[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Yes, mais combien pour l'autoroute à 130 réel ?
Car sur voie rapide la conso baisse beaucoup (1 l).
Je ne roule jamais à 130 réels, disons que sur les 610 km il y en a 510 sur autoroute à 134 environs (compteur, ça fait du 127-128 réel)...
ce qui fait que pour la partie autoroute on doit être à 5,2L max sur l'ensemble du trajet (les petits trajets sur place ont fait 7 à 8km départ moteur froid, donc grosse conso).
 
C'est pas mal du tout.
Je me demande ce que donne la PIII
Avec mon Insight c'est plutot 5.8-6 l/100 km odb (soit 6-6.2 l réel).
 
J'ai à peut pres les mêmes conso(6.2 à 6.5 L.) sur autoroute avec regulateur réglé a 138KM
 
C'est sur autoroute que la P3 semble faire la différence. Tours Paris (porte d'Orléans) aujourd'hui soit 240 km avec 5,2 l / 100 km et au retour cet après-midi 4,7 l à 130 km au régulateur. La diminution du bruit du moteur est vraiment sensible par rapport à la P2. C'est pas encore une série 5 mazout de 286 cv sur autoroute mais ce n'est pas non plus la casserole que ceux qui ne l'ont jamais conduite se plaisent à dire.
La P3 devient une voiture plus que compétitive par rapport à ce qui se fait de bien dans des prix comparables et je lui trouve beaucoup de charme. J'ai tendance à la 'voler' de plus en plus souvent à mon épouse.
Il n'y aura peut être que la RX 450h qui me fera lui faire quelques infidélités dans quelques mois si tout va bien...
 
3 ans le 8 juillet :

- 85 612 km
- 3 463,76 L sp95
- 4,05 L/100

il est temps de répondre à ce sondage...

an 1 : 31 348 km, 4,24 L/100
an 2 : 27 467 km, 3,95 L/100
an 3 : 26 797 km, 3,92 L/100

Le travail ça paie, mais de moins en moins !
 
Je suis sur que l'année prochaine tu vas nous annoncer un chiffre impressionnant
 
J'ai tendance à la 'voler' de plus en plus souvent à mon épouse. ...

:jap:......Salut Ami !
En fait de voler, à agir ainsi, c'est toi qui vas te faire voler dans les plumes !

(Si j'écris penché, ce n'est pas à cause de l'âge, mais il fait un vent fou...)
 
J'ai répondu pour ma conso de cet été en E10.
Comme maintenant je tourne plutôt en E60, je suis passé à 5.4 l sur de petits trajets...
 
La réponse dépend des circonstances
- sur le trajet domicile travail 2x26 km sans bouchon 3,8 L réels, 3,6 L ODB /100 km en été. 4L avec bouchons. Conduite calme, avec de temps en temps des accélérations canon. Ça m'amuse.

À l'inverse, plus de 6,2 L/100 km sur autoroute avec du vent dans le nez.

Moyenne globale sur presque 50000 km deux hiver trois étés : 4,65 L.
 
CleanToy37 qui a une Auris HSD nous parle de la conso d'une Prius 3 dans un sujet Prius 2.

J'ai bien résumé ?
 
4 ans, dernier plein le 4 juillet :

- 111 703 km
- 4 433,42 L sp95 ou e10
- 3,97 L/100 (3,969)

an 1 : 31 348 km, 4,24 L/100
an 2 : 27 467 km, 3,95 L/100
an 3 : 26 797 km, 3,92 L/100

arrivée des nano2 un mois avant la fin de l'an 3

an 4 : 26 091 km, 3,72 L/100

diminution de 5%, loin des 10% envisagés, mais utilisation d'ultragrip8 pendant environ 6 000 km, ce qui fausse un peu les données...
 
Après un peu plus de 1000km je suis autours des 5.6/5.7L/100km mais avec une forte majorité sur autoroute.

Si je m'en sert uniquement pour le boulot et donc ville uniquement. je pense tourner vers les 4.5L/100 problème c'est que faire les voyage Nancy -> Lyon (et inversement) 1weekend sur 2 m'empeche de voir vraiment ma conso en ville...

juste domage que l'autonomie d'une PII non plugin ne soit que de 2km...
 
Chercher à profiter de ces 2 km conduit à des désillusions :cry: :-?. A part quelques cas particuliers, mieux vaut oublier le bouton EV si on n'est pas sûr de son coup...
 
En été très souvent proche de 4.3l les 300 premiers kilomètres après ça se gate :eek:
Plutôt tendance à faire du 4.4l sur le plein complet
Trajet journalier 60km aller-retour avec de la ville avec des pentes, du périphérique avec ou sans bouchon (mais souvent bouchonné) et de l'autoroute sur 3-4 km très souvent bouchonné !

L'hiver avec le chauffage proche du 4.6/4.7l sur les mêmes trajets.

Dans quelques mois je vous tiendrai au courant du changement probablement de consommation vu que je change de boulot :-D et que je ne ferai plus que 20km par jour :razz:
 
Dernière édition:
Salut à tous,
En faisant beaucoup de ville et un peu d'autoroute urbaine, je suis en moyenne à 4.9L/100, ce qui est déjà une excellente consommation par rapport à mon ancien véhicule une Honda Hybride avec laquelle j'étai à plus de 8L...
Mais je pense que je pourrai faire mieux, enfin j'espère y arriver, car à lire beaucoup de Priusiens, on peut descendre à 4L, Yes We Can !
Une chose aussi : je n'arrive pas à défaire mes yeux de l'ODB et suis obsédé par la consommation instantanée :D
Ce qui fait que lorsque je vois en roulant à très faible allure, ou en partant d'un feu après un arrêt, une conso instantanée de "25L/100", ou + , je panique lol et je retire mon pied de l'accélérateur, pour rappuyer en douceur, mais je ne pense pas que mes "méthodes" soient vraiment efficaces pour consommer moins, et peut-être même qu'en faisant ça, je consomme encore + que ce que je devrais,
qu'en pensez-vous?
 
Salut à tous,
En faisant beaucoup de ville et un peu d'autoroute urbaine, je suis en moyenne à 4.9L/100, ce qui est déjà une excellente consommation par rapport à mon ancien véhicule une Honda Hybride avec laquelle j'étai à plus de 8L...


Tu faisais quel style de trajets ?

L'insight ou la Civic ?
 
Kenan;252821 Ce qui fait que lorsque je vois en roulant à très faible allure à dit:
:papy: Je m'amuse un peu maintenant (il est temps) a affiner ma conso, et
je pense consommer moins en relançant franchement et levant le pied.....après !
 
...je n'arrive pas à défaire mes yeux de l'ODB et suis obsédé par la consommation instantanée :D...

En début d'accélération, je ne regarde JAMAIS cette maudite conso...
Un coup d'oeil très rarement par la suite pour vérifier d'être dans la zone 8 - 11 L, mais l'oreille suffit avec l'habitude.

Tete_de_mort_qui_rit_tattoo_humour.gif
 
Tout dépend du profil de la route du démarrage. Sur le plat, 1500 tours/minute sont suffisants . Si ça monte fort X2 !

Tout dépend aussi du soc de la batterie. Autour de 63.5 on est bien (ce qui correspond à toutes les barres bleues, la première barre verte surgit vers 66.5 de mémoire).

Sans outil de mesure, l'OdB peut aider à repérer l'intensité de l'accélération. Il faut éviter de faire apparaître des flèches qui sollicitent la batterie.

En clair, thermique only = dosage correct de l'accélération.
 
En début d'accélération, je ne regarde JAMAIS cette maudite conso...
Un coup d'oeil très rarement par la suite pour vérifier d'être dans la zone 8 - 11 L, mais l'oreille suffit avec l'habitude.

J'ai le même point de vue que Brossewillice.
A part les 2 premières secondes d'un démarrage, où la seule chose qui compte est d'enclencher le thermique le plus tot possible et de ne pas rester en electrique évidemment sans appuyer comme un malade en atteignant 15-20l/100 en fonction de la charge de la batterie, le reste du temps on ne devrait que rarement dépasser les 8-10l/100 (sauf si on est en ethanol).
Quand je n'ai pas tout mon matériel, j'ecoconduis juste avec ce parametre.

Mais n'oublie pas de regarder la route ;-)
 
En clair, thermique only = dosage correct de l'accélération.

Oh, j'avais pensé que l'électrique seul était intéressant jusqu'à 20-35 km/h (en fonction de la circulation et de la présence ou pas de voitures derrière)

Pour le démarrage avec thermique , vaut-il mieux thermique + flèche verte vers batterie ou thermique + second flèche orange moteur électrique vers roues ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,115,856
Retour
Haut Bas