Délais de livraison P3

Sur base de mes informations, la voiture est disponible sur le quai le 22 janvier soit demain.:grin:
Elle retombe dans le timing initial.
D’après le timing : fourniture de la voiture chez le concessionnaire dans les 8 jours.8)
Lorsque l’Aniara quittera Zeebrugge, j’airais perdu le lien avec ma voiture perdue entre Bruxelles et Zeebrugge soit +- 100 Km alors que je pouvais la suivre depuis Singapore.:-?
J’espère que le concessionnaire sera rapide mais j’ai bon espoir. Jusqu’ à présent, service super.:razz:

:jap:
 
Bonjour,

je devrais être livré de ma Prius d'ici un mois. J'ai une question à poser à ceux qui l'ont déjà. Je sais que ce n'est pas forcément le thread le plus approprié mais je n'ai pas les droits pour ouvrir un nouveau thread.

Voilà, lorsque je vais aller chercher la Prius chez mes parents, j'aimerai ramener un meuble et je ne sais pas s'il passe dans la voiture. Est-ce que quelqu'un pourrait prendre les mesures SVP? C'est un lit de bébé que j'ai fait moi-même et qui mesure 130-70-80.

D'avance merci

JC

A 99% sur qu'il ne pourra rentrer à cause de sa hauteur. Ou alors il va falloir que tu roules avec l'hayon ouvert.

Pour ce qui est de l'empreinte CO2 de l'Aniara, que transporte t il sur son chemin retour ? Je n'ai pas le sentiment qu'il se vende autant de voitures européennes au Japon que des japonaises en Europe. A moins que ce ne soit du vin et du fromage qui pue.
Donc, il faudrait peut-être doubler son empreinte ...

OK Merci, moi, je veux bien rouler le hayon ouvert, est-ce quelqu'un peut me confirmer si ça passe ou pas de cette manière là?

D'avance encore merci.

JC
 
le Bhèmeux de base aime plus faire wroum wroum que le Priussien !

Ben oui, faire Wroum-wroum avec une Prius, j'ai pas trouvé le mode d'emploi.
C'est vrai aussi que je n'ai pas cherché. Peut-être en forçant le mode "N" ?
 
Bon bè voilà, j'ai profité d'une grosse panne sur ma voiture actuelle pour convaincre ma femme et commander une Prius. Ce sera une Lounge, intérieur clair, blanc nacré et avec toit ouvrant.

Je suis passé par un mandataire très connu et j'espère que le delai max du 20 mai sera respecté.
 
Merci Patarol pour ce calcul et cette démarche objective et constructive :jap:. J'ai mis ton petit calcul dans ce sujet dédié aux ordres de grandeurs des émissions de CO2 , afin d'éviter son oubli dans les méandres du forum.

...Le bateau étant plein à craquer de P3 (tout le monde en veut une) cela fera 560 kg de CO2 par voiture avec 8 000 P3 transportées. Si l’on fait la comparaison de la P3 avec une Béhème 320 d venant de Bavière on a 34 g/km à rattraper...

Tu t'es de toute évidence planté d'un facteur 10 en divisant par le nombre de km parcourus par une voiture (un 0 oublié sans doute). On est donc heureusement plus proche de 3 g/km (sur la base de 200 000 km) dûs à ce transport par bateau, et l'on peut tous êtres rassurés sur la pertinence environnementale de notre achat ! :cool:

Opykanoba à dit:
Il me semble bien que ce sont des bateaux - usines !

:papy:Le fait que ce soit un bateau-usine permet de gagner sur la durée du cycle de fabrication global de la voiture et sur le stock d'en-cours de Toyota.

Par contre, ça ne modifie en rien :non:l'énergie nécessaire pour déplacer 8000 voitures du Japon en Europe. Et l'énergie nécessaire à la finalisation du montage des véhicules sur le bateau (non comptée, avec raison, dans le calcul de Patarol) aurait été dépensée de la même façon si les opérations avaient été faites à terre et découplées du transport.
 
ça y est: la mienne a été livrée :D
Commandée le 29 septembre 2009 et livrée le 21 janvier 2010.
C'est une lounge solar gris alu avec intérieur cuir gris clair : magnifique 8):D:-D
 
Bravo à toi, ....P....encore deux jours:grin::mrgreen:
 
livraison P3

Bonsoir, pour moi livraison demain, commandée le 30 septembre, la voiture était arrivée le 6 janvier mais lors du montage d'un accessoire il manquait un faisceau non disponible, l'essentiel c'est de la récupérer. Bonne attente à tous.
 
HS/ Heu, peut-être après, samedi, ballade à Honfleur:-D FIN du HS
 
Dimensions... suite

Bonjour à tous,

je reviens à la charge avec mon histoire de lit de bébé (cf. message plus haut). Est-ce qu'un heureux possesseur d'une Prius 3 pourrait avoir l'amabilité de prendre un mètre et de mesurer siège rabattus la hauteur sous plafond minimale pour savoir si un cube de 130x70x80 passe.

D'avance je vous remercie,

JC
 
HS/ Heu, peut-être après, samedi, ballade à Honfleur:-D FIN du HS

Si tu veux la tester sur les routes belges, tu pourras voir l'évolution du confort dans nos .... trous. :sad::sad::sad:
Dernières statistiques, 75 % des routes chez nous sont bonnes pour la casse et à refaire.

Ma certitude à 100% : on n'est pas encore prêts à abandonner les 4x4 en Belgique pour supporter l'inconfort et les dangers de nos petits trous.

J'ai abîmer il y a une quinziane une jante en plongeant dans un trou invisible le soir (80 km/h dans un vide de plus de 10 cm de profondeur ! :sad:).
 
Dimensions - suite et fin

Salut JC,

Desolé, mais cela ne passe pas :cry:. Ni entrant par l'hayon (hauteur maxi 62/63 cm), ni entrant par une porte arrière (hauteur insuffissante et ouverture de la porte aussi).

Normalement, pour charger des voitures à bloc, je ne renonce à rien - donc il pourrâit se trouver une possibilité en déposant le coussin de la banquette arrière - mais avec une Prius encore presque "vièrge" cela me semble exagéré 8).

N'y a-t'il pas du tout moyen de démonter un peu ce lit de bébé??

Amicalement,
Krouebi
 
@ tdnamur

Si cela peut t'assurer c'est une tendence générale.
J'attends avec impatience la sortie du Duster de chez Dacia pour Carpatheüter les rues en fromage suisse de Paris.
 
La mienne est arrivée au garage ce matin, mais impossible d'aller la récupérer cette semaine à cause du boulot :sad:
Ce sera pour mardi prochain...
P..... encore 5 jours :cry:
 
Malheureusement...

Salut JC,

Desolé, mais cela ne passe pas :cry:. Ni entrant par l'hayon (hauteur maxi 62/63 cm), ni entrant par une porte arrière (hauteur insuffissante et ouverture de la porte aussi).

Normalement, pour charger des voitures à bloc, je ne renonce à rien - donc il pourrâit se trouver une possibilité en déposant le coussin de la banquette arrière - mais avec une Prius encore presque "vièrge" cela me semble exagéré 8).

N'y a-t'il pas du tout moyen de démonter un peu ce lit de bébé??

Amicalement,
Krouebi

Tout d'abord un grand merci Krouebi,

Ben en fait je m'en fous complètement de démonter une voiture, que ce soit ma vieille AX toute pourrie, ou ma nouvelle Prius 'vierge'... donc si ça passe en démontant l'assise des sièges arrière, je suis preneur.

Le lit de bébé que j'ai fabriqué, c'est du chêne massif collé et indémontable. Je voudrais le mettre dans la Prius parce que ça m'éviterait de faire un aller retour avec mon AX et une remorque, c'est 'juste' pour des raisons environnementales...

Bref, merci Krouebi, si tu es sûr que ça passe en démontant l'assise des sièges arrière, c'est une affaire qui roule pour moi.

JC
 
B'soir JC,

L'idée de déposer l'assise est donnée très au conditionnel et sans aucune résponsabilité - si tu veux éviter le voyage (sans doute pénible) avec l'AX et la remorque, pense à des barres de toit pour la nouvelle PIII.

Surtout comme l'assise ne semble pas être facilement démontable, et les portes arrière risquent de porter des traçes permanents de la procédure de chargement/déchargement.

Amicalement,
Krouebi
 
Reçue à l'heure dite

Bon ,bah,si on revenait aux délais de livraison,hein...

Voila, ç'est fait, véhicule promis le 29/01, livré le 29/01 (commandée le 12/12/09), avec ses accessoires posés (défecteurs de vitres AV et AR, un première ,car sur l'ancienne, je n'avais que l'avant..et en plus offert par le vendeur.... le pack protection, et les tapis,tout cela bien place à l'heure dite.
Et notre "pauvre" vendeur est allez faire un p'tit tour en préfecture, pour rècupérer la CG, suite à une circulaire( il vous en dira plus,si ça vous interresse), pour livrer le véhicule en temps et en heure, encore merci, à ce vendeur de la concession de Melun:cool:
Maintenant, il n'y a plus qu'a rouler...
 
Une petite question pour nos amis Belges, car je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce beau pays et je vais bientôt être livré: quelles sont les obligations légales du concessionnaire au moment de la livraison?

Je sais qu'il y a l'extincteur, mais pour le reste (ampoules, carburant, triangle, etc...) je n'en ai aucune idée. Pouvez-vous m'éclairer afin que je vérifie tout ça au moment de la prise en charge?

Merci d'avance! :coeur:
 
Une petite question pour nos amis Belges, car je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce beau pays et je vais bientôt être livré: quelles sont les obligations légales du concessionnaire au moment de la livraison?

Je sais qu'il y a l'extincteur, mais pour le reste (ampoules, carburant, triangle, etc...) je n'en ai aucune idée. Pouvez-vous m'éclairer afin que je vérifie tout ça au moment de la prise en charge?

Merci d'avance! :coeur:


Bonjour

Personnellement , j' ai reçu le triangle , un gilet fluo , la boite de secours et l' extincteur .
Quelques litres de carburant ( la réserve ) .
Pas de boite de lampes ( pas obligatoire en Belgique si je ne me trompe )
Mais je ne suis pas sûr que le concessionnaire soit obligé de fournir ces accessoires gratos .
Ici ce fut le cas , mais pour ma précédente voiture ( carina E ) il y a 16 ans ,
je pense avoir du négocier pour avoir l' extincteur gratuit .

Lacsap .
 
Bonjour,

Lors de livraison, j'ai eu l'extincteur, un gilet fluo, une trousse de secours et le triangle de signalisation.
Je pense que c'est le pack obligatoire en Belgique.
Je n'ose pas dire que je l'ai eu gratuitement, je pense juste que cela fait partie du prix de la voiture.

Bonne journée.
 
delai de livraison P3

Bonjour.
J'ai toujours beaucoup de mal a comprendre que lorsqu'un concessionnaire

Vend un véhicule pour rouler dans un pays qui est le sien il faille passer a la

Caisse pour étre conforme a la législation?

Le tarif de vente devrait étre a mon avis le prix du véhicule utilisable ormis

Assurance bien sur a la charge du propriétaire.:jap:
 
:jap:
Une petite question pour nos amis Belges, car je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce beau pays et je vais bientôt être livré: quelles sont les obligations légales du concessionnaire au moment de la livraison?

Je sais qu'il y a l'extincteur, mais pour le reste (ampoules, carburant, triangle, etc...) je n'en ai aucune idée. Pouvez-vous m'éclairer afin que je vérifie tout ça au moment de la prise en charge?

Merci d'avance! :coeur:

Hélas mille fois hélas
Aucune obligation du concess pour ce genre d'accessoires.
C'est au conducteur à être en règle avec le code de la route.
Le concessionnaire doit se contenter de livrer un véhicule conforme à la commande et aux termes du certificat de conformité établi par le constructeur.
Lequel ne mentionne nulle part les extincteurs, gilet fluo, ampoules.... et certainement pas le plein de carburant.
Perso j'ai toujours reçu mes voitures neuves avec le témoin de carburant qui clignotait ....

Par contre, et là on rentre dans le domaine du commercial, rien n'interdit au concessionnaire de faire un geste.... et d'offrir le tout !

:jap::grin::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,619,165
Retour
Haut Bas