Prius 2 - Première panne !

.... j'ai effectivement vu que la peinture avait ete refaite sur les extremite des baguettes a l'arrière, j'ai meme vu une retouche du hayon qui a du frotter le toit, en regardant de plus pret, le raccord des tole avait de la peinture fendue et un mini jour de l'ordre de 0,5mm suffisant pour une infiltration, .....

Si vous avez acheté (en plus très récemment) une Prius qui a été accidentée et que vous n'en avez pas été avertis, vous pouvez annuler la vente ou bien obtenir un dédommagement du vendeur indélicat selon la gravité des dommages cachés.
Ce dédommagement couvrira vos frais éventuels.
A vous de voir.
 
Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème d'eau (bac gauche et droit arrière) il y a deux mois. J'en ai parlé dans ce topic mais sans personne dans le même cas pour m'aider. Je pensais être un cas unique. En fait, l'eau venait du dessous des baguettes de chaque côté du toit, elle s'infiltre alors par l'intérieur de la carrosserie, démonte tes garnitures, elles doivent être trempées (mousses imbibées). La concession toy a jointé le dessous des baguettes, je n'ai plus d'eau mais ils m'ont pris 215.27 euros et ma demande de prise en charge par la marque a été refusée.J'éspère que mon témoignage pourra t'aider. Tiens-nous au courant.

Bonjour tout d'abord Merci pour ta réponse
En fait moi j'ai tout démonter vendredi dernier les garnitures du coffre effectivement elles était trempées . Travaillant dans le remplacement de pare-brise j'ai fait des joints à la colle à pare-brise autour des aérateurs sur les les ailes arrière de chaque cotés idem pour les vérins , joint du coffre & les butées du bas mais toujours de l'eau de chaque coté j'étais désespéré lol ...
Donc vendredi je vais jointé le dessous des baguettes du toit & j’espère que mon problème sera résolu ;)
Merci pour cette lueur d’espoirs mdrr , je vous tiens au courant du résultat...
Merci encore pour l'aide :D
 
Si vous avez acheté (en plus très récemment) une Prius qui a été accidentée et que vous n'en avez pas été avertis, vous pouvez annuler la vente ou bien obtenir un dédommagement du vendeur indélicat selon la gravité des dommages cachés.
Ce dédommagement couvrira vos frais éventuels.
A vous de voir.

Merci pour l'info mais le vendeur ne l'a achetee qu'il y a quelques mois et il y a eu un ou deux autres proprietaires avant lui si j'en crois les dates de la CG. Par contre je n'ai vu aucune deformation flagrante du chassis ou du coffre. J'ai demonte hier soir mes garnitures interieures que j'ai mises à secher , cela me permettra de voir directement l'eau couler depuis le toit s'il y a toujours des fuites, dans le cas contraire elle sera enfin seche ce qui est plutot utile vu que mon installation PHEV serait sinon directement sousmise aux infiltrations d'eau et donc aux court-circuits voire plus grave ...
 
Ben oui. Outre le fait que cette eau pourrait être celle soulevée par les pneus et sournoisement déviée par une anomalie aérodynamique vers un orifice de ventilation, on ne peut pas exclure totalement que les nappes phréatiques débordent vu toute la pluie qu'on a reçu ces derniers mois.
 
Ah ouais c'est vrai qu'à la télé ils disent qu'il pleut et qu'il neige. ... ailleurs.

Il faudra que je lave titine pour savoir si elle aussi a des fuites.
 
[...]les nappes phréatiques débordent vu toute la pluie qu'on a reçu ces derniers mois.
Euh ... on va pas trop se plaindre là, vu le SOC des nappes à la sortie du printemps dernier.
 
Pompe à Eau Thermique

Bonjour,

Suite à la révision des 4 ans (pour environ 40000 km parcourus) le garagiste Toyota me signal une fuite de liquide coloré et donc un changement à prévoir sur la pompe à eau thermique (en plus du rappel sur la pompe hybride)

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci pour vos réponses
 
C'est classique. Le problème n'empire pas avec le temps.

Prix de la pompe chez un célèbre revendeur par internet :
- Valeo : 60,88 €
- Saleri : 96,25 €
- SKF : 59,07 €

Ce n'est pas compliqué à changer, n'importe quel mécano de quartier ou du Dimanche peut le faire.

On peut aussi en profiter pour changer la courroie d'entraînement et là il faut prévoir en plus
- Dayco : 7,37 €
- Goodyear : 9,15 €
- Gates : 12,15 €

Il faut aussi penser à remettre du liquide de refroidissement.
 
Merci pour vos retour
Après renseignement, je constate qu'il n'est pas normale de changer cette pompe aussi tôt (80000km semble être plus probable) Je vais voir avec Toyota si il peuvent prendre en charge la réparation.
Je vous tiens au courant
 
J'ai acheté ma 3° P2 quand elle avait 50.000 km. Lors de la révision des 45.000 km faite à Villeneuve d'Ascq, la pompe à eau du thermique était décrite comme fuyante et à changer. La voiture a 93.000 km, a eu 3 révisions depuis dans le même garage et rien ne fuit et aucune remarque ne m'a été rapportée.

Je livre ça à ta sagacité. Apparemment, pour moi, rien ne presse ! :-?
 
... Suite à la révision des 4 ans (pour environ 40000 km parcourus) le garagiste Toyota me signal une fuite de liquide coloré et donc un changement à prévoir sur la pompe à eau thermique ....

Moi je dirai que la durée de vie moyenne et escomptée de la pompe à eau est en général d'environ 150 000 km minimum. La pompe à eau de la Prius ne devrait pas déroger à cette règle - bien au contraire.

Alors si vous devez changer cette pompe à 40 000 avec une vraie fuite et baisse du niveau, il y a comme un problème. Peut être la courroie qui entraîne la pompe a été trop tendu lors d'une intervention ou à l'usine.
Dans tout les cas, je demanderai par courrier une prise en charge pour les 3/4 de la réparation car la pompe aura rempli que 1/4 de sa fonction.
 
Bonjour à tous, et plus particulièrement à shadoko... :cool:
Je me pose une question au niveau de la batterie 12.5V de la voiture:eek:
Ancien motard, je dispose d'un chargeur du type Accuguard 900 :
http://www.clic-batterie.com/fr/chargeur/164-chargeur-de-batterie-accugard-900.html
Serait il possible de le brancher SUR la batterie en place (sans démarer la voiture) pour lui assurer une charge bien constante.
Je "branchait" ca sur ma moto chaque soir en la remisant, et je n'ai plus eu de problèmes de démarrage (pourtouant, j'avais une Triumph 955i8)
Qu'en pensez vous Siouplé ??! :grin:
 
Ben oui mais on n'y voit plus la première panne comme l'indique JustinePrius. C'est dommage !
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire sauf si c'est une référence à son message du 04/03/2013 à 10H46 soit le 122e message de la discussion (mais lui est toujours là)?
 
le CR de la première panne comme publié par JustinePrius (j'ai failli écrire Bieber !) ...
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire sauf si c'est une référence à son message du 04/03/2013 à 10H46 soit le 122e message de la discussion (mais lui est toujours là)?

Je crois que Parkerbol voulait dire qu'on ne voit plus dans ce fil de discussion (Première panne) le 1er message de JustinePrius (#122 dans l'autre fil) qui souligne que cette panne (certes importante) soit la première panne au bout de 8 ans et 231Kkm.

Et si je comprends bien sa remarque, il aurait souhaité voir ce message dans ce fil et un lien vers le fil dédié.

:jap:
 
:youpi: Bon, çà y est tout de même....Aprés sept ans de Prius, je suis enfin en panne !

Ma Smart-Key fait grève.....!
Aucune des deux "clefs" avec pile neuve ne réveille ma belle, et celà fait "suer" le râleur
anti gadjet que je suis, et qui s'était laisse prendre à l'agréabilité du systhème.......!

Qui a un diagnostic à me proposer.........SVP.......??
 
Même en mettant la clé dans le logement prévu, ta voiture ne se réveille pas ?
Le déverrouillage des portières ne fonctionnent pas également ? Ou c'est juste l'allumage de la voiture sans contact ?
 
.....Aucune des deux "clefs" avec pile neuve ne réveille ma belle, et celà fait "suer" le râleur [/FONT][/B] .....

Avec une pile neuve dans la Smart-Key : la voiture ne s'ouvre pas bien que le voyant rouge de la télécommande s'allume.
Je ne voit que deux trucs :
1) la batterie 12V de la Prius complètement hors service
2) un brouillage des ondes qui perturbe le système

Maintenant il est toujours possible d'ouvrir la porte de la voiture avec la clef mécanique de la Smart-Key.
 
Peut être désactivé accidentellement avec le petit bouton sous le volant?..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,716,986
Retour
Haut Bas