas de risque, la Prius est SSSM* !!!!

*Système Synergique Suçant Modérément !
 
Bon, mauvais nouvelle :cry:
Au moment de passer à la caisse pour remettre mon RIB le chef de service fait remarquer que l'exonération est valable qu'a partir du 10 juillet 2007.
La CG actuelle date du 30 mai 2007 :cry::sad:
Je réside dans le département de l'Aube en Champagne Ardenne
J'ai crus lire que certains membres de ce forum sont résident dans la même région et qu'ils ont eu droit a une exonération :eek:

Je pense écrire au préfet
Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour une demande de remboursement

SVP :jap:

J'ai ma réponse après avoir envoyé un courrier au CR
On m'envoie un mandat*??:eek: du montant de la CG (128€)

Yes yes :-D
 
je me suis fais remboursé ma carte grise qui a été facturée par mon vendeur, ce derniers devait me donner une réponse pour mon dossier puis à l'appel téléphonique suivant c'était le service qui devait me rappeler, chose qui n'arriva jamais et mon vendeur était parti en vacance quand j'ai voulu le relancer. Du coup lorsque je suis allé cherché mon rétro samedi je me suis pointé au service carte grise et je lui ai expliqué mon problème, il a pris une photo copie de la carte grise et de la facture de ma voiture ; résultat je reçois un coup de fil aujourd'hui de la même personne qui me dit que le chèque est fait, que je peux passer le prendre quand je veux ou sinon qu'il me l'envoit par recommandé.
 
Aucun problème en Essonne carte grise gratuite tout de suite.
Pourtant le certificat Toyota était ES mais j'ai présenté le papier du constructeur que le concessionnaire m'a remis certifiant que la Prius avait bien 2 moteurs et le tour est joué CG en EE.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,761,324
Retour
Haut Bas