Carte grise en France - Exonération totale ou partielle

Avez-vous obtenu l'exonération partielle ou totale de votre carte grise en France ?


  • Total des votants
    146
J'ai la Prius!!

La carte grise est bien un EE (Essence Électricité) et gratuite pour le département du 78
 
Voilà c'est fait.
On verra bien ce que cela va donner avec la Préfecture du Rhône et les
50% promis sur leur site web ...
En tout cas chez Toyota Lyon ils n'étaient pas au courant.
 
Préfecture d'Indre et Loire (37)

Aucun problème : Exonération à 100%
 
arrivée de la bébête qui roule qui roule théoriquement programmée le 17 juin (la responsable est [encore] en vacances ... y sont pas un peu trop souvent en vavances chez toyota ? y zont du acheter des ford ... celles qui donnent au moins 6 mois de congés ...)
première approche internet de la carte grise dans le 56 : 50% de réduc (la théorie)
première approche de l'administration (sous-préfecture de lorient) : la réduction pour la prius on connait pas (la pratique)
ça promet ...
 
La carte grise est bien un EE (Essence Électricité) et gratuite pour le département du 78

Volkan, avais-tu demandé que la mention EE figure bien

sur la carte grise ou bien TOYOTA l'a fait mentionner d'office par

la Préfecture ?

Quant à moi, sans l'avoir demandé, j'ai reçu ce matin l'attestation

de TOYOTA FRANCE (Vaucresson) permettant par la suite d'effectuer

les démarches en vue de l'exonération totale (I de F).

Lazare
 
Mon attente a été long pour cause d'attente du document d'homologation Essence Electricité fourni par Toyota.

Ce n'est pas Toyota qui a fait l'immatriculation mais mon loueur.
 
Je comprends mieux.

J'ai reçu le document en question sans l'avoir demandé.

Dès que j'aurai la CG, je ferai les démarches à la Pref. avec

ledit document.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous...
Je viens de recevoir ce jour la réponse (très rapide) à mon courrier du 27 mai dernier au Conseil Régional de Bretagne :-D .
J'y avais joints les documents mis en ligne sur ce forum par un membre (liste des véhicules homologués de mai 2007, circulaire sur la taxe des véhicules hybrides, courrier de la Direction Générale des Impôts).
La réponse est comme l'ont précisé d'autres membres Bretons, favorable pour une exonération à 50%, mon certificat d'immatriculation mentionne les informations qui m'épargnent la demande d'une attestation à Toyota :-D .
Je suis donc cordialement invitée à me rapprocher de la préfecture des Côtes d'Armor pour "un réexamen de ma situation" :cool: .
J'avais envoyé une copie de ce courrier en Préfecture, je vais donc voir si ce réexamen peut s'envisager par correspondance ou s'il va falloir que je me déplace :eek: .
J'ai essayé de retrouver les documents mis en ligne pour pouvoir retrouver l'identité du membre qui les avait partagés... en vain :eek: ... Je suis un peu perdue dans l'organisation du forum souvent 8) ...
Bref, je voulais le remercier car cela a facilité ma démarche :victoire: .
 
De mémoire,il me semble que ç'est Jeepee,en grosse partie

Dans recherche,dans le bandeau, en haut,tu fais "recherche",et ensuite "recherche avançée",et tu pourras rechercher ses anciens messages:jap:
 
Je comprends mieux.

J'ai reçu le document en question sans l'avoir demandé.

Dès que j'aurai la CG, je ferai les démarches à la Pref. avec

ledit document.

Au lieu de perdre le temps avec la Prefecture - avec un résultat incertain :),

tu paies et ensuite tu demandes le remboursement au Conseil général d'Ile de France. C'est comme cela que j'ai procédé et cela marche.
 
C'est ce que j'ai fait,

mais je suis encore en WW et j'attends donc ma CG définitive.

Ensuite, je fonce au Conseil Gal d'IdeF.


Lazare
 
Bonjour à tous,

Le problème, c'est que j'ai ma CG provisoire depuis le 20 mai.

Ca fait 17 jours aujourd'hui !!!

C'est normal, à votre avis ? :eek::eek::eek:

De toute façon je ne peux rien faire en cas de contrôle que

de déclarer que mon vendeur Toy ne m'a pas encore remis

la CG définitive.

Qui est responsable, Toyota ou moi ???

Lazare
 
valable 1 mois donc il te reste du mou.:razz:Ha j'oubliais pas pour le chat.
 
Dernière édition:
Durée WW

La durée de validité est écrite sur le carton gris WW.
Là je mets la pression: j'ai regardé sur la mienne c'était 15 jours non compris les samedis dimanche et jours fériés.
Bon, pas de panique, ils ne vont quand même pas le lendemain du dernier jour, au lever du soleil, défoncer ta porte. Non non non.

A+:ouioui:
 
C'est le vendeur donc la garage Toyota qui demande la C.G. à la Préfecture , ensuite il fait faire et il installe les plaques définitives.

N'oublie pas de demander qu'il ne laisse pas de rivets à l'intérieur du hayon,
si non tu entendras des gling-gling :)
 
gling gling

C'est vrai que ces gling glings sont plutôt frustrants à la fermeture du coffre...
Par contre, la durée d'intervention pour démonter l'habillage du coffre doit être non négligeable...
 
Merci à tous.

A ket et roddy34,

J'entends déjà des gling-gling dans le

haillon (pose des plaques provisoires).:sad::sad:

J'espère qu'ils n'en ajouteront pas d'autres au moment

de la pose des plaques définitives.

Lazare
 
Dernière édition:
15 minutes chrono pour démonter et remonter la garniture du hayon arrière :)
 
bonjour,
dans la marne (51) oui pour l'exonération de taxe :)
j'en avais parlé au vendeur Toy, sur la carte grise, il y avais marqué ESS
ils se sont donc renseigné car ils s'occupent du transfert de la CG,
et m'ont montré un papier (de la pref?) sur lequel il y avais bien mon numéro de série, et que donc la CG ne coutais rien :)
 
Reçu mon virement

Salut à tous,

je viens de recevoir le virement de 185€ après une demande au CR d'IDF il y a ... quelque mois!

Cette demande contenait en outre copie de la facture du garage, copie de la carte grise et un RIB

A+
 
Remboursement carte grise

Bonjour à tous,
Moi aussi ma carte grise a été remboursée par le CR d'I de F, mais il m'a fallu attendre 5 mois, je pense qu'en passant par la préfecture, c'eut été plus rapide, j'y ai fait transformé la carte pour avoir la dénomination EE .
Bon courage à tous .
m.gartoy
 
Remboursement Sur Ile De France

Bonjour à tous.
Je viens d'être remboursé début Juin 2008 de ma carte grise par le Conseil Général d'IdF (demande datée d'Avril ) sur conseils de JEEPEE - Merci encore.
Virement a mon compte sans autre...Je ne demandais rien de plus!:D
 
La mention EE est-elle bien portée sur ta carte grise ?

Etant également en I. de F., peux-tu me donner la marche à suivre

complète pour le remboursement ?

Lazare
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,759,461
Retour
Haut Bas