P2 Entretien par soi même

Merci pour ce retour.

Sur la photo, y en a 2 qui n'étaient plus trop étanches...

Au passage, je suis surpris par la différence d'aspect entre une électrode neuve et une usée...
 
@ziocar J'ai remplacé les bougies car d'une part elles avaient près de 90kkm et surtout parce qu'elles avaient été montées il y a près de 7 ans. Je n'avais aucun problème d'allumage.

@artur Les traces visibles sur la céramique ne correspondent pas à une fuite sur la bougie à cet endroit mais à l'effet du champ électrique sur les traces d'hydrocarbure présentes dans le puits de la bougie. Il y a aussi des traces d'huile sur le culot des bougies en dessous et là, il y a effectivement le choix entre une fuite sur le joint de bougie, une fuite sur le joint du couvre culbuteur ou des restes de l'huile moteur que j'avais mis sur le filetage des bougies lors du montage précédant . Si fuite il y a, elle ne doit pas être importante car l'huile est bien caramélisée.
 
Les traces visibles sur la céramique ne correspondent pas à une fuite sur la bougie à cet endroit mais à l'effet du champ électrique sur les traces d'hydrocarbure présentes dans le puits de la bougie.
Ahh ? Je découvre un truc...
 
Oui moi aussi on apprend tous les jours
 
Pour plus de détails voir:
C'est l'effet corona qui explique également l'odeur d'ozone dans les anciens téléviseurs à tube cathodique. Il survient à l'endroit où l'épaisseur de l'isolant céramique en contact avec l'air est le plus mince entre le conducteur central et le culot.
 
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Je me disais aussi cette odeur quand je bois ma corona….ok je sors🍻
 
Jacques Chirac était aussi un amateur de corona
 
J'ai fait ma révision chez toy pour les 180000 kms à 544 euros l'année dernière, remplacements (bougies, vidange-filtre à huile, vidange liquide de frein, filtre air + pollen)...

L'année dernière était assez salée car, révision + un vol de catalyseur + des problèmes de roulements à 1100 euros réparé chez toy... donc pour les 195000 kms j'ai fait la vidange filtre à huile avec un collègue pour faire des économies.

Sauf que en recheckant sur internet j'ai un doute, là je suis à 200000 kms aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il faut que je retourne chez toy pour la vidange de transmission ou de boite et/ou de direction, je ne sais pas très bien... idem pour la pompe à eau, d'après ce que je vois sur internet ! Quelqu'un peut m'éclairer ? (fiche et pastilles en pj pas très claires pour moi, ce genre de tableau semble t-il fiable ? ) :
 

Pièces jointes

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D'ailleurs existe t-il une fiche quelque part un pdf sur prius-tour ou ailleurs pour avoir un détail listé des entretiens complets à effectuer sans devoir téléphoner à toy ?
 
Je ne sais pas d'où sort ce tableau, mais ce n'est certainement pas pour une Prius.

Il me semble qu'il y avait un tableau d'entretien pour une P2 quelque part sur ce forum.
 
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