prix des révisions

Entretien des 150000 fait hier sur ma P3 2009. 260€ environ avec contrôle du systeme hybride. J'ai eu pour plus car j'avais les plaquettes et disques à faire changer et faire un contrôle techniques, mais de manière générale, 200-300€ d'entretien par an ou tous les 1,5 ans ne me choquent pas.

Salut, tu as le détail de la révision ? Car je viens de voir qu'à priori, la 150 000 fait plutôt mal car il doit y avoir remplacement du liquide de refroidissement moteur + inverter ainsi que purge des freins, tous les filtres et vidange bien sûr :D

Je pensais m'en sortir pour pas moins de 400 euros moi...

A 269, jvais peut être la faire pour une fois en concession :grin:
 
Je me répond donc à moi même, entretien des 150 000 effectué à Dax :

334 euros, mais seulement pour vidange + filtre à air + vidange liquide de frein...

Ce qui est énorme. Et je n'ai pas eu de vidange du LDR "On a juste vérifié, c'est pas la peine de le changer".

Bref, le sentiment de m'être fait élargir la rondelle. C'est donc la dernière fois de sa vie que la Prius ira en concession, elle restera jusqu'à la fin avec le même LDR, le même liquide de frein, vu que même Toyota ne le change pas.

D'ailleurs, je suis pas allé vérifier si la purge des freins avait réellement été faite...Ce que j'en retiens c'est que tous les gens ultra satisfait de leurs concessions, sont surement des personnes qui ne demandent pas ou ne vérifient pas les opérations effectuées. Si je n'avais pas demandé, j'aurais jamais su que le LDR n'avait pas été changé.

J'aurais du demander un dévis au préalable puis vérifier après, mais à ce prix là, je pensais m'acheter la tranquilité d'esprit, que dalle.
 
et dans le carnet d'entretien , il y fait écrit quoi à faire comme opérations ? :eek:
 
................Il me semble avoir lu:
:lecteur:..." Il est prudent d'être assis à la réception de le facture..."
 
Hello

voici ma pratique

J'ai eu ma P3 en concession, à 12000km
je suis revenue pour la rév des 30 000 (350€)
pour les 45 000, j'ai acheté un bidon d'huile chez Toy faire moi même la vidange,sans aucun changement de filtre (juste huile)
je suis revenue pour la rév des 60 000 (350€)
75 000, même chose que les 45 000.
je suis revenue pour la rév des 90 000 (380€)
là je suis à 105 000 km, je vais faire moi même la vidange bientôt

je roule à E85 100% depuis les 45 000km de la p3 (zéro souci)
juste changement d'usure( pneu avant et arrière une fois, essuies glace, bat 12v et vérin de coffre)
 
334 euros, mais seulement pour vidange + filtre à air + vidange liquide de frein...
[...]
Bref, le sentiment de m'être fait élargir la rondelle.
[...]
J'aurais du demander un dévis au préalable puis vérifier après, mais à ce prix là, je pensais m'acheter la tranquilité d'esprit, que dalle.

Ce tarif pour faire "ça", c'est peut être plus qu'un sentiment :-D
Pour vous consoler, c'est la norme dans le domaine. Ca me parait pas pire qu'un devis à 350€ pour faire plaquettes et disque d'un seul train.
Ce que les gens s'achètent, c'est surtout un tampon sur le carnet d'entretien pour la revente, et généralement c'est tout ce qui leur importe malheureusement....
 
Je fais les entretiens chez un agent toyota et pas, (plus) en concession.
moyenne des révisions entre 130 et 220€ selon. Avec changement des filtres préconisé. Je trouvais le prix du sourire un peu cher en CC (quand sourire il y à. Faut rien réclamer !). Seul inconvénient il ne touche pas à la partie HSD. En 240 000 avec mes différents Hsd jamais de soucis
 
A l avenir soit j irais chez un agent ou faire l entretien moi même.
 
J'ai fais la révision des 90.000 km de ma Prius 3 chez TOYOTA CITY ANDERLECHT (à côté de Bruxelles) et ils m'ont facturé 560,00 €. Le lendemain j'ai constaté que le réservoir de liquide parebrises était vide, mais facturé, le liquide des freins non changé, facturé aussi etc. En plus grosses tâches d'huile sur le capot et le hayon. Après réclamation gênés devant les autres clients, ils m'ont fait un grand geste commercial; le lavage de la voiture... devant leur mauvaise foi, je suis réparti de ce gourbis en me promettant de ne plus acheter des toys.
 
hhheeeuuuu la c'est du vol non ? y aller un jour d'affluence et peter un scandale. par contre j'ai bien peur que ce soit pareil chez la concurrence. ceci dit j'avoue que je suis moi aussi tenté de changer de cremerie.
 
quel grand geste commercial !!!!. J'ai fais 2 concessionnaires 1 en vendée et 1 à Dieppe et chez ces 2 concessions le lavage était d'office offert. A Dieppe le Bilan Hybride également est offert si révision chez eux bien sur. Je vais bientôt faire la révision des 90000 (juin environ) et je demanderais avant le prix. Les révisions intermédiaires c'est bibi qui les fait et je pense également que je ferais les autres mais c'est un peu le changement des bougies qui me freinent
 
Le changement des bougies, préconisé à 90.000 kms par Toyota, peut largement attendre les 120.000.

S'agissant du liquide de frein, tous les 30.000, on peut tabler sur tous les 75.000 sans soucis.

Reste l'huile et les filtres qui peuvent encaisser 20.000.

Ma P+ retourne chez Toyota uniquement pour le bilan hybride.

Pour le reste, je m'y colle ou je fais faire ailleurs selon mon humeur.
 
Pour ne plus inciter à ce genre de conneries, faut en effet arrêter d'aller en concession.

Oubliez donc cette garantie hybride qui ne sert pas à grand chose à part vous ponctionner des sous tous les 15 000km 8)
 
J'ai fais la révision des 90.000 km de ma Prius 3 chez TOYOTA CITY ANDERLECHT (à côté de Bruxelles) et ils m'ont facturé 560,00 €.....

Ce n'est pas un prix honnête ! J'avais payé 340€ pour le même entretien sur mon Auris.
Je connais cette C.C, et comme quelques autres en Belgique, ils abusent avec le prix, et ils se foutent royalement du client. Maintenant je suis client depuis 3 ans chez un C.C de la région de Mons où tout est clair et transparent. Ils annoncent à l'avance ce qui va être fait avec les détails ainsi que le prix qui sera à payer.
Heureusement il reste quelques C.C honnêtes, mais il faut être vigilent.
 
Pour la révision des 90 000 km sur ma P3, j'ai payé autour de 400 € chez Toyota Cambrai (59) l'année dernière. Le travail a été bien fait.

Comme quoi, ça vaut peut-être le coup pour les belges de passer la frontière...
 
Pour la révision des 90 000 km sur ma P3. Le travail a été bien fait..

Pour dire que le travail a été bien fait, as tu mis des témoins partout?

Moi c'est e que je fais et je constate par exemple:

- une roue de secours non vérifiée (car il faut la sortir et la retourner..)
- une purge du liquide de freins non effectuée
- un filtre d'habitacle non remplacé
- un additif carburant mis sans ouvrir la trappe à carburant

et j'en passe!

Pour la vidange d'huile, c'est toujours fait avec parfois le bon niveau :grin:
 
J'ai fais la révision des 90.000 km de ma Prius 3 chez TOYOTA CITY ANDERLECHT (à côté de Bruxelles) et ils m'ont facturé 560,00 €. Le lendemain j'ai constaté que le réservoir de liquide parebrises était vide, mais facturé, le liquide des freins non changé, facturé aussi etc. En plus grosses tâches d'huile sur le capot et le hayon. Après réclamation gênés devant les autres clients, ils m'ont fait un grand geste commercial; le lavage de la voiture... devant leur mauvaise foi, je suis réparti de ce gourbis en me promettant de ne plus acheter des toys.
Peux-tu détailler les différents postes repris sur ta facture, avec leurs montants individuels STP.
 
Il y a quelques années, certains garages Toyota proposaient une révision "express" pendant laquelle 2 mécanos s'occupaient de votre voiture.

Il fallait compter environ 1 heure ou 2 pendant lesquelles vous pouviez, au travers d'une vitre, visualiser ce qui se passait.

Savez vous comment on peut trouver les garages pratiquant cette technique?

Ceci permet de surveiller si tout est fait et particulièrement la purge des freins...
 
Tu pourrais développer, stp ? Ce n'est pas clair.

Je déplore qu’ils ne soucient que du tampon sur le carnet d’entretien en vue de la revente et non de :
- la pertinence de l’entretien fait
- l’execution effective de l’entretien facturé
- la qualité du travail réalisé

Après tout ça devient plus important d’avoir un tapon que d’etre Plus en sécurité dans un véhicule ayant moins de chance de tomber en panne.
 
Il y a quelques années, certains garages Toyota proposaient une révision "express" pendant laquelle 2 mécanos s'occupaient de votre voiture.

Il fallait compter environ 1 heure ou 2 pendant lesquelles vous pouviez, au travers d'une vitre, visualiser ce qui se passait.

Savez vous comment on peut trouver les garages pratiquant cette technique?

Ceci permet de surveiller si tout est fait et particulièrement la purge des freins...
Tu parles de Duotech ?

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/express-service.json
 
Merci Artur, c'est cela que je cherchais!

Je vais essayer de me renseigner sur le 95 pour voir si ce service existe.

Je ne veux plus de ces révisions en "aveugle" où l'on existe que pour payer la facture e j'ai eu trop d'exemples de travaux non effectués.
 
En cherchant DUO TECH dep 95 ce service est disponible à ERAGNY.

C'est donc là que j'irai pour la révision des 30.000.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,210,680
Retour
Haut Bas