Conseils achats/ventes d'occasion

Les bases de la Prius 2 pour ne pas se tromper

.....
bon alors Prius 2 de 2005 ça serait pas mal finalement.
Certes je n'aurais pas les autres avantages, surtout la caméra AR qui me semble utile, ......

Les bases de la Prius 2 pour ne pas se tromper
Sortie 2004
Durant l'année 2006, la Prius 2 est désignée MC (Minor changes) avec hybride sur l'aile de chaque coté.

Ensuite vous avez deux types de finitions :
- la Prius Sol (sans GPS, Téléphone BT et d'autres options)
- et les Sol Pack qui ont toutes les options avec soit l'IPA (Park Assist) ou la JBL (la sono 9 HP) et plus tard le 10ème Anniversaire.
 
OK, il n'y a pas une liste sans fin d'options,
la caméra de recul est comprise dans Sol Pack, on peut peut-être la trouver sur une Prius Sol.
Je me contenterai de ce que je trouve.

Chaque constructeur a sa politique d'options, je connais juste un peu celles des Mercedes comme la mienne ancienne, il y en a beaucoup de possibles, la liste est impressionnante, quasiment impossible de toutes les avoir 8).
 
Si tu trouves une Sol Pack de 2006 avec IPA, elle ne te coûterait pas beaucoup plus cher.
Et peut être en trouverais tu une avec batterie déjà remplacée.

Si c'est le cas il faut me faire signe, surtout avec batterie remplacée, je n'ai pas encore vu ça dans une annonce.
Rien à Toulouse et dans les environs (enfin pour un super-radin !).
 
La mienne de 2006, je l'ai acheté il y a 3-4 ans, la batterie était neuve de 1 ou 2 ans.
 
Très bien, je suppose que le prix était en rapport avec une batterie quasiment neuve.
Combien de km ?
Batterie changée par inactivité ou au contraire pas beaucoup de km, pas facile à savoir je suppose si le vendeur n'est pas un "technicien" averti et lecteur de prius-touring-club.com
 
Elle avait 110 000 km quand je l´ai acheté en mars 2015 pour 7700€ et il y avait 4 pneus hiver montés et 4 pneus été «*nus*»
 
Batterie changée vers 8 ans et 100 000 km c'est peu, peut-être une prise sous garantie suite à un contrôle en concession.
 
J'en découvre une de 2008, 118 000 km, 5100€ ça me parait pas mal, pack électrique ? je ne sais pas ce que ça signifie exactement, c'est peut-être Sol Pack.
Elle n'est pas à l'autre bout de la France tant mieux.

Celle à 3 800€ de 2005 et et 203 000 km*pas de réponses...

Je vais chercher où voir les différences entre années des Prius 2, j'ai compris qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'évolutions en 2006.
 
J'ai reçu mon OBDLink LX Bluetooth et j'ai même réussi à l'utiliser sur la Clio.
Mais pas de Prius à tester.

Pour les occasions : celle à 3800€ j'ai eu enfin une réponse : vendue,
l'autre de 2008 118 000 km à 5100 € pas de réponse, j'avais laissé un message le jour de la parution et l'annonce a disparue donc probablement vendue aussi, dommage elle était à 130 km de chez moi.

Donc à 1 000€ ça part en quelques heures maxi, à 3 800 / 5 000 € ça part vite aussi !
Il va falloir être patient et rapide quand il y a une Prius intéressante...
 
Oui je dois plutôt écrire à un prix intéressant pour moi "super radin" :grin:

Finalement il y en a régulièrement, cette fois une de 2004, 200 000 km, 4500€, mais plus loin...
2004 = assurance collection ! Et batterie à changer !! 8)

Concernant le sujet collection, une rareté : Prius 1 de 2001 (200 000 km, 4 000 €)
 
Je me demandais pourquoi pas une Prius 3 et je tombe sur des problèmes sur les inverter de génération 3 si j'ai bien compris, de 2010 à 2014 :
https://toyotatalk.com/toyota-prius-hybrid-inverter/
https://hybridlife.org/threads/probleme-en-serie-sur-les-inverters-des-prius-2010-2014.4307/

Ok il y a des prises en charge etc. mais dans le cas d'une auto pas entretenue dans le réseau, après plusieurs propriétaires, ça peut devenir gênant, plus de 3 000 € la réparation c'est pire que la batterie.
Pas souvent de pannes sur les Prius mais quand il y en a une ça fait mal !

Je reste sur les Prius 2, ça me paraît plus sûr.
 
Je t'avoue que je pleurais 😭 quand je voyais une P3, mais je suis comblé avec ma P2 sol pack IPA de 2008 😍 J'ai mis un temps fou pour en trouver une. Elle n'était pas dans un état irréprochable, pas entretenue. J'ai changé les 4 freins suivie d'une révision complète. À cause de la batterie, je n'ai pas voulu tenter le diable de prendre avant 2008. Ai-je eu raison ? Le temps me répondra.
Mais je croise les doigts pour ne pas subir de panne durant le deux années à venir. Ce serait la cata.😰

Je finance mes deux grands. Études, 2 apparts, 2 permis et du coup 2 voitures.😅

Quand je pense qu'à sa sortie je la trouvé hideuse et nul, en fait le nul, c'était moi 😁 mais je me rattrape.

Je te souhaite de trouver la p2 de ton coeur
 
Je ne peux pas dire que j'aime beaucoup l'avant des Prius mais je m'habitue !

C'est surtout la technique hybride qui me plaît bien et est devenue abordable pour moi. J'ai beaucoup regardé les électriques d'occasion mais il y a encore trop de risques avec la batterie. Le problème est qu'une batterie vieillit autant avec le temps qu'avec les cycles charge décharge, l'avantage avec le moteur thermique c'est qu'il résiste plutôt bien dans le temps.

Pour ce qui est de P2 ou P3 je préfère (à priori) la P2, je n'aime pas trop la console centrale de la P3 qui me paraît massive et accessoirement qui doit empêcher de passer facilement à l'intérieur de la place de conducteur à passager lorsque qu'on ne peut pas ouvrir la portière par manque de place, un détail certainement pour la plupart.

Les annonces : il y en a d'autres qui sortent cette fois à environ 4 500€, dont un pro de la voiture d'occasion, mais les pros je m'en méfie comme de la peste : problème caché, kilométrage incertain, CT bidon (constaté plusieurs fois et confirmé par un contrôleur).
Je ne parle pas d'un concessionnaire Toyota avec une auto et un historique clair.
Je reste donc sur les annonces de P2 à petits prix.
 
tu ne serais pas en train de chercher une aiguille dans une meule de foin par hasard :eek: :grin:
 
Si un peu :oops: mais pas tant que ça , il y a eu 3 annonces de particulier de Prius 2 entre 1000 et 3800 € en moins de 2 semaines.
Je ne suis pas pressé et j'aurai le temps pour faire des réparations ou une remise à niveau si besoin.
Je préfère à la limite prendre un véhicule avec quelques travaux à faire, je fais une grosse révision, j'inspecte de A à Z, je prends le temps de bien faire et je maîtrise mieux la technique surtout ici en hybride.
 
dont un pro de la voiture d'occasion, mais les pros je m'en méfie comme de la peste : problème caché, kilométrage incertain, CT bidon (constaté plusieurs fois et confirmé par un contrôleur).
C'est comme partout, il y a des brebis galeuses.
Pour une fois , par obligation me trouvant sans véhicule, j'ai acheté une Prius 2 chez un pro de l'occasion; il avait acheté un lot chez un concessionnaire Peugeot et dans le paquet, il y avait une P2 ; il ne savait pas trop quoi en faire , la carrosserie n'était pas trop nickel, mais la mécanique ok, il me l'a vendu 7500€ (une P2 10ème de 2008 il y a 4 ans !) Je l'ai gardé un an et demi, je n'ai rien fait, je n'y ai pas mis un €, mon concessionnaire me l'a reprise 6000€ il a simplement repeinte... et revendue presque 10 000€ ... Donc on peut trouver de bonnes voitures chez un pro de l'occasion...
 
Oui c'est vrai dans ce cas le pro veut se "débarrasser" d'une Prius qui n'est pas forcément très recherchée chez eux, alors il la vend à prix correct.

Mais je reste très méfiant,
il n'y a pas trop longtemps j'achète une Clio à réparer chez un Pro, le CT n'est pas bon (feux stop HS, freins AV à refaire rapidement, pneu etc.), petit prix, j'ai essayé de bien faire le tour mais par exemple je n'ai pas vu qu'il y avait une roue de secours inadaptée (Pas Renault !),
bref pour avoir la CG il fallait la contre visite OK,
quand j'ai été la chercher elle était faite alors que la voiture n'avait pas bougé et rien de fait bien sûr.
Le contrôleur risque gros car si accident on se retourne contre lui et c'est déjà arrivé, mais ça fonctionne comme ça le vendeur Pro amène beaucoup de voitures au CT alors il demande à ce que certaines choses ne soient pas indiquées car il va les réparer, ou pas !
Ceci dit ça n'engage que moi, il ne faut pas faire de généralités, mais malheureusement j'ai vu beaucoup plus de mauvais exemples, y compris kilométrage truqué, accident mal réparé ou non précisé.
 
Le rebel mobile est a vendre

Ne réussissant pas à intégrer cette annonce dans la bonne rubrique, j'ose ici.
Mes besoins ne correspondant plus à l'usage de ma Prius, je ne la fais pas réparer;
Le batterie haute tension lithium est HS
La batterie 12V iden cause arret depuis début janvier;
1ere mise en circulation 12/04/2005
Système PHEV EV STORE en état d'usage sauf batterie

400 000 km
freins avant avec moyeux et roulements neufs ( 10 000 km )
véhicule parfaitement entretenu
2eme main

a brulé du E55 sur 100 000 km
La voiture est immobilisée dans l'orne près du "Mêle sur Sarthe"
Si quelqu'un est interressé de me faire une offre pas trop ridicule.
l'hybride a été une bonne expérience.
Ma petite yaris me convient parfaitement avec sa rusticité et maniabilité.
Si par hasard quelqu'un est interressé, me contacter en MP
Merci à SMax59 pour son commentaire réaliste.
La voiture est sur le bon coin pour qui peut être interressé.
 
Dernière édition:
Pas sûr 1000€, c'est ce que j'ai vendu mon essence qui avait 330 000km, sans problème de batterie 12V ni HT car ce n'était pas une hybride. :grin:
Ce qui lui faisait un argument négatif et elle avait un moulin de 210ch, deuxième argument négatif. 8)
 
C est vrai que 400 000 km, une batterie HT à changer, faut être motivé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,657,019
Retour
Haut Bas