Délais de livraison P3

Dans ce cas là, Je remercie mon concessionnaire de m'avoir livré ces éléments gratuitement!! MERCI!!:razz::-D:D
 
Ca y est!!!!

J'ai enfin récupéré ma tuture avant-hier, sous la neige. Elle a été livrée avec:
- 1 extincteur
- 1 gilet fluo
- 1 triangle
- 1 trousse de secours
- la jauge sur réserve
Pas de boite d'ampoule, le chef d'atelier me faisant remarquer à juste titre que je n'allais pas en remplacer une moi-même (il m'a bien cerné le bougre :siffle: ).

Après un A/R à l'école, un A/R au collège, puis un petit tour à Amsterdam hier voici le tout premier bilan: 573km à 61km/h de moyenne et 4.4l à l'OdB. Dans les mêmes conditions, la P2 me faisait du 5.2...

Misssion accomplie donc :confettis:
 
Ca y est!!!!

J'ai enfin récupéré ma tuture avant-hier, sous la neige. Elle a été livrée avec:
- 1 extincteur
- 1 gilet fluo
- 1 triangle
- 1 trousse de secours
- la jauge sur réserve
...

Avec tout ce CO² qui nous tourne les têtes, j'espère que ce n'était pas de la neige carbonique :grin::evil: :grin:
 
- la jauge sur réserve
A vérifier sur le bon de commande ou la facture, la quantité d'essence inclue dans les frais de préparation.

Pas de boite d'ampoule, le chef d'atelier me faisant remarquer à juste titre que je n'allais pas en remplacer une moi-même
Obligatoire pourtant en France et, sauf erreur de ma part, le conducteur doit être en mesure de changer lui-même une ampoule, puisqu'il est interdit de rouler avec un éclairage défectueux.
Ceci dit ils me l'ont fait payer.
 
La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, le fait d'être en mesure de changer une ampoule grillée, oui.

Certains véhicules sont de part le fait, "hors la loi" dès le départ...
 
:D Donc, avec Toyota Assistance, on est dans les clous, puisqu'on est en mesure de faire changer l'ampoule :wink: :-D
 
Pas de boite d'ampoule, le chef d'atelier me faisant remarquer à juste titre que je n'allais pas en remplacer une moi-même (il m'a bien cerné le bougre :siffle: ).
Je ne vois pas pourquoi il a dit ça, car il me semble que sur la P3 le changement d'ampoules se fait assez facilement et sans outil (contrairement à d'autres autos où c'est littéralement impossible sans divers démontages plus ou moins drastiques)
 
... se fait assez facilement ...

Tout est relatif, pour moi c'est compliqué à partir du moment où il faut ouvrir le capot...
Par ailleurs:
- les leds sont sous garantie, donc pourquoi payer un jeu d'avance?
- comme le dit Jeepee il y a l'assistance pour répondre aux demandes de la maréchaussée
- il me semble que les phares a leds ont un réglage de hauteur automatique, donc je ne prendrais pas le risque d'y toucher.
 
Si je peux me permettre, je vous déconseille de toucher à des feux aux Xenons / à LED !
 
Les codes à LED n'équipent que les Lounge en France (le haut de gamme), les autres versions restent à halogènes classiques.

Les codes à LED n'ont aucune raison d'être remplacés ou bricolés, sauf panne ils sont sensés couvrir la durée de vie de l'auto.

Je pensais plutôt aux codes des non-lounge et toutes les autres ampoules (clignos, phares, etc). Pour ceux là, personnellement j'aime autant être capable de les changer moi-même en cas de nécessité, plutôt que de faire appel à une Nième assistance... sur la P3 il semble que c'est à la portée d'un enfant de 10 ans alors bon...
 
Supposons que cet éco « Aniara » ait transporté notre P3.
Il faut environ 23 jours entre Tokyo et Rotterdam en filant 20 nœuds et en consommant 60t de fioul lourd par jour plus 2 t pour les utilités. On a donc 62t par jour qui feront au bout du voyage : 4 530 t de CO2.
Le bateau étant plein à craquer de P3 (tout le monde en veut une) cela fera 560 kg de CO2 par voiture avec 8 000 P3 transportées. Si l’on fait la comparaison de la P3 avec une Béhème 320 d venant de Bavière on a 34 g/km à rattraper. Il faut donc rouler environ 16 500 km pour « éponger » l’addition CO2. Mais si c’est une avec boite auto alors il ne faudra que 10 200 km…ouf ! ce n’est pas tant que cela.
On supposera que l’écart de conso théorique se reporte sur l’écart réel, c’est surement pessimiste car le Bhèmeux de base aime plus faire wroum wroum que le Priussien !
Calculs réalisés avec mon manuel Guide des Facteurs d’émission Bilan Carbone. Il y a environ 20% d’incertitude (météo, remplissage bateau, style de conduite, région de l’acheteur versus Amsterdam et Munich…) mais l’ordre de grandeur est là.

Le guide est ici : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=15729&m=3&catid=22543

Bravo pour ce calcul !

Mais en litres de carburant par Prius, ça fait combien ?
(plus parlant que des tonnes de CO2 je trouve)
 
La PRIUS III est enfin arrivée à la Réunion !

ça démarre à 25 500 (en comptant les diverses primes) pour le modèle de base & jante en 15' !
 
Bonjour,

La question a déjà été posée mais visiblement sans réponse fiable.

Quelle est la fréquence de passage de l'Aniara et de ses éventuels cousin dans le port de Zebrugge?
 
Aniara

De mémoire, l’Aniara est passé que deux fois à Zeebrugge entre janvier 2010 et mars 2011.
Pour les autres bateaux, je ne sais pas.
 
Quel est l’impacte du 11 mars 2011 sur les production des Toyota Hybrides ???

Quid de l’impacte du tremblement de terre du 11 mars 2011 sur la production des Toyota Prius et autres tapis volants Hybrides.
Avec les dégats à Sendai et au nord de Tokyo, la nouvelle usine de Panasonic dédiée à la production de batteries pour Toyota pourrait être impliquée par le Tsunami. C’est une toute nouvelle usine ouverte en janvier 2010 et située à 20 Km de Sendai.
Les deux autres usines de Panasonic sont également au nord de Tokyo.
 
A mon avis l'impact sera fort.
Même si les moyens de production ne sont pas directement touchés, le niveau de désorganisation du pays sera tel qu'il y aura forcément des conséquences.
La cote des Prius d'occasion va remonter ...
 
Messieurs Okubo et lmd,

HONTE À VOUS!!!

Un desastre sans précedent a frappé le Japon et le peuple japonais.

Et vous vous inquietez de l'impact (sans "e") sur la future production et vous voyez avec plaisir la côte de l'occasion remonter.

HONTE À VOUS!!!

Mettez-vous quelques heures devant NHK World et reflechissez un peu avant de poster des telles bétises, svp!

Pour info: 100% de la production dans les usines Toyota/Lexus au Japon est à l'arrèt pour une durée indefinitive à cause du tremblement de terre, le raz-de-marée suivante et la pénurie d'énergie qui a suivie.

Krouebi
 
Messieurs Okubo et lmd,

HONTE À VOUS!!!

Un desastre sans précedent a frappé le Japon et le peuple japonais.

Et vous vous inquietez de l'impact (sans "e") sur la future production et vous voyez avec plaisir la côte de l'occasion remonter.

HONTE À VOUS!!!

Mettez-vous quelques heures devant NHK World et reflechissez un peu avant de poster des telles bétises, svp!

Pour info: 100% de la production dans les usines Toyota/Lexus au Japon est à l'arrèt pour une durée indefinitive à cause du tremblement de terre, le raz-de-marée suivante et la pénurie d'énergie qui a suivie.

Krouebi

Désolé, mais je ne vois personne dans les deux posts en question qui se réjouit de ce drame et/ou de ses conséquences. Il n'y a que du factuel.
Je ne vois pas non plus de bêtises (qui elles, prennent un ê et non un é).

PS : relever une fôte de phrape dans un mail n'est pas três simpa, mais dans ce cas la moindre des choses est d'éviter de le faire dans une réponse en comportant sept ...
 
Allons allons, du calme Krouebi.
Nous sommes certes super nombreux à s'inquiéter pour le Japon et le peuple japonais. Nous nous posons tous des questions y compris celles postées sous #191 et #192. Je ne l'ai pas trouvées choquantes mais de façon générale en relation avec ce forum.
Cette catastrophe devrait une fois de plus faire réfléchir l'humanité entière mais malgré la diffusion d'images apocalyptiques je ne pense pas que celle-ci soit prête à grand changement.
Croyez vous que l'homme soit capable de retenir les leçons de l'histoire ?
Par contre, je n'ai pas trouvé 'indefinitive' au dictionnaire; dans lequel figure t-il ?

Cordialement,
Guy
 
Bonjour,
Je reconnais que la remarque dans le sujet « délai de fourniture » est mal placé. Je ne désirais pas heurter mes amis japonais que j’assure de ma profonde compassion.
Si un modérateur voulait bien déplacé cette intervention vers une autre place…
Je reste cependant intéressé de savoir quel est la situation des usines Panasonic qui sont indispensables aux voiture hybrides.
Bien à vous
 
:D En effet, la compassion a ici toute sa place, mais un temps, car ce qui est fait est fait. D'ailleurs que titrent nos médias depuis hier ? "Le risque nucléaire en France"... Comme quoi, on en revient vite à sa petite personne. :-D
 
B'jour,

Pour une future mise à jour du forum je propose qu'on intègre un correcteur d'ortographe :grin: .

Ce que m'etonne dans tout cela est qu'ici, au contraire de la plupart des forums hybrides que je frequente, RIEN (à part les deux commentaires assez maladroites de Okubo et lmd) a été écrit au sujet de cette catastrophe.

Krouebi
 
:D C'est en effet un forum sur les véhicules hybrides. :-D
 
B'jour,
Ce que m'etonne dans tout cela est qu'ici, au contraire de la plupart des forums hybrides que je frequente, RIEN (à part les deux commentaires assez maladroites de Okubo et lmd) a été écrit au sujet de cette catastrophe.
Krouebi

Désolé de te contredire, mais ç'est par LA et la suite...

Note MODO*Pour le reste, personne n'est PARFAIT, et ce n'est pas le lieu de citer nominativement certaines personnes*
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,240,839
Retour
Haut Bas