[P5] Utilisation des aides à la conduite

Je pense avoir trouvé..je suis en ballade j'explique s'oir
 
de retour de balade :ppour les + 1,2,5 et 10 kmh dans les faits fonctionne quand le limiteur de vitesse est en action ... ex: pour 50 kmh vitesse +5 .. le bip ne commence qu'à 55kmh mais il faut enclencher le limiteur pour ne pas biper caler le limiteur sur 110 en ville plus de bips....le panneau clignote mais en silence 🔕 ou supprimer l'alerte sonore dans le menu.. j'ai testé c'est tout bon suis-je hors sujet ?
 
Dans le manuel, il y a page 602, le réglage de tolérance de limite sur le régulateur, ok.
Mais il y a page 601 le réglage "Niveau de notification de vitesse excessive", qui est introuvable sur nos voitures. Mais la note 2 dis bien "*2: Le réglage personnalisé varie en fonction du pays".
 
.. j'ai coupé le bip de vitesse excessive en revenant de la ballade je n'avais que l'alarme visuelle il est possible de tout couper
 
oui, bien sur, je le fais à chaque fois que je prend la voiture. Comme j'ai écrit déjà, il faut 17 pressions sur les boutons pour ce faire et revenir sur l'écran de consommation.
 
.. j'ai coupé le bip de vitesse excessive en revenant de la ballade je n'avais que l'alarme visuelle il est possible de tout couper
Ouais, mais la sélection reste là au prochaine démarrage?
 
Mais non ! Il faudra que tu recommence la prochaine fois !
 
Tu vas dans le menu avec la roue dentée jusqu'à réglage vitesse la tu as 3 options
1 visuelle, 2 visuelle et sonore, 3 désactivée... selon ton choix, perso j ai essayé, mais les bips ne me dérange pas donc je reste visuel et sonore avec réglage vitesse excessive 1 ( je suis tête en l'air) ...
 
À partir du moment ou c'est jugé " sécuritaire " l'app se remettra en fonction à chaque démarrage de la voiture .
C'est une obligation .
 
Dernière édition:
Erratum.. depuis que c'est mon épouse qui conduit la voiture ( vue mon handicap actuel) elle me signale qui il y a trop de bips ( surtout les panneaux)... effectivement vous aviez tous raison, ils reviennent systématiquement.... à chaque démarrage.... en fait personnellement je n'y faisais pas attention.. donc pour moi j'avais réussi à les faire disparaître...mais non en fait...j'ai honte 😵‍💫
 
Je ne comprends pas les bips pour les panneaux 🙄🙄.
De quel panneaux s'agit il 🤔🤔🤔
 
Et bien chaque fois que la voiture voit un panneau de limitation de vitesse ou autre il y a un bip ... rien de bien grave pour moi... pas pour mon épouse... à chaque fois elle me demande c'est quoi ? je lui réponds...roule t'occupes !évidemment si tu dépasses la vitesse.. les petits bips continuent... ça évite de s'endormir
 
Ha voila . Merci .
Y a pas ça sur le RAV. Tout au plus , le panneau indicateur qui passe au rouge dans le pare brise HUD
 
Bon, il faut tout de même distinguer : Le bip de changement de limitation peut se désactiver et reste mémorisé. Les 3 bips de dépassement de la vitesse sont à désactiver à chaque mise sous tension, la séquence de 16 clics (que l'on peut limiter si on ne se sert pas de l'écran multifonctions par ailleurs) que j'ai détaillée ici.
 
Bon, il faut tout de même distinguer : Le bip de changement de limitation peut se désactiver et reste mémorisé. Les 3 bips de dépassement de la vitesse sont à désactiver à chaque mise sous tension, la séquence de 16 clics (que l'on peut limiter si on ne se sert pas de l'écran multifonctions par ailleurs) que j'ai détaillée ici.
Et tu te souviens de son nom sur l'écran?
 
Pour les panneaux tu vas dans RSA ...la trois possibilités.
1) désactivé
2) visuelle
3) visuelle et sonore..
 
Pas seulement, cf. page 167 du manuel, il y a :

- “Méth. notific.”
Sélectionnez pour modifier chaque méthode de notification utilisée pour avertir le conduc- teur lorsque le système détecte une vitesse excessive ou un panneau de sens interdit.
Là, il y a le choix que mentionne @manu27 , le sonore faisant 3 bips

- “Alerte chang. limite vitesse” Sélectionnez pour activer/désactiver la notification lorsque la vitesse limite à afficher est modifiée. 1 bip sur chaque changement de vitesse.
 
Un petit HS ... bien que c'est pratique pour démarrer la voiture !
Un mail vient de partir pour la deuxième clé.... toutes le semaines j'en envoie un... je suis conscient de les faire un peu ch....mais je commence à en avoir marre d'avoir une voiture livrée à moitié
Avec le recul je n'aurais pas payée la voiture entièrement...je n'y serais plus repris ,quitte à changer de marque qui certainement ne va tarder si ça continue
 
Aujourd'hui, j'ai testé le "pilotage automatique" dans le brouillard. Je l'ai surtout mis pour avoir le radar en cas de voiture devant, mais par curiosité j'ai laissé le guidage. À ma grand surprise, il est fonctionnel et de façon satisfaisante. Bien sûr il fait des corrections plus fréquentes et plus "cisaillées" qu'avec une bonne visibilité, mais franchement à 90 dans le nuage c'est bien. C'est bien mieux que celui de la Yaris Cross testé récemment en pleine visibilité. Le progrès est patent.
 
Hier mon plâtre a était enlevé... le médecin me dit de faire attention, le poignet est encore un peu fragile... faites attention en voiture dans les manœuvres... éviter les coup de volant... pour le coup je lui détaille les aides à la conduite... sa réponse: c'est pareil que la sienne .. il roule en Rav 4 phev !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,512,257
Retour
Haut Bas