prix des révisions

Ben, tu mets du E85 et tu fais une vidange une fois tous les 10 ans et c'est tout bon. Pourquoi tu t’embêtes avec des entretiens et tout ça. T'imagines, c'est double jackpot côté finance ! :-?

Bon, yoyo59, t'arrête d'intercaler les messages entre celui à qui je réponds et ma réponse, stp ! Je suis obligé de rajouter des citations tout le temps. :grin:

Je n'irai pas jusque là non plus :grin: mais tous les 2 ans ça serait très suffisant :jap:
 
Ben moi, je ne comprends pas très bien d'où tu sors tes 2 ans. Pourquoi pas 6 mois ou 3 ans ou 5 ans ?
C'est parce que certains constructeurs ont sorti de leur chapeau qu'on pouvait faire une révision tous les 2 ou 3 ans ?
 
Ben moi, je ne comprends pas très bien d'où tu sors tes 2 ans. Pourquoi pas 6 mois ou 3 ans ou 5 ans ?
C'est parce que certains constructeurs ont sorti de leur chapeau qu'on pouvait faire une révision tous les 2 ou 3 ans ?

Yes, suffirait de faire un entretien longlife, mais 2 ans max. Il y a aussi la limite de 15 000km/an qui est exagéré.

Sachant qu'en plus le thermique ne tourne pas très souvent, voir très peu en régime suivant l'utilisation.

Après bon, quand on fait l'entretien soit même faire une vidange par an ça ne coûte pas grand chose !

C'est dommage car c'est un élément qui freine les futurs acheteurs mine de rien
 
Premièrement, sais-tu que certains qui proposaient ces entretiens espacés en sont revenus ?
C'est comme les transmissions graissées à vie... du coup effectivement, tu changes de transmission morte avant de la vidanger. :grin:

D'autre part, les gens sont à 200€ près par an pour l'entretien de leur voiture ??? Ben... il faut clairement éviter d'avoir une voiture. C'est un gouffre financier par ailleurs et encore plus si quelque chose tombe en panne.

Je préfère payer 200€ de plus par an et avoir une voiture fiable et qui vieillit bien plutôt qu'un tromblon qui passe son temps au garage avec un entretien tous les 2 ans.

Mais bon, on va quand-même pas demander aux gens de faire un vrai calcul de possession. S'ils en étaient capables ils rouleraient pas tous en Diesel sous prétexte que c'est pas cher à la pompe. :-?
 
J ai demandé à la concession de Rennes.
Le petit entretien 220 euros et le gros 320 euros.
Je trouve ça cher.
 
Le prix des révisions augmente beaucoup plus vite que celui des voitures:

En 2005, une PII s'achetait 25k€ et la petite révision était à moins de 100€ à condition de ne pas changer le filtre d'habitacle.

En 2017, une PIV s'achète 30k€ et la petite révision dépasse les 200€.

La voiture a augmenté de 20% ce qui est raisonnable au vu du contenu.

La révision a augmenté de 100%.

Enfin pas sur ma PII où la vidange me revient à 45€. :hehe:

C'est aussi un peu pour ça que je la garde.
 
demande une offre écrite point par point , prix des pièces et de la MO , juste pour voir et ................savoir. :-?
 
Je trouve que Toyota qui se vante que la maintenance est pas cher. C est un peu mensonger. J ai deux copains qui ont une Renault et Volkswagen. Entretien 30000 km autour de 300 euros. Là c est pratiquement le double.
Enfin autrement j adore cette voiture.
 
Mouais, 300 euros, ils paient rarement ça à mon avis, c'est surement le prix de la simple vidange. Sauf qu'il n'y a jamais de simple vidange, sauf pour la première révision . A chaque fois, tu as droit au liquide de frein, au filtre à air, au LDR et à tout un tas d'autres trucs inutiles et probablement non réalisés qui plombent la facture...

Audi A1 pour ma compagne : révision des 60 000km : 510 euros
Aucun détail sur la facture, évidemment, tout est compris dans le "forfait", ya juste la distinction entre le changement de liquide de frein à 80 euros et la révision à 430.

Si elle n'était pas sous garantie et que ma femme ne souhaitait pas la revendre dans 2 ans, elle n'irait jamais poser un pneu dans une concession, c'est trop cher. Il faut arrêter de croire que le garagiste va réellement chouchouter la voiture, regarder les points de contrôle et tout vérifier, même à 105 euros de l'heure.

Combien de cas on a eu ici ou ailleurs de gens qui sortent de concession avec des trucs hallucinants non contrôlés ? J'ai même réussi à acheter mon véhicule d'occasion chez Toyota, avec le CT non réalisé et périmé, comment c'est possible ? 8)
 
Comme je l'ai écrit sur ce forum, amusez vous à "piéger" votre voiture avant une révision et regardez en reprenant votre voiture...

Un cheveu avec un peu de vernis incolore, une fine bande d'adhésif incolore, un repère sur une vis etc... et vous constaterez que votre révision se limite à une vidange et un filtre et que votre urge de freins se limite à remplacer le liquide dans le bocal! (c'est facile, un repère sur les bouchons de purge)

Je l'ai fait plusieurs fois, je sais de quoi je parle.
 
Faut-il penser qu'il y a moins d'arnaqueurs en Belgique, au niveau des concessionnaires ?
Parce que perso je n'ai jamais été confronté à cela.

Et OK, on pourrait dire que c'est parce que tous les professionnels à qui j'ai eu affaire ont très rapidement compris que je m'y connais plutôt bien en mécanique (et parfois mieux qu'eux concernant mes véhicules !).

Mais j'ai également des amis dans la profession, qui ne m'ont jamais parlé non plus de ce genre de comportement.

Ou alors serait-ce dû à la petite taille du pays ?
Il est vrai que si on n'est pas content, il ne faudra vraiment pas aller loin pour trouver quelqu'un d'autre...
 
- Quand j'avais mes Mazda, on pouvait se balader dans l'atelier, lequel n'était séparé du show-room que par des vitres.
Donc si un travail n'était pas effectué, cela se remarquait !
Et de toute façon, tous les mécanos me connaissaient, vu qu'ils étaient sur le cul devant les modifs que j'avais effectuées sur ma 121.
(Installations des 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, alarme, + la sono complète, avec ampli séparé et multi-changeur de CD.)
J'étais en outre comme cul et chemise avec le magasinier et un des vendeurs.

- Quand j'ai eu ma Nissan, le garagiste qui l'entretenait était un pote, dont je m'occupais de l'informatique.
Mes configurations lui ont d'ailleurs un jour sauvé toute sa compta, malgré une panne grave.
Et là, tout le monde se baladait dans l'atelier, vu que le bureau était trop petit pour accueillir plus de 2 personnes à la fois !

- Quand j'ai eu ma P3, à la première vidange du circuit de freinage, le chef d'atelier m'a téléphoné pour demander où se trouvait la douille pour dévisser les antivols des jantes.
Alors ou bien, c'était un tordu de première, machiavélique à souhait, ou bien l'intention était bien d'effectuer la purge.

Et comme c'est entre-temps devenu une bonne connaissance (et je l'ai également dépanné en informatique, un soir où il devenait dingue dans son atelier), je pencherais plutôt pour la seconde option.
Depuis, on se rend mutuellement service de quand on peut.

En outre, je suis en très bons termes avec le responsable de l'après-vente, avec qui j'ai de temps en temps des conversations sur ce qui se passe à ce niveau.

En dehors de la gestion de mes propres véhicules, un de mes meilleurs amis a été directeur de plusieurs concessions ces dernières années (qu'il a à chaque fois sérieusement relevées au niveau de leurs résultats), et il me parle régulièrement "popote".
Je sais donc un peu ce qui se passe dans ce secteur.

Les coups pourris ne viennent pas d'entretiens où l'on ne fait pas ce qui est prescrit, parce que c'est beaucoup trop dangereux au niveau responsabilité en cas de pépin.
(Sans compter qu'une concession n'a aucune envie de se voir retirer sa licence de l'importateur, suite à une plainte de ce type, il y a déjà eu assez de massacre comme cela dans la profession ces dernières années !!!)

Non, les coups de cochons viennent des refus de prise en garantie, dès que c'est possible !
C'est imparable, et on ne pourra rien reprocher sur le plan légal.

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, les marques françaises sont, en Belgique, parmi les plus vicelardes dans ce domaine.
Par exemple, un entretien effectué 500 km trop tard peut suffire à se voir refuser une prise en garantie par après.

Enfin ce sont bien évidemment les importateurs qui décident, PAS les concessionnaires !
 
j'ai pour ma part toujours été satisfait des services rendus , du moins pour la plus part. sauf que , je remarque quand même que c'est avec des véhicules européens que j'ai rencontré le plus de soucY.

entretiens espacés , 30000 kms, chez opel et rino OUI MAIS , effet de surprise garanti , effet KISSCOOL dans le porte feuille.
par contre , travail TOUJOURS effectué dans les règles ET avec des pièces d'origine.
après , oui , ce que l'on paye sera TOUJOURS TROP CHER.
moi , je préfère encaisser :D:grin:

chez toyota c'est cher ? OUI C'EST CHER :-? MAIS mis à par les entretiens ?:eek: on y retourne pour ainsi dire JAMAIS. et je sais de quoi je parle. vive MA tranquillité.

Sur ce , je vais quand même aller leur payer mon nouveau PRO ACE :D ceci dit il a été fabriqué chez PSA , je me demande ce qui va m'arriver :eek::grin:
 
@ FRG 62.
Et d'après ce que j'ai pu comprendre, les marques françaises sont, en Belgique, parmi les plus vicelardes dans ce domaine.
Par exemple, un entretien effectué 500 km trop tard peut suffire à se voir refuser une prise en garantie par après.

nous avons fait placer une caméra de recul sur un RINO MASTER tôlé. Actuellement elle ne va plus depuis 6 mois.
après démontage , par mes soins un dimanche , il s'avère que le fil a été mis sous tension ET que lors du remontage , ce même fil a été se coincer/écraser entre la tôle , le support des lampes éclaire plaque et un écrou :evil::sad::sad:
J'ai voulu faire valoir le mauvais montage , mai sans succès , malgré les preuves , photos ET caméra en main. Rien à faire , 430.00 €uros hors tva pour commander LE KIT COMPLET. merci le service renault. Ensuite , juste une mésaventure avec les freins , TOUS les freins , disques et plaquettes à l' entretien des 60000 kms. "Vous êtes venu trop tard ils sont dit". ben oui hein , 2 X 30000 kms. Fallait juste venir AVANT , vers les 50000 kms. elle est pas belle la vie :-D
 
Entretien des 150000 fait hier sur ma P3 2009. 260€ environ avec contrôle du systeme hybride. J'ai eu pour plus car j'avais les plaquettes et disques à faire changer et faire un contrôle techniques, mais de manière générale, 200-300€ d'entretien par an ou tous les 1,5 ans ne me choquent pas.
 
Moi 220 euros petite révision et 320 euros une grosse révision. 550 euros pour 30 000 km.
Une fois mon forfait trois entretiens à 450 EUROS fait je vais voir la concurrence.
Tiens Est ce que quelqu'un connait le garage Toyota de Redon?
 
C'est normal de remplacer les disques à 150.000 km?

En région Parisienne, les taxis remplace seulement les plaquettes vers 200.000 km.
 
Prius 3 - Entretien / Révisions / Pannes / rech garage competent prius à la réunion

Bonjour,

Je viens d'acheter une Prius 3 et recherche à l'île de la Réunion (Ouest) un garagiste sérieux pour en assurer l'entretien et les réparations à venir.

Merci pour vos réponse
:D
 
Moi pour l'Auris, révision des 30.000 kms à 270 € après réduction de 10% sinon c'est 299 €
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,014,633
Retour
Haut Bas