Conseils achats/ventes d'occasion

https://www.leboncoin.fr/voitures/1492250498.htm/

Donc batterie neuve en 2016 à 240000kms et disques et plaquettes neuve il y a un an.

Le problème c'est qu'il a pas les factures de tout ça... car il a un contact chez toy (famille proche) qui lui a tout fait comme ca... comment avoir plus de preuves ? passer chez une autre cc toy avec rdv le jour de la vente, pour faire authentifier l'usure des pièces ? ca couterait cmb ce genre de diag ?
 
:papy:...C'est peut être bien vrai, mais je ne vois pas ces pièces
sortir au noir sans factures de chez Toy. Il doit y avoir obligatoirement
une trace dans un coin......Si le vendeur ne peut fournir des preuves
de sa bonne foi, il vaut mieux laisser tomber plutôt que de dépenser de
l'argent à faire des contrôles.
 
......
Le problème c'est qu'il a pas les factures de tout ça... car il a un contact chez toy (famille proche) .....

Mouais. C'est pas claire.
C'est pas plus de 6 ans la voiture pour un VTC. Donc il y a bien longtemps que cette Prius 2 ne peut plus faire office.
Ensuite dans l'annonce : aucune mention d'un changement de pack batterie HT, alors que cela serait le point positif pour vendre cette voiture.
Pour moi c'est impossible d'obtenir des éléments neufs de batterie HT sans une commande officiel chez Toyota. Donc il doit y avoir une trace de cette acquisition d'éléments. Si non c'est très douteux.

En plus je ne sais pas si il y a des Prius 2 avec : allumage automatique des feux, détecteur de pluie, aide au freinage d'urgence (!!!).
Si il y a des jantes aluminium sur la voiture, ce ne sont pas les jantes magnesium d'origine.
 
Il dit l'avoir acheté il y a 4 ans dans un garage. donc pas une 1ere main. j'attends plus d'infos pour les factures des pièces au moins si pas de MO.
 
La commande d'une batterie de traction chez Toyota France est très complexe.
La concession doit monter un dossier assez long.
Une fois que Toyota a étudié le dossier et le juge recevable, soit il y a une prise en charge (partielle ou complète) soit à la charge du client.

Une fois que le client a accepté le devis, la batterie est débloquée (rendue disponible à la commande) pendant un laps de temps très court, le concessionnaire peut confirmer la commande. Une fois qu'elle est faite, la batterie est remise en indisponible jusqu'au prochain déblocage.
Les batteries sont débloquées au compte goutte.
Les concessions ne peuvent les commander comme ça.
Il y a un contrôle drastique pour chaque commande de batterie.

Donc si elle a été changée, il y a obligatoirement une trace.
 
Soit tu fais confiance, soit tu vas voir ailleurs.

:non:...Non Pilou, non....Tu n'aides pas Jean54 par ces termes....!
Ce que tu écris, il y a longtemps qu'il se balade avec, dans sa tête....!
Perso, plus je lis de réactions sur cette annonce, et plus je me méfie...!
 
Oui, mais dans ce cas on ne peut pas parler de batterie neuve.
 
J'ai de la chance encore une nouvelle annonce dans mes coins - 135 000km
https://www.leboncoin.fr/voitures/1494265353.htm/
C'est la bonne celle là j'espère.

Question, pour les révisions intermédiaire on peut aller en centre autos, certains savent bien gérer toyota ? car moi j'avais l'habitude des forfaits vidange filtre à moins de 100 euros en promo.
 
La garantie est terminée non ? Alors va où tu veux. L'entretien est très simple.
 
ok merci, l'huile c'est bien de la 0W20 qu'il faut ?
 
:sad: Sur la PII, c'est de la 20.....!
 
Pas forcément.

3000 € sous la cote Centrale ça pourrait bien être qu'il faut changer la batterie HT dans un avenir très proche. Pas forcément pratique si on a besoin de la voiture très rapidement et tous les jours.

Si ça t'intéresse toujours il faudrait appeler le vendeur et lui demander la raison de la décote (sans proposer de réponse bien sûr). Si c'est bien ça, à toi de voir mais ça va revenir au total à environ 9000-10000, plus les soucis d'un changement de batterie (discussions concessionnaire et délai d'immobilisation entre autres).

Mais au bout du compte tu repartiras avec une (belle) Prius batterie HT neuve pour pas trop cher. :cool:
 
le téléphone fixe de l'annonce redirige vers un msg vocale "nous allons vous mettre en relation avec le vendeur..." puis ca sonne une fois, et l'appel se coupe direct.... C'est un système vocale lié avec le site de la centrale ou bien ??

De tte facon c'est trop loin de chez moi, et j'ai même pas parler au vendeur que c'est déjà compliqué.... je passe la main.
 
:grin:T'as pas compris que ce système vaut cale....?
 
De tte facon c'est trop loin de chez moi,
C'est ce que je pensais aussi. Fallait aimer les trucs compliqués. Mais il y en a que ça n'effraie pas. :cool:

Et ça pourrait être une bonne affaire pour un bricoleur de batteries pas trop éloigné de l'Hérault.

Bonne chasse.
 
En parlant d'huile, après l'achat de ma PII, j'ai demandé au garage qui la suivait quelle huile ils mettaient lors des révisions. C'est de la 0W20 depuis quelques temps on m'a répondu, alors comme le niveau était proche du mini sur la jauge j'ai acheté un bidon de 0W20 chez Toyota pour faire l'appoint.
Après avoir parcouru 6300kms durant les vacances et 1000kms approximativement avant le départ, je viens de regarder le niveau et je constate qu'elle a consommé un bon quart de litre d'huile. Ne trouvez vous pas que c'est important?
 
Non, ça fait 1/2 litre environ entre chaque vidange. Ca reste acceptable.

Mais à ta place je ne mettrais pas de la 0W20, mais de la 5W30. Comme la préconisation d'origine. En plus ça en consommera moins.
 
:papy: Oh Pilou...survoles tu certains posts....?

Pour une PII, je crois savoir que la préconisation est de le 20......!
Cela n'empêche pas de mettre de la 30, c'est ce que j'ai dans la mienne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,935,343
Retour
Haut Bas