la prius dans les medias

un entrefilet dans l'Auto Journal de cette semaine : La prochaine Prius sera Diesel (?) ; pouah , n'importe quoi ..... direction poubelle le canard
 
ce n'est pas faux que toyota prepare un hybride diesel pour les environs de 2010 mais ce ne sera surement pas la prius
 
Un site espagnol qui semble plus serieux que les journaleux francais présente un nouvel essai de la prius en plus de leur essai longue durée.

à lire ici:
http://www.km77.com/reportajes/varios/barcelona-sevilla2006/t01.asp

Vous pouvez noter au passage la conso de leur essai: 4.86l/100km

et la moyenne sur l'essai longue durée (environ 89000km): 6.4l/100km
à lire ici:
http://www.km77.com/marcas/toyota/2006/prius/ld/t01.asp

Mais comment y font les journaleux français pour avoir de tels chiffres de conso :sad: :sad:
 
:coucou: merci pour les liens.
cela correspond au compte-rendu d'un usage en conditions réelles et pas le résultat d'un protocole bidon.
j'ai souvenir qu'il y avait parfois dans la presse auto française des reportages de ce type , cela devait couter trop cher :eek::eek::eek:
 
Mais comment y font les journaleux français pour avoir de tels chiffres de conso :sad: :sad:

:grin: peut être qu'aprés leur case croûte, (un bon Bleu arrosé de blanc et de rouge)...ils confondent leur affolante conso avec celle de la Prius....
...peut être est ce les conséquences sur la ...paie, et ça...ç'est probable !
.en tout cas, on les entent brai...re no..toirement faux !..un cer..bère s'y..
emploie sûrement et c'est Total..ement déprimant....Entre nous...chomdu..
SDF ...etc....pas motivant ! :evil:
 
priusfan à dit:
cela correspond au compte-rendu d'un usage en conditions réelles et pas le résultat d'un protocole bidon.
Tu penses sans doute à la réponse faite par le gars d'auto-moto sur son forum ?
Il a dit que la consommation sur autoroute était mesurée à vitesse strictement stabilisée. Il est impossible qu'il consomme 8,7 litres aux cents kilomètres à 130 km/h stabilisé. Protocole ou non.
C'est bien là ce que je trouve le plus grave, ses chiffres sont faux, c'est une évidence et il les défend par son protocole.
Ou alors ils ont fait l'essai sur 1 km par -10°C, moteur froid, mais toutes les voitures surconsomment dans ces conditions.
Et en respectant le protocole, les essais ont du être faits dans les mêmes conditions, ce qui doit être un poil difficile.
 
Oui, et dans leur essai ils parlent aussi de 7,3 L/100... en Allemagne à 181 km/h au régulateur (soit un peu plus de 170 réels). 8)

Tiens. C'est marrant. Ca me rappelle bizarrement ce que je vous ai raconté au sujet de mes frasques autobanhesques.

Mais bon, on est tous des cons. Moi, vous, les journalistes espagnols. Cocorico ! En attendant j'ai cessé de lire leur presse. Je lis autre chose. Quand ça me reprend je jete juste un coup d'oueil sur le Moniteur Automobile.
 
Essai en espagnol

:coucou: Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il, gentiment, à l'occasion, nous faire un résumé dans la langue de Molière de ce qui sembme un très intéressant compte-rendu de cet essai?
"http://www.km77.com/marcas/toyota/2006/prius/ld/t01.asp"

Merci par avance:ouioui: :hehe:
 
:coucou: Merci beaucoup8)

Même pas trois clics!

Un copier-coller et 2 secondes après, tout est traduit impeccablement (avec les photos!)

Maintenant, je vais lire...:jap:
 
les experts et les hybrides pollueurs

:twisted: je viens de retrouver un article dans le journal
La Vie de l'Auto de mars 2006
La mode, c'est ce qui se démode. C'est ce qui arrive aux
hybrides dont on vante une conso et un taux de pollution faisant honte à nos anciennes
Mais voilà, les experts (en dissimulation) avaient oubliés de faire leurs tests avec le chauffage et l'AC; or, si vous allumez l'un où l'autre sur une voiture moderne ? le surcoût s'élève à 2%;au contraire, sur une Prius, le moteur électrique est incapable de répondre à la demande, c'est donc le thermique qui est directement sollicité, le surcoût en consom et en pollution monte alors à 32 %;du coup pour amortir la différence de prix
d'achat d'une Prius, il faudra rouler au moins 10 ans sans compter le prix de la batterie NO COMMENT:nonnon: :papy:
 
P ... y a qu'à pas se chauffer !
Ou alors intelligemment.

Je mets le chauffage en manuel.
Au début Off car le moteur est froid et c'est pas la peine de le faire tourner rien que pour ça. Le chaud finira par venir. Puis l'hiver on va pas conduire en T-Shirt non plus.
Après c'est selon. Si ça roule alors on chauffe, sinon on coupe quand on sent que le moulin a réfroidi et risque de se mettre en route que pour faire ça.

Enfin, il y a une deuxième façon de voir les choses. C'est que les autres voitures gaspillent 30% d'énergie. De temps en temps on en utilise un peu pour se chauffer...
 
moi c'est très rare que je met du chauffage dans la voiture.
et pour ne pas avoir de buée sur les vitres, j'ouvre legerement les deux vitres, mais vraiment pas beaucoup.
ça crée un appel d'air et la buée ne se dépose pas :cool:
 
effectivement, mais ce bon document date de plus d'un an et les avantages fiscaux ne sont pas à jour.
 
Vous avez certainement vu le n° du Nouvel Obs avec Nicolas Hulot en couverture, intrônisé rédacteur en chef d'une semaine. Je l'ai acheté. Je n'ai pas encore tout lu, mais déjà j'ai failli le recycler directement en papier toilette (faut pas, le papier est trop résistant :oops:). On a droit entre autres à un article techno-béat sur la BMW Hydrogen7, la pire des âneries du moment en matière de voiture "verte", et à une belle photo d'une C4 Hybride HDi pour orner un article où le journaliste explique que les hybrides essence ne servent strictement à rien et qu'elles polluent davantage qu'une HDi actuelle même pas hybride ! Avec bien sûr les relevés de consommation "réelle" de l'Auto-Journal, qui démontrent impitoyablement la supériorité des Diesel français sur ces ridicules hybrides japonais. :evil:

Le clou de l'exposé : la Prius fait moins bien alors qu'elle coûte... 10 000 euros de plus qu'une Diesel équivalente ! Oui, vous avez bien lu : d'après cet expert en automobile, la C4 HDi concurrente fait 16 000 euros, quand le premier modèle de Prius est à 26 000 euros.

Quelqu'un a une idée de torture pour ce Danube de la pensée ?
 
Shadoko, j'espère juste que tout ce que tu dis est faux...

Sinon c'est à désespérer.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a à peu près PERSONNE en face pour rétablir la vérité, du côté de Greenpeace ou autres.

En attendant, c'est encore à nous autres pauvres hères que revient la possibilité d'adresser quelques "remarques" à la Rédaction...

Sans grand espoir que cela serve à quoi que ce soit d'autre qu'à les inciter à tronquer l'info encore plus la prochaine fois.
 
Prius III annoncée dans Auto Plus...pour 2009. Chasseurs de scoop à vos marques 8)
 
Le clou de l'exposé : la Prius fait moins bien alors qu'elle coûte... 10 000 euros de plus qu'une Diesel équivalente ! Oui, vous avez bien lu : d'après cet expert en automobile, la C4 HDi concurrente fait 16 000 euros, quand le premier modèle de Prius est à 26 000 euros.

Quelqu'un a une idée de torture pour ce Danube de la pensée ?

:pascontent: ....trop c'est trop, surtout sur une feuille comme celle là !..Comme
Blakdress, je m'étonne que, face de ces divers articles, on "n'entende que le SILENCE" des principaux concernés....Toy....et toute la ribanbelle des organisations Ecologiques.....Tronquer l'info est une manière, la déformer par de fausses affirmations en est une autre.....mais maintenant, où les journaleux s'arrogent tous les droits au nom de la soi disant Liberté de l'information....maintenant où, les photos retouchées ou truquées, les mensonges orientés sont monnaie courante...parce qu'ils rapportent ....de
la monnaie....maintenant, où hélas, on ne peut plus faire confiance en la Justice pour punir ces exés ( elle est tellement mal de la pauvre )...et
bien, ...maintenant je ne saurais que faire....et même si j'avais une idée,
je serais bien obligé de réfléchir à deux fois pour que sa mise en oeuvre ne me retombe pas sur le coin du nez !..on en est là !.......Alors, consolons nous en pensant que ces cochonneries ne font que retarder la débacle des médisants....force restera bien un jour à la vérité ! ( voeu pieux ).......
 
Je n'ai pas lu l'ensemble de ce sujet, aussi j'espère que vous n'avez pas déjà traité l'idée suivante :

Plutôt que de se plaindre vainement, je pense qu'il serait utile que l'on puisse faire une lettre-type, sans agressivité mais juste en présentant la Prius en tant qu'utilisateur, vue de notre côté et avec nos arguments, et que l'on pourrait envoyer aux journalistes concernés.

A envoyer en tant que particulier, et non pas d'une association, sur des listes de diffusion que l'on pourrait s'échanger. Ce lobbying à notre petit niveau pourrait conduire à plus d'objectivité nos pisse-copies qui sont plus intéressés par les "sollicitations" des constructeurs Français que par une froide neutralité.

On pourrait créer des notes avec les arguments de chacun, que l'on pourrait ensuite personnaliser avec sa propre sensibilité. Le tout est d'éviter la caricature et l'aggressivité, le tons méprisant...
 
On pourrait créer des notes avec les arguments de chacun, que l'on pourrait ensuite personnaliser avec sa propre sensibilité. Le tout est d'éviter la caricature et l'aggressivité, le tons méprisant...

:jap: :jap: :jap: ...L'idée est à "piocher".....mais je ne pense pas qu'il soit utile de les informer de choses qu'ils connaissent fort bien....penser le contraire serait se tromper.....soit ils sont intimement persuadés par conviction personnelle qu'il faut Cocoriser,......soit ils sont OBLIGES de faire ce qu'on leur dit.Il ne faut pas confondre liberté de penser et liberté d'écrire...la vérité...ils ne se gênent en rien pour adopter des tons...que nous répugnerions à employer à leur égard, et toute manifestation "honnête" restera lettre morte.....Je ne pense pas que ce soient eux qui soient responsables en fait de leurs écrits, mais, pour employer le VRAI mot, les
ordres qu'ils reçoivent !....C'est donc plus haut qu'il faudrait intervenir.....mais à ce stade, imbus de leur importance, de leur valeur, de leurs relations...ils nous considèrent comme un troupeau à mener.....Alors...
....Les Ecolospriussiens aboient...les feuilles de choux passent....:coucou:
 
Sur ce super forum, il y a a la fois des utilisateurs (beaucoup) et des mecs qui se la touche en mecanique/hybride/toutca.
Ca serait peut etre une bonne idée de faire une page sur le site donnant des informations tel qu'on les voient. Un peu comme si le prius touring club faisait un article sur les fameuses voitures hybrides et l'ecologie pour une revue.
Ensuite le bouche à oreille pourrait faire le buzz. avec une petition en bas de l'article pour que les gens puissent soutenir l'article
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,482,337
Retour
Haut Bas