Consommation Prius 3

Visite de controle

Salut je suis aussi nouveau sur le site et j'ai ma p3 depuis 2 semaines.Je ne fais pratiquement que de la ville et pour l'instant j'ai fait 500kms et il me reste 2 barres sur la jauge carburant.Normal ou pas .J attends la 1ere visite de controle dans 500kms .Si quelqu'un pouvait me donner son avis.Encore merci.

Vous mentionnez j'attends ma 1ere visite de contrôle, je suis surpris j'atteins juste les 1000 kms mais on ne m'a jamais informé d'une telle visite .J'ai acheté ma Prius chez Toyota Montpellier.
Merci de préciser.
Cordialement
Hooker
 
Il s'agit d'une obligation de la CEE : 1re visite de contrôle GRATUITE mais malheureusement nous connaissons insuffisamment les lois.
Fin du HS car le sujet est bien : consommation P III.
 
Après 43000km (en 18 mois), voici un retour sur mes trajets quotidiens (conso par plein):
- 42 kms Aller par autoroute A61 (Nailloux-Toulouse 25 kms) V moy ~66km/h
en été ODB 5,2 à 5,4l
en hivers ODB 5,4 à 5,6l
- Depuis le début du mois, je ne prend plus l'autoroute::jap:
40 kms aller divers tronçons à 50, 70 et 90 km/h
en hivers ODB 4,5l à 44 km/h Vmoy

Gain environ 1l au 100kms parcouru.:cool::youpi:
 
On atteint la consommation la plus basse entre 70 et 90 km/Hr (d'après mon expérience). Sur autoroute, il faut rester très discipliné pour ne pas faire exploser la consommation.
 
:D Il semble difficile de "faire exploser la consommation". Je n'ai jamais pu, avec la P II ou la P III, dépasser les 6 litres aux 100 sur un plein, même sur un Paris Marseille, dans n'importe quelle condition et en cravachant, bien chargé.
A propos, j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que la conso finale affichée est globalement assez inférieure quand, à l'occasion d'un plein, on remet l'ODB à 0 avant de couper le contact plutôt qu'au redémarrage... Il faut dire que je vide toujours mon réservoir bien après le clignotement de la réserve. :-D
 
:D Il semble difficile de "faire exploser la consommation". Je n'ai jamais pu, avec la P II ou la P III, dépasser les 6 litres aux 100 sur un plein, même sur un Paris Marseille, dans n'importe quelle condition et en cravachant, bien chargé.

J'ai réussi à flirter avec les 9L/100 sur circuit à 180 km/h compteur.
Lors de l'épisode neigeux de décembre, j'ai été coincé 4 heures dans les bouchons, avec le chauffage, j'ai dû consommer pas loin de ça aussi.

Mais sinon, en temps normal, il est très difficile a priori de dépasser les 6L voire 6,5L/100km.
 
Avec le temps froid et enneigé, j'ai fait du 6,26, en pneus hivers, sur un peu moins de 3000 km pendant le mois de décembre, qui était très rude, je dois l'avouer.
 
Je dirais qu'on peut difficilement dépasser les 7 litres, grand max.

A moins d'être coincé dans les bouchons. Genre périph parisien. Là j'ai déjà fait du 10 litres. Sans chauffage. Mais sur l'ensemble du trajet ça baisse en dessous des 7 litres.
 
Justement, c'est du diesel. Il est normal de consommer plus, en volume, avec de l'essence.

Ce qui consomme surtout, sur une Prius, c'est le chauffage après démarrage à froid. J'arrive facilement à 6,3 l sur un plein, en hiver, quand je transporte mes parents sur 1 ou 2 trajets, parce que je fais chauffer la voiture avant de les faire monter. Quand je vais au boulot, je pars dès que j'ai refermé le portail et je suis alors à 5,8 l.
En été ça ne joue plus et les 5 l sont faciles à atteindre quel que soit le trajet.
PIII 3300 kms au compteur.Je viens d'effectuer 1700 kms Montpellier-Versailles AR via l'A 75 donc parcours très vallonnné y compris 300 kms en région parisienne.Mode normal, utilisation du régulateur sur l'A75 réglé à à 135 kms/h. Temps froid (3 à5° et chauffage réglé à 20°).
Trip A> consommation 5,4 l/100. Vitesse moyenne 89 km/h.Meilleure consommation 5,1 l sur 320 kms.
Cela ,semble t'il,commence à rentrer dans les normes de consommation.
Cordialement
 
Oui c'est correct, d'ailleurs c'est l'autoroute la moins agréable en Prius car il y a certaines montées très longues...
 
conso p3

Bonjour à tous

je possède une p3 depuis début février et ma consommation semble correcte (encore en hiver et véhicule pas encore rodé) : 5,6l odb et 5,8l mesurée :D avec essentiellement des petits parcours quotidiens de 4,5km (domicile/travail x 4/jour) et beaucoup de ville.
je suis assez optimiste sur mes prochaines consommations :cool:
 
C'est plus que correct pour ce type de parcours à cette saison, surtout si le véhicule est neuf.

J'ai hâte de voir arriver les beaux jours et la conso baisser, surtout avec les prix actuels à la pompe :cry:
 
Prius 3 , 6000 kilomètres, temps hivernal puisqu'en Suisse, consommation moyenne 4.5 litres. Au début je faisait très attention a la conduire, trop en essayant d'utiliser un Max le moteur électrique ce qui a eu pour conséquence une consommation excessive. Maintenant je roule en prenant soin d'enticiper les freinages, j'accélère franchement sans dépasser la barre Eco, et je consomme moins avec plus de plaisir de conduite.
 
4.5l c'est bien, mais quel type de parcours.


jluc59 évoque beaucoup de ville, moi aussi et je tourne à 6l mais je suis un peu pressé en ce moment.
 
Les 3 derniers mois étaient bien rudes. Je dépassais allègrement les 6 litres (jusqu'à 6,5-6,8, le froid, trajets courts aidant) pour retomber depuis 2 semaines à 5,1, comme avant. Ne perdez donc pas l'espoir.
 
Bonjour à tous

je possède une p3 depuis début février et ma consommation semble correcte (encore en hiver et véhicule pas encore rodé) : 5,6l odb et 5,8l mesurée :D avec essentiellement des petits parcours quotidiens de 4,5km (domicile/travail x 4/jour) et beaucoup de ville.
je suis assez optimiste sur mes prochaines consommations :cool:

Effectivement ce n'est pas beaucoup.
Combien de feux rouges ?
 
Effectivement ce n'est pas beaucoup.
Combien de feux rouges ?

Effectivement pour le trajet Domicile/travail je n'ai que 2 feux et un rond poind, par contre 1 montée et descente avec une zone 30.
Je suis très souvent dans la zone éco, on s'adapte très vite à une conduite plus cool :cool: et anticipée avec cette voiture.
Il m'arrive très souvent de couper la radio pour écouter cet incroyable silence.
Je ne regrette pas du tout cet achat :D
 
"Maintenant je roule en prenant soin d'enticiper les freinages, j'accélère franchement sans dépasser la barre Eco, et je consomme moins avec plus de plaisir de conduite.[/QUOTE]"

J'en fais de même aujourd'hui, c'est ma 1ere Prius, il faut un certain temps pour s'habituer à la combinaison EV/Thermique, plus le dosage du pieds droit pour en tirer la meilleure consommation. La mode Eco reste la meilleur conbinaison.
En ce qui concerne la boite auto, ayant conduit beaucoup aux Etats Unis (boite auto à 95%) et la conduite lente du pays, je n'ai aucun problème d'adaptation.

Quant à "exploser" la conso en Pruis avec 6L, c'est plutôt un débat de puriste entre nous "possésseurs" de Prius car dans la réalité quotidienne, même avec une DCI, HDI, "exploser" la conso signifie plutôt 9 à 12L/100Km en mazoute en moyenne, pour les grosses Allemandes ou les 4x4 c'est pire.

La Prius est la seule voiture aujourd'hui qui permet d'avoir le plaisir de conduire sans se ruiner tout en restant respectuex de l'environnement, plus les frais de révision très très raisonables, ce qui n'est pas le cas d'autres Marques.
La conduite de la Prius apaise et rend Zen, la conduite des HDI, DCI rend les conductuers "épileptiques" il suffit d'observer ceux qui conduisent ces types voitures :coolman: des vrais excités !
 
'lut,
la conduite des HDI, DCI rend les conductuers "épileptiques" il suffit d'observer ceux qui conduisent ces types voitures :coolman: des vrais excités !
A cause des vibrations ? effet vibromasseur ?

--
Alain - dehors :D
 
A cause des vibrations ?

Les vibrations des diesels fatiguent déjà plus vite l'électronique embarquée de la voiture (calculateur,...).
Les constructeurs ont dû développer des solutions pour réduire les vibrations sur l'électronique.

Je vous laisse imaginer le stress que doit ressentir le corps humain à la longue...
Mais bon, "c'est pas cher"... :-D
 
Quant à "exploser" la conso en Pruis avec 6L, c'est plutôt un débat de puriste entre nous "possésseurs" de Prius car dans la réalité quotidienne, même avec une DCI, HDI, "exploser" la conso signifie plutôt 9 à 12L/100Km en mazoute en moyenne, pour les grosses Allemandes ou les 4x4 c'est pire.

Sur une Golf TDI il faut quand y aller vraiment très fort pour dépasser les 7 l/100 km.. C'est par contre facile de faire moins de 5 l/100 km et même possible de faire moins de 4 l sur route.
Sinon chez BMW on peut avoir des consos records (4-5 l/100 km) avec de gros moulins de 183 ch..

Sinon là en ce moment j'essaie, sur Insight, de faire 25 % E85/75% SP95 pour voir.. coté portefeuille cela permet d'avoir un plein au prix du gasoil. Je vais voir pour la conso..
 
Sur une Golf TDI il faut quand y aller vraiment très fort pour dépasser les 7 l/100 km.. C'est par contre facile de faire moins de 5 l/100 km et même possible de faire moins de 4 l sur route.

Un petit coup de SpritMonitor.de en prenant toutes les Golf TDI entre 110 et 136 chevaux (pour avoir un point de comparaison) à partir de 2004,
sur 463 utilisateurs :
- 40 arrivent à descendre en dessous de 5 l/100km
- 66 arrivent à faire plus de 7 l/100km
Apparement c'est plus facile de faire plus de 7 l que de faire moins de 5 l avec une Golf TDI de puissance équivalente à une Prius.

Ceci dit, je suis assez étonné car en moyenne ça consomme peu : 6.09 l/100km
 
J'ai fait mon meilleurs score ce week-end avec ma P3 après mon dernier plein à la côte Saint André dans l'Isère.

Trajet de 250km entre La côte Saint André - Froges - Chambéry - Villeurbanne, avec comme un mixe de tout type de route :
- Entre la côte Saint André et Froges : Départemantale + ville + Autoroute
- Entre Froges et Chambéry : Autoroute
- Entre Chambery et Villeurbanne : Route de montagne (col de l'Epine notamment pour ceux qui connaissent) + ville surtout

Et pour tout ça, l'odb m'affiche 4,3L une fois la voiture rentrée dans le garage.

J'ai profité aussi du trajet pépère ballade entre Chambéry et Villeurbanne pour m'essayer au Pulse&Glide. Ca marche et le point de roue libre pas trop dur à trouver sur la P3.

Et en plus avec les faux plats en descente après le col de l'Epine, ça permet de faire plusieurs kilomètres à vitesse constante :D

SanPlomB
 
Un petit coup de SpritMonitor.de en prenant toutes les Golf TDI entre 110 et 136 chevaux (pour avoir un point de comparaison) à partir de 2004,
sur 463 utilisateurs :
- 40 arrivent à descendre en dessous de 5 l/100km
- 66 arrivent à faire plus de 7 l/100km
Apparement c'est plus facile de faire plus de 7 l que de faire moins de 5 l avec une Golf TDI de puissance équivalente à une Prius.

Ceci dit, je suis assez étonné car en moyenne ça consomme peu : 6.09 l/100km

6 l me semble beaucoup.
Sinon mon expérience est la golf 105 ch de mes beaux parents et il est très facile de descendre en dessous de 5 l.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,696,219
Retour
Haut Bas