P3 Entretien par soi même

Bon et sinon, y a des gens qui font vraiment leur entretien et qui donc ont purgé les freins de leur Prius? je suis vraiment étonné de ne pas avoir trouvé de sujet la dessus! (j'ai sans doute mal cherché!:cry:)

Pour ma P2, je le fais faire chez Toyota, à la carte. C'est 60 balles en province.
 
ce doit être comme sur la P2, il faut utiliser une valise pour pouvoir la faire la purge... ça n'est pas comme sur une voiture priustorique
 
D'accord avec MDD
Il vaut payer 60 euros (ce n'est pas si souvent que cette opération doit être faite) plutôt que de risquer d'y laisser un doigt!

Une purge "artisanale" est toujours risquée même en faisant attention.
 
D'accord avec MDD
Il vaut payer 60 euros (ce n'est pas si souvent que cette opération doit être faite) plutôt que de risquer d'y laisser un doigt!

Une purge "artisanale" est toujours risquée même en faisant attention.

Pourquoi y laisser un doigt? on ne démonte rien, il faut juste désactiver la pompe des freins arrière apparemment, y a une manip sans valise à faire (vidéo sur youtube).
La faire au garage je veux bien, mais à la révision des 30000km, ils ont juste vidangé le réservoir de looked, ils ne se font même pas chier à faire une vrai purge. alors 60€ pour vider un réservoir....
 
Quelque chose m'échappe...
La purge du circuit de freinage que tu décris relève de l'escroquerie.
Alors comment as-tu pu vérifier ce qui avait réellement été effectué ?
Et quelle action as-tu entreprise face à cette constatation ?
 
Déjà dit par ailleurs mais lorsque j'ai acheté ma p3, révision chez Toyota par l'ancien proprio, liquide de frein remplacé dans le bocal mais purgeurs non touchés (facile à voir..).
La prochaine fois je fais moi même...ou je fixe les conditions au concessionnaire!
 
Quelque chose m'échappe...
La purge du circuit de freinage que tu décris relève de l'escroquerie.
Alors comment as-tu pu vérifier ce qui avait réellement été effectué ?
Et quelle action as-tu entreprise face à cette constatation ?

Ils font tous ça maintenant en principe. facile de s'en rendre compte, il faut regarder les purgeurs sur les étriers de frein, si ils sont toujours sales, la purge n'a pas était effectuée!
j'ai laissé tombé, la voiture avait 2 ans, pas beaucoup de km, pas de risque, puis je me suis dit que je le ferai moi même lors de la révision suivante.

Combien de personnes qui n'y connaissent rien se font avoir comme ça? non remplacement du filtre à huile, à air, etc....vaut mieux pas savoir!
 
Ils font tous ça maintenant en principe.
Je me méfierais des généralisations abusives.

Ainsi, chez mon CC, tout ce qui est facturé est réellement effectué.
C'est facilement vérifiable, comme tu le pointes toi-même.

En outre je connais bien le personnel, cela leur ferait mal de ne pas bien faire leur boulot.
Enfin, j'ai déjà eu l'occasion, à plusieurs reprises, d'aller dans l'atelier (pour des raisons valables) sans que cela ne soit prévu, preuve que personne n'avait rien à cacher.

Mais bon, je suis à Bruxelles...
Faudrait-il que j'en déduise alors que les CC belges sont plus honnêtes que les français ? :-D :wink:
 
La faire au garage je veux bien, mais à la révision des 30000km, ils ont juste vidangé le réservoir de looked, ils ne se font même pas chier à faire une vrai purge. alors 60€ pour vider un réservoir....

Tout à fait d'accord avec toi car j'ai pu vérifier ce que tu dis; juste le réservoir de lookeed est vidé! > aucune trace sur les purgeurs de roues!

Ce que préconisait MECANO DU DIMANCHE était de le faire faire par un petit garagiste (il en reste un peu!) mais pas chez TOYOTA.
 
Je ne suis pas certain que ça soit aussi facile que ça de le vérifier.
Les bouchons prennent rapidement la poussière, on peut croire qu'ils n'ont pas été enlevé alors que c'était le cas. Et pour les traces du LDF autour des purgeurs, s'ils utilisent les pompes à vide, on ne voit rien.
 
J'ai fait faire chez Toyota. Après je n'ai pas vérifié le travail...
 
un pro qui triche avec les entretiens , admettons , mais un pro qui triche avec des freins ? la j'ai du mal quand même à accepter et à concevoir.
 
Impossible de prouver que la purge n'a pas été faite déjà. A moins d'avoir un accident en sortant de la concession, car ensuite, la poussière va de toute façon recouvrir ces pièces...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Dans mon cas, c'était facile : le bouchon du bocal n' avait pas été dévissé, j'avais mis un repère.
 
Et ils remplacent le liquide comment ? Par l'opération du saint esprit ?

Ton bouchon a du être ouvert pour refaire le niveau. C'est inévitable.

Ton repère est revenu au même endroit, car le filetage est ainsi fait.

Fait le test.
 
non mon repère était fait bouchon légèrement dévissé
d' ailleurs ils ont reconnu ne pas l' avoir fait mais bien facturé.
J' ai eu droit à une prochaine révision gratuite, enfin quand je dis révision ils ont juste du changer l' huile et me laver la voiture à l'eau sale.
depuis je vais ailleurs.
 
Mettez des repères avant votre révision et vous serez surpris!

Pour le liquide de frein, après la révision, j'ai regardé les purgeurs des roues: aucune trace.

J'ai interrogé le chef d'atelier qui m'a répondu "mais Monsieur, nous n'avons pas besoin de toucher aux purgeurs pour effectuer une purge du liquide de freins"

J'ai contacté Toyota France qui m'a demandé de repasser au garage et ils ont effectué la purge devant moi. Je dois dire que l'ambiance était tendue et que le chef d'atelier est passé pur un c..!

Faites un repère sur la vis qui maintient la roue de secours, vous constaterez qu'elle n'est pas démontée lors de la révision... c'est compliqué, la valve est dessous!!!

Nous sommes à une époque ou le mécano n'a pas le temps de faire avec sérieux son travail car on le "bourre " de rendez-vous.

Il faut que le fric rentre!
 
Impossible de prouver que la purge n'a pas été faite déjà. A moins d'avoir un accident en sortant de la concession, car ensuite, la poussière va de toute façon recouvrir ces pièces...
Je me suis demandé si je n'allais pas demander une expertise à un moment. Mais finalement j'ai laissé tomber. C'est un peu compliqué, faut avoir le temps...
 
Tiens sur 123.fr
On peut acheter 20 l d huile tout pour 63euros.
Environ 3.19 euros le litre.
J ai vu ça sur forum lexus.
 
Huile 0w20 toyota.lien sur le sujet lexus ct sur le forum club lexus.
 
Motul vend de l huile pour bmw
Motul specific
LL-14FE+ 0w20.
Elle a de meilleurs caractéristique que la motul eco lite 0w20.
Est ce que ça peut convenir pour une Toyota?
 
Meilleures caractéristiques ?

Si c'est le cas, pourquoi s'en priver ?

Ce qui est bon pour une BMW devrait l'être pour une Toyota.
 
Bonjour,

Sur quels caractéristiques est elle meilleure ?

Je viens de parcourir ce fil.
Nous sommes passés en concession et le vendeur nous as parlés de la garantie 10ans si l'on va faire le contrôle e la batterie de traction tous les ans pour la batterie de traction. Pour environ 50€. Sans ce contrôle annuel la batterie n'est pas garantie.
Je voudrais savoir si vous préconisez de faire ce contrôle ou pas ?

Ce contrôle est gratuit si l'on fait la révision chez eux.


D'habitude tous nos véhicules sont entretenus par nous, j'avoue que si l'on se retrouve en HSD pour l'instant, je ne sais pas ce qui sera opportun.

Concernant l'huile, "récemment" suite à un partenariat, entre Honda et Castrol, de l'huile 0W20 avec la mention H a été dévelloppée, celle ci possède un VI (viscosity index) énorme de 226, très supérieur à l'eco lite 0w20 et leur 0/5W30 de motul, si bien qu'à plus de 100°C la viscosité de cette 0w20 est identique à celle de la 5w30 motul.
Auparavant Honda préconisait sur leur hybride une "green oil" qui s'avérait être une 0W16 qui a été rempalcée par cette 0W20 castrol H.
Castrol a aussi un partenariat en 0W20 avec bmw et Volvo.

Est-ce que toyota a un partenariat avec un fournisseur d'huile de façon officiel ? Savez vous les caractéristiques de l'huile 0W20 toyota ? TBN, HTHS, et VI ?

J'ai vu que vous parliez de l'ethanol, la raison est très simple de devoir changer plus fréquemment, la combustion de l'ethanol produit une quantité d'acide qui n'est pas produite au SP, ou dans une bien moindre mesure, ce qui a pour effet de très rapidement faire effondrer la réserve basique de l'huile, si bien que le TBN arrive à un niveau ou la protection contre la corrosion n'est plus assuré, en général les huiles approuvées E85 ont des TBN supérieur à 10, mais les huiles avec de faibles HTHS et faible viscosité on plutôt des TBN de l'ordre de 7..................

Merci.

Flo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,789,407
Retour
Haut Bas