[P5] Spécifications générales

Il est beaucoup plus naturel en mode miroir pour la conduite.
J'ai remarqué que le rétro numérique, qui équipe aujourd'hui de nombreuses voitures et qui est également disponible aftermarket, est généralement très apprécié. Il s'agit évidemment d'une question de préférence personnelle.

Mais pour ceux qui désespèrent de la pluie et de la neige, il est indéniable que le rétroviseur numérique offre une vision beaucoup plus large et plus propre qu'un essuie-glace qui ne nettoie qu'une petite surface, avec les rayures sur la vitre arrière, et le va-et-vient de l'essuie-glace.
 
Argument intéressant. On voit de plus en plus de rétros caméras sur les PL. Il y en aura aussi forcément sur les VL pour des raisons de SCx. Mes (modestes) connaissances en optiques sont évanouies depuis trrrrèèèèèès longtemps mais je me demande s'il y a une solution avec un écran pour l'accommodation à l'infini.
 
SI vous portez des lunettes progressives, c'est flagrant, car il est nécessaire de bouger la tête pour avoir le point sur le rétro en mode numérique. Si les yeux accommodent naturellement et rapidement, on peut ne pas le remarquer.
 
"Ben non"
Je te crois sur parole ...
Ceci dit, on se passe très bien du rétro central et de la lunette arrière pour rouler et de plus en plus pour manoeuvrer alors...
cf les utilitaires
 
Quand j'ai eu ma p4 (hybride simple) j'ai trouvé la vision arrière très mauvaise, je venais d'une classe b ou la vision arrière ne posait aucun problème ,pourtant je me suis habitué très rapidement ,sans même y penser, c'est pourquoi je ne me pose pas trop de problèmes pour la p5.
Je le saurai bientôt ! Et la rétro caméra sera peut-être utile...on verra car j'ai des verres progressifs et à l'essai j'ai eu du mal à évaluer les distances des autos qui me suivaient....
 
J'ai fait tout un parcours (300km) avec le rétroviseur numérique ( coffre bien encombré) pour moi c'est génial... et en plus la caméra a un système de nettoyage et te préviens quand il faut la nettoyer !
 
Les caméras le font toutes, non? Quand l'image devient opaque ou floue c'est qu'il faut nettoyer. :ROFLMAO:
 
Oui mais là elle te le signale.....au cas où tu ne l'aurais pas vu 🙈
 
Ah ok, j'étais resté sur le fait que quand tu ne vois pas, comme tu le dis, cela te donne le signal qu'il faut faire qqch. :ROFLMAO:
 
... je me demande s'il y a une solution avec un écran pour l'accommodation à l'infini.
Oui, et il existe sur le HUD de la P4.
Au lieu d'avoir un écran à 70 cm du conducteur, avec les problèmes de changement d’accommodation que je confirme, l'écran est placé à la verticale plus bas dans la caisse, avec un miroir au niveau de TdB.
Bilan : la distance à l'écran passe à environ 1.5 m, suffisant pour avoir un changement d’accommodation beaucoup plus faible, voire imperceptible.
 
Et c'est pour cette raison que tu peux franchement comparer une TM3 à une très grosse tablette sur roues . 😜😉😋😂🤣😂🤣
 
Oui, et il existe sur le HUD de la P4.
Au lieu d'avoir un écran à 70 cm du conducteur, avec les problèmes de changement d’accommodation que je confirme, l'écran est placé à la verticale plus bas dans la caisse, avec un miroir au niveau de TdB.
Bilan : la distance à l'écran passe à environ 1.5 m, suffisant pour avoir un changement d’accommodation beaucoup plus faible, voire imperceptible.
En effet, je pensais que le gain du hud était celui du temps gagné à ne pas détourner le regard, mais il y a peut-être aussi celui de l'accommodation, j'essaierai d'y faire plus attention
 
Sans rire.. ma PIV avait le HUD... ma Corolla aussi , c'est pas mal mais la top du top ,pour moi maintenant c'est les tableau de bord des P5/ BZ4 tout simplement génial ...
 
Quel est l'intérêt d'un essuie-glace arrière si vous disposez d'un rétroviseur digitale avec lave-glace?
Sur mon Rav4 le retro digital était derrière la vitre du hayon. Donc quand celui-ci est sale ben la camera voit pas grand chose. Mais il y avait un essuie-glace...
 
Sans rire.. ma PIV avait le HUD... ma Corolla aussi , c'est pas mal mais la top du top ,pour moi maintenant c'est les tableau de bord des P5/ BZ4 tout simplement génial ...
Ben moi je préfère un HUD comme sur la Prius. Le truc du BZ , comme les tableaux de bord Peugeot ( mieux fait à la base mais surchargé d'infos trop petites ) ne me convainc qu'a moitié. Et ca cache d'une certaine manière le bout du capot coté conducteur. Par contre un tdb avec compteur "classique" et HUD je vois pas l'intérêt. Généralement on ne lit que 2 ou 3 infos sur un tdb derrière le volant...le reste ( typiquement un compteur tour )c'est de la deco .
Sans aller jusqu'au délire d'économie de Tesla ( tout avec une tablette dont la surcharge d'infos est juste bonne a plaire aux geeks..:LOL:) qui remplace toute fonction décalé ,simple et directe par un tactile ...qui fonctionne pas quand on a les mains mouillées par exemple....etc. Bref pour moi une optimisation des planches de bord de la P4 ou de la Mirai serait l'ideal.
 
Certes, les tableaux de bord de PIII et PIV sont bien mais pour moi regarder toutes les informations du compteur au dessus du volant sans avoir a quitter les yeux de la route est un plus .. le HUD bien mais sans plus.. la nuit je le coupé il me gênait pour la vision ..ceci m'engage que moi
 
...
Sans aller jusqu'au délire d'économie de Tesla ( tout avec une tablette dont la surcharge d'infos est juste bonne a plaire aux geeks..:LOL:) qui remplace toute fonction décalé ,simple et directe par un tactile ...qui fonctionne pas quand on a les mains mouillées par exemple....etc....
C'est vrai que la tablette au centre et rien devant le conducteur est à priori déroutant.
Maintenant à l'usage c'est très différent. En fait, sauf lors des manœuvres (caméras) je regarde très peu la tablette. De temps en temps un petit coup d’œil à la carte (si on a comme moi coupé le son de la Falballa enfermée dans la boite), ou une vérif de la vitesse proposée par la carto.
Il y a une option assez méconnue, c'est le vocal :
- "température 22 degrés"
- "j’ai froid" (monte la t° de 1.5 degrés)
- "dégivrer la lunette arrière"
- "air de recirculation"
- "aller 33 rue du moulin à Orléans"
- "appeler kevin duchmol"
- ...
Ca marche très bien avec les mains mouillés, et même avec un léger rhume :ROFLMAO:
 
Il faut que je vérifie les ordres que nous pouvons donner dans un RAV 4 en appuyant sur le bouton du volant qui va bien. :unsure::unsure::unsure:
 
Il faut que je vérifie les ordres que nous pouvons donner dans un RAV 4 en appuyant sur le bouton du volant qui va bien. :unsure::unsure::unsure:
La commande vocale pour démarrer c'est "En route Simone !"
(cela dit, je ne sais pas si cette blague franco-française passe bien les frontières ...)
 
Tout à fée .
C'est çe que j'ai dit une fois à la voisine de ma mère et en plus , çe que je ne savais pas , c'est qu'elle s'appelait SIMONE 😜😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Alors on devrait peut-être revenir à la base avec la vraie expression "en voiture Simone ...."
 
Bonjour le ptc,

(revenons en aux fondamentaux...)

Existe t il une P5 Brazil spéciale canne à sucre ? 🎉
 
Comme il y a longtemps que l'on n'a pas parlé du coffre, voici une photo qui montre le maximum ou presque. Une exposition de peinture complète en route pour l'Allemagne. Faut dire que les chassis des toiles ont été commandés à la dimension pour rentrer. Et donc les toiles qui entraient tout juste dans la P4 ne peuvent plus voyager en Prius.

Ça m'a donné l'occasion de tester le rétro numérique. je vais poster sur le fil adéquat.

IMG_5204.jpeg
 
autrement dit , c'est tout un ART .......de charger le coffre . 👍😂🤣
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,226,636
Retour
Haut Bas