[P5] Tout ce qui est numérique et informatique embarqué (aides à la conduites etc.)

Pouvez-vous me dire si la Prius 5 a une fonction de fermeture automatique des portes ? Si oui, dans quel menu puis-je la trouver ?
 
Çà n'existe pas en Europe ! Désolé, ils est nécessaire de appuyer sur le bouton a gauche de le conducteur.
 
Je me renseignerai au cc si possibilité de l’activer
 
Rétroviseur numérique.
Je viens de faire un long parcours avec le coffre plein à ras bord et donc utilisé le rétro numérique. Comme je le mentionnais dans un autre post du même fil, le rétro numérique étant un écran, son utilisation demande à l'œil d'accommoder à courte distance, alors qu'un miroir créant une image virtuelle à l'infini ne demande pas d'accommodation quand l'œil est réglé pour regarder devant.
En fait pour moi qui porte des lunettes progressives, l'écran est trop près (j'ai pourtant le siège reculé à fond) et il faut que je lève le nez pour voir correctement l'image. Ce n'est pas confortable ni naturel en conduite et j'ai renoncé à l'utiliser car cela perturbe trop mon "parcours visuel" avec les rétro externes.
C'est pourtant un bel outil, bien réglable et tout. Il reste utile pour les manœuvres ou la ville, mais pas adapté pour moi.
Ça se joue à peu de chose car l'utilisation de l'écran multimédia ne me pose pas de problème. Il est un peu plus loin et plus bas, donc plus facile à ajuster.
Pour les manoeuvres en marche arrière, la caméra de recul fait bien son travail, affichée sur l'écran multimédia. Question rétroviseur intérieur, à part la commutation automatique jour/nuit qui est pratique, projeter l'image de la caméra de recul sur le rétro paraît redondant. A part surveiller ses arrières lorsque le coffre et plein. A ce sujet, est-ce que le code de la route n'interdit pas justement de masquer la rétro-vision intérieure pour cause de bagages allant jusqu'au pavillon de toit? Ce dispositif serait-il un moyen de la contourner?
 
Non uniquement si le véhicule possède un rétro côté droit sur la portière... comme un break ou une camionnette..
 
Avec deux rétros extérieurs (pas d'un seul coté mais un de chaque coté;)) tu peux masquer le rétro central, comme un poids lourd.
 
Je suis parti du principe que le gauche est entré dans la culture populaire 🤣
 
Savez-vous comment retirer les notifications qui apparaissent systématiquement au démarrage de la voiture ?
 
Dans les menus de réglages... au tableau de bord , a partir de la page 281 du manuel, perso je laisse la voiture me prévenir quand elle le veut... ça ne me dérange absolument pas
 
Je me suis mal exprimé, se sont des notifications pour donner mon accord sur l’utilisation du système multimédia qui s’affichent systématiquement quand j'actionne le contact de la voiture ?
 
OK, nous y avons eu droit aussi... mais à la livraison de la deuxième clé c'est disparu.... mais uniquement quand tu utilises la même clé.... si tu ouvres la voiture avec l'autre clé ça recommence....puis après c'est tout bon jusqu'à l'ouverture avec la première clé... etc .... le mieux tu utilises toujours si tu peux la même clé... mon explication n'est pas très clair mais ça fonctionne
 
En fait, il faut que la clé soit associée au conducteur (avec le compte Toyota) pour éviter ces messages. Pour la seconde clé, je n’ai pas pu, non plus, trouver à l’associer au même conducteur. Du coup je la met en veille sinon, en plus des messages, on perd certains réglages (comme le mode B).
 
La procédure est dans le manuel (multimédia je crois), et c'est proposé la première fois qu'on active l'application sur smartphone aussi.
On peut aussi s'identifier manuellement dans le multimédia, c'est moins commode (saisie du mot de passe), ensuite dans les menu on trouve l'association de la clé.
 
Afin d’effectuer mes réglages je souhaite naviguer dans les différents menus pour ne pas décharger la batterie 12V sur quelle position faut il être (est-ce la position P) ?
 
Évidemment... position P et surtout frein de park... en cas de fausse manœuvre... et bien sûr contact sur on .... sinon faut mieux avoir un petit booster...
 
Ready... c'est pas le levier.. c'est le contact....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,738,057
Retour
Haut Bas