Prius 4 - Style intérieur

Tout a fait la P+ laisse quelques "traces" dans le style de la planche de bord de la P4. C'est la premiere réflexion que je me suis fais en voyant ce nouveau TdB.
Mais j'espère surtout que le noir ne soit pas la seule couleur proposée ( tout comme le blanc pour le bidet central !!).
 
Hello

J'ai remercié mr MMT pour sa compilation,

Mais le coté Dark Vador, souligné par libride :jap: et d’autres fins connaisseurs, ne correspond pas à mes choix du moment...

tant qu'à faire de vivre dans le péché, autant le faire avec gout et plaisir
 
On retrouve bien une organisation du TDB à la P2, par contre l'écran est plus bas que sur la P2... Moins pratique pour le regard sur le GPS. Idem l'indicateur de vitesse se trouve au centre contre face au conducteur et au plus près de la route pour une lecture rapide (presque un HUD sur cette P2). Sinon le look globale j'aime bien à confirmer quand elle sera en concession !!
 
Le tableau de bord au centre ? C'est un coup de pub Toyota :grin:. Vous prenez quelqu'un avec vous en voiture et il est aussi informé que vous qui êtes au volant. Cette personne peut voir et comprendre ce qui se passe avec cette voiture et ............ Apprécier ........... Pour acheter 8)
 
il y a quand même un truc bizarre

2155f0ae454fdd9.jpg
[/IMG]

la ligne de la portière avant semble présenter quelques cachotteries ; mais je ne sais pas si la contre porte remonte contre la vitre ou si il y a un carénage extérieur pour masquer cette contreporte .

mystère , enfin plus pour bien longtemps :-D
 
ça y est j'ai ma réponse

merci Ian , pour la réponse .
Donc l'habillage de la contreporte dépasse la vitre latérale .
Il va falloir nettoyer le plastique souvent , sinon ce sera vite sale :cry:

2155f1afed55efa.jpg
[/IMG]
 
Il y a d'autres photos sur priuschat.

On peut donc confirmer la présence d'une roue de secours, dans la version présentée. De même c'était bien écrit li-ion sur la batterie.

Dixit Toyota.fr ce ne sera pas une Li-Ion. Du moins sur la version non-rechargeable.

"D’autres composants du système hybride ont été repositionnés et leur encombrement réduit afin de gagner de la place et d’abaisser encore le centre de gravité du véhicule. La nouvelle batterie nickel-hydrure métallique est également plus compacte, alors que sa longévité et sa capacité de recharge s'améliorent considérablement."


https://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2015/nouvelle-prius.json
 
On le distingue un peu en mouvement sur cette vidéo le coffre et j'ai l'impression qu'il est bien plus haut, pour la longueur et la largeur c'est du kif kif :eek:, quoique la longueur m'a l'air d’être pas mal :eek:, ainsi qu'une petite vue du TDB.:jap:


Point positif : le bidet sous le tableau de bord semble pouvoir être noir (même si le plastique autour du levier reste blanc).

Mais pourquoi avoir mis le levier comme ça ? c'était si pratique ce petit levier sur la P3 qui tombe sous la main, le poignet posé sur "l'arche"

Bon, sinon, au niveau esthétique ça pique un peu quand même, surtout l'arrière avec ces feux moches qui tombent. s'ils n'avaient gardé que la partie supérieur en triangle je suis sur que ça aurait été plus sympa, ou alors en faisant obliquer la partie basse vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur, ça aurait moins donné cette impression de "gros cul" molasson :cry:
 
La photo du tdb de profil montre que le levier reste proche. Donc je pense largement accessible pour un conducteur sans se pencher.
Le HUD est toujours la donc le compteur central on s'en fou un peu.
Les feux arrière j'adore ...enfin du neuf . Il me rappel ceux de la Lancia Lybra SW ( dans une autre position).
 
- L'afficheur au milieu : pas terrible. Surtout s'il y a plus de HUD !
C'est ça qui m'étonne le plus. On voit Audi qui intègre l'écran derrière le volant pour ne pas avoir à tourner la tête et Toyota supprime tout afficheur en face du conducteur...

tableau-de-bord-audi-tt-2014.jpg
 
Allez, on va critiquer un peu :
- le fameux joystick : c'est dingue qu'après l'avoir bien placé du premier coup ils cherchent encore ! J'ai le sentiment qu'il est trop bas trop loin (vers le centre) ce qui obligera à se pencher légèrement pour passer "la vitesse". OK, on ne le fait habituellement qu'une fois, mais quand même. Les glideurs vont se payer des torticolis.

Mais qu'elles pouvaient être les raisons de ce choix ?

L'économie faite à la production sur les modèles à conduite à gauche et à droite, ainsi on a le même chemin de câblage électrique seule le support visible change.
 
C'est ça qui m'étonne le plus. On voit Audi qui intègre l'écran derrière le volant pour ne pas avoir à tourner la tête et Toyota supprime tout afficheur en face du conducteur...

tableau-de-bord-audi-tt-2014.jpg

Pas convaincu du tout la !! la navigation derriere le volant c'est juste la pire solution pour regarder au mauvais endroit je trouve . Le HUD il sert a quoi ? Bmw l'a bien compris et en equipe maintenant toute sa gamme. Si chez Toyota ils sont un peu simplet a n'offrir ça de série que sur la Prius et meme pas sur une Lexus c'est effectivement assez nul !
 
L'économie faite à la production sur les modèles à conduite à gauche et à droite, ainsi on a le même chemin de câblage électrique seule le support visible change.

Economie peut-être , mais entre une planche de bord pour prius française vs une pour prius anglaise il y a bien inversion de l'affichage central !! Donc l'economie me parait légère finalement.
 
Affichage central vs derrière le volant...

c'est du kif kif,
Balayer de haut en bas, ou de devant à droite... bah quelle différence.

pour les pro devant, vous avez votre rétro au dessus du Volant ?

Moi non, par contre le HUD c'est un vrai plus.

Faut remarquer aussi que l'on regarde finalement qu'une seule chose en permanence c'est la vitesse (enfin apres la route quand meme..) ! Donc 2 ronds plus ou moins grands ( et quand c'est petit c'est plutot illisible comme sur l'Auris!) derrière le volant ou sont concentrés une dizaine d'infos diverses dont une seule sert.. .. mouais autant la metre au centre et n'afficher la vitesse que grâce à un HUD.
Apres les gouts et les couleurs...L'ergonomie est utile mais je constate souvent qu'elle est interpretée très differement ...du coup elle est toujours criticable.
 
Les deux gros points faibles de Toyota ont toujours été l'ergonomie et le design. (points forts des constructeurs français l)

Ça se confirme avec la P4 !

C'est sur quand on voit une Renault Megane ( style :grin: meme une P2 est plus réussie..) avec son tdb dont la commande de navigation se fait a l'aveugle car situer derrière le levier de vitesse . Fameuse ergonomie !
 
Rien que le comodos de plein phare ou le régulateur de la Prius sont d'un autre âge...
 
Je dois aimer les voitures de collection :-D : je les trouve bien les commandes de plein phares et du régulateur. Il manque juste la fonction limiteur au régulateur et puis voilà.
 
Pas mal de plastics mousses d aspect allemand (genr simili skai) mais au toucher facon Prius +.
Fine couche de matiere pose sur de la mousse peu dense laissant aussitot arriver a la base dure.
Plastics durs de meme aspect visuel s accordant bien ensemble
 
Il est sur le salon de Frankfurt
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,645,038
Retour
Haut Bas