Choix des pneus hiver

:) ....Comment çà....GARE !!!!..avec deux seulement...même sans anti patinnage, il n'y a que des travers sains.:ouioui::youpi: sur le traversin.....
:dispute: Oui, je sais, je suis HS !!!...vais changer de chaînes.......:coucou:
 
Bonjour, je comptais trouver des conseils pour l'acahat de pneus/roues d'hiver mais les commentaires semblent aller dans toutes les directions sans s'en tenir au points importants:

Les jantes aciers: le concessionnaire Jean Lain de Chambery affirme qu'elles n'existent pas sur catalogue Toyota! Vrai - faux ? Peux-ton au moins vérifier si cette info est vraie?
Les Michelin Pilote Alpin : les quels sont disponibles et à quel prix? On m'a parlé de plus de plus de 200€ le pneu

Quelles autres marques existent en 195/55 R16 87V et à quel prix. La norme de vitesse 87V ne peut être abaissé sous risque de problème en cas d'accidents impliquant les pneumatiques ..

D'avance, merci

Alain
 
La norme de vitesse 87V ne peut être abaissé sous risque de problème en cas d'accidents impliquant les pneumatiques ..

Faux.

S'agissant de pneus hiver ("M + S" pour "mud & snow"), l'indice de vitesse ("V" pour la Prius) peut légalement être inférieur.

Si l'indice de remplacement est supérieur à la vitesse maxi - probable dans le cas de la Prius, bridée à 170 km/h - il n'y a pas d'autre contrainte ("H" c'est déjà 210 km/h maxi...).

Si l'indice est inférieur à la Vmax, il faut alors aposer un autocollant indiquant la nouvelle Vmax temporaire.

Enfin "87" indique l'indice de charge et non de vitesse :jap:

Les Pilot Alpin sont d'excellents pneus, y compris sur le sec (par temps froid), on en trouve en indice de vitesse élevé, mais ils ne sont pas donnés.
 
Mais personne ne reparle de la solution AutoSocks ?



en plus je lis:


Alors des retours ?
hello,

moi j'ai lu qq part que les chaussettes n'étaient pas considérées comme des chaines, en particulier par les gentils surveillants en blouson bleu marine qui vérifient en bas d'une station si tu à ce qu'il faut pour monter au cas où ça glisse ...

donc, j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté une boite de chaine qui se languit dans le sous-coffre ...
en plus, avec le temps qu'il fait en ce moment (20° cette aprem, un 29 novembre) ....
 
hello,

donc, j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté une boite de chaine qui se languit dans le sous-coffre ...
en plus, avec le temps qu'il fait en ce moment (20° cette aprem, un 29 novembre) ....

Je suggère que l'on decerne le prix Nobel (de physique ?) à lmd qui a enfin mis au point la machine à voyager dans le temps 8) :rigolade:
Inutile de me proposer le prix Nobel de la co....rie, je l'ai déjà:grin:
 
houps désolé, avec le changement d'heure, j'ai du appuyer sur la touche "mois" au lieu de "heure", je bas ma coulpe :tapedur::tapedur::tapedur:

cela dit, s'il fait toujours 20° fin novembre, là pour le coup on pourra parler de rechauffement !:froid:
 
houps désolé, avec le changement d'heure, j'ai du appuyer sur la touche "mois" au lieu de "heure", je bas ma coulpe

rappelle nous déjà ton métier !!!:mrgreen: :langue: :siffle:
 
Alain à dit:
Les jantes aciers: le concessionnaire Jean Lain de Chambery affirme qu'elles n'existent pas sur catalogue Toyota! Vrai - faux ? Peux-ton au moins vérifier si cette info est vraie?
Tu vas dire que la réponse est à côté, mais les jantes en acier sont les mêmes que sur l'avensis. Tu peux les trouver chez tous les machands de pneus (et faire jouer la concurrence).
Les Michelin Pilote Alpin : les quels sont disponibles et à quel prix? On m'a parlé de plus de plus de 200€ le pneu
Dans ce sujet quelqu'un cite les Michelins alpin A à moins de 140 €.
Quelles autres marques existent en 195/55 R16 87V et à quel prix.
Le plus simple est de faire faire des devis chez les marchands.
La norme de vitesse 87V ne peut être abaissé sous risque de problème en cas d'accidents impliquant les pneumatiques
On peut baisser d'une lettre comme l'a indiqué un autre participant,
mais il faut respecter le 87 (minimum), ce qui limite quand même le choix.
 
Voivi un petit exemple de ce qu'on peut monter sur une Prius....
C'est pas le choix qui manque ici

Tapez 195/55-16
indice V
Pneus hiver et c'est parti
 
Pneus hiver

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir 2 devis de pneus hiver de la Société VAYSSE PNEUS (22 agences en Ile de France), en l'occurence sur place au siège 385, rue de vaugirard 75015 Paris :

Type 195/55 R16 87 H ( pour 210 km/h maxi le H est largement suffisant !)
Pirelli W210S2 MO 87H dit aussi W210 Sottozero
Fourniture : 130 € HT / u
Montage, équilibrage, valve C2 = 13.55 €
Garantie hasards de la route / pneu cat C 3 ans : 5.85 €
soit 714,73 € TTC (TVA 19,6%) pour 4 pneus montés

Michelin pilot alpin PA2 87H
Fourniture : 142.50 € HT / u
Montage, équilibrage, valve C2 = 13.55 €
Garantie hasards de la route / pneu cat C 3 ans : 3.34 €
soit 762.52 € TTC (TVA 19,6%) pour 4 pneus montés

A noter que mon concessionnaire Toyota Dupleix Paris 15, veut bien me vendre des type V à 199 € HT pièce mais refuse catégoriquement de les monter et de vendre autre chose que du type V.
Bon, allons voir ailleurs sans faire plus de commentaires que...:pastop:

Cordialement
Robert
 
Pneus hiver ... suite

A noter que mon concessionnaire ...... refuse catégoriquement de les monter et de vendre autre chose que du type V.
Oups...!
A noter que mon concessionnaire ...... refuse catégoriquement de monter et de vendre autre chose que du type V.

Il ne refuse pas de monter des type V, bien entendu !
 
Indice de vitesse

Je maintiens, tu peux monter du H voire du T dans les limites exposées plus haut.

Si tu as un doute, tu peux aller sur le site "michelin.fr" et rechercher le pneu hiver adapté : tu as du "Alpin" en "T" et du "Pilot Alpin" en "H".

Tu peux même réclamer au service conso Michelin une confirmation écrite (recommandé), mais cela découle tout simplement du code de la route.

Ton concessionnaire peut donc difficilement refuser de te monter des pneus dans ce conditions. S'il s'obstine, indique-lui qu'il engagerait sa responsabilité si tu avais un accident en hiver qui aurait pu être évité en ayant des pneus hiver :-D
 
Herdet à dit:
Type 195/55 R16 87 H ( pour 210 km/h maxi le H est largement suffisant !)
Pirelli W210S2 MO 87H dit aussi W210 Sottozero
Fourniture : 130 € HT / u
Montage, équilibrage, valve C2 = 13.55 €
Garantie hasards de la route / pneu cat C 3 ans : 5.85 €
soit 714,73 € TTC (TVA 19,6%) pour 4 pneus montés
Bonjour Robert
Le S2 est un raccourci pour Snow Sport.
Ce sont des pneus à flans renforcés qui ne s'écrasent pas quand ils sont crevés, c'est pourquoi ils ne se montent normalement que si on a un système de détection de crevaison.
A défaut il faut vérifier la pression régulièrement et au moindre doute.
Je les ai payés 200 € de plus (avec 4 jantes aciers) il y a 2 ans.

C'était la première Prius qu'ils équipaient (voyaient).
 
Pneus hiver

Le S2 est un raccourci pour Snow Sport.
Ce sont des pneus à flans renforcés qui ne s'écrasent pas quand ils sont crevés, c'est pourquoi ils ne se montent normalement que si on a un système de détection de crevaison.
A défaut il faut vérifier la pression régulièrement et au moindre doute.
Je les ai payés 200 € de plus (avec 4 jantes aciers) il y a 2 ans.
C'était la première Prius qu'ils équipaient (voyaient).

Bonsoir Georges et le Club bien sûr,
C'est fait !
J'ai fais installer chez Vaysse 4 pneus hiver Pirelli W210SZ MO 87H ( Sottozero ) sur les jantes d'origine et grâce à un bonus de fidélité, la facture a été ramenée à 697, 15 € TTC avec 5 ans de garantie.
En prime, les pneus d'été ont été emballés dans du plastique prêts au stokage donc un bon point décerné à Vaysse qui ne m'a jamais déçu depuis pas mal d'années. :D
La Prius n'a pas de système de crevaison mais je m'en contenterai.:cry:
Je vérifie assez souvent la pression des pneus mais merci pour ton conseil.

A noter que mon concessionaire Toyota fait monter les pneus chez Vaysse et donc je comprends pourquoi il y avait 50 € HT de plus par pneu.:sad:

Cordialement
Robert
 
:coucou: Sur le Moniteur Automobile du 19 octobre ,il y a un comparatif de 6 pneus hiver.
Après un recoupement de plusieurs tests,le Dunlop Wintersport 3D et le Goodyear Ultragrip 7,viennent largement en tète.
Le Vredestein Snowtrack se classe troisième,mais a le meilleur rapport qualité/prix.
Michelin Alpin2 et le Pirelli Winter 210 Sottozero,sont souvent mal notés.
Le Continental Winter contact TS 810,pas terrible en motricité sur neige s'en sort bien dans les autres conditions.
Sur le site autrichien,OAMTC,on peut voir qu'un pneu peu etre bien noté dans une taille et beaucoup moins dans une autre taille.
Pour ma part j'ai des Continental TS 810 Wintercontact,que j'ai utilisés l'hiver dernier dans les alpes et le Piémont;j'en suis très satisfait,mème en motricité sur neige (malgré ses mauvaises notes).
 
Il est très difficile de comparer correctement divers types de pneus, qu'ils soient hiver ou été.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et notamment la voiture en elle-même; j'ai conseillé un jour des pneus à un ami, nous roulions tous les deux Honda (mais pas le même modèle) et nous avions le même type de conduite: résultat, j'ai fait 42000 avec les avants et il les a remplacés à 20000 ...
La conception des suspensions, le poids suspendus (moteur), la largeur de la gomme, l'état des routes de ta région par rapport à une autre, le type de parcours que tu fais (autoroute ou campagnes).... Tout intervient dans la durée de vie des pneus et ce qui est bon sur une Peugeot 307 diesel qui fait de l'autoroute peut être désastreux sur une Golf essence qui fait de la ville.
Ceci dit, un test permet quand même de faire ressortir les qualités principales d'un pneu et c'est déjà un bon point de départ pour faire un choix.
Perso sur le Subaru, j'avais du Vredestein Snowtrac qui ne m'a jamais déçu particulièrement mais je reste persuadé que d'autres étaient meilleurs. A chacun de faire ses choix en fonction de ses besoins et budgets.
Attention aussi que lors de tests, il prennent les derniers modèles de pneus sortis mais que ceux-ci n'existent peut-être pas dans la dimension recherchée; du 195/55-16 en H pour la Prius ne court pas les rues et par exemple (il y a néanmoins du choix entre les grandes marques), le dernier GoodYear UG7 n'est pas dispo, il faut se rabattre sur le UG3 (qui lui existe en runflat).
Vais commencer à chercher sérieusement modèle et prix. Je vous tiendrai au courant. ... ;-)
 
Pneus hiver

Pour ma part, j'attends 4 continental achetés sur eBAY à 483€TTC, ce qui fera 530€ montés: qui dit mieux ? :-D

47 € TTC pour le démontage des anciens, l'équilibrage, le remontage des nouveaux.
Pas mal !!! :jap:;) ... et bien sûr 5 ans de garantie par Ebay avec assistance sur site !! :-?

A+
 
Pneus hiver

Il est très difficile de comparer correctement divers types de pneus, qu'ils soient hiver ou été.;-)
Les pneus pour les voitures, c'est comme les godasses pour les humains.
Certains les usent en 3 mois et d'autres en 3 ans.

Ne te bile pas, les journalistes dits "techniques" disent n'importe quoi dans leurs tests car de toute façon, personne ne pourra les contredire.
Généralement, ils ne précisent même pas les conditions réelles qui les ont menés à leur propre conclusion (recopie d'articles bidon ?) et pour la plupart c'est leur propre ambition et l'intérêt de leur canard qui les motive.
On en a eu de beaux exemples assez risibles lorsque beaucoup d'entre eux ont démoli la Prius avec des chiffres du genre 9,5 l/100 km alors les pneus n'en parlons pas... il faudrait au moins qu'ils connaissent le mode de conduite de la Prius !!
Bon courage pour ta recherche.

Salutations
Robert
 
47 € TTC pour le démontage des anciens, l'équilibrage, le remontage des nouveaux.
Pas mal !!! :jap:;) ... et bien sûr 5 ans de garantie par Ebay avec assistance sur site !! :-?

A+

Trouvé chez mon revendeur habituel

Dunlop SP M3
195/55-16 en H

Prix ami 121 euros montés et équilibrés > 484 euros les 4 roues (et il me garde les pneus été pour hivernage car montage sur jantes origines)
On verra au printemps pour trouver des jantes alu pour remonter les pneus été.
 
J'avais parlé il y a quelques semaines d'une promo chez toy, mais finalement, ce n'était pas terrible ce qui justifiait mon silence.

Finalement, j'ai commandé chez un des sponsors du rassemblement de Namur, des jantes tôle 5X100X54 ET 39 en 15" avec des pneus 195/60 goodyear ultragrip7 le tout monté équilibré pour € 650 TTC. Pour info, il devient très difficile de trouver des pneus hiver chez nous car beaucoup de fournisseurs sont en rupture de stock.
 
Dernière édition:
Commandé et réservé 4 Dunlop Wintersport M3 à 120 euros

Attention, comme Benoit l'a déjà souligner, et cela est valable aussi pour la France, la fourniture de pneus hiver va devenir difficile pour les hésitants; la nouvelle réglementation en Allemagne qui oblige les automobilistes à s'équiper en pneus hiver (sinon amende) va inciter les fabricants à fournir les importateurs d'Allemagne qu vont consommer une très grosse partie de la production restante...
A bon entendeur :cool: :jap:
 
Concernant la dimension de Biboutg, il aurait fallu prendre du 185/65 pour mettre sur des jantes de 15' et garder le développement d'origine.
J'imagine que le manque de fourniture qui commence à se faire sentir en est une des causes :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
http://www.reifentiefpreis.de

Voilà je viens de faire une simulation sur le site ci-dessous:
Pneus recommandés sur un test du TCS (touring Club Suisse) voir comparatif ci-joint.

Pneus Bridgestone LM20 Blizzak 185/65x15 indice T montés sur 4 jantes acier d'Avensis, équilibrés rendus domicile, inclus TVA allemande 16% et transport par DPD:

496,00 euros raisonnable non ? sans compter les écrous de Yaris pour pouvoir mettre les enjoliveurs plastocs...

Alors ça y est j'ai reçu les 4 roues, bien protégées par Chronospost,
les roues d'Avensis OK, le livreur m'a montré l'intérieur de son camion, plein de pneus, de roues complètes venant d'Allemagne. Pneus d'hiver bcp plus souples que les Michelin d'été, je vais me mettre en quête d'enjoliveurs et vous ferai une photo, je crois même qu'il n'y aura pas besoin d'écrous supplémentaires. (à suivre):razz: :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,728,387
Retour
Haut Bas