Prius 2 - Première panne !

Je confirme c'est le dongle. J'avais le même soucis avec et ensuite sans, plus aucun problème.

:jap:
 
Merci à vous tous, je vais tester comme vous me l'indiquez.
 
@guinness, je n'ai jamais eu le problème avec BT Android.
J'ai ajouté récemment de nouvelles fonctionnalités mais elles ne sont pas au point :(
 
Help me

Bonjour
Tout d'abord SUPER ce forum car je suis nouveau il est excellent.
Je me permet de vous contacter car avec ma PRIUS j'ai eu quelque petit problème de batterie la semaine dernière en voulant regarder comment elle était placer j'ai découvert à ma grande surprise que ma batterie baigné dans au moins 10 cms d'eau du coup j'ai tout démonté et là pareil dans la roue de secours et sous le bac coté gauche de quoi devenir FOU !!!! 8) donc j'ai tout sécher hier grosse averse par chez nous et ce matin encore beaucoup d'eau coté droit,gauche et roue de secours je sais plus ou regarder ...
Donc ma question est simple.
Quelqu'un peut-il m'aider et m'orientais dans ce problème ?
merci d'avance .
 
:papy:......Bon, surtout du calme....Les Zodiacs sont prêts, donc, pas de stress.....
Tous les concernés étudient le problème, à savoir si l'eau vient de dessus ... ou dessous......
Mais surement d'en haut puisque elle reste en bas !
Il me semble avoir entendu une fois les échos d'un problème, mais pas au point de tout
baigner......De toute manière, il n'y a jamais eu d'option salle de bain, et ton cas est
à élucider.....Attend les gars sérieux du Forum !
 
On en parle ici même à partir du post #1188 (page 60)
 
Aurait-elle un âme ?...

...depuis 6 mois, il m'est arrivé deux fois que la voiture broute légèrement, moteur froid et une fois moteur chaud ! Très étonnant !...

Et très surprenant !
De plus tu as écrit plus haut qu'elle bipait aussi...???...

Hum-Hum...

Peut-être une réincarnation de mouton mal assumée ?...
mouton1.gif


Un conseil : évites les routes de campagne bordées d'herbes folles...
minivache1.gif
Ca va lui faire envie et elle risque de s'arrêter trop souvent : préfères-lui la ville et son bitume bien cerné de béton !
mouton_corde.gif


>>>Sinon petite batterie de service présentant une faiblesse non permanente (un élément seulement peut être défectueux) ? et venant te parasiter le système électronique/électrique de manière aléatoire ?
:jap:
 
J'ai également eu des problèmes avec torque et le dongle, c'est pour cela que je m'en suis séparé.
 
@Litaire,

Elle n'aura que la campagne et un peu de ville ! Faut qu'elle s'y fasse ça fait trois ans qu'elle y vit.
Elle ne bipe plus depuis la dernière fois.
La petite batterie est bien portante, elle en est encore aux dents de lait.

@Siegfried,
Finalement ça a touché un peu de monde quand même. Vivement que je finisse mon appli.
 
Bonjour
... 10 cms d'eau ... dans la roue de secours .
Peut-être une piste: j'ai eu ce genre de problème avec mon Avensis; j'ai longtemps cherché avant de me rendre compte que le joint du coffre n'était plus collé sur une bonne longueur. Je l'ai donc remis en place, collé au silicone après avoir bien nettoyé sa gorge et son support et ainsi résolu mon problème.
 
Bonjour
Tout d'abord SUPER ce forum car je suis nouveau il est excellent.
Je me permet de vous contacter car avec ma PRIUS j'ai eu quelque petit problème de batterie la semaine dernière en voulant regarder comment elle était placer j'ai découvert à ma grande surprise que ma batterie baigné dans au moins 10 cms d'eau du coup j'ai tout démonté et là pareil dans la roue de secours et sous le bac coté gauche de quoi devenir FOU !!!! 8) donc j'ai tout sécher hier grosse averse par chez nous et ce matin encore beaucoup d'eau coté droit,gauche et roue de secours je sais plus ou regarder ...
Donc ma question est simple.
Quelqu'un peut-il m'aider et m'orientais dans ce problème ?
merci d'avance .

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème d'eau (bac gauche et droit arrière) il y a deux mois. J'en ai parlé dans ce topic mais sans personne dans le même cas pour m'aider. Je pensais être un cas unique. En fait, l'eau venait du dessous des baguettes de chaque côté du toit, elle s'infiltre alors par l'intérieur de la carrosserie, démonte tes garnitures, elles doivent être trempées (mousses imbibées). La concession toy a jointé le dessous des baguettes, je n'ai plus d'eau mais ils m'ont pris 215.27 euros et ma demande de prise en charge par la marque a été refusée.J'éspère que mon témoignage pourra t'aider. Tiens-nous au courant.
 
Merci vaillant pour cette réponse constructive et désolé pour toi que tu ais été le premier à rencontrer ce problème.
 
Bonjour

Je vous fait un petit retour suite à la panne que j'avais eu avec une prius 1, dont le détail de la panne est ci dessous (plus un problème de sapin de noel qu'une panne).
Après avoir eu un devis de 2600 € du Toyota Grenoble pour changement de l'inverseur-convertisseur, code erreur P3125, je l'avais ramené au garage ou je venais de l'acheter d'occasion et qui contenait une garantie de 3 mois.
Ils ont passé pas mal de temps a fouiller et ont trouvé un fusible de 70A à moitié soudé à la place d'un 120A, dans la boite à fusible qui est légèrement au dessus et à droite de l'inverseur.
Depuis la remise en état du fusible, plus aucun témoin d'alerte. Le cout en fourniture de la réparation s'est élevé à environ 60 € de fusible et de support.


Le garage a été vraiment très honnête, car ils ont payés l'ensemble de la réparation, plus un changement de la batterie 12V qui pensait comme première raison de la panne, et ils m'ont même prêter une voiture en attendant, soit pendant 5 semaines environ.
Donc hésitez pas à aller chez Auto troc Dépot à Annecy (CC grand Epagny vers annecy).

Voila

Bonjour

Je me permet de poster sur ce post "première panne", car apparemment le forum ne veut pas que je crée un nouveau fil.
En guise de présentation, j'ai acheter une prius 1 d'occasion avec 55 000 km année 2001, ce qui fait très très peu de kilomètre par rapport à l'age je vous l'accorde. J'étais donc bien conscient qu'il y avait un risque important d'avoir une panne rapidement.

Ce qui devait donc arriver arriva. Suite à une montée en station de ski ce week end j'ai eu le droit au joli triangle rouge. Condition assez froide et neigeuse pendant la semaine.

Bizarrement en terme de conduite cela n'a eu aucune influence :

- Le thermique fonctionne toujours et à un régime normal (élevé en montée et faible lorsque c'est plat.

- L'électrique fonctionne normalement : marche arrière ok et fonctionnement 100% électrique au vitesse faible, ou en décélération. (le moteur thermique se coupe normalement)

En gros a part l'affichage rien d'anormal.

Une fois rentré, j'ai contrôlé la batterie 12v, qui m'indique une tension de 12V:-D, j'ai qu'un vieux multimètre donc la mesure est pas très précise.

J'ai démonté une cosse, pour être sur de contrôler la tension de batterie, et du coup lorsque je rebranche la batterie, l'erreur est partie. La batterie HV indique une charge de 70% environ.

Aujourd'hui après 15 km de route, le triangle rouge réapparais, mais idem, pas d'influence sur la conduite.

ci dessous la photo de l'affichage, petite remarque le dessin batterie sur le panneau en haut s'étend parfois et/ou clignote.
panneprius.jpg


Donc voila, si quelqu'un à une idée.

la voiture est garantie 3 mois par le revendeur, je vais donc voir avec lui comment s'organiser.
Désolé si j'ai polluer le message original.
 
Ils ont passé pas mal de temps a fouiller et ont trouvé un fusible de 70A à moitié soudé à la place d'un 120A, dans la boite à fusible qui est légèrement au dessus et à droite de l'inverseur.
Depuis la remise en état du fusible, plus aucun témoin d'alerte. Le cout en fourniture de la réparation s'est élevé à environ 60 € de fusible et de support.
Merci pour ce retour très intéressant. Voilà un point à garder en tête pour les diagnostiqueurs habituels de notre forum.

Avec un "Hou !" de déshonneur pour le cochon qui avait osé faire ce remplacement de fusible très scabreux (machin, si tu nous regardes... :sad: ).
 
.

Avec un "Hou !" de déshonneur pour le cochon qui avait osé faire ce remplacement de fusible très scabreux (machin, si tu nous regardes... :sad: ).

:eek:Sans oublier d'y joindre la valise Toy.....Sans doute dit elle aussi, quand une soupape fuit, de changer le moteur !
 
Un seau, une eponge du silicone et un MERCI !

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème d'eau (bac gauche et droit arrière) il y a deux mois. J'en ai parlé dans ce topic mais sans personne dans le même cas pour m'aider. Je pensais être un cas unique. En fait, l'eau venait du dessous des baguettes de chaque côté du toit, elle s'infiltre alors par l'intérieur de la carrosserie, démonte tes garnitures, elles doivent être trempées (mousses imbibées). La concession toy a jointé le dessous des baguettes, je n'ai plus d'eau mais ils m'ont pris 215.27 euros et ma demande de prise en charge par la marque a été refusée.J'éspère que mon témoignage pourra t'aider. Tiens-nous au courant.

Oh qu'il est bien ce forum :-D j'ai aussi exactement le même problème d'eau dans mes bacs arrière de P2 de2004 surtout le cote gauche, des que le temps va se calmer, je vais regarder comment sont mises ces satanées baguettes et siliconer tout ça :razz:, j'avais deja remis en place les joints de coffre , de passage de cable du hayon et silicone les supports de piston de coffre mais j'avais pas pense du tout aux baguettes, j'ai aussi un bruit d'eau a l'avant mais vu que c'est du toit que ça vient c'est peut etre ma cause commune !
 
Hello,

:coucou:


Merci Curly de ce retour d'info , tout finit bien ;)


ils m'ont même prêter une voiture en attendant, soit pendant 5 semaines environ

Bon...5 semaines pour un fusible principal à moitié soudé :siffle:


Toutefois, il est difficile de ne pas ce poser quelques questions :eek::




et ont trouvé un fusible de 70A à moitié soudé à la place d'un 120A, dans la boite à fusible qui est légèrement au dessus et à droite de l'inverseur.
Depuis la remise en état du fusible, plus aucun témoin d'alerte.

qu'est-ce qui a nécessité de changer ce fusible :hum:( 120 A c'est pas petit...)

Après avoir eu un devis de 2600 € du Toyota Grenoble pour changement de l'inverseur-convertisseur, code erreur P3125,

code erreur P3125: Converter & Inverter Assembly Malfunction qui est donc arrivé bien après le problème de fusible ( celui qui a fait griller le 120A d'origine)... un court circuit aléatoire quelque part ? dysfonctionnement dans des conditions particulières de débit courant/T° ? problème de mauvais contact du fusible de remplacement, un simple problème de la petite batterie?

J'espère que ça ne reviendra pas et que tu n'auras pas besoin d'éplucher le cip3125.pdf que tu avais retrouvé...:cool:


...pour le problème niko79, j'ai crû, au départ, à une blague:langue: de la part d'un diéséliste d'hybrid'air ( premier message du 31 janvier, style amusant du message 8) ( pas du contenu, bien sûr ), comme quoi, il arrive des p'tites aventures pas évidentes à solutionner du premier coup ..niko79, si tu peux nous faire 1 ou 2 photos de ta réparation :jap:, ça pourrait, éventuellement, en aider d'autres ...

en tout cas merci vaillant pour ta réponse complète:jap:


:bye:
 
Stockage d'eau intégré

j'ai aussi un bruit d'eau a l'avant mais vu que c'est du toit que ça vient c'est peut être ma cause commune !

Ça, j'ai aussi.

Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. Toujours est-il que j'ai de l'eau qui s'accumule quelque part sous le capot et qui s'évacue le matin quand je pars.
Cela fait effectivement un "floc-floc" pendant quelques mètres, de l'eau coule sous la voiture, puis tout rentre dans l'ordre.

Je verrais si je peux y jeter un œil à l'occasion. :jap:
 
Vu la meteo je n'ai aps pu chercher plus de details mais j'ai effectviement deja eu le coup des trous bouchés sur une de mes BMW, je regarderai ça de plus pret :)
 
Bonjour,
Si plusieurs membres du PTC témoignent de ce problème de fuite d'eau par les bagettes du toit, nous pourrons peur-être opposer la garantie des vices cachés à Toyota France. Dans mon cas, mon concessionnaire m'a expliqué que mon véhicule avait été accidenté par l'arrière, ce qui est faux mais seul, je n'ai pas assez de poids pour me faire entendre.
 
Bah oui probablement accidentée :-/

Alors je crois que je viens de trouver mes fuites, la notion d'accident m'a fait regarder plus loin que les simples attaches de la baguette et j'ai effectivement vu que la peinture avait ete refaite sur les extremite des baguettes a l'arrière, j'ai meme vu une retouche du hayon qui a du frotter le toit, en regardant de plus pret, le raccord des tole avait de la peinture fendue et un mini jour de l'ordre de 0,5mm suffisant pour une infiltration, j'ai siliconé les deux cotés et je pense que ça devrait resoudre mon problème, il semble que dans mon cas, un accident ai provoqué cette fuite. n'ayant pas l'historique de ma P2 puisque je n'ai que depuis le 15/12/2012 je n'en savais rien.
 
Tu nous tiendra au courant de ce que dit la jauge à eau du fond du coffre ?

Comme l'a dit Ageasson, on n'est pas encore certain que l'eau vienne du haut.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,725,895
Retour
Haut Bas