Prius 4 - Pannes et défauts constatés

1) Impossible de baisser les vitres. Même celle du conducteur.
Tu as vérifié l'interrupteur sur l'accoudoir du conducteur ?
avec le smart key ça déverouille seulement la porte conducteur
Pas normal... Et si tu as réglé les rétros pour qu'ils se replient, le font-ils à la fermeture ?
 
Je vais vérifier.

Les rétros se replient pas automatiquement, je préfère.
 
Ce n'est pas à cause du verrouillage dans l'accoudoir ?
Sinon, cela ne semble pas très grave, un fusible ou un fil débranché sur la console de commande.
 
Arf. Elle est passée en carrosserie avant que je la récupère, si ça se trouve c'est ça. :evil:
 
Suite de mon enquête :

Les commandes de vitres électriques fonctionnent sur les 3 autres portes.

Le smart key ne fonctionne pas du tout côté conducteur en fait. Ni la télécommande. Je suis obligé de fermer avec la clé !

Sur ma porte les seules commandes qui marchent sont celles des rétros. Les boutons d'ouverture et de fermetures des portes ne marchent pas non plus.


Je pense donc que c'est un faisceau qui n'a pas été rebranché lors de la réparation de carrosserie. Pourtant je crois que c'est la porte arrière gauche qui a été réparée.
 
Bon, maintenant le smart key fonctionne.

Reste plus qu'à régler le problème des boutons HS : commandes de vitres et condamnation centralisée des portes.

Contact a été pris avec le carrossier. Il va vérifier s'il n'a pas oublié de rebrancher un truc. Si il ne trouve rien je ferai jouer la garantie Toyota.
 
Avant d'aller chez le carrossier (200 km A/R), pouvez vous me dire si il y a un fusible à vérifier lié à ces boutons, et comment savoir lequel ?

Et pensez vous que la piste du carrossier est bonne ? Sachant qu'il n'a pas touché à la porte avant gauche, seulement à la porte arrière gauche. :eek:


Pour info, le smart key s'est mis à refonctionner quand j'ai utilisé la clé de secours sur la portière. Comme si il y avait un petit blocage mécanique sur cette porte. Donc ce n'était pas lié à mes problèmes de boutons à priori.
 
Je viens d'avoir le carrossier : ils ont aussi démonté la porte avant. Ça se précise...
 
alors , il faut juste rebrancher la prise sur le boîtier de comodo 8)
 
Oui, y'a 90% de chances que ce soit un câble pas rebranché.

J'y vais lundi prochain...
 
Commandes de vitres et de fermeture centralisée de ma P4 réparées : c'était bien le carrossier qui avait oublié de rebrancher un faisceau situé juste en dessous des boutons.

Il a déboîté le panneau des boutons et rebranché. Intervention d'une minute.
 
c'était écrit en grand dans le ciel :grin:

ceci dit j'ai dû remplacer un comodo sur un chrysler grand voyager. :evil: pour UN bouton , remplacement complet. :sad: intervention 1 minute 30. prix 180 €. :-D
 
Lorsqu’il a réparé le véhicule, il aurait pu vérifier que toutes les commandes du véhicule sont fonctionnels avant de le rendre. Cela t’aurait éviter ces déboires.
 
Oui ça m'aurait éviter 160 km A/R et une journée de congé.
 
CA , ça vaut une bonne ristourne sur la prochaine facture d'entretien. :jap:
 
Pas possible, c'était chez un carrossier qui a repris des rayures avant la vente.
Je n'y retournerai pas.
 
Parfois ma P4 émet un bip. Pas le bip aigu des radars, mais un bip plus sourd.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Et il n'y a pas d'alerte au tableau de bord. Une idée ? J'ai pensé à la radio.
 
Peut-être l initialisation de la caméra. Ça fait ça sur ma Nissan.
 
Parfois ma P4 émet un bip. Pas le bip aigu des radars,
Tu ne t'approches pas d'un radar fixe ? C'est plutôt un dong sur ma P4, mais...
 
Même sans le GPS affiché, l'approche des radars est signalée...:jap:
 
Ah, ça doit être ça alors.
Déroutant quand même quand on ne le sait pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,934,140
Retour
Haut Bas