Carte grise en France - Exonération totale ou partielle

Avez-vous obtenu l'exonération partielle ou totale de votre carte grise en France ?


  • Total des votants
    146
Bienvenu chez le c...

Salut planétaire

La loi de gratuité de la CG a été voté en 2006 par le CR.
Je suis peut être en relation avec un mazouteux rendu nerveux par nos conso ! :sad:

- 4.0L sur 400 km , routes de bretagne , (cornouaille , trés beau) ,
- 4.4 sur le retour 760 km :D
 
Bonjour,
Je vais aller chercher ma voiture en aout.

Quelqun sait il comment cela se passe avec la carte grise dans l'eure ?

Carte ES ou EE, gratuité ou 50% ?

Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum
 
Lors de l'achat de ma Prius en occasion, le vendeur m'à fait un "geste commercial" en m'offrant la carte grise dont il évaluait le coût à 254 €, étant donné qu'elle est gratuite en île de France, puis-je lancer une procédure pour dol ? sur le bon de commande il est bien spécifié 254 € de CG, est-ce que cela sera suffisant pour prouver la tromperie ?
 
Le prix de la carte grise figure sur celle-ci, c'est donc facile de savoir si oui ou non elle a été payée...
 
Donc la carte grise et le bon de commande sont suffisant pour prouver qu'il y a tromperie, je crois que je vais mon vendeur pour autre chose que du travail mal fait sur les retouches de peintures...
 
Dernière modification par un modérateur:
CG à 50% dans le Rhône

Toyota Lyon va me faire une CG en EE, donc 86 Euros au lieu de 192.
Le plus incroyable : je suis le premier sur Lyon à demander cela !
 
Lors de l'achat de ma Prius en occasion, le vendeur m'à fait un "geste commercial" en m'offrant la carte grise dont il évaluait le coût à 254 €, étant donné qu'elle est gratuite en île de France, puis-je lancer une procédure pour dol ? sur le bon de commande il est bien spécifié 254 € de CG, est-ce que cela sera suffisant pour prouver la tromperie ?

Oui mais attention procédure pour dol??? et tromperie sont peut-être des mots un peu " durs " pour déburter.
Je me contenterai d'abord de faire la remarque oralement avec courtoisie ( on écoute mieux les gens courtois ) puis s'il le faut lettre recommandée avec AR pour se faire entendre et pourquoi pas directement au siège de Rueil au Directeur des relations clients:-D Cela devrait suffire.
Cordialement
 
Bonjour,
Je vais aller chercher ma voiture en aout.

Quelqun sait il comment cela se passe avec la carte grise dans l'eure ?

Carte ES ou EE, gratuité ou 50% ?

Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum

Je ne sais pas pour l'Eure mais déjà la carte grise doit, au départ, être EE. Refuser autre chose (prévenir votre concession pour qu'elle prévoie ) ensuite voir à la préfecture service des CG ou au besoin au Conseil Général de l'Eure?
 
Oui mais attention procédure pour dol??? et tromperie sont peut-être des mots un peu " durs " pour déburter.
Je me contenterai d'abord de faire la remarque oralement avec courtoisie ( on écoute mieux les gens courtois ) puis s'il le faut lettre recommandée avec AR pour se faire entendre et pourquoi pas directement au siège de Rueil au Directeur des relations clients:-D Cela devrait suffire.
Cordialement

j'ai appelé mon vendeur pour lui signaler, il paraîtrait que la carte grise n'est gratuite que pour l'achat d'un véhicule neuf et que pour une occasion cela ne s'applique pas, il va voir avec le mec du service carte grise, je dois le rappeler mercredi.
Si la nouvelle carte grise était payante il n'y aurait pas écrit "GRATUIT" sur le champ " Y3" non ?
 
Bonjour, Devilou

Dans le prix de la carte grise il y a en général deux éléments:
-l'éventuelle taxe
-le travail du professionel qui est allé en préfecture et a rempli le formulaire.
Il peut justifier un coût sur ce travail.

A+
 
j'ai acheté la mienne il y a bientôt un mois et d'occaz,l'ancienne carte grise avait été payée, et pour moi gratuite.Donc occasion c'est gratuit.Il me semble avoir entendu que cette mesure s'applique seulement depuis décembre 2007 !à voir
 
fonctionnaire un jour, fonctionnaire toujours

je viens de payer plein pot à la sous-préfecturee de lorient, en ES au lieu de EE, alors que le CR de bretagne fait 50% pour les hybrides.
vous avez déjà essayé de discuter avec un mur ? à part pour se lamenter :cool: , aucun résultat.
je suis bon pour partir sur une longue et pénible procédure de réclamation.
GnaGRRRRR:evil::sad::sad:
 
CG Free en Haute-Vienne (87)

Bijour tout le monde.

Livraison de la belle hier : RDV chez Toy Limoges, accueil chaleureux (entre parenthèses, mention spéciale à ces gens-là, de loin le meilleur accueil que nous ayons reçu dès le début dans une concession auto sur la région, et même pour de simples prospects), remplissage des derniers papiers et autres formalités accessoires (chèque, etc :-D) et remise des clefs et de la CG temporaire en WW

Et heureuse surprise : sans aucune demande de notre part, la gentille dame de chez gentil Toyota nous informe que la carte grise définitive est gratuite, que tous les papiers en ce sens sont prêts (et de nous montrer la fameuse lettre mentionnant les deux moteurs, signée), que la concession s'occupe de tout, et de nous déduire aussitôt du montant total le coût de la CG mentionné sur le bon de commande (133€).

Que demander de plus ? :razz:
Heu-reux :smile:

Un grand coup de chapeau donc à cette concession, et au conseil régional du Limousin.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement au niveau des deux autres préfectures de la région (Creuse et Corrèze), mais ici en Haute-Vienne (87), tout baigne !

François

P.S. Et mon épouse a même eu droit à un bouquet de fleurs de la part de Toy :fleur: :-D Tout pour démarrer heureux !
 
:coucou: Bonjour,

Et content pour vous.

Merci de signaler cette Concession exemplaire qui mériterait de voir arriver d'autres prospects devenir acheteurs.

Ce sont des gestes (je le mentionne en connaissance de cause) dont on se souvient très longtemps et que l'on aime colporter.:hehe:

Tout comme l'inverse:oops:
 
:coucou: Bonjour,

Merci de signaler cette Concession exemplaire qui mériterait de voir arriver d'autres prospects devenir acheteurs.

Tout comme l'inverse:oops:

ben, justement. le vendeur de cette même concession de limoges m'a dit (oralement, bien sur ...) que, comme j'avais acheté ma prius chez un mandataire, je pouvais aller la faire entretenir ailleurs, et que je ne serais pas le bienvenu chez eux :evil: . il y a deux types de toyota en france : celles vendues par les mandataires (droit à rien) :cry: , et celles vendues par les concessionnaires (droit à l'entretien, au support, à l'assistance) :razz: .

j'attends donc d'être en bretagne pour y faire poser les protections de porte, de pare-choc, et faire rectifier un petit défaut (le cache intérieur de la roue arrière gauche a été mal posé, il est 3 cm en retrait, derrière la vis de fixation du soubassement. du à la concession STA 91 de villebon; car cela fait partie de la préparation du véhicule. :evil:

quand au fait que j'ai payé ma carte grise plein pot ... c'est du à la concession STA 91 de villebon, qui a rempli le formulaire, en précisant "essence" :evil: . depuis le temps qu'ils vendent des prius ... bravo !
ils ne m'ont toujours pas fourni le certificat de conformité (déjà 2 semaines !!?) et ne m'annoncent pas de date pour sa fourniture :evil: :evil: . ça sent la demande d'annulation de vente au tribunal de grande instance. :sad::sad::sad:
 
Je suis allé avant hier chercher ma carte grise définitive, bien entendu gratuite (Seine et Marne), puis pose des plaques comprises dans le prix d'achat. J'ai aussitôt envoyé le dossier que mon vendeur m'avait préparé pour recevoir la prime écologique de l'état de 2000 euros. Il parait qu'ils ne sont pas pressés et que celà peut mettre 90 jours. Economies forcées donc,......La remise du garage+celle de Toyota+la prime écologique=TVA gratuite! Merci Bercy ainsi que Toyota.
 
ben, justement. le vendeur de cette même concession de limoges m'a dit (oralement, bien sur ...) que, comme j'avais acheté ma prius chez un mandataire, je pouvais aller la faire entretenir ailleurs, et que je ne serais pas le bienvenu chez eux :evil:
Vraiment désolé pour toi :cry: :eek: ...

C'est vrai que je ne sais pas comment ils se comportent avec les gens qui n'ont pas acquis leur voiture chez eux, mais je n'ai fait que donner mon ressenti perso, renforcé d'ailleurs par les échos que j'en ai eu auprès de mon voisin, dont les deux tutures sont des toy qui viennent aussi de là. Eux aussi en sont pleinement satisfaits, tant pour la procédure d'acquisition que pour le SAV...

Je suis bien conscient que le fait qu'ils soient tout sucre et miel avec un client potentiel ou tout nouveau relève d'une attitude purement commerciale, mais à comparer avec les autres concessions où nous sommes allés prospecter (toute les françaises, la turinoise, les voitures du peuple et autres allemandes - dans la même catégorie), à chaque fois fallait aller chercher le gars au fond du magasin, et t'avais vraiment l'impression de déranger et de ne pas mériter l'honneur de leur acheter une voiture... OK j'exagère, mais très peu, surtout pour les concessions "françaises". Toujours obligé de leur tirer les renseignements du nez, un savant flou artistique sur les options et les prix, et surtout sur les coûts d'entretien, etc... J'espère que ce n'est pas partout comme ça en France, sinon, ils n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte.

Bref, je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, et leur réaction m'étonne et me navre... J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi, du moins en ce qui concerne la livraison de ta voiture.

J'ai aussitôt envoyé le dossier que mon vendeur m'avait préparé pour recevoir la prime écologique de l'état de 2000 euros. Il parait qu'ils ne sont pas pressés et que celà peut mettre 90 jours. Economies forcées donc
Bizarre, chez moi, c'est la concession qui s'occupe de recouvrer la prime écologique, et ces 2000€ ont été déduits directement sur la facture finale... :eek:
 
LEXUS RX 400H CG EE en Seine et Marne

Après avoir récupéré les documents dans la médiathèque du forum j'ai obtenu la carte grise gratuite sur un Lexus 400H d'occasion qui n'avait pas bénéficié de la gratuité lors de la première immaticulation.

Et ce , sans aucune difficulté à mon grand étonnement!:-?

Un grand bravo à la personne de la sous-préfecture qui a su faire le nécessaire pour corriger la carte grise d'origine en ES vers EE.

Comme quoi toutes les administrations ne se ressemblent pas...:D
 
Préfecture de l'Aube, après un coup de fil
CG normalement remboursée
On m'a demandé le type (D.2.1) MJT*****
Et après quelques minutes on me dit que c'est gratuit :-D
Je demande un remboursement, on me répond venez avec votre CG et un RIB:jap:
 
Bonjour,

Bonne nouvelle, je suis le premier sur le dept de la Mayenne à me faire rembourser la carte grise avec le passage du ES en EE.

Changement de la carte en EE, pas de problème, mais après, à la trésorerie, il ne voulait pas faire de remboursement, j'ai insisté, et la personne est partie durant au moins 10 bonnes minutes.

Elle revient avec une liste que j'ai un peu aperçu, et il y avait les honda hybride et les lexux et surment la toy sur l'autre feuille, donc un Rib et remboursement fin de mois.:cool:

L.E.N.S.O...
 
Merci le forum !

J'ai fait immatriculer ma prius d'occasion (6 mois) hier à la préfecture de Paris, gratuitement et en 20 minutes ! Le propriétaire précédent avait payé 185 € dans le Yvelines...

La carte grise a été passée en EE.

J'avais imprimé les 2 documents de la médiatèque, la dame au guichet était très intéressée, m'a demandé si je pouvais lui donner et est allée voir son chef, en fait la liste était déjà affichée sur un panneau dans le bureau, mais elle l'a quand même gardé dans ses documents perso !

En tout cas, merci pour les infos du forum, car à l'antenne d'arrondissement et sans les documents, je pense que j'aurai payé :)
 
Perdu

Préfecture de l'Aube, après un coup de fil
CG normalement remboursée
On m'a demandé le type (D.2.1) MJT*****
Et après quelques minutes on me dit que c'est gratuit :-D
Je demande un remboursement, on me répond venez avec votre CG et un RIB:jap:

Bon, mauvais nouvelle :cry:
Au moment de passer à la caisse pour remettre mon RIB le chef de service fait remarquer que l'exonération est valable qu'a partir du 10 juillet 2007.
La CG actuelle date du 30 mai 2007 :cry::sad:
Je réside dans le département de l'Aube en Champagne Ardenne
J'ai crus lire que certains membres de ce forum sont résident dans la même région et qu'ils ont eu droit a une exonération :eek:

Je pense écrire au préfet
Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour une demande de remboursement

SVP :jap:
 
Merci:jap:, je ne pense jamais a aller sur la page d'accueil
 
Dernière modification par un modérateur:
et avec l'HONDA CIVIC HYBRIDE ?

A la Prefecture de Rennes 90 Euros et Carte Grise en EE :-D le tout sans rien demander ! Sur mes trois PRIUS je n'avais jamais rien obtenu :evil: cela fonctionne mieux chez HONDA :D...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,759,335
Retour
Haut Bas