Fil d'Ariane - Tous sujets

C'est l'avantage du train (metro, tramway etc...): les wagons* restent toujours a la même distance les uns des autres....:grin:

*Je sais qu'il faut dire "voiture" pour un wagon qui transporte des voyageurs mais je ne voulais créer de confusion avec "automobile":wink:
 
Alors une bonne partie du problème de pollution atmosphérique et sonore sera réglé.
Pas évident, on constatera alors que le poids lourds y sont pour une grande part et on entendra plus qu'eux ce qui sera plus désagréable qu'un niveau sonore quasi constant.
 
Donc si ça continue comme ça, les aides ne seront qu'un répits pour les constructeurs auto. Puisqu'au final on limitera la circulation.

Quand à la pollution c'est un faut débat, je trouve que certaines villes sont beaucoup plus pollués depuis que ça circule mal. Et comme je le disais plus haut, même si on roulait propre, les centre-villes étant devenu incirculable, à quoi bon?
Ne doit-on pas nous étonner que les voitures ne se vendent plus?
Quand à faire ses courses en vélo, je les mets ou ma femme mon bébé et le cadi???
Et pour les gars qui font du 140 dans les petits villages, il y a des solutions qui existent déjà comme mettre des feux radar qui passent au rouge automatiquement si le gars dépasse le 50. Il y a aussi la possibilité d'empêcher la circulation aux camion en limitant la hauteur maximale des véhicules. Il suffit de mettre ça avant l'entrée du village et je vous promets que plus aucun camion.
 
Quand à faire ses courses en vélo, je les mets ou ma femme mon bébé et le cadi???

Tu illustres parfaitement le problème que j'exposais quelques post plus haut! La voiture génère un émiettement de l'espace qui, de fait, la rend indispensable.
En habitant de plus en plus loin de tout (commerces, travail). On prend sa voiture des qu'il faut sortir du permettre de son domicile.
C'est un problème qui n'est pas seulement automobile mais il faut bien reconnaitre que c'est la voiture qui a permis la création de zones de mono-activités (habitat pavillonnaire au milieu de nulle part, ZI, ZA, centre commerciaux)
C'est ça la vraie pollution automobile : c'est une pollution territoriale.
 
Pour ce qui est de la pollution je suis content de n'être plus au centre ville depuis 9ans, voila 9ans la pollution commençais a augmenter fortement est ce le diesel :eek:.

Maintenant on voie même comme un brouillard que l'on ne voyait pas auparavant dans ma petite ville pourtant la circulation n'a pas augmenter plus que cela.:jap:
 
Ce n'est pas une Prius, mais une skoda octavia qui c'est retrouver encastrer a 7 mètres de hauteur dans le clocher d'une église :eek:.:jap:
 
C'est sur que si nos élus prenaient plus le velib et transports en communs, ils n'auraient ptet pas transformé nos bonnes vieilles aglomérations en piège à fumée mazoutée. Au lieu de ça ils sont bien pépères dans leur C6 (hyper polutantes) et cortèges de motard.
 
circulez y'a rien à voir

L'inénarrable Christian Gerondeau a encore frappé. Voir que son livre est dans les 200 premiers sur amazon au moment où j'écris me fait :
  • flipper
  • vomir
  • me demander dans quel pays de lobotomisés je vis
  • souhaiter que l'euthanasie puisse être étendue à titre préventif à ceux qui n'ont pas la sagesse de disparaître avant de raconter des conneries largement médiatisées
Le pire, c'est que ce sinistre individu est aujourd'hui Président Délégué à la Mobilité et à l’Environnement de l'Automobile Club ! :evanoui:
Allez, un dernier verre pour oublier tout ça.
 
:coucou: Bonjour,

Alors, avec les liens: pub ou contre-pub ? :eek:

Bonne semaine qui commence :grin:
 
Extension de garantie

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de souscrire une extension de garantie dans la période des 3 ans ?
 
Plus écolo qu'EDF ? ça n'existe pas.

EDF fait un jeu où on peut gagner une Prius.
C'est bien le signe de la fin de ce modèle.

Et aussi un voyage "éco-responsable" au Costa-Rica :coolman:
 
:non:....Ben.....pas moi.....
Si on veut que du "peuple" participe au Jeu, il faut que la récompense soit
atractive.....et n'est pas considérée ainsi une caisse en fin de vie !
 
En tout cas une Prius c'est solide:
erikden3-albums-first-prius-picture487-scene-3.jpg


Les 4x4 vous êtes prévenus. Ah mais !:sad:
 
et 1 de +

Du 19 au 28 mars, même la chaine Inter..... s'y met un véhicule hybride à gagner d'une valeur de 29.000€ ...
avec une silouette, c'est tout, pas de précision de marque ou modèle .....

..... Pour un jeu pour la Planète.

:jap:
 
Le modèle proposé par EDF n'a pas de verrue sur le nez, ce serait donc bien un modèle 2.
Avec des roues à 7 rayons :eek:
14649c35022a7da2.jpg
 
à propos de message #784

Mon Dieu, quel personnage horrible! Le pire, c'est qu'il a une audience. En cherchant un peu autour, je suis tombé sur un film, intitulé - ni plus ni moins - "La grande fraude sur le changement climatique" ou quelque chose dans ce genre. C'est du fort, il faut voir ça -- des personnes, même issus des milieux scientifiques ou des universitaires climatologues en titre et en fonction vous affirment que le changement climatique n'est qu'un complot inventé par un ramassis de voyous dans la seule fin de s'attirer des subventions de recherche en exploitant la peur des gens (on emploie l'expression "marchands de peur")... GIEC? ce n'est qu'un organe de l'ONU, fort politique d'ailleurs pas nécessaire de le prendre au sérieux, et d'ailleurs ce ne sont même pas des scientifiques... etc, etc...
plus je pense, plus je suis pessimiste, il m'arrive de me répéter une phrase de Pascal : "Nous courons sans souci dans le précipice, après avoir mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir."
 
je sais pas ou mettre - flotte de Prius pour entreprises

Hopla sôlut !

Je sais pas où mettre donc merci au modérateur de déplacer le cas échéant.

Récemment le collègue responsable du parc automobile de mon entreprise m'a pas mal questionné sur ma "dynamo". Il m'a l'air très intrigué, voire intéressé, donc je lui ai proposé un petit essai la semaine prochaine.
Ce n'est qu'un début mais si j'arrive à lui faire acheter ne serait-ce qu'une ou deux Prius pour le parc, ce serait le début d'un processus de séduction collective irréversible, et je travaille dans une assez grosse boutique qd même...

Donc j'ai 2 questions à soumettre aux experts du forum :

1. Vers qui puis-je diriger notre acheteur de voiture chez Toyota, pour qu'il puisse obtenir la visite d'un commercial et se faire faire une offre ? Je pense que chez mon concessionnaire c'est exclu, vu qu'il travaille avec les particuliers surtout, et j'imagine que Toyota a sa structure commerciale pour les entreprises.
2. Quel argumentaire je pourrais gentiment développer pour inciter le bonhomme. C'est la crise et money is money, il me faut des arguments pécuniers.

Merci d'avance !
 
1. Toyota entreprise

2. TVS = la Taxe sur les Voitures de Société, c'est là le gain pour l'entreprise.
Assurance, Carte Grise

Tous le grands loueurs de flotte d'entreprise ont la Prius.
Ce sont les personnes qui ne choisissent pas la Prius dans le catalogue de voiture de fonction, car se n'est pas une voiture "Statutaire" :evil:

1. Vers qui puis-je diriger notre acheteur de voiture chez Toyota, pour qu'il puisse obtenir la visite d'un commercial et se faire faire une offre ? Je pense que chez mon concessionnaire c'est exclu, vu qu'il travaille avec les particuliers surtout, et j'imagine que Toyota a sa structure commerciale pour les entreprises.
2. Quel argumentaire je pourrais gentiment développer pour inciter le bonhomme. C'est la crise et money is money, il me faut des arguments pécuniers.

Merci d'avance !
 
à propos de message #784
plus je pense, plus je suis pessimiste, il m'arrive de me répéter une phrase de Pascal : "Nous courons sans souci dans le précipice, après avoir mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir."
:papy: Et tu n'es pas le seul !.
C'est à en devenir anarchiste, et approuver les casseurs cagoulés !
 
Y aurait-il du bon et du mauvais dioxyde de carbonne?


Article 1011 bis du code des impots modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 34 (V)

Les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85 mentionné au tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes bénéficient d'un abattement de 40 % sur les taux d'émissions de dioxyde de carbone, au sens de la directive 70 / 156 / CEE du Conseil, du 6 février 1970, concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques, figurant dans le tableau mentionné au a du présent III. Cet abattement ne s'applique pas aux véhicules dont les émissions de dioxyde de carbone sont supérieures à 250 grammes par kilomètre.
 
Tous le grands loueurs de flotte d'entreprise ont la Prius.
Ce sont les personnes qui ne choisissent pas la Prius dans le catalogue de voiture de fonction, car se n'est pas une voiture "Statutaire" :evil:

Merci pour le tuyau.

ça veut dire quoi "statutaire"... Il y a une connotation par rapport à la règlementation ou ça veut juste dire que c'est pas assez la classe pour que les dirigeants puisse se la péter en roulant avec ?
 
« Y aurait-il du bon et du mauvais dioxyde de carbonne? »

Eh oui, j'ai déjà posé la question du CO² fossile, mais je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là.
Ça doit être comme pour l'eau, il y a la "buvable" et la "non potable" 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,795,421
Retour
Haut Bas