Choix des pneus hiver

benprius à dit:
C'est clair que c'est pas homologué, mais comme souvent dans notre hexagone "toléré" pendant la saison hivernale.... alors, on verra bien...
Je connaissais la tolérance sur la lettre de vitesse, pas sur la taille.
Tu vas me faire regretter mes sous :oops:
 
Geo à dit:
Je connaissais la tolérance sur la lettre de vitesse, pas sur la taille.
Tu vas me faire regretter mes sous :oops:

Durant un temps, j'avais une Ford Sierra d'origine 195x60/14 et l'hiver je mettais des roues de 165x80/13 et jamais eu de soucis pour ces pneus d'hiver en 13", même avec la maréchaussée... habitant en zone frontalière ça aurait pu craindre, même pas... alors ?
 
Geo à dit:
Je connaissais la tolérance sur la lettre de vitesse, pas sur la taille.
Tu vas me faire regretter mes sous :oops:
la circonférence étant identique (à 1% prés) , il faudrait vraiment chercher la petite bête . mes roues d'hiver sont également en 15 pouces...
 
Vous faites tout pour me faire regretter :-D

On est d'accord que techniquement c'est équivalent,
mais étant non homologué, ça ne devrait pas passer au contrôle technique et, surtout, en cas d'accident que dirait l'assureur ?
 
Geo à dit:
Vous faites tout pour me faire regretter :-D

On est d'accord que techniquement c'est équivalent,
mais étant non homologué, ça ne devrait pas passer au contrôle technique et, surtout, en cas d'accident que dirait l'assureur ?

Pour ce qui est du contrôle technique, il suffit de leur montrer les roues d'été et ça marche (vécu), car la tolérance existe aussi chez eux, mais attention si les pneus d'hiver sont usés, là ça cartonne....
L'assureur en cas d'accident, je ne vois pas comment il pourra contrôler les diamètres des roues ? peut-être est-ce un soucis, je n'ai jamais eu le cas... qui vivra verra....
 
benprius à dit:
Pour ce qui est du contrôle technique, il suffit de leur montrer les roues d'été et ça marche (vécu), car la tolérance existe aussi chez eux, mais attention si les pneus d'hiver sont usés, là ça cartonne....
Au propre, comme au figuré.

L'assureur en cas d'accident, je ne vois pas comment il pourra contrôler les diamètres des roues ?
L'expert éventuellement, mais je me pourris sans doute la vie.
 
Geo à dit:
Au propre, comme au figuré.


L'expert éventuellement, mais je me pourris sans doute la vie.

Pour info, l'année passée le taille-crayon (suzuki wagon r) de ma femme a subi la grêle horrible, j'ai été obligé de montrer à l'expert les impacts de grêle, ainsi que les enjoliveurs plastiques massacré par cette grêle, un cache disparu de base de rétro (véridique !!!) car au niveau de la vue ce monsieur n'était pas au top (retraité peut-être ? benprius, chuuuuttttt:nonnon: :nonnon: :nonnon: ageasson va réagir) ce qui prouve si besoin était que les expertises, j'ai des doutes !!! à moins peut-être d'une grosse casse ? Mais là les flics le couchent sur le PV d'accident au cas ou...:avocat: :avocat:
Je ne sais pas ce qu'en pense les copains priussiens, réagissez SVP, je sais bien c'est vendredi et en plus l'heure de la sieste... :ronfleur: :ronfleur: :ronfleur:
 
roues prius

Renseignement chez TOY CLERMONT-FD, les jantes 16x6jj sont dispo chez TOY FRANCE pour 115 € l'unité. Il faut ajouter 45 € pour le jeu d'écrous. Total : 505 € + 60 € de monte, soit 565 €.

Faites le calcul : monter les pneus sur les jantes d'origine revient à 2x60 = 120 €/an.

565/120 = 4.7 ans !...soit nettement plus que la durée de vie des pneus. (et, si vous roulez beaucoup, de la voiture).

Une offre interessante chez allopneus : Michelin alpin 3 à 115.80 € livré (179 chez TOY).

Quelqu'un connait-il la différence de comportement entre ALPIN et PILOT ALPIN ?
 
:coucou:et voila un lien qui a également l'air sérieux:
145346f337c350.jpg

il s'agit d'un truc reçu par la poste provenant de la concession de grenoble où j'ai effectué ma révision des 15 000 en 2005.
 
compagnon à dit:
voici un lien trés sérieux :http://www.gtasport.com/pneus-vredestein-snowtrac-p-2308.html
C'est le pack que je viens d'acheter pour ma PRIUS 2006
Ca fait les jantes en alliage au prix des jantes acier : génial !

priusfan à dit:
il s'agit d'un truc reçu par la poste provenant de la concession de grenoble où j'ai effectué ma révision des 15 000 en 2005.
On peut comparer avec une offre similaire de mon concessionnaire (pas d'offre roues complètes) :

Bridgestone Grenoble : -30% Tours : -20%
Michelin ___Grenoble : -30% Tours : -20%
Goodyear __Grenoble : -35% Tours : -30%
Pirelli _____Grenoble : -40% Tours : -30%

Grenoble est un peu loin quand même :cry:

Ah j'allais oublier : promotion sur les plaquettes de frein .....
 
Sur grenoble il y a un effet volume sur les pneu hivers :-D
Bon il y a 3 semaines ils avaient pas encore les pneu hiver chez Gourdel, je vais y retourner voir si ce qu'ils offrent sans avoir le papier, mais a priori l'offre est interessante :jap:
 
Renseignement chez TOY CLERMONT-FD, les jantes 16x6jj sont dispo chez TOY FRANCE pour 115 € l'unité. Il faut ajouter 45 € pour le jeu d'écrous. Total : 505 € + 60 € de monte, soit 565 €.

Faites le calcul : monter les pneus sur les jantes d'origine revient à 2x60 = 120 €/an.

565/120 = 4.7 ans !...soit nettement plus que la durée de vie des pneus. (et, si vous roulez beaucoup, de la voiture).

Une offre interessante chez allopneus : Michelin alpin 3 à 115.80 € livré (179 chez TOY).

Quelqu'un connait-il la différence de comportement entre ALPIN et PILOT ALPIN ?
les michelin alpin ont l'indice de vitesse T alors que les pilot alpin ont l'indice de vitesse H. Sinon, ces derniers devraient être meilleurs.
Faisant moi-même des recherches sur les pneus hiver en ce moment, il semblerait que les meilleurs pneus actuels pour la monte de la prius soient les continental TS810. Les michelin peuvent apporter l'avantage sur l'usure et la consommation dans une moindre mesure
 
Quête pneus + jante

:coucou:

Ce matin j'ai commencé ma quête "pneus neige + jante alu"

Tactique : demander un devis pour des "Bridgestone" pour une Prius 2006 puis voir ce qu'on me propose :cool: .

Ma concession (http://www.toyota-st-louis.com/)

4 Bridgestone (env. 112 € piece) + 4 jantes alu + montage : compter 200 € par roue

"Promopneu"

Je lui indique la taille, réponse : "c'est pour une BM ?"

"Non, une Toyota Prius 2006"
Le patron vient à la rescousse, consulte son catalogue de fournisseur de jantes.Verdict : pas de Prius dans son catalogue, selon le patron "Toyota se réserve l'exclusivité des jantes pendant 3 ans" :grin:
Il préfere ne pas se riquer à me monter des jantes non listées dans son catalogue.

De plus selon lui, les Bridgestone et Michelin Alpin sont en queue de classement des pneus hiver, les 3 premiers etant Continental, Vredestein et Dunlop.
Proposition : montage de Dunlop sur les jantes d'origine + equilibrage : 550 € les 4.

"Point S"

"Pas courant comme taille, mais on a déjà équipé une Prius l'an passé" :super:

Pas de Bridgestone en stock, que du Michelin Alpin A3 ou Hankook : va pour Michelin + 4 jantes alliage + montage + equilibrage = 220 € par roue ...

J'ai l'impression que le "classement" des pneus se fait selon les marges et autres bénéfices accordés aux monteurs :sad:

J'attends encore des propositions de prix de Volkswagen et de "DK Pneus".
Demain j'essaierai de faire un tour en Allemagne chez "ATU" (www.atu.de) , ainsi que chez le concesionnaire Toy' tout proche.

@+
 
vigilence à dit:
Ce matin j'ai commencé ma quête "pneus neige + jante alu"

Tactique : demander un devis pour des "Bridgestone" pour une Prius 2006 puis voir ce qu'on me propose :cool: .

Ma concession (http://www.toyota-st-louis.com/)

4 Bridgestone (env. 112 € piece) + 4 jantes alu + montage : compter 200 € par roue

Sont vraiment pas chères les jantes chez ton Toy ! ! ! ! ! !
 
A voir sans faute un excellent test de pneus "neige" dans le dernier Moniteur Automobile ! Pour ma part je pense opter sur la monte des jantes d'origine en laissant les pneus "pas neige" en garde... reste le difficile choix de la marque. Le test dont je parle laisse entendre que les Michelins Alpin 2 sont dépassés...le Michelin Pilot Alpin 3 n'a pas pu être testé hélas.
Allez :coucou:
 
Apparemment le Michelin Alpin A3 est un tres bon pneu, il devancerait tout les autres distributeurs.
Quand a son prix il varie de 130.5 chez Toy St-Louis a 136.06 a Feu Vert Mulhouse.

Mais il parait qu'en Allemagne les meme pneus, sont jusqu'a 20% moins chers, du cote de Lorrach. A voir je vais essayer d'y aller ce Week-end

Sinon je prends les jantes Alu a 80Euros/piece, chez Toy st-Louis. Pour info ce ne sont pas les jantes d'origine. Ce sont des jantes d'un autre distributeur
 
Mais personne ne reparle de la solution AutoSocks ?

Autosock est une « chaussette » pour pneu récement développé, dont l’objectif est d’augmenter l’adhérence du pneu lorsque vous conduisez sur la glace ou la neige.
  • Une aide parfaite pour votre véhicule par temps hivernal.
  • Facile à monter et à demonter même dans les conditions climatiques les plus difficiles.
  • Une conduite confortable- vitesse maximum 50km/h.
  • Ne produit pas de bruit ou de vibrations.
  • Léger et facile à stock
  • Se positionne seul sur la roue.
  • Réutilisable et lavable en machine.
  • Recylable et ecologique.
  • N’abîme pas les jantes aluminium.
  • Homologué par le TUV Allemand .
  • Se monte sur presque toutes les voitures de tourisme.
  • Homologué par les plus grands constructeurs.
  • Fonctionne parfaitement pour les véhicules ayant un passage de roue étroit et ne perturbe pas les systèmes de sécurité électronique. (ABS, ESP ect…).

en plus je lis:
9058438.jpg

Hot News
Toyota Motor Corporation (TMC) is releasing SNOWCAP as a genuine accessory to its new cars in Japan. SNOWCAP is based on AutoSock, which is a traction aid for cars made of high technology fibers, to be put on wheels when driving on difficult winter conditions.

The signed development and purchase agreements plan for a rollout to selected key car models. A further release to remaining car models is being considered. TMC is producing per year more than 1.7 million cars in Japan.
Snowcap will be distributed nationwide through all of TMC-related car dealers in Japan.

Snowcap was developed as a joint development cooperation between TMC, Nagoya, Japan and AutoSock AS, Oslo, Norway.

Alors des retours ?
 
autosocks

Ca ne peut pas remplacer des pneus "hiver". :vitre:
Je pense que ça peut être assimilé à des chaines, pour faire quelques km, de temps en temps,
... pour des gens du sud qui vont passer le week end à la montagne par exemple :p :siffle: :mrgreen:

PS : on peut mettre de l'adoucissant après les avoir lavés :grin:
 
Pourquoi tu comptes passé un week à la montagne ??? sinon ce n'es pas vraiment utile je pense, même pour moi qui y vit, je n'utilise jamais de pneus hiver, toujours les mêmes et quand il neige me direz-vous et bien j'ai la solution : je ne vais pas travailler, je laisse la voiture au garage.
 
Pourquoi tu comptes passé un week à la montagne ??? sinon ce n'es pas vraiment utile je pense, même pour moi qui y vit, je n'utilise jamais de pneus hiver, toujours les mêmes et quand il neige me direz-vous et bien j'ai la solution : je ne vais pas travailler, je laisse la voiture au garage.
Et ton patron il te dit KOI ? :coucou: :coucou: :coucou:
 
J'attends encore des propositions de prix de Volkswagen et de "DK Pneus".
Demain j'essaierai de faire un tour en Allemagne chez "ATU" (www.atu.de) , ainsi que chez le concesionnaire Toy' tout proche.

Résultats :

* "DK" et Volkwagen n'ont pas de jantes adaptées à la Prius

* "ATU" en propose sur son site internet http://www.atu.de/welcome.jsp?s=shop&n=2&p=../fbs/fbs_frame.html, mais le déport n'est que de 41 ou 42 mm.Par contre, le Monsieur (un français, ca aide !) propose des jantes en tôle avec déport de 45mm pour 61 € pièce.

* Le concesionnaire Toyota : chez eux pas besoin de faire des recherches dans des catalogues ou sur le net : ils ont une liste de chaque modèle avec les dimensions des pneux et le prix pour les 4 roues (ça aide aussi !)
-> 750€ les 4 roues en tôle + 62€ pour les 20 écrous "spécifiques à la jante"

Moralité : je vais chez mon concessionaire habituel

@+
 
Bonjour à tous
Une petite question concernant la monte de pneux neige.
Est il possible de rouler avec uniquement 2 pneux neige à l'avant ou cela est il impossible vue l'antipatinage ( ESP ) de notre beau tapis roulant ?

Christophe
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,727,497
Retour
Haut Bas