[P5] Spécifications générales

patcro

Participant actif
Inscrit
6 Déc. 2005
messages
143
Score de réaction
140
Localisation
Rennes
Véhicule
Prius 5 PHEV Design Gris Meteore
Voici la fiche technique américaine de la version HEV.
D’après les vidéos vues des essais aujourd’hui, en particulier une comparaison avec la 4, il semble que la 5 soit au moins aussi bruyante au niveau moteur! Dommage quand on compare avec la nouvelle Civic 11 qui est vraiment agréable sur ce plan!
 

Pièces jointes

  • 230557_2023_Toyota_Prius_Product_Information_Final_12052022.pdf
    156.2 KB · Affichages: 34
Nous sommes en train de meubler en attendant sa sortie au salon de BXL.
Patience , elle arrive. (y)
Pourquoi meubler, on est pas sur une tele d'info continue ?
On peut décortiquer la fiche tecnique japonaise parue voici 2 jours.
A+
 
bon ok, je l'ai trouvée sur cet URL, mais n'ai pas pu la traduire, gogol translate rend page blanche.
Par contre sur la question sensible des roues, j'ai trouvé, dans ce document web deux images de montes, celle en 195/50R19 et une en 195/60R17
 
…sur le même document on voit à la page 20 la comparaison des consommations entre le moteur 1,8l et le 2l, qui fait moins bien.

Les conso sont aussi dans la fiche technique, qu'on arrive a traduire en copiant du texte dans le pdf.
… Et on peut lire en note que la monte 17" consomme 10% de moins !
 
Dernière édition:
Bonjour,
je prolonge le petit voyage aux USA de Maxwell_61, en regardant cette fois la Prius 5 hybride NON branchable (celle que Toyota n'a pas - pas encore ? - mise en vente en Europe ).
Aux USA, le 1.8l n'est pas disponible. La version la plus sobre est donc la 2.0 traction avant de base.

source : EPA :https://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.shtml

Je l'ai positionnée dans le graphique ci-dessous (ce graphique ne tient pas compte de toutes les hybrides vendues au USA)

Par rapport à la plus sobre des Prius4, elle est moins bonne en ville (-1MpG) et meilleure sur autoroute (+3MpG). Elle reste néanmoins derrière la Ionic Blue de 2019.
USA_conso-EPA_hybrides-non-branchables_20230407.png
Même en roues de 17pouces, la branchable fait sensiblement moins bien sur les exercices 'city'/'hyway' (53/51 au lieu de 57/56). Elle pâtit de sa masse sans profiter de sa grosse batterie qui n'est donc pas optimale en ville.

A+
 
Par rapport à la plus sobre des Prius4, elle est moins bonne en ville (-1MpG) et meilleure sur autoroute (+3MpG). Elle reste néanmoins derrière la Ionic Blue de 2019.
La Ioniq Blue correspond à la Ioniq Hybrid qui a fait l'objet d'un comparatif en France avec la P4 par Jean Luc Moreau:
Et lui, il trouve que la Prius 4 (NimH) consomme environ 1 litre aux 100km de moins que la Ioniq Hybrid ce qui contredit le classement de l'EPA.

Dans le même genre, le classement de l'EPA des VE met la Tesla Model 3 loin devant la Ioniq electric alors que la chaine EV (dont le protocole de mesure est rigoureux) arrive au classement inverse.
Voir https://www.lachaineev.fr/

La différence réside dans le fait que l'EPA fait ses essais en laboratoire sur rouleaux contre des essais sur route pour les autres.

Mon avis est que le classement de l'EPA pour la P5 est à prendre avec des pincettes d'autant plus qu'il s'agit de la version non rechargeable non distribuée en Europe.
 
Pas exactement . Je suis d'accord avec le principe de ton raisonnement mais il ya une erreur sur les références : la Ioniq blue n'est pas la Ionic standard: elle a un certain nombre d'optimisation énergétiques ( que je ne connais pas). En comparant avec la Prius 5 HEV 2.0L, ça donne ça :

Donc, la Ioniq blue 2019 reste la plus sobre, en particulier sur autoroute ( SCx, rendement de transmission) en test EPA. A+

usa.jpg
 
On est bien d'accord que ce comparatif est fait sur la P5 HV et non sur la PHEV ?
Car pour moi le petit mieux (relatif P4) en conso autoroute est un vrai gain, compte tenu du fait que la PHEV aura un bien meilleur score en ville et petit trajets sur le global.
 
On est bien d'accord que ce comparatif est fait sur la P5 HV et non sur la PHEV ?
Car pour moi le petit mieux (relatif P4) en conso autoroute est un vrai gain, compte tenu du fait que la PHEV aura un bien meilleur score en ville et petit trajets sur le global.
Oui, hybride simple, et pas 'rechargeable'.
 
Un petit truc : pas de AB à l'avant... c'est bien la première fois qu Toyota les oublient...
 
Oui j'ai vu et je me suis dit qu'il devais y avoir une raison règlementaire. Après, alors que je roule souvent en montagne en hiver avec neige et brouillard, les AB ne m'on pas paru bien utiles. Je trouve surtout que ça sert à éblouir les voiture en face ( quand ils sont activés sans brouillard ce qui est souvent le cas).
 
Les phares c'est mon problème, la nuit il me faut un très bon éclairage... j'ai un peu de mal avec la l'obscurité... par exemple j'ai dû me séparer très rapidement de notre AURIS les phares complètement nuls.. depuis ma PIV et les LED plus de problèmes...j'espère que les feux adaptatifs seront bien
 
Le BZ4X non plus n'a pas d'antibrouillard avant.
 
Oui, il semble que ce soit la tendance et cela me parait logique vu l'évolution importante de la qualité d'éclairage avec les feux leds adaptatifs. Personnellement, comme je l'ai écris plus haut, et pour les avoir testé souvent, ils ne me semblaient plus apporter grand chose sur ma P4 PHV.
 
Depuis la fin les années 90, où les Xénons sont apparus, les anti-brouillards n'apportent plus rien.
En effet, ils éclairent encore un peu plus sur les cotés, mais le petit plus d'éclairage, n'est utile que si tu es arrêté, car c'est vraiment un plus, très très près de la voiture. (genre 1-2m).
 
Coucou sur une vidéo Auto Plus les pneus sont des Bridgestone...
 
Un petit truc pas très beau.. le feu ar de brouillard pas très bien intégré.. un peu comme une verrue sur les fesses d'un top modèle ...il y avait la place de le positionner ailleurs qu'au milieu du pare-chocs...
 
Bah, franchement, je l'avais à peine remarqué. Il ne me choque pas.
 
Un petit truc pas très beau.. le feu ar de brouillard pas très bien intégré.. un peu comme une verrue sur les fesses d'un top modèle ...il y avait la place de le positionner ailleurs qu'au milieu du pare-chocs...
Etes vous certains qu'il s'agit bien d'un feu arrière anti-brouillard ???
Sur toutes les photos et vidéo je le vois blanc ou proche mais pas du tout rouge comme la législation le prévoit :unsure:
Ne serait- ce pas plutôt le feux de recul ? ....qui lui peut être de couleur blanche ?
CDLT
 
Certains , c'est dans la manuel, je pensais aux feux de recul ( car blanc) mais j'ai eu la puce à l'oreille avec la vidéo suisse... et oui c'est bien le feu de brouillard les dels éclairent rouge, c'est pas grave non plus, ce feu n'apparaît pas sur les versions américaines...
 
Ah OK @manu27 , des LED rouges , je n'y avais pas pensé.
Je pense avoir trouvé les feux de recul en regardant une vidéo ( sous les feux de stop ? )
Cela dit , d'accord avec toi, je ne trouve pas cela très chouette.
On dirait plutôt que les designers ne savaient pas ou le placer alors ils l'on collé là, comme une tache dont on n'arrive pas à se débarrasser.
Ce n'est pas terrible j'en conviens.
CDLT
 
Les ou le feux de recul sont en bas du pare-chocs à côté des réflecteurs..
 
Il faut quand même avoir un ou deux défauts sur cette voiture parfaite ,sinon les autres ne pourraient émettre aucune critique et ils auraient une grande frustration..
 
Salut à tous.
Voilà le CoC = Certificate of Conformity EU, avec la conso en modalité Hybride, (19" seulment) par Priuschat!

image.png.2bb022cc47162fb400e4a999a3151817.png
 

Pièces jointes

  • 240908_COC_1_PRIUS WLTP.pdf
    1.2 MB · Affichages: 4
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,215,832
Retour
Haut Bas