Fil d'Ariane - Tous sujets

Et à la future demi-part. C'est pas comme cela qu'on appelle un bout-de-chou ? :siffle:

:siffle:...Si je comprend bien ce que la Raie trop mobile n'as pas dit:
Si une demi-part= un bout de choux,
et compte tenu que sa mère est une moitié
que la moitié compte pour une part,
qu'une part est égale à deux demi-parts,
deux demi-part= deux bouts de choux !
S'il n'y a pas erreur quelque part...............
Solution mathématique= des Jumeaux !
CQFD !........................................
et ne venez pas me dire que si une moitié égale deux quarts,
chaque jumeau ne fera qu'un quart égal à une demi-part
parceque si le quart est égal à la demie...........................!!!
 
Je n'ai pas bien compris pour quelle raison vous voulez mettre les enfants dans le coffre .... mais bon :D
 
Je n'ai pas bien compris pour quelle raison vous voulez mettre les enfants dans le coffre .... mais bon :D

:eek: Mon pôôôvre, mais on dirait que tu n'as jamais trimbalé de gosses !
Les mettre dans le coffre est le meilleur moyen, et d'avoir la paix,
et de ne pas avoir à tourner la tête sans arrêt au risque d'accident.....pour:dispute:
ramener ces petits monstres à la raison !......De plus, on est aussi obligé de le faire.....
si Belle Maman:non: refuse, elle, d'y séjourner !
 
Le problème "voiture et enfants" se pose au dessus de trois (J'en ai eu quatre, mais maintenant ils sont adultes) car à cette époque il n'existait pas de voiture disons "convenable" pour transporter en sécurité, avec ceintures, quatre enfants et deux adultes. La Renault Espace en plastique venait de sortir et je n'aimais pas. J'ai donc acheté un break Mercedes, mais il n'y avait qu'une banquette AR et les enfants avaient 18 mois d'intervalle! Donc souvent nous étions hors la loi avec les 4 à l'arrière qui souvent se disputaient la place. La solution a été trouvée ensuite grâce à une 2° voiture, mais bonjour les dépenses et les frais de voyage. Sinon il restait le train et moi je partais avec les deux ainés et les valises. Alors avec un enfant voire deux, la Prius est suffisante si l'on est raisonnable en bagages. Ce qui tient le plus de place, ce sont les poussettes.
 
Pour ce qui est d'un besoin de place supplémentaire, la solution peut être un coffre de toit.
Entre les galeries spéciales "Toy Prius" et le coffre par lui-même, quel budget doit-on compter ?
500 ? .... 700 ? .... 800 .... ..... ???? .... € ?

:-?
 
Crise Automobile

Je cherchais un post concernant la crise automobile, j'ai pas vraiment trouvé, alors je poste ici.
Que penser des aides de l'état aux constructeurs ? c'est pas un peu le serpent qui se mort la queue? :eek:
En effet ces dernières année, les élus ont rendu les grandes agglomérations pratiquement inaccessibles (voir la cata que c'est devenue à Paris) :

- Beaucoup Moins de places pour se garer
- Parking engorgés
- Voix de bus plus larges que la route
- Voitures ou camions garé en double file
- vélos qui soit ne roulent pas sur leur voie, soit en plein milieu de la route, et qui ne respectent rien.
- Routes rétrécie pour cause de tram, voie de bus, piste à vélo (ou il n'y a personne en général)
- Perif Sud (A paris) un grand n'importe quoi
- Pas de Parking gratuits aux portes de Paris
:sad:

Bref plus personne ne prend sa voiture, et après on s'étonne que les gens n'en achètent plus!!!!! Fini les 2 ou 3 voitures par famille, une pour aller en vacances, l'autre pour aller au boulot. Et oui messieurs les constructeurs et à mon avis ça fait que commencer, les voitures c'est fait pour rouiller maintenant. :evil:
 
- vélos qui soit ne roulent pas sur leur voie, soit en plein milieu de la route, et qui ne respectent rien.

-Les pistes cyclables n'ont pas de caractère obligatoire.
-En ville le cycliste n'est pas tenu de rouler sur le bord droit de la chaussée.
-Pas mal de libertés prises avec le code de la route, c'est vrais, mais d'un autre coté je ne vois jamais aucun automobiliste qui respecte les 1 mètres de distance (minimum légal obligatoire) pour dépasser un vélo...Donc l'irrespect du code de la route est partagé il me semble.

A propos de la crise du secteur automobile je pense que c'est uniquement de la faute des constructeurs qui conçoivent plutôt des marges financière que des produits adaptés au contexte. C'est au produit de s'adapter au marché et pas l'inverse.
 
Et ptet bien qu'il faudrait obliger les vélos à rouler sur leur piste quand il y en a une.
Concernant les 1m c'est parce qu'encore une fois les voies ne sont pas adaptés et qu'il n'y a pas suffisamment de place pour doubler. Je suis allé à Ljubljana en Slovénie pour le travail et crois moi c'est beaucoup mieux fait qu'à Paris.
Maintenant le sujet c'est pas seulement le vélo, mais le fait que les pouvoirs publiques font tout ce qui est possible pour pousser mr tout le monde à ne pas utiliser leur voiture, et que la conséquence directe est pour moi la crise automobile.
Total un beau gâchis, car c'est l'état (donc nous) qui va financer tout ça.
Effectivement je pense que les constructeurs ont aussi manqué de clairvoyance en faisant des gros 4/4 alors que l'essence devenait hors de prix et les agglomérations de moins en moins praticables.

PS: Si le secteur automobile est en crise, à mon avis les vélos ne se sont jamais aussi bien vendus. Comme quoi que la crise ne touche pas tout le monde, et que pour moi les élus ont préféré un secteur sans penser aux conséquences.
 
Dernière modification par un modérateur:
Les élus..?:pascontent::pascool: tu crois qu'is s'en soucient ?
D'abord, dans leur suffisance, ils pensent être des êtres supérieurs à penser, mais ne font finalement
que ce que les lobies ou l'intêret financier ou électoral leur souffle à l'oreille...en pensant sans doute
qu'ils agissent noblement pour la justice et le bien être de tous.
De toute manière, comme ils ont en majorité leur grosse mazoutique avec chauffeur, et n'ont pas de
problème de parking, je ne vois pas ce qui les inciterait à porter intelligemment remède
aux difficultés des moutons de votants.
Enfin, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas le temps, tout sérieusement occupés qu'ils sont à faire mumuse
au Palais...quand ils y sont.... comme de véritables mômes en cour de récréation ! Pas mieux !
Donc, compte sur eux, paie tes impôts et bois de l'eau fraîche !
 
Concernant les 1m c'est parce qu'encre une fois les voies ne sont pas adaptés et qu'il n'y a pas suffisamment de place pour doubler.
Comme pour la question de l'adéquation entre marché et produit, je crois que c'est aux usager de s'adapter à l'infrastructure plutôt que le contraire.
Pas de place pour doubler : on ne double pas.:avocat:
(Il me parait évidement que c'est plutôt l'automobile qui doit "faire avec" des infrastructures consacrées aux autres modes de déplacements moins polluants tant atmosphériques que visuels, sonores, plus économes en énergies et en espace. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer et profiter des voitures en attendant leur mort :coeur::grin:))
Berf tu auras compris, Franckitou, que je ne suis pas vraiment favorable au sauvetage à tout prix de l'industrie automobile notamment l'industrie française et que je suis sans pitié avec les automobilistes qui me mettent en danger lorsque je suis en vélo:velo: :evil::sad:...je n'ai pas besoins d'eux pour le mettre en danger!:p:mrgreen:

(Je précise que l'objectif n'est pas de créer un fight :fleur: entre croissants et décroissants automobiles mais pourquoi pas ouvrir une discussion dédiée à l'avenir de la filière auto? La Prius préfigure certainement la prochaine orientation industrielle de l'automobile; il est logique que nous essayons de voir plus loin encore....)
 
J'en suis pas sûr, car que se passera-t-il quand toutes les voitures seront propres, et qu'on ne pourra toujours pas circuler?

Je pense qu'il aurait fallu mieux imaginer l'aménagement du territoire, rogner sur les trottoirs de 10m ou il n'y a jamais personne pour faire des vraies pistes cyclables. Éviter de faire des pseudo pistes dans les couloirs de bus, ou là c'est vraiment dangereux. Il aurait fallut ne pas rogner sur les places, mais en créer, car je les vois les gars qui tournent pendant 3/4h pour en trouver et créent de la circulation inutile.
Améliorer la fluidité de la circulation, et non de la ralentir, c'est la qu'on pollue le plus.
Il y avait sûrement un moyen de faire cohabiter, auto, bus et vélo, au lieu de ça, tout est Tohu bohu.
Et je ne compte pas les grèves de transport, sans service minimum qui paralysent toutes les grandes villes.

Et non ce n'est pas à l'automobiliste de s'adapter. Quand on fait de telles réformes, il faut réfléchir à toutes les conséquences que ça implique.

Mais l'automobiliste, s'est quand même adapté : il n'utilise plus sa voiture, il la vend et achète un vélo, pour mieux se faire aplatir par un bus. Et qui c'est qui pleure aujourd'hui? PSA et Renault.
 
Avec toutes la Pub que tout le monde fait sur l'écologie a mon avis beaucoup de personne attendent de nouvelles technologie électrique hybride etc..., et les constructeurs nous proposent que des miettes, pas d'électrique, 2 hybride, et ils pensent vendre beaucoup de voitures.

J'aurais bien changer mon véhicules qui fait 14 km par jour et 8000 km a l'année pour 9 litres au cent par une Iq electrique, je ne l'acheterais pas tout de suite car j'attends l'Iq electrique qui ne sortira qu'en 2012.

Pressez-vous les constructeurs ont attends.:jap:
 
je crois que c'est aux usager de s'adapter à l'infrastructure plutôt que le contraire.

A l'infrastructure existante, oui, mais il est regrettable de voir celle çi évoluer, pour certains, dans le mauvais sens. Les transports en commun sont loin d'être sûrs et adaptés, et les parkings en périphérie pour ainsi dire inexistants.

(Il me parait évidement que c'est plutôt l'automobile qui doit "faire avec" des infrastructures consacrées aux autres modes de déplacements moins polluants tant atmosphériques que visuels, sonores, plus économes en énergies et en espace.

Que vaudra cette opinion quand, d'ici peu, la majorité des véhicules sera en ville totalement électrique.....

je suis sans pitié avec les automobilistes qui me mettent en danger lorsque je suis en vélo

Malheureusement, certains automobilistes raisonnables sont comme toi sans pitié pour les vélocipédistes zigzaguieurs et irrespectueux du code de la route et..... de bonne conduite........!

ouvrir une discussion dédiée à l'avenir de la filière auto? La Prius préfigure certainement la prochaine orientation industrielle de l'automobile; il est logique que nous essayons de voir plus loin encore....)...

Là oui.....et je vois une multiplication de totos hybride pouvant rouler au mini 60 kms en électrique, et de petits véhicules toutélec...

;);););) ....ça y est, je zigzague !!!
 
Que vaudra cette opinion quand, d'ici peu, la majorité des véhicules sera en ville totalement électrique.....

Alors une bonne partie du problème de pollution atmosphérique et sonore sera réglé.:bravo:
Par contre les autres problèmes restent entier : pollution spatiale (développement de zones pavillonnaires énérgivores loin de tout, éloignement du lieu de travail, immenses parking de centre commerciaux, territoires émietté a cause d'autoroutes, entrées de villes massacrés à grand renfort de zone industrielles tentaculaires...), visuelle, dangerosité...
Je veux dire qu'il faut une volonté politique pour passer à autre chose qu'un aménagement du territoire en faveur de l'automobile (quel que soit son mode de propulsion).

Je garde un souvenir émerveillé (mais surement un petit peu naïf:roule1:) d'un séjour dans les alpes suisses où j'ai pu faire une compétition cycliste sur trois jours sans jamais avoir besoin de ma voiture : Les descentes et les remontés entre la station et la vallée pouvaient se faire sans aucun problème par un train à crémaillère, sorte de métro alpin. quel bonheur! :super:
Par exemple de tels train existaient un peu partout dans les alpes françaises (et dans le massif central aussi!) aussi au 19e et début du 20e siècle. Aujourd'hui impossible de se passer de voiture en montagne où en période de vacance les embouteillages n'ont rien à envier à la région parisienne :mur:
Je me permet de prendre un autre exemple hors Paris : dans mon petit bled auvergnat de vacances je constate que l'immense majorité des habitants se déplacent en voiture pour la moindre activité: aller faire ses courses (au centre commercial évidemment), aller voir un ami, aller acheter le pain etc...résultat là aussi des embouteillages dans la rue principale (4 134 habitants!!! :nonnon:) les trottoirs sont déserts et quand je vais acheter le pain a pied ou en vélo les automobilistes locaux me regardent d'un air soupçonneux!:| (Et évidemment une bonne odeur de diesel "particulé" plane sur toute la ville:pastop:)

Je m'excuse d'être aussi long mais avec ces exemples (qui valent ce qu'ils valent!) mais l'idée que j'essaye de faire passer est que le problème de la pollution automobile n'est pas seulement atmosphérique mais que c'est aussi un question d'aménagement du territoire.

Pour ceux qui ne dorment pas encore après ce post : ;)
:wink:
 
Dernière édition:
Dans mon "bled" aussi, je souhaiterai pouvoir faire les petites courses à pieds, en vélo, mais ces modes de déplacement ne sont pas répertoriés
Il y a bien deux pistes cyclables chacune à 2 km de chez moi, et pour y arriver, c'est une jungle impitoyable de camions, bus, auto que l'on empêche de faire de la vitesse. :pardon:
Mon kiné se gratifie de rejoindre Étampes (à 25km) en moins de 15mn par petites routes limitées entre 45 et 70 km/h.
S'il était le seul à avoir cette vue de la vie en campagne :evil:
Même pour emmener mon chien dans le champs d'en face, c'est toujours avec le doute qu'un "allumé" déboule à 140km/h comme cela arrive trop souvent :pascontent:
 
Il aurait fallut ne pas rogner sur les places, mais en créer, car je les vois les gars qui tournent pendant 3/4h pour en trouver et créent de la circulation inutile.
Améliorer la fluidité de la circulation, et non de la ralentir, c'est la qu'on pollue le plus.

Oui et non... Sans vouloir me faire l'avocat du diable, accorder plus de places de parking, c'est inciter les gens à prendre leur voiture... avec l'augmentation de circulation (et de pollution) que cela peut entraîner. Sauf dans un monde idéal où tout le monde serait raisonnable avec l'utilisation de la voiture et des transports en commun et du covoiturage aboutis. Je ne suis hélas pas près d'y croire. :cry:

Je pense, mais peux me tromper, que l'âge d'or de l'automobile tel que nous le connaissons est révolu. Pourvu que la crise de ce secteur puisse bénéficier à d'autres secteurs (et ainsi limiter les pertes d'emplois) capables de nous assurer une bonne mobilité, ce qui par contre reste essentiel; l'homme n'étant pas fait pour rester terré chez soi.
 
Toutlemondeenprius a raison :jap:
Augmenter la superficie de infrastructure routière ne dilue pas le trafic mais capte au contraire un flux supplémentaire.

Une vois simple sur laquelle dix voitures sont systématiquement embouteillées : on double cette voie et au lieu d'obtenir cinq voitures sur chaque ligne on se retrouve avec dix voitures sur chaque ligne 8).
 
Une solution, pour moi, c'est la garantie d'être à une distance toujours suffisante du voisin de devant. Il y a maintenant le radar anti-collision.
Permettre de rouler à vitesse régulière en évitant les à-coups, les effets d'accordéon, et donc au final les bouchons, pourrait doubler la vitesse moyenne d'une artère pour peu qu'on garantisse aux conducteurs que celui de devant ne va pas piler parce ce qu'il regardait ailleurs, etc...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,566,550
Retour
Haut Bas