Prius 2 - Première panne !

DTC P3125 je crois, voici ce que j'en lis dedans :
http://www.justanswer.com/toyota/28hhb-2001-prius-dtc-about-mph-whine-it-faulty.html

ENGINE
EG021-02

November 20, 2002
Title:
MASTER, HYBRID & M.I.L. "ON" P3125 INFORMATION CODE 287

Models:
'01-'02 Prius



Introduction

Under certain driving conditions, some Prius vehicles may exhibit a Master, Hybrid and M.I.L. Warning Lights "ON" condition where DTC P3125, information code 287 ONLY has set in the Hybrid Vehicle Control Unit (HV ECU). Use the following procedure to identify whether the HV ECU or inverter/converter assembly should be replaced.
NOTE: The HV ECU Is to be replaced ONLY if the recorded information code 287 data satisfies ALL of the following 3 conditions:

^ Vehicle speed is between 25 - 44 mph.

^ Throttle opening Is 60% or more.

^ Vehicle indicated speed is greater than the recorded MG2 revolutions. If 1 or more of the above conditions DO NOT apply, use the Prius Repair Manual P3125, information code 287 Fault Isolation Procedure (FIP).


Applicable Vehicles
^ 2001 - 2002 model year Prius vehicles produced BEFORE the Production Change Effective VIN shown below.

Production Change Effective

Parts Information

Warranty Information
Applicable Warranty *
This repair is covered under the Toyota Hybrid Vehicle System Warranty. This warranty is in effect for 96 months or 100,000 miles, whichever occurs first, from the vehicle's in-service date.

* Warranty application is limited to correction of a problem based upon a customer's specific complaint.


En clair l'inverseur ou son ECU (voire un problème de cuivre sur un MG) peut être en cause mais le diagnostic demande du temps et une bonne connaissance de l'hybride. S'agissant d'un problème connu et pris en charge, disons que tu es couvert (attention dans les faits, les assurances 3-6 mois ne couvrent aucun élément hybride, ni électronique de puissance ou batterie ou moteur électrique !).

Bon courage, on est avec toi.
 
Dernière édition:
Bonjour

Tiens au fait un membre du forum as t'il fait l'objet de ce fameux rappel des 15.000 Prius pour l'arbre de direction??
 
Pas encore me concernant et j'ai deux prius mais une seule a le bug !
 
Dicentim

Tu poses la question dans deux sujets différents : ici et dans "Pompe hybride hors garantie du système hybride".

J'ai commencé à répondre là bas et je propose de n'en parler que dans un seul sujet. Ce sera plus simple.
 
DTC P3125 je crois, voici ce que j'en lis dedans :
http://www.justanswer.com/toyota/28hhb-2001-prius-dtc-about-mph-whine-it-faulty.html

ENGINE
EG021-02
[...]


On sent qu'il y a en a qui connaisse bien leur sujet. Merci de vos conseils.

C'est vrai que ce code a l'air de mieux correspondre.
J'ai trouvé ca aussi :
http://techno-fandom.org/~hobbit/ca...f/02rmsour/2002/02priusr/di/hvcsy/cip3125.pdf

Par contre ce qui m’étonne c'est qu'ils n'aient pas trouvé de sous code, a moins qu'il avait pas envie de me le donner.


Je devrais en savoir un peu plus demain.

A plus
 
Dtc p0136

Salut à tous.

Désolé de me greffer à ce sujet mais je ne peux pas créer de nouveau message.

J'ai une Prius de 2006 sur laquelle je viens de remplacer la batterie 12v, ça n'a sans doute aucun rapport mais le problème est survenu quelques kilomètres après.

Donc la voiture a 75000 km et lors d'une forte accélération (voie d'insertion d'autocroute) le témoin de maintenance s'est allumé. J'étais, par ailleurs, sur un fond de réservoir.

J'ai branché le bidule bluetruc sur la prise ODB et mon téléphone m'a indiqué un code P0136. Après recherche il s'agit d'une défaillance de la sonde située après le catalyseur. J'ai effacé le code et il n'est pour l'instant pas revenu (mais je n'ai fait que quelques kilomètres à allure modérée). J'en ai profité pour monitorer un peu cette sonde et elle reste généralement aux alentours de 0.85v. Sachant que lors de ces trajets courts (<5km) le moteur n'a pas vraiment eu le temps de chauffer s'agit-il d'une valeur normale ? La tension en sortie de sonde chute à chaque mise en route du thermique mais remonte aussitôt.

A votre avis : j'attends de voir si le témoin se rallume ou j'investigue plus avant ? Comme je dois faire la vidange, je vais mettre la voiture sur la fosse ce weekend ou la semaine prochaine et pendant que l'huile coulera j'en profiterai pour jeter un œil sur cette sonde et au besoin nettoyer son connecteur.

Maintenant si vous avez un avis il est le bienvenu :wink:
 
Est ce que le bidule bluetruc vous a dit si vous avez rempli le réservoir ?

Ptet bien que la sonde n'a pas aimé une alimentation faible alors que elle aurait due être gavée.
Si, a la place de bluetruc vous savez que le reservoir est plein, ptet bien que ça ne reviendra pas.
Mais le Rebel ne descend jamais en dessous de la dernière barrette;
Alors Planétaire ou un autre aimant fafouiller dans ls codes vous donnera une info plus précise.:jap:
 
Voui j'ai rempli le réservoir, madame voulait profiter de l'allumage de ce témoin pour changer de voiture mais de toute façon on serait pas rentrés sans essence.

Bon j'étais sur un fond de réservoir mais pas non plus à sec, j'ai encore pu faire 50km sans allumer la réserve.
 
Il a peut être du quand mème y avoir une alimentation un peu déficitaire étant donné l'accélération sans doute un peu énergique.
Un fond de réservoir se balade d'avant en arrière, et si virages il y a eu, les 2 ou 3 pintes de bierre qui se baladaient dans la gamelle, étaient peut être plus accrochées sur les côtés plutot que vers la sortie normalement désignée.
 
Dernière édition:
touvabien

Du nouveau,

Après avoir eu l'occasion de faire un roulage plus long, j'ai complété le cycle de contrôle de ce capteur (O2 sensor bank 1 sensor 2), il va bien. C'était donc un faux positif.
:smile:
 
Surprise des voyants;
Chacun son tour, cerait ce le mien?

Voyant de frein rouge
Voyant de frein jaune
ABS jaune
VSC jaune

Ces 4 voyants allumés ensemble


Suis rentré gentiement ;
Coupé le contact
Rallumé, tous voyants éteints

Je vais chez Toyota par précaution demain.:jap:

RV demain pour un coup de valise.

STO Rambouillet
Réponse, RAS.
Peu être Torque qui embrouille le jeu.
N'ont pas fait payer.
C'est la récompense de la fidélité, je pense;
 
Dernière édition:
:ouioui: .......J'avalise, mais ne te fais pas mettre la tête au carré........!
.......elle n'est sans doute pas diplomatique...!
 
Bonjour

Tiens au fait un membre du forum as t'il fait l'objet de ce fameux rappel des 15.000 Prius pour l'arbre de direction??

Moi ma prius est concernée pas les deux rappels:

Arbre de direction
Pompe à eau hybride
 
La mienne de juin 2006 l'est aussi.
La pompe à eau hybride sera à nouveau changée, car elle siffle en permanence, sans aggravation, mais c'est reconnu comme un défaut par mon cc qui a certaines difficulté à le faire accepter par Toy France.
 
Bruit lors de freinage

Bonjour,
Je sais pas trop où poster donc je le fais ici!

Voila depuis 2 jours, lorsque j'appuie sur la pédale de frein j'ai un bruit au niveau du bloc moteur. Même voiture arrêtée et éteinte. C'est comme un bruit de piston qui a un joint sec, j'ai l'impression que ça vient du Mastervac.
Faut que je regarde ce week end avec ma femme pour arriver à bien localiser le bruit.
Si je pompe plusieurs fois, ça ne le fait qu'au premier freinage. C'est léger (mais on l'entends bien dans l'habitacle) et je n'ai pas senti de différence dans la conduite.
Donc si vous avez des info ou si ça vous ai déjà arrivé?
 
Oui c'est un peu ça! moi c'est juste lors du premier appuis sur la pédale.
C'est apparu après un gros freinage pour éviter un faisan!.
La voiture à 80000km et la vidange du circuit frein d’après les factures a été fait à 60000km.
 
oui, c'est cela, après un bon freinage.
cela me le fait parfois. pas d’inquiétude.

donc à 90000, vérifier qu'ils font bien le remplacement du liquide de frein.
(les bougies aussi, d’ailleurs)
 
Ce matin 80km, au bout de 40km plus de bruit de "cochon".
On verra dans le temps, si ça revient je ferais la vidange du circuit plus tôt que prévu (j'aime pas se genre de bruit!)
 
Quelques nouvelles de ma prius...

Après 2 mois d'immobilisation, les "experts" ont réussi à convenir d'une réparation qui selon eux tient la route, soit un changement des bougies, une purge du circuit de carburant, des injecteurs contrôlés ainsi que les compressions à froid et à chaud.

Après leur essai, il semblerait que la voiture fonctionne parfaitement.

Pour combien de temps?

Je les appelle demain pour voir si je peux (enfin) la récupérer...

Je n'ai pas le détail exact mais à priori la facture de toyota frise les 1000€.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,725,661
Retour
Haut Bas