Claquement volant

Si tu veux comparer, je suis dispo pour test sur Rennes.
Je vais pas quand même te donner rendez vous sur le parking de Conforama où je t'avais déposé un flyer...:razz:
 
Merci Palm35. j'expérimente encore un peu et je te fais signe pour comparer si le problème semble avéré.
 
Bonjour,

Heureux possésseur depuis 2 mois et demi d'une Pack IPA de 2006 (31000 km à ce jour), j'aimerais relancer la discution sur la direction qui fait des bruits...

Depusi quelques jours, ma direction émet des craquements (si si..) qui sont ressentis dans le volants. Ce qui m'inquiète, c'est que cela ne se produit pas à l'arret, mais que lorsque la voiture avance légèrement ou quand elle est en appui en courbe.
Cela semblerait provenir de la gauche du véhicule.
Quelqu'un aurait-il expérimenté la même sensation?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Essaye de pousser sur les enjoliveurs de freins avec un tourne-vis, ce phénomène me rappel le même problème que j'ai eu au début.:jap:
 
Coucou ,
J'ai eu un problème (connu par Toyota ) dans la colonne de direction . Mais chez moi , ça claquait ( et de temps encore :evil: ) dans le volant.
Il ya eu une discussion sur ça dans un autre post ( lequel :eek: ), il y avait 2 cylindres crantés (si j'ai tout compris ) qui avaient un peu de jeu . Et ceci provoquait le claquement du volant .La seule chose que je regrette, est qu'on n'ait pas changé ces 2 pièces en même temps . Maintenant, Toyota était affirmatif que ce problème-ci n'était pas dangeureux .
Bonne chance ! :D
 
:ouioui:....En tout cas, c'est beaucoup moins dangeureux que, au vent, les claquements de certains volants.........:)
Les observer de trop prés risque de ....se faire claquer....:horreur:
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je sors de chez Toyota et apres l'avoir gardée une heure (ils ont regardé sur place !:D), l'avoir éssayée en ma présence et intérrogée via leur ordinateur il en ressort ceci:
Peut-etre un probleme du moteur d'assistance.
Ils me conseillent de passer par l'assitance si cela se reproduit, car un "véhicule qui arrive roulant en concession n'est pas pris en charge de la meme manière", a priori...

Ils m'ont dit qu'ils avaient monté un dossier technique aupres de Toyota...

Ceci étant, le phénomène ne s'est pas reproduit lors du trajet retour à mon domicile, alors qu'il était tres présent à l'aller.

Je suppose qu'ils ont du re-parametrer les valeurs de direction...:-?

Je vais donc la garder en observation à mon tour (la direction c'est trop important!!) et appeler l'assitance au mondre soucis !
 
heureux

Bonsoir à tous.

Ce post pour vous donner des news: Eh bien depuis l'intervention de Toyota le 22/09 dernier... plus rien! Plus de soucis ! :razz: Je profite pleinement et sans arrière pensée de ma super Prius.
Merci à Toyota Seyssinet d'avoir pris en charge mon problème avec professionnalisme.
 
Ca revient !!

Bonjour à tous,

Oui ça revient, de manière moins forte que la première fois, mais ça revient! :evil:
Maintenat cela se manifeste que par des sortes de petit "gratements" 8) dans la colonne de direction et en plus, pas tout le temps...
Cela pourrait peut-etre en faire rire certains, mais moi franchement, ça m'inquiète...
 
Bonjour Dje38,
Si ça recommence à t'embêter , ne te gène pas, et retourne chez ton garagiste ... Mon mari :evil: te dirait que je suis géniale pour donner ce genre de conseil, ça fait longtemps que mon :sad:volant claque de nouveau , et que je dois retourner aussi voir le garagiste , et je ne trouve pas le temps . Mais bon, je vais le faire incessament sous peu ! :oops:
 
Idem

Bonjour Dje38,
J'ai le même problème et j'en ai parlé au concessionnaire de Seyssinet. Olivier ( réception atelier) m'a dit que sur les 4 prius qui étaient ce jour la à l'atelier, 3 d'entre elles présentaient le même soucis, mais que j'étais la seule à lui avoir signalé. Il m'a aussi dit qu'il allait en parler à Toyota pour voir si eux en savaient plus. Par contre, je suis sur Marseille actuellement, je ne l'ai donc pas relancé.
Peux tu me tenir au courant si tu as du nouveau?
Merci
 
Chère Emmanature,

Je vais essayer de prendre RDV avec eux pour qu'ils prennent en charge cette anomalie, qui j'espère ne se transformera pas en panne dans une courbe de montagne...

J'essaye de vous tenir au courant dès que possible.
 
fiable ou pas??

bonjour a tous ,je possède une P2 sol de mai 2007qui a 80000km.
partant en retraite je me demande si je la garde ou si je change car je me pose la question de fiabilité dans le temps et le km.
j'ai aussi dernièrement en petit "cloc" avec un choc dans le volant et cela m'inquiète.
merci a ceux qui ont dépassé ce kilometrage de me dire leur impression et leur experience en fort kilometrage prius.
 
La Prius est très fiable, et peut aller largement au delà des 100 000 km.
 
j'ai aussi dernièrement en petit "cloc" avec un choc dans le volant et cela m'inquiète.

J'ai eu vers 80000 km, sur ma P2, un claquement faible mais quand même perceptible, venant de la direction à chaque tour de volant, en manoeuvrant à basse vitesse. La colonne de direction a été changée sous garantie par le concessionnaire, ce qui a complètement fait disparaitre le problème (ma P2 n'était pas concerné par le rappel Toyota à propos du bruit de direction).

A part ça, pas d'autre problème à signaler en 90000 km.

@ + !

Gidu
 
Coucou tout le monde !
Je suis une grande connaisseuse ( malheureusement ) du claquement du volant. On m'a changé la colonne de direction, à l'époque ( et pourtant, je n'avais pas été contacté par Toyota ) car ça claquait tout le temps . Mais mon garagiste , par économie ne m'a changé qu'un des 2 crans ( :eek: je ne me rappelle plus exactement quoi, mais c'est dans un ancien post ), et directement après le claquement est revenu. A ce moment là, comme la pièce n'était pas de stock, il a fallu attendre de nouveau assez longtemps , le temps de bousiller de nouveau, la nouvelle pièce qui a été installée :evil: . Bref, quand on a enfin rechangé la pièce défectueuse, ça allait mieux. Mais le claquement est encore là de temps en temps . Au dernier contrôle ( 30.000 ), on m'a dit qu'il fallait de nouveau changer cette colonne de direction ( :sad:) car le claquement était net ! Sauf que la pièce est en rupture du stock :grin:. J'arrive à 43.000km et on ne m'a toujours pas contacté pour dire que la pièce était là! C'était il y a plus de 6 mois ! J'ai téléphoné après 2mois, et on m'a gentiment répondu que si je n'avais pas été prévenue, c'est que la pièce n'était pas arrivée ... Pffffffffff....
 
Pourtant en ce qui me concerne, la pièce a été commandée, livrée et montée en quelques jours ... Je crois que ça doit bien dépendre du sérieux des concessionnaires !

@ + !

Gidu
 
:eek: Méfiance, certains se vantent en avoir fait 200.000 avant de rentrer à pied,
............ alors qu'ils n'en ont fait qu'un !
:twisted: .." ... vingt cent mille kilomètres au compteur....
................et cent vingt à pied "....:-(.....:hum:....:pardon:....!
 
J'aimerais bien en savoir plus sur le claquement de volant. Quelqu'un aurait-il des infos, une expérience supplémentaire???
 
Je m'inquiète !

:D Je m'inquiète, toujours pas de claquement, par de craquement dans ma direction ! Un conseil ?:-D
 
@ Drawme :

D'après mon concessionnaire (mais je me méfie toujours des explications pseudo-techniques qu'ils peuvent fournir ...), il s'agit de cannelures sur la colonne de direction usées, donc avec du jeu ... J'ignore si cela a un rapport avec le rappel qui avait eu lieu il y a quelques années sur le P2 pour un problème de bruit dans la direction. En tous cas ma P2 n'était à priori pas concernée par ce rappel en fonction des numéros de série déclarés.

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,523,490
Retour
Haut Bas