prius III news

A noter que le RX450h est annonce lui a 148g de CO2 pour 6,3l de conso moyenne. Avec 220KW de puissance et 2,1 tonnes...
 
... Et ces 2000 euros de bonus on les a depuis pas mal de temps... sauf qu'avant l'EcoBonus, il fallait attendre un an (crédit d'impôt) pour récupérer la mise ; c'est plus simple aujourd'hui...

Mais çà complique les négociations, car bien souvent les commerciaux ont une "naturelle tendance" à incorporer ces 2000 euros dans la remise gracieuse qu'ils vous accordent...

:)


Laurent F

Ou faites comme moi, vous vous ramenez avec un devis d'un mandataire avec une remise de 13% dessus pour le même véhicule et là ils vous font une véritable remise de 2000 € (avec accord du responsable des ventes) :-D
 
Nouvelles officielles

:coucou: Bonsoir,

De passage dans une concession Toyota, j'ai en mains le n° 40 (janvier février 2009) de <<Team>> :cool:

On peut y lire un long article "Jamais deux sans trois" : le lancement de la nouvelle Prius. :cool:

Rien qui ne nous apprenne beaucoup plus que ce qui a déjà été décrit sur ce Forum, mais l'annonce d'une nouvelle configuration de moteur sans courroie striée et avec une pompe à eau électrique.

L'unité de contrôle est 37% plus petite et 45% plus légère.

Voltage passé de 500V à 650 V.

Description des trois modes de fonctionnement : Éco, EV et Power.

Capacité du coffre passant de 415 à 445 litres grâce à une batterie plus petite et mieux refroidie.

Bonne fin de semaine à tous. :jap:
 
:coucou: Bonsoir,

De passage dans une concession Toyota, j'ai en mains le n° 40 (janvier février 2009) de <<Team>> :cool:

On peut y lire un long article "Jamais deux sans trois" : le lancement de la nouvelle Prius. :cool:
On peut en avoir un *.pdf; car très intéressé :D
 
Ou faites comme moi, vous vous ramenez avec un devis d'un mandataire avec une remise de 13% dessus pour le même véhicule et là ils vous font une véritable remise de 2000 € (avec accord du responsable des ventes) :-D

Souvenir, souvenir...
A l'époque où j'ai acheté ma Prius (fin 2006), Toyota était bcp moins radin qu'aujourd'hui (alors que la Prius 2 est en fin de vie) :
-> remise constructeur de 2 000 euros
-> crédit d'impôt de 2 000 euros
-> bonnes conditions de reprise de ma 307 Xsi essence

Je re-testerai mon/ma commercial/e courant juin pour passer soit à la Prius 3, soit les quitter et passer chez Honda (Insight)...

:)

Laurent F
 
Souvenir, souvenir, ...

En juin 2004 le délai de livraison pour la commande d'une Prius neuve était compris entre 9 et 12 mois. Il arrivait qu'une Prius d'occasion soit vendue plus chère que le prix neuf. (surtout aux Etats-Unis). :)
 
Perso si Toyota me propose pour l'été une Prius 3 équipée comme ma Sol Pack IPA (je leur fait grâce de l'IPA, mais je tiens au GPS et à la cam de recul :-D ) à 25000-26000 euros (hors remise et prime éco) je suis OK, sinon Bye Bye ...

:)


Laurent F
 
Je crains que tu sois déçu et que tu essayes la Honda !
Qui au demeurant sera certainement un exellent véhicule.
Je ne vois pas Toyota descendre son prix; réponse au salon de Genève dans quelques jours.:jap:
 
Pour moi, j'hésite énormément.

D'un côté, je suis très tenté de renouveler la nôtre qui a 5 ans.

D'un autre côté, ayant goûté récemment aux qualités de la voiture 100 % électrique pour les petits trajets, je suis également très motivé pour attendre l'évolution "plug-in" annoncée pour 2010, ce d'autant plus qu'il faut admettre que notre Prius 2 n'a pas pris une ride mécaniquement parlant, et que son remplacement ne s'impose donc pas.

Je remarque en effet que nombre de trajets ne font que quelques kms à moins de 50 km/h, là où l'électrique pur serait tout indiqué.

Cela dit je suis quand même intéressé bien sur pour découvrir la P3 dans ses détails.
 
Plug-in

Blackdress,

je suis aussi très intéressé par la version plug-in. Je vais probablement passer commande d'une P3 vendredi au salon de Genève (pour autant que les commandes soient ouvertes). J'étais resté avec l'impression qu'il serait possible à terme de faire modifier par Toyota n'importe quelle P3 pour en faire une plug-in. Est-ce que je me trompe?
 
Dernière modification par un modérateur:
je pense que tu te trompes...
 
Pour moi, j'hésite énormément.

D'un côté, je suis très tenté de renouveler la nôtre qui a 5 ans.

D'un autre côté, ayant goûté récemment aux qualités de la voiture 100 % électrique pour les petits trajets, je suis également très motivé pour attendre l'évolution "plug-in" annoncée pour 2010, ce d'autant plus qu'il faut admettre que notre Prius 2 n'a pas pris une ride mécaniquement parlant, et que son remplacement ne s'impose donc pas.

Je remarque en effet que nombre de trajets ne font que quelques kms à moins de 50 km/h, là où l'électrique pur serait tout indiqué.

Cela dit je suis quand même intéressé bien sur pour découvrir la P3 dans ses détails.

Je suis dans le même cas. Même si je me dis de plus en plus, que la plug-in, ce sera pas avant 2011 au train où vont les choses. On voit partout des produits retardés, ou même annulés. Et j'ai peur que Toy fasse de même.
 
J'avour que l'extérieur me plaît bien : je l'aime beaucoup sur cette photo !

Nul doute que son regard de led contribue à lui donner sa belle face ! :-D

Par contre, l'intérieur ne me séduit vraiment pas et je doute du progrès en ergonomie (taille et couleur des infos principales telle que flux d'énergie et conso, reportée sur le bandeau du tableua de bord, écran GPS basse définition ?). A voir...:eek:
 
on le compense par l'affichage tête haute qui ne sera pas sur les américaine....
Un peu comme aujourd'hui on a les freins a disque à l'arrière, le chassis "sport", le bouton EV et les sièges réglables en hauteur, eux ont le rétro électrochrome, la surveillance de pressions des pneus, les feux au xénon, l'alarme...
 
GPS P3 europe.
ce qui est sur c'est que ce ne sera pas le même que aux US car le DAB ne sera pas opérationnel en france avant "un certain temps".
J'ai jeté un coup d'œil approfondi sur celui de la nouvelle avensis car il pourrait être le même que la p3
il ne m'a pas emballé au niveau de la résolution et il y a toujours cette limitation à 106 POI personnels (à entrer manuellement seulement).
par ailleurs la màj de la cartographie se fera en atelier via la prise I-Link , le mange disque ne semblant pas prévu pour accepter des DVD.

Merci à ceux qui passeront à genève d'en prendre des photos en HR.

Un autre point à regarder à Genève ,c'est la protection des différents connecteurs dans le compartiment avant:
en effet, un en particulier n'est pas protégé du tout de l'humidité et des poussières
et les espèces de tresses métalliques autour des connecteurs HT feront des super collecteurs de saletés si elles restent ainsi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Mouais, les catadioptres latérales orange obligatoires aux US sont devenues bleus ... Bof.
 
:horreur:...Ben, sur l'accord, là tes robots tiquent !.....:siffle:

Et, c'est y pas Tintin...et les Oranges bleues....?
 
moi je l'aime bien cette prius. Reste à attendre le prix. Et là, j'ai un peu peur à vrai dire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,059,435
Retour
Haut Bas