Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Où comment répondre à une question par une question...

Parce que tu crois que 100% des véhicules VAG vendus sont diesels ?

10.74 millions ce sont les ventes mondiales.
Dans beaucoup de pays il y a plus de ventes en essence que diesel...
 
Où comment répondre à une question par une question...

Parce que tu crois que 100% des véhicules VAG vendus sont diesels ?

10.74 millions ce sont les ventes mondiales.
Dans beaucoup de pays il y a plus de ventes en essence que diesel...
Avant de spéculer dessus, il faudrait avoir les chiffres...
 
Les malheureux. Comment on peut se tromper et se faire avoir à ce point ?
@Artur
Pourquoi les 10.74 millions se trompent et sont malheureux ?


Toujours en attente de réponse...

De toute façon nous sommes HS avec cette discussion.
Tu ne compte pas acheter de voiture du groupe VAG et je ne compte pas t'en vendre.

Après pour les chiffres Google est ton ami !
 
Bah, c'est toi qui avance des hypothèses sur les 10 millions des voitures vendues et sur les quantités de diesels, pas moi. Alors avant de t'avancer tu peux faire une recherche et étayer ton idée. Ne compte pas sur moi pour me préoccuper des répartitions des ventes de VW.
Pour moi, il n'y a rien d'attirant chez VW et encore moins depuis ce scandale et je plains ceux qui roulent dedans. Mais rouler en VW semble pour eux une bonne idée, j'y peux pas grand chose.
 
Avant de m'avancer...ben justement je te laisse le choix du lien...partout c'est 10.74 millions pour le groupe VAG en 2017, alors parler d’hypothèse...

http://www.leblogauto.com/2018/01/bilan-2017-groupe-vw.html

http://www.caradisiac.com/premier-c...s-2008-toyota-retrograde-troisieme-165872.htm

https://www.capital.fr/entreprises-...eur-mondial-mais-pas-selon-volkswagen-1269046

Les ventes européennes de VAG represente "seulement" 40% du volume et pourtant c'est bien en Europe que s'écoule majoritairement les diesels...

Toutes les VAG vendues ne sont pas des diesels alors pourquoi plaindre ceux qui roulent en essence, GNV, hybride, hybride rechargeable, électrique, multifuel (e85) ?
 
Est comparé ce qui n’est pas comparable, individuellement les marques du groupe VW vendent bien moins de voitures que chaque marque du groupe Toyota, c’est la somme des ventes de ces marques qui fait que le VW est premier.

Il suffirait que TOYOTA acquiert une marque de moyenne importance et la somme des marques feraient que TOYOTA se retrouveraient à nouveau en tête.
 
Après perso je m'en moque de qui est 1er ou dernier...

Mais bon dire il suffirait que Toy acquiert....pour être en tête...

Avec des si...

En attendant le classement est tel qui l'est.

Sinon stoppons le HS
 
Bonjour, je ne crois pas que 10M de personnes se trompent ou soient malheureuses, mais le chiffre englobe plusieurs marques et il n'est donc pas très correct de le comparer à une seule.

Et pour les malheureux, il faudrait demander au 30% (de chez VW) qui on vu revenir leur véhicule après "correction" et qui se plaignent d'un "cul de plomb" ou de consommation plus élevée...

Mais bon, c'était juste pour rire, enfin du moins, ceux qui ne sont pas affectés par le problème.
 
j 'éspére avec cette histoire avoir une bonne remise sur ma future BUGATTI.........:eek: on peut réver....non8)
 
1er VAG : 10.74 millions
2eme Renault/Nissan/Mitsu : 10.60 millions
3eme : Toyota 10.40 millions

@Artur
Pourquoi les 10.74 millions se trompent et sont malheureux ?

Ils n'ont pas tous acheter du diesel...
L'année de ces chiffres stp ? :eek::eek::eek:
Ainsi que le lien vers la source ? :jap::jap::jap:
Parce que si tu regardes les chiffres publiés par La Tribune, attention, ceux de VAG et RENAULT prennent aussi en compte les marques dont ils sont actionnaires sans être majoritaires....

Mais, de toutes façons, vu que nous sommes sur le forum PTC et non pas :sad::sad:VAGforum ou :sad::sad:RENAULTforum, seul Toyota et le plus grand constructeur du MONDE.:grin::grin::grin::grin::grin:
 
Panne moteur sous garantie ?

En tenant compte de la page # 1 du sujet sur le E 85 je pose la question de savoir quelle serait la réaction de Toyota face à une panne moteur grave sur une voiture sous garantie constructeur, après une expertise prouvant que la panne est due à l’utilisation de E 85; et d'un boitier électronique modifiant les réglages moteurs de la voiture
A ce que j'ai pu lire ce n'est pas encore arrivé car il est indiscutable que les moteurs Toyota jouissent d'une réputation de solidité internationale.
Cependant la chose n'est pas impossible.
Vos avis ....:eek:
 
Plutôt que de supputer inutilement ici, pourquoi ne pas poser la question directement à l'intéressé ?
 
Toutes modifications sur la mécanique et où l'emploi d'un mauvais carburant OU un carburant inadapté annule toutes garanties constructeur. :jap:
C'est pour cela que celui qui pose le boîtier DOIT Donner sa propre garantie.
Kilométrage ? Nombre d'année ? C'est à voir.
C'est comme quand j'avais fait mettre le GPL sur deux de mes voitures , PLUS DE GARANTIE CONSTRUCTEUR. Deux très très très mauvaises expériences.
Faut avoir le porte monnaye solide , ça c'est clair. :jap:
 
En tenant compte de la page # 1 du sujet sur le E 85 je pose la question de savoir quelle serait la réaction de Toyota face à une panne moteur grave sur une voiture sous garantie constructeur, après une expertise prouvant que la panne est due à l’utilisation de E 85; et d'un boitier électronique modifiant les réglages moteurs de la voiture
A ce que j'ai pu lire ce n'est pas encore arrivé car il est indiscutable que les moteurs Toyota jouissent d'une réputation de solidité internationale.
Cependant la chose n'est pas impossible.
Vos avis ....:eek:

A partir du moment où le fabricant du boîtier d’adaptation certifie que son montage rend inoffensif l’utilisation du E85, c’est à lui d’assumer la garantie en cas d’avarie. Mais cela risque d’etre une longue bataille d’experts pour se renvoyer la balle entre Toyota et le fabricant du boîtier pour savoir qui paye.et pendant tout ce temps, la voiture reste inutilisable :grin:
 
je vais regarder ça, mais d'après les enfants ça vient des roues.

et en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça qui pourrait expliquer

https://priuschat.com/threads/strange-clunk-noise-from-rear.186223/

Nuts, not bolts, but yes, there was. In the U.S.A., it’s T-SB-0144-16 Rev1, “Click Noise From Rear While Driving,” issued on October 5, 2016 and revised on January 26, 2017. This bulletin applies to 2016 model year Prius cars with VINs earlier than JTDKBRFU#G3006967 or JTDKARFU#G3007491, and only if they “exhibit a clicking noise from the support nuts on the rear shocks.”

The countermeasure is to install two new nuts, part number 94130-61200. The nuts the ones shown in Figure 48-04 of the Electronic Parts Catalog, at the upper end of the shock absorber support assembly, labeled with part number codes 48750J and 48760C. The bulletin does not give detailed work instructions, but instead it refers to the Rear Shock Absorber section of the Repair Manual. The bulletin allows 1.5 labor hours for the whole job, which should be done at no charge to the owner if the vehicle is still under warranty.

The bulletin is available by subscription to techinfo.toyota.com; I couldn’t find a freely-available source.

Bon, je m'autoquote, mais mon diagnostique était le bon.
mon problème était bien celui décrit sur PriusChat, les boulons des têtes d'amortisseurs arrière n'étaient pas serrés...
1h30 au garage et ça va beaucoup mieux maintenant! il y a encore quelques claquements parfois mais ce coup ci je pense que ça vient du hayon et en tout cas ça n'a plus rien n'à voir.
Donc si vous avez des bruits au niveau du train arrière sur une P4 de début 2016, il n'y a pas que les versions américaines qui sont touchées (la note technique n'existe pas officiellement pour les modèles français)
 
et je me répond encore (j'aime bien le monologue)
suite à mon passage au garage les bruits d'amortisseur arrière ont bien cessé, par contre j'avais toujours des clac-clacs à l'arrière sur les aspérité de chaussées, ralentisseurs et autres, notamment le matin à la fraiche. il disparaissait avec la montée en température de la journée.
le bruit était vraiment similaire à celui recontré avec les amortisseurs. Avant de retourner voir Toyota, j'ai quand même par acquis de conscience vérifié si ça ne venait pas du hayon. Et bingo, après avoir mis des tampons de chaise à l'endroit où vient s'appuyer le coffre (en bas à droite et à gauche), je n'ai enfin plus aucun bruit en provenance de l'arrière et j'ai enfin une voiture qui donne l'impression d'être bien finie sans bruit de casserolle.
Les tampons doivent mettre la fermeture légérement en tension et ça évite au tout de branlouiller sur les chocs. M'enfin bon, c'est quand même pas digne d'une bagnole à 30 000 euros de devoir mettre des trucs en mousse pour résoudre les pb.:evil:
 
@kiwi_r :
Tu sembles collectionner les problèmes...8)8)8)
 
Je pense que je suis un peu pinailleur aussi (ma femme n'avait rien remarqué..enfin bon, c'est pas une réference non plus de ce coté là)
mais peut-être que les 1ères séries payent quelques défaut de jeunesse qui ont été corrigés après, ou peut-être qu'au bout de 2 ans les gris-gris apparaissent.
 
J'ai deux problèmes sur ma P4 :

1) Impossible de baisser les vitres. Même celle du conducteur.

2) avec le smart key ça déverouille seulement la porte conducteur

Ce sont des pannes, ou ça se paramètre quelque part ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,932,074
Retour
Haut Bas