Cardan+vidange bv
Bonjour
Je vous propose un petit compte rendu d’un changement de cardan côté passager, et vidange de boîte.
Sur une P2 de 2008, 230 000 km, E85.
Le coût :
Cardan acheté d’occasion en bon état 65€ chez un revendeur auto
4 litres d’huile de boîte ATF WS acheté en concession Toyota payée bien trop cher (110€) mais c’est l’officielle.
Joints environ 3€
Un peu de matériel (douilles, seringue à huile…) que j’avais déjà.
Faire chauffer un peu le véhicule avant l’opération.
C’est assez facile :
Pour le cardan :
Lever et sécuriser le véhicule avec chandelles côté passager,
enlever écrou central et la roue
enlever l’étrier de freins
sortir le cardan, tapoter un peu pour le déloger côté moteur.
Prévoir un bac car on va perdre de l’huile (selon l’inclinaison du véhicule)
Repose du nouveau cardan (pour moi d’occasion), on tapote et on tourne un peu pour bien le positionner coté moteur / boite
Repose de l’étrier de freins, écrou central et roue
Pour la vidange de la boite :
Voiture toujours levée
Bac sous la vis de vidange
Dévisser bas, dévisser le haut
Remettre la P2 à niveau et laisser couler.
Nettoyer les 2 vis haut et surtout celle du bas qui est magnétisée, enlever les limailles si il y a
Lever et sécuriser le véhicule avec chandelles côté passager
Serrer la vis du bas avec un joint neuf
Remplir par le haut avec la seringue, env. 3.5 l
Remettre la P2 à niveau et laisser couler l’huile si excès
Serrer la vis du haut avec le joint neuf
Temps : 3 heures cardan + vidange + nettoyage
Ma P2 retrouve sa jeunesse