[P5] Tout ce qui est numérique et informatique embarqué (aides à la conduites etc.)

J'ai un peu manipulé le système de guidage GPS Toyota, dans le but de pouvoir prochainement tester la "Conduite EV prédictive" et je remarque que le guidage est en anglais, alors que la langue du système est réglé sur Français. Le manuel distingue un réglage de "langue audio", dans le multimédia, que je ne trouve pas.
 
Ça y est, trouvé le réglage de langue du multimédia… Différent du système.
 
C'est le cas sur les Lexus (du moins certaines) où ils séparent la partie ODB, et les systèmes multimédia (quand il y a deux systèmes multimédia, avant et arrière, cela fait trois réglages).
 
Un petit retour sur l'AVAS (Système d’avertissement acoustique du véhicule). Il n'est pas invasif et ressemble au bruit de la pompe à chaleur, à se demander s'ils ne la font pas tourner à vide pour ça.
 
Non , c'est un petit boîtier tout noir , si c'est comme sur le RAV 4
 
L'application Coyote.
Selon les gars de ma concession, il semble que nous n'aurons plus de Coyote fourni par Toyota et qu'il faut passer par l'application smarphone et CarPlay ou Android auto. C'est plus cher, ça marche bien. Mais ça fait encore une raison pour être sous CarPlay (pour moi) et pas avec le système Toy.
 
Une petite chose... impossible de régler la position du siège électrique..... quelque-chose m'échappe !
 
Euh, je ne suis pas sur de comprendre. Le problème est sur le réglage lui même ou sa mémorisation ?
Ce que j'ai constaté pour la mémorisation est que les boutons sur la portes sont inopérants si on a activé la mémorisation des paramètres pas reconnaissance de la clé ou du smartphone. C'est documenté dans le manuel mais pas évident car les boutons de mémoire deviennent inutile. Surtout si on aimerait mémoriser 2 positions différentes pour le même conducteur.
 
Impossible de mémoriser.... en fait je vais aller chez mon cc pour qu'il m'explique, le restant je me débrouille.. mais une chose qui devrait être simple devient un emmer,,,,dement pas possible
 
Bon c'est fait .. tel au cc tout à l'heure..
Bon à savoir : pour initialiser le siège il faut au préalable : le monté à fond, le reculer a fond, l'inclinaison à fond... après c'est tout bon.... il pourrait le signaler quand même
 
Peut tu décrire ce qui se passait avec le siège qui a nécessité cette RAZ ? Pour vérifier si c'est comme chez moi.
 
En fait impossible de mémoriser ma position ... malgré la procédure : appui sur le bouton reset et le 1 ou numéro 2.. un petit bit et puis rien, le siège réglé je coupe le contact il recule, puis de nouveau contact et la rien ne se passe
Enfin rien ne se passait maintenant c'est réglé selon la procédure de mon cc.. bon il faut appuyer sur le bouton de ton réglage à chaque changement de conducteur, mais sinon plus de problème le siège recule et revient comme prévu
Quand nous aurons la deuxième clé je le ferais fonctionner avec..en attendant c'est plus pratique
 
Donc, tu n'as pas enregistré ta clé pour retrouver tes réglages ? Car moi, avec la clé enregistrée, les boutons de mémo ne sont pas fonctionnels. Le siège ne recule pas car il est à fond. Du coup, je ne sais même pas si la mémoire est active ou si tout simplement le siège reste où il est.
 
Et bien justement la clé avait était enregistrée c'est pour cela que rien ne fonctionnaient comme prévu
Faut faire un essai en te tassant un peu ou demander à ton épouse d'enregistrer une position... mais il est écrit dans le manuel que le siège ne recule pas à fond (pour faciliter la descente... )
 
Je récupère la protection du coffre demain... et je fais faire la manipulation pour pouvoir avec la télécommande descendre et remonter les vitres à distance ( comme sur toutes mes ex Toyota)
 
Il me semble que c'est seulement si on programme la remontée avec le verrouillage. Ou bien il y a une autre manip' ?
 
Un truc bien horripilant aussi est l'alerte de vérification des sièges arrières qui est invasive, non seulement affichée sur l'écran mais qui active carrément une alarme, sonore et warning, si on verrouille la voiture sans l'avoir désactivée à l'écran. Comme je voyage sans pouvoir ouvrir le coffre, on passe par les portes arrières et donc l'alarme se déclenche sans cesse. Il est marqué dans le manuel qu'on peut la désactiver, mais, là encore je n'ai pas réussi de façon pérenne.
 
Il me semble que c'est seulement si on programme la
Oui appuis long sur l'ouverture pour descendre, et appuis long sur fermer pour les remontées ,uniquement cette manipulation ,c'est seulement le cc qui peut la faire..
 
Un petit truc chez moi ça fonctionne..pour le mode B je crois pour l'enregistrement il faut.
1.desactiver la mémoire
2. régler la puissance désirée , puis le mémoriser
 
Bonjour,

j'ai lu tout et son contraire sur la possibilité d'utiliser Android auto sans fil avec un téléphone sous Android dans une Prius 5.

Savez-vous si on peut accéder aux fonctionnalités de Android auto (Waze par exemple) sans brancher son téléphone à une prise USB (en Bluetooth donc) ou si ce n'est réservé qu'aux Iphone pour Carplay ?

Merci.
 
Bonjour a tous !
Ils me semble que seulement quelques téléphone Samsung peut se connecter en sans fil. Moi je suis propriétaire d'un Huawei P30 pro qui est problématique aussi pour le Bluetooth et alors... je utilise le fil USB C.
Regards
Alessandro
 
Bonjour a tous !
Ils me semble que seulement quelques téléphone Samsung peut se connecter en sans fil. Moi je suis propriétaire d'un Huawei P30 pro qui est problématique aussi pour le Bluetooth et alors... je utilise le fil USB C.
Regards
Alessandro
D'accord, merci (y) j'ai un Mi Note 10 de 2020, je ne suis pas certain que la connexion sans fil marche. Je trouve bien pratique quand c'est sans fil, cela évite de sortir le téléphone de sa veste et de le brancher.
 
Moi j'ai un Samsung 15 ,le fil est indispensable. c'est vrai que ça doit être bien plus simple sans.Mais il y a de la place pour poser le téléphone...
 
Mon téléphone est dans le coffre quand je roule... je ne connais donc pas le problème et c'est bien mieux ainsi... le téléphone est à bannir en conduisant
Je ne vais pas de faire des copains, mais vraiment je le pense, et il faut être concentré sur la conduite...sinon y a le train
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,739,537
Retour
Haut Bas