Prius 2 - Première panne !

Une soupape grippée à cause du gazole ?!?
Faudra qu'ils nous explique comment c'est possible. Surtout que tu as fait très peu de kilomètres.
 
Je vais dans le sens de MDD, au contraire, du gas oil fait du bien à la soupape en la lubrifiant...

Par contre de l'eau, ce serait plus logique.
 
Une soupape grippée à cause du gazole ?!?
Faudra qu'ils nous explique comment c'est possible. Surtout que tu as fait très peu de kilomètres.

Je suis tout à fait d'accord, maintenant il semblerait que ce soit différend pour mon cas.

De ce que j'ai appris hier, c'est uniquement un seul des nombreux échantillons prélevés qui a montré du gazole dans la cuve, tous les autres ont montré une très forte quantité d'eau, ce qui serait plus logique pour mon problème de soupape.
 
tous les autres ont montré une très forte quantité d'eau,
On t'a vendu de l'eau au prix de l'essence ??? J'ouvre tout de suite une station service...:grin::grin::grin:
 
st si s'était de l'E85

Je me demande ce qui se serait passé si le même incident été arrivé à un utilisateur du E85.
les assurances seraient elle intervenues pour un véhicule n'étant pas homologué pour ce type de carburant.
 
Et bien le blasphémateur ayant osé utiliser le liquide illicite sera persécuté pour avoir offensé les rois du pitrol !!! :dieu:
 
Témoin du système hybride.

Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'étais plus venu sur le forum, ravi que j'étais de ma Prius II (Juillet 2008 ).
Elle m'accompagnait partout sur les routes vallonnées de mon île tropicale.
Mais hier après avoir gravi une côté assez prononcée, voilà ce que m'affiche soudain la petite :


Heureusement je n'étais qu'à quelques mètres de chez moi et j'ai donc immobilisé rapidement le véhicule.
Je fonce lire le manuel du propriétaire et j'en conclus les choses suivantes :
- Le gros triangle rouge indique qu'il y a un souci et qu'il faut consulter l'écran à affichage multiple.
- le symbole moteur orange signifie qu'il faut amener le véhicule chez un professionnel
- Plus grave le témoin "véhicule rouge avec !" sur l'écran indique un souci avec le système hybride : ce témoin s'allume quand il y a une anomalie dans le moteur électrique, l'inverseur, la batterie hybride, etc. :eek:

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de souci ? A-t-il était pris en charge dans la cadre de la garantie hybride 8 ans ou 160k kms ?
D'avance merci de me rassurer car le dépanneur vient enlever le véhicule lundi et j'espère que cela ne sera pas trop grave. :jap:
 
Les témoins n'indiquent pas forcément l'origine de la panne. Ils sont activés quand un capteur ou un des calculateurs détecte un signal anormal. Ce signal peut être un effet parasite de la panne.

Il faudra donc attendre les investigations du garagiste pour connaître l'origine de ces témoins allumés. En fonction de la panne, les garanties s'appliqueront ou non.

Pour relativiser, j'ai connu une immobilisation de ma Prius et un dépannage à la suite de la panne d'un capteur de position de villebrequin. La réparation était hors garantie mais restait dans un prix "raisonnable" (de l'ordre de 300 € - investigations incluses).

Vous devriez essayer de la redémarrer ce matin pour voir si les témoins sont toujours allumés. Il est fréquent qu'ils soient "fugitifs". Si ce n'est pas le cas, ne jouez pas trop à arrêt / redémarrage car vous aurez besoin d'un minimum de puissance électrique pour pouvoir la mettre en "N" avant de la charger sur la dépanneuse.

:jap:
 
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié et en effet le voyant reste allumé ce matin. Lundi la voiture sera enlevée. Je vous tiendrai au courant de la nature de la panne. :jap:
 
Avec un scan gauge tu pourrais connaitre le code d'erreur renvoyé par l'ODB et en déduire la panne.
 
:non: Je ne veux pas te décourager, mais aujourd'hui......
...............pour dix centimes, t'as plus rien.....!.......:pascontent:
 
Curieux : tu es en P et en READY. La jauge à essence et le compteur kilométrique devraient indiquer quelquechose mais ils sont éteints.

Voici ce je vois quand je roule jusqu'à la panne d'esssence :
27244a9ad0731e67f.jpg
 
Salut Speedy ! Le niveau d'essence et le compteur sont bien affichés, c'est l'angle de la photo qui les rend invisibles. :coolman:
 
Bonjour

Je fais suite à mon beau triangle rouge sur une prius 1
message ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=182974&postcount=1297

Donc d'après Toyota, ce serait l'inverseur - convertisseur à changer pour la modique somme de 2412 € (Pièce et pose)
J'ai eu qu'un message de l'atelier sur mon répondeur, je l'appel demain pour connaitre le code erreur qui la conduit à arrive à cette pièce.

Ce qui m'étonne c'est que les gens qui avaient le probleme avec l'inverseur ne pouvait pas du tout rouler avec, alors que moi j'ai aucun changement au niveau de la conduite.

:evil::evil::evil::evil:

A voir pour la suite
 
:marteaux: faut chercher en échange standard mais le diag me semble étonnant !
 
Ton problème me fait penser à celui d'une P2 évoqué ici :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=181897&postcount=562

C'est finalement le moteur qui avait un problème, et le propriétaire s'est finalement passé des services de Toyota...

Dans les 2 cas, j'ai du mal à comprendre que Toyota ne prenne pas cette réparation en charge : Vu la rareté de ces pannes, ça donnerait une autre image de la marque que d'envoyer ses client farfouiller dans les casses et se bricoler des réparations maison.
 
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, dans 60% des cas (au pifomètre, c'est à dire souvent mais pas tout le temps), lorsque j'éteins ma P2, j'ai un bip court qui retentit. Pas de message, pas de voyant, juste ce bip lorsque j'éteins la voiture.
Est-ce le signe de quelque chose ? Peut-être la batterie 12v qui est d'origine ? J'ai ma P2 depuis juillet 2005, et j'ai plus de 150.000 km au compteur.
 
Donc d'après Toyota, ce serait l'inverseur - convertisseur à changer pour la modique somme de 2412 € (Pièce et pose)
J'ai eu qu'un message de l'atelier sur mon répondeur, je l'appel demain pour connaitre le code erreur qui la conduit à arrive à cette pièce.

Par rapport à ce que dit Alterociter, y a t il des codes B1421, P1300, B1400, et POA7A.

De toute façon, garantie légale des vices cachés, usure prématurée etc etc ... tu as plein de moyens de les mettre face à leurs responsabilités. Je te conseille aussi d'appeler ton assistance juridique et de faire mandater un expert.
 
Depuis quelques jours, dans 60% des cas (au pifomètre, c'est à dire souvent mais pas tout le temps), lorsque j'éteins ma P2,
Est-ce une Sol Pack ? Tu ne le précises pas. Pour la Pack, c'est parfois une pile faible dans la télécommande.
 
Donc d'après Toyota, ce serait l'inverseur - convertisseur à changer pour la modique somme de 2412 € (Pièce et pose)
J'ai eu qu'un message de l'atelier sur mon répondeur, je l'appel demain pour connaitre le code erreur qui la conduit à arrive à cette pièce.

Les PII sont garanties 8 ans ou 160.000 km pour la partie hybride, cette pièce n'en fait pas parti?
 
.... lorsque j'éteins ma P2, j'ai un bip court qui retentit. Pas de message, pas de voyant, juste ce bip lorsque j'éteins la voiture.
Est-ce le signe de quelque chose ? .....

Selon mon expérience et si vous utilisez la fonction Smart-Key, un bip court après extinction de la voiture cela peut être la pile de la clef bientôt hors service.
 
Par rapport à ce que dit Alterociter, y a t il des codes B1421, P1300, B1400, et POA7A.

De toute façon, garantie légale des vices cachés, usure prématurée etc etc ... tu as plein de moyens de les mettre face à leurs responsabilités. Je te conseille aussi d'appeler ton assistance juridique et de faire mandater un expert.

Merci pour les conseilles.
Pour l'instant je vais voir car le gas qui me la vendu et qui a la garantie 3 mois a l'air de jouer le jeu. Il connait d'autre garage toyota donc ils échangent entre eux. Je vais les relancer demain pour voir si ça progresse.

Par contre le code erreur est P3521, pas de sous code d'erreur, mais je me demande si j'ai bien entendu parceque je ne retrouve nul part ce code.

A suivre ...
 
Pour Jibu et Nikkor : c'est une sol Pack. Je vais regarder la pile de la télécommande. Merci de vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,720,932
Retour
Haut Bas